Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Et en utilisation hausse-guidon?

2 participants

Aller en bas

Et en utilisation hausse-guidon? Empty Et en utilisation hausse-guidon?

Message par Ludoo 28/2/2016, 08:44

Salut à tous,

En pleine réflexion sur la manière dont je vais pouvoir m'équiper en carabine, je souhaite votre avis, sachant ces critères :

- utilisation principalement 25m (c'est dommage je sais, mais c'est tout ce que mon club propose) sur cible 10m plomb, et 50m un peu moins régulièrement.
- d'où utilisation prévue hausse/guidon, pas de lunette, mais je veux garder la possibilité d'en monter un plus tard; ils doivent donc être corrects
- loisir uniquement, pas besoin d'être admissible au TAR ou de défoncer un Q de mouche à 900m, je veux tenir le 9 de la C50 à 50m, càd tomber des quilles à la même distance (mais là, c'est souvent le tireur qui est en limite avant l'arme, surtout sans lunette)
- je ne recherche pas un modèle haut de gamme finition ébène et nacre, si vous voyez ce que je veux dire. D'autant qu'une crosse bois ça se retravaille
- si possible fileté d'origine (c'est que ça rajoute 70€ au budget sinon)
- si chargeurs, fiables - et soyons utopiques, pas expansifs
- budget pas encore défini, mais il sera assez serré (disons 350€ max dans le meilleur des cas)

Ca m'a conduit à explorer 2 voies :
1. Me trouver une petite monocoup d'occaz', avec les aléas que cela peut engendrer. Mais globalement un modèle plus fiable car le point faible reste le chargeur. Elles ne sont cependant que rarement filetées (mais quel plaisir de se trouver une Anschütz à moins de 150€!!)
2. les modèles d'entrée de gamme des constructeurs actuels, soit (dans l'ordre de prix généralement constaté) :
Liste non exhaustive:

Qu'auriez-vous à me conseiller sachant cela? (je pense notamment et surtout à l'utilisation hausse-guidon qui n'a pas l'air d'être courante)
Les monocoups loisir sont-elles encore pertinentes? y en a-t-il d'actuelles intéressantes? (hors little badger, je souhaite un look plus "classique" en bolt action)

Thx
Ludoo
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Et en utilisation hausse-guidon? Empty Re: Et en utilisation hausse-guidon?

Message par Nicomidway 28/2/2016, 11:20

Pour une carabine monocoup à moindre frais tu as aussi les Manuarm. J'en vois déjà qui commencent à sourire mais certain modèle sont assez fiable et précis pour correspondre à ta recherche.

Celle que j'avais tenait le 9 voir le 10 de la c50 à 50m sans forcer avec une lunette d'époque à faible grossissement (X3) et avec des munitions moyen/bas de gamme.  content

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum