Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tableau comparatif des percussions annulaires.

3 participants

Aller en bas

Tableau comparatif des percussions annulaires. Empty Tableau comparatif des percussions annulaires.

Message par Spartan 13/4/2012, 15:18

Salut les Rimfireboys !!!!
Voici un tableau bien utile pour comprendre la balistique de nos munitions,comme vous allé le voir il y a un point elle passe toute par le même endroit a la même distance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des percussions annulaires. Empty Re: Tableau comparatif des percussions annulaires.

Message par Julo 13/4/2012, 15:38

Merci fab cheers
Super intéressant!
Ou à tu trouvé ça?

La 17 HMR a une trajectoire bien plus tendu que la .22 lr affraid
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des percussions annulaires. Empty Re: Tableau comparatif des percussions annulaires.

Message par Spartan 13/4/2012, 15:43

Sur un forum ricain,mais je ne sais plus lequel !!,Rimfire machinchew shopping,pénalty !!!! Razz
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des percussions annulaires. Empty Re: Tableau comparatif des percussions annulaires.

Message par Hithesun 13/4/2012, 15:57

Donc tout se rejoint et se croise a 100 yards (environ 100m), on en déduit quoi par contre? Merci a toi Spartan c'est super de voir des tableaux comme ceux la, mais au dela de l'idée de ce que cela donne sur la différence des trajectoires des différentes balles, comment peut on l'exploiter plus avant? Je veux dire, tu parle du point ou toutes passe, en quoi est-ce important? Embarassed
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des percussions annulaires. Empty Re: Tableau comparatif des percussions annulaires.

Message par Spartan 13/4/2012, 20:43

Pour moi,j'avais affirmé qu'a 50 mrs la 22 lr était aussi précise que la 17 hmr,et suite a de nombreux tests que j'ai compulsé,je pense que suite a mes différentes lectures,je me suis forgé une opinion,ne pas oublié que la 17 hmr a un projectile deux fois moins lourd qu'une 22 lr,elle compense par un trajectoire plus tendue,cela se voit sur le graphique.
Pour un tir de précison avec de la 17,la meilleure solution est,je pense de tiré avec une tête pleine et évité les têtes avec pointes plastiques !!
Mais pour cela il faut testés toutes les différentes munitions dans le panel disponible avec la même arme !!!.
Bref,je lance des pistes et ne détient pas la science infuse,le 17 hmr est une munition fantastique,mais n'oublions pas pourquoi elle fut créée,ne pas négligé la 17 hm2 !!!.
Faut testés les rimboys !!! Wink
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des percussions annulaires. Empty Re: Tableau comparatif des percussions annulaires.

Message par Julo 13/4/2012, 20:55

Spartan a écrit:Pour moi,j'avais affirmé qu'a 50 mrs la 22 lr était aussi précise que la 17 hmr,et suite a de nombreux tests que j'ai compulsé,je pense que suite a mes différentes lectures,je me suis forgé une opinion,ne pas oublié que la 17 hmr a un projectile deux fois moins lourd qu'une 22 lr,elle compense par un trajectoire plus tendue,cela se voit sur le graphique.
Pour un tir de précison avec de la 17,la meilleure solution est,je pense de tiré avec une tête pleine et évité les têtes avec pointes plastiques !!
Mais pour cela il faut testés toutes les différentes munitions dans le panel disponible avec la même arme !!!.
Bref,je lance des pistes et ne détient pas la science infuse,le 17 hmr est une munition fantastique,mais n'oublions pas pourquoi elle fut créée,ne pas négligé la 17 hm2 !!!.
Faut testés les rimboys !!! Wink

Dans la théorie c'est ce que j'aurais pensai aussi, mais pour stant les S&B avec pointe en plastique verte sont celle qui donne les meilleurs résultats dans une cz une savage et une sako scratch

J'aimerais bien testé la 17 Hm2.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tableau comparatif des percussions annulaires. Empty Re: Tableau comparatif des percussions annulaires.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum