Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mossberg 802 Plinkster

+35
Denis45
eddylomaxx
frakt0707
douido25
top-road 29
chonweing
jeff57
FredfromtheWest
aqua14
JLC12
DarkAcid
Stephlemous
kunt
stan17lr
Picanox
christiantreize
Olivier
Ray
Laureline
twenty too
gee
bertouille
Dez
doom
S.Moki
matbee
Spartan
titi.4600
Sassan
yan82
Bruno.H.88
Hithesun
jeremy59
Julo
piero30
39 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par jeff57 13/11/2014, 21:16

Je connais pas assez encore en carabine donc vraiment perdu
jeff57
jeff57
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 40
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par chonweing 13/11/2014, 21:16

jeff57 a écrit:Donc plus savage que cz ?
Pas forcément je regrette simplement que la détente de la CZ soit si dure d'origine. A priori la Savage à une détente plus sympa, mais ça je ne peux pas l'affirmer, ne l'ayant jamais eu en mains. Ensuite ça dépend aussi de ton budget, la Savage est moins chère (en + avec une lunette dans le pack)
Sur ma cz j'ai changé le ressort et depuis c'est cheers, mais quand tu compte la carabine + une bonne lunette t'arrive à plus de 800 euros. Après t'es pas obligé d'investir autant dans la lunette, mais c'est quand même dommage de mettre des pneus de 2cv sur une BMW.
Sinon j'ai déjà testé la Mossberg c'est plutôt pour faire du plinking à mon avis. Et coté finition c'est pas top, sans compter la détente qui pèse le poids d'un âne mort.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Wildcat 13/11/2014, 21:40

jeff57 a écrit:Je vais prendre la cz alors vaux mieux attendre un moi et acheter du bon que de se précipiter âpre je dis pas que dans l avenir je prendrais pas en deuxième bête la plinkster

Pourquoi tu n'irais pas acheter ta CZ au Luxembourg, tu l'aurais pour moins de 400€?
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par jeff57 13/11/2014, 22:21

J'ai encore jamais regarder la bas
jeff57
jeff57
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 40
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Denis45 13/11/2014, 22:26

ils sont moins pénible que les allemand sur la vente de 22 au luxembourg? ils ont imprimé qu'on avait plus besoin d'aimg chez nous pour acheter une 22 en europe? si oui dans ce cas jeff vas y fonce.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par top-road 29 14/11/2014, 00:07

Salut bon voilà j'ai essayé la "bête" aujourd'hui et j'ai un avis positif sur cette petite cara très "fun" car il faut rester réaliste ça n'est pas une arme de match !!! D'ailleurs rien quand lisant son nom elle n'y prétend pas le moins du monde (plinkster et non pas match)

Mais c'est selon moi une arme très fun à un prix très très contenu il faut l'avouer même si les dernières version on légèrement montées en prix ce qui pour moi est justifier (j'y reviendrais plus tard)

Donc voilà comme je le disais précédemment j'ai été chercher la mienne hier chez mon armurier et après l'avoir essayée a blanc (avec un étui vide), j'ai donc commencé par démonter et comprendre le système de détente qui est en fait très simple à comprendre comme à démonter/remonter (4 vis et 2 goupille en tout !!!) et donc à préparer, pour ma part un bon polissage et graissage des pièces + une diminution de la course et c'est "parfait" (j'ai peaufiné le tout ce soir et j'attends de vérifier que s'est parfait sur le terrain)

Ensuite je n'ai pas rencontré le problème du chargeur qui monte trop haut quand la culasse est ouverte mais j'en ai rencontré un autre du au chargeur seul en fait la pièce en plastique verte peut accrocher un peu sur la carcasse du chargeur ce qui fait que les balles ne montent pas toujours a fond et ne sont pas poussée par la culasse, pour ce problème c'est simple j'ai pulvérisé un peu d'huile pour arme brunox ce qui a lubrifié les parois du chargeur et ça semble fonctionné après bon nombre d'essais ce soir (à vérifier au club en condition a nouveau)

Voilà donc c'est bien LE seul problème que j'ai rencontré après un peu plus de 200 balles tirées avec aujourd'hui

Sinon comme j'expliquais j'ai eu un "nouveau modèle" en fait très peu de choses ont changé en fait une seule a ce que mon armurier et moi avons remarqué il s'agit du filetage de canon qui est au pas américain 1/2X28 du coup un adaptateur au pas européen 1/2X20 est fourni mais il n'y a qu'une bague pour protégé le filetage américain 1/2X28 (celui fileté sur le canon) donc pas de bague fournie pour le pas de l'adaptateur européen en 1/2X20 (j'en avait une d'avance qui était fournie avec le silencieux ça tombe bien !!!)
donc ici un gros plus avec la possibilité de monter le silencieux ou cache flammes de son choix le prix de ces adaptateurs tourne autour de 20€ à 40€ en général ce qui est faiblement répercuté sur le prix de l'arme avec +15€ (exemple chez municentre 200€ => 215€)

Maintenant place au photos et carton
ps: j'ai pris des photos tout à l'heure dans mon garage désolé si la qualité et la mise en valeur ne sont pas terrible  Embarassed

Calibre(s) disponible(s) .22lr
Capacité 9+1
Alimentation Chargeur
MécanismeÀ verrou
Verrouillage???
Masse2,9kg equipée
Longueur du canon 45cm
Longueur totale 110cm avec silenieux et 92cm sans
ViséeHausse reglable et guidon sous tunnel
Sûreté (externe)Bouton poussoir
Sécurité (interne) ???
Matériau Acier
FinitionBleuie
CrosseSynthetique  
Pas du filetage canon1/2x28 sur le canon avec adaptateur en 1/2"x20TPI
donc tout d'abord la nouveauté avec les filetage, adaptateur, bague etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


2 autres photos vue de l'arrière avec mon mini silencieux et le frein de bouche en 1/2X28  Mossberg 802 Plinkster - Page 5 1846903314
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


la lunette et son montage haut qui conserve la visée ouverte que j'apprécie (sans vouloir relancer de débat sur ce type de collier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

photos de groupe avec la savage markII FV-XP et son silencieux SAK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec le sak monté sur la mossberg (silencieux trop gros à mon gout pour la "petite")
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2 carton de 10 balles chacun fait avec de la sk magazine sur banc de tir (le tout reste "très" mobile ce n'est pas un étau !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et avec les 15 dernières balles sk magazine qu'il me restait avec moi, fait sur bipied "type" harris (un bipied chinois quoi !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour comparer je vous mets 2 cartons de 10 balles chacun fait avec ma savage markII FV en rws rifle match S et target pistol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

au début de celui-ci j'étais tout seul concentré (centré je suis pas sur Mossberg 802 Plinkster - Page 5 2006489282 ) j'ai mis 5 balle dans le même trou puis un groupe est entré et j'ai fais des écart mais la cara est largement capable de tout mettre dans un seul trou c'est le tireur qui est à la traine Mossberg 802 Plinkster - Page 5 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
attention ils sont certes meilleurs mais je tir avec celle-ci depuis plus d'un an maintenant et j'y suis assez habitué de plus elle ne sont pas au même prix et je soupçonne le silencieux de la mossberg de vibrer (et élargir le groupement) contrairement a la chicane monobloc du SAK donc tenez en compte également

allez encore une petite photo pour illustrer ce que je viens de dire sur les silencieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà j'espère ne pas avoir fait trop long et être compréhensible dans mes explications ou j'ai tendance a me perdre des foies
Désolé pour la qualité des photos s'il y en a beaucoup disons que j'ai privilégié la quantité a la qualité mais mieux vaut trop que pas assez

Si vous avez des questions et/ou des remarques n'hésitez pas !!! (en bien ou en mal)  content

nico


Dernière édition par top-road 29 le 18/11/2014, 23:36, édité 5 fois (Raison : mise en page)

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par douido25 14/11/2014, 00:35

bonne petite revue de ta nouvelle carabine Nico.
il ne te reste plus qu'à apprivoiser la bête pour resserrer les groupements en trouvant la munitions qui vont le mieux.
bon amusement
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par top-road 29 14/11/2014, 00:45

merci par contre comme munition j'en ai essayé un paquet (une bonne quinzaine) et c'est les sk je réessayerais les standart+ qui seront peut-être un peu mieux mais pour moi ce silencieux me fait perdre a cause de ses vibrations

nico


Dernière édition par top-road 29 le 14/11/2014, 01:42, édité 1 fois

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par top-road 29 14/11/2014, 00:49

chonweing a écrit:
jeff57 a écrit:Donc plus savage que cz ?
Pas forcément je regrette simplement que la détente de la CZ soit si dure d'origine. A priori la Savage à une détente plus sympa, mais ça je ne peux pas l'affirmer, ne l'ayant jamais eu en mains. Ensuite ça dépend aussi de ton budget, la Savage est moins chère (en + avec une lunette dans le pack)
Sur ma cz j'ai changé le ressort et depuis c'est cheers, mais quand tu compte la carabine + une bonne lunette t'arrive à plus de 800 euros. Après t'es pas obligé d'investir autant dans la lunette, mais c'est quand même dommage de mettre des pneus de 2cv sur une BMW.
Sinon j'ai déjà testé la Mossberg c'est plutôt pour faire du plinking à mon avis. Et coté finition c'est pas top, sans compter la détente qui pèse le poids d'un âne mort.

au niveau de la détente je placerais mossberg et cz a niveau égal avec d'un coté une détente un peu plus dure chez mossberg et de l'autre une course interminable chez cz et qui "gratte" en plus

après en fiabilité robustesse et canonnerie la cz est mieux mais elle coute le double aussi (et encore c'est une 452 ou une 455 standart à ce prix...)

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par top-road 29 14/11/2014, 01:26

Denis45 a écrit:dépend du budget, CZ c'est le top du moyenne gamme. quand à la détente si tu ne veux pas bricoler tu prend une cz 453, pas d’organes de visé certes, mais détente réglable dans tout les sens et le fin du fin, un stecher.
mais franchement un petit ressort de vieux lave main qui fini à la poubelle de toute façon et tu as une détente plus que correcte sur toutes les autres CZ.

c'est sur qu'elle a l'air bien la 453 avec sa détente qui se règle dans tous les sens mais bon la on est parti d(un cara a 200€ et on arrive a 535€ pour quelqu'un qui débute avec un budget de 400€ en plus elle n'a pas le filetage pour silencieux ce qui l'obligera a acheter une autre cara s'il veut essayer (ou a faire fileter la cz)

perso dans son budget a moins de 400€ c'est sans hésiter la savage qui a le canon varmint, la détente réglable et le filetage en plus la lunette fournie dans le pack XP est pas mauvaise pour le prix

perso j'ai eu une brno mod.2 (une cz 452 avant que cz ne s'appel cz) sur laquelle j'avais monté le kit yodave et j'avais acheté ma savage 2 mois avant
toutes les 2 étaient montée avec une lunette 3-9X40 et j'ai toujours ma savage mais la brno ... et je n'ai vraiment aucun regret pour moi les cz sont vendues bien trop cher pour ce que s'est pour ma part je n'avais pas trouvé de rapport qualité/prix/précision ou du moins il n'était pas valable pour moi

après si il veut une visée ouverte il y a aussi la marlin xt22 qui a de bon retour (la prochaine 22lr sur ma liste Very Happy )

résultat dans son budget
mossberg 802: s'il veut juste une carabine pour débuter tranquillement et apprendre les base pour pas cher en se disant qu'il prendra autre chose après
malin xt22: s'il veut une cara pour débuter, progresser et essayer un peu de tout (visée ouverte, lunette, silencieux, réglage de détente)
savage markII fv: s'il veut une cara pour débuter et progresser comme la marlin mais uniquement à la lunette avec un canon un peu plus performant (canon lourd varmint)

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Denis45 14/11/2014, 09:48

j'avais payé la mienne 450 € lors d'un promo, donc pour 50€ de plus c'est justifié, j'avais déjà une lunette donc pas besoin d'en racheter une, le RDS y'en à pas car pas de filetage et de toute façon en stand aucun intérêt, ok à ce prix c'est la carabine seule.

si c'était sur ces seuls critères, dire que cz est trop cher par rapport aux autres que tu sites oui, mais la tu parles de précision et la je dis que c'est trop subjectif pour être comparable, je demande un test sur plusieurs séances avec un tireur confirmé avec toutes ces carabines et munition sélectionné soigneusement, puis le même avec 3 autres tireurs de niveau aléatoire.


Dernière édition par Denis45 le 14/11/2014, 10:21, édité 1 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par jeff57 14/11/2014, 10:18

Je vais aller voir au lux ce que je trouve deja et a quel prix
J avais trouver une ruger sympa en Allemagne mais sniff cat B donc pas possible pour moi
jeff57
jeff57
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 40
Localisation : moselle

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Denis45 14/11/2014, 10:26

laisse tomber en Allemagne c'est la plaie, entre les fdp horribles et les mecs qui te font payer des sommes incroyables pour les démarches administratives c'est juste bien pour acheter des airguns ou la y'a moins de problèmes mais les armes à feu oublie et c'est sans compter ceux qui te soutiennent mordicus que tu as besoin des papiers de la douane française pour une 22 alors que ce n'est plus le cas, sauf pour les munitions, loi française donc.
Ou alors tu connais un super vendeur conciliant sur place, je sais que sur un autre forum il y à un certain Cantius qui officie à la fois en Allemagne et en France et qui peu avoir des trucs à prix sympa en toute légalité.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par bikerboyz 14/11/2014, 11:49

Elle à l'air très sympa cette Mossberg.
bikerboyz
bikerboyz
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 44
Localisation : Bouche du Rhone

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Nicomidway 14/11/2014, 12:29

Je t'ai ajouté le tableau des caractéristiques. Wink
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Wildcat 14/11/2014, 14:25

Au luxembourg c'est la même chose pour chaque catégorie d'arme.
Il te faut ta licence, une pièce d'identité et payer les 25€ de taxe luxembourgeoise pour ton dossier.
Ensuite il faudra faire une demande d'importation aux douanes française.
Cela dure environs un mois, puis une fois tous les documents en main, tu pourras retourner récuperer ton arme.
Une fois en ta possession il faudra la déclarer en France.

Cela peut paraître compliqué, mais c'est uniquement la première fois.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Denis45 14/11/2014, 14:30

oui mais les douanes t'envoient boulé pour une 22 maintenant, plus d'aimg pour les pays européens pour ce type d'arme, j'ai vu pas mal de gens emmerder avec cette histoire ou ni les douanes ni personne ne voulais leur fournir ce papier car plus nécessaire et ou les vendeurs étranger le réclamaient...
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Wildcat 14/11/2014, 14:42

Denis45 a écrit:oui mais les douanes t'envoient boulé pour une 22 maintenant, plus d'aimg pour les pays européens pour ce type d'arme, j'ai vu pas mal de gens emmerder avec cette histoire ou ni les douanes ni personne ne voulais leur fournir ce papier car plus nécessaire et ou les vendeurs étranger le réclamaient...

Bien sûr que les douanes le fournissent, si tu en fais la demande, après libre à toi de ne pas le faire, car les armuriers luxembourgeois n'ont besoin que du document luxembourgeois, mais en cas de contrôle ce sera une importation ilégal!
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par chonweing 14/11/2014, 16:56

Denis45 a écrit:
Ou alors tu connais un super vendeur conciliant sur place, je sais que sur un autre forum il y à un certain Cantius qui officie à la fois en Allemagne et en France et qui peu avoir des trucs à prix sympa en toute légalité.

Sa boutique se trouve à 45 minutes  au nord de Strasbourg, il a l'habitude des paperasses administratives entre la France et l'Allemagne et parle couramment français. J'ai acheté un 9mm chez lui, ça a pris une dizaine de jours avant de pouvoir récupérer l'arme avec tous les papiers nécessaires.
Sa boutique : Waffen Helfer à Rastatt


Dernière édition par chonweing le 14/11/2014, 17:41, édité 1 fois
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par eddylomaxx 14/11/2014, 17:26

Pour cantius, je ne le connais pas et n'ai pas eu affaire à lui mais j'ai un copain qui a acheté un FSA chez lui y'a quelques temps de ça, ça c'est très bien passé.

eddylomaxx
Régulier
Régulier

Messages : 69
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par top-road 29 14/11/2014, 18:55

Denis45 a écrit:j'avais payé la mienne 450 € lors d'un promo, donc pour 50€ de plus c'est justifié, j'avais déjà une lunette donc pas besoin d'en racheter une, le RDS y'en à pas car pas de filetage et de toute façon en stand aucun intérêt, ok à ce prix c'est la carabine seule.

si c'était sur ces seuls critères, dire que cz est trop cher par rapport aux autres que tu sites oui, mais la tu parles de précision et la je dis que c'est trop subjectif pour être comparable, je demande un test sur plusieurs séances avec un tireur confirmé avec toutes ces carabines et munition sélectionné soigneusement, puis le même avec 3 autres tireurs de niveau aléatoire.

a 450€ elle devient intéressante effectivement mais je ne l'ai pas encore vu a se prix mais dans ton cas il semble que tu ais fais une bonne affaire enfin même a 450€ elle reste 150€ plus cher que la savage soit moitier plus cher et il ne pourrait toujours pas tirer avec donc il lui faudrait encore rajouter une lunette et aussi des balles surtout que je ne sais pas pour la 453 mais la 452 est très difficile en munition et ne mange pas particulièrement des munition d'entrée de gamme (c'était des rifle match S dans mon cas a 6.20€ la boite...) et vraiment rien d'autre en standart pour ne pas se retrouver avec un groupement de 5 à 10cm et des blazer (de mémoire) mais ça donnait pas quelque chose d'extra ...

après la précision reste subjective et sur ce point je parle de ma propre expérience car la rifle match S passait très bien dans ma savage comme dans ma brno (452) mais j'avais systématiquement un groupement moins bon qu'avec ma savage pourtant j'avais mis un kit yodave qui me donnait une détente au petit oignons j'avais aussi essayer de changer l'ordre en tirant d'abord avec la brno et inversement car il faut prendre en compte la fatigue de l’œil mais le résultat restait le même (alors je suis peut-être tombé sur une mauvaise cz et une très bonne savage qui sait...)


après pour le silencieux perso je trouve que c'est inutile si tu vas tirer le dimanche matin et que tu as 10 gars a la poudre noire, famas, etc... par contre quand je suis seul j'apprécie le fait de faire peu voir pas de bruit car pas de bouchon n'y casque que je trouve gênant de plus le fait qu'il n'y ait pas de bruit quand je tir permet de rester parfaitement concentré et puis un débutant comme tous ou presque voudras au moins essayer un silencieux "pour voir" et se faire sa propre opinion donc perso je privilégierais une cara qui sera le plus facile et polyvalente possible et c'est la marlin qui semble le plus approprié car la savage n'a pas d'organe de visée même si elle est vraiment facile t'en a utiliser qu'en munition

perso je dois reconnaitre que je m'attendais a mieux quand j'avais acheté ma brno et qu'elle ne m'avait pas fait une aussi bonne impression sur le pas de tir que sa réputation mais esthétiquement elle avait l'air fiable et robuste je l'accorde

par contre là on est complètement sorti du sujet qui concernait la mossberg au départ content

ps: je ne cherche pas à contrarier les possesseur et défenseur de la marque a dos j'exprime juste mon ressenti concernant celle que j'ai eu et puis c'est bien aussi que les avis diffères un peu ça permet d'avoir des ressentis et avis un peu différent dans certains cas

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par chonweing 14/11/2014, 19:59

Ma cz 455 varmint mange un peu de tout sauf la cci blazer à ce que j'ai essayé. Sinon la CCI standard passe bien, ce qu'elle préfère c'est la RWS rifle match, mais bizarrement la Rifle Match S disperse un peu plus.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Wildcat 14/11/2014, 20:07

top-road 29 a écrit:
Denis45 a écrit:j'avais payé la mienne 450 € lors d'un promo, donc pour 50€ de plus c'est justifié, j'avais déjà une lunette donc pas besoin d'en racheter une, le RDS y'en à pas car pas de filetage et de toute façon en stand aucun intérêt, ok à ce prix c'est la carabine seule.

si c'était sur ces seuls critères, dire que cz est trop cher par rapport aux autres que tu sites oui, mais la tu parles de précision et la je dis que c'est trop subjectif pour être comparable, je demande un test sur plusieurs séances avec un tireur confirmé avec toutes ces carabines et munition sélectionné soigneusement, puis le même avec 3 autres tireurs de niveau aléatoire.

a 450€ elle devient intéressante effectivement mais je ne l'ai pas encore vu a se prix mais dans ton cas il semble que tu ais fais une bonne affaire enfin même a 450€ elle reste 150€ plus cher que la savage soit moitier plus cher et il ne pourrait toujours pas tirer avec donc il lui faudrait encore rajouter une lunette et aussi des balles surtout que je ne sais pas pour la 453 mais la 452 est très difficile en munition et ne mange pas particulièrement des munition d'entrée de gamme (c'était des rifle match S dans mon cas a 6.20€ la boite...) et vraiment rien d'autre en standart pour ne pas se retrouver avec un groupement de 5 à 10cm et des blazer (de mémoire) mais ça donnait pas quelque chose d'extra ...

après la précision reste subjective et sur ce point je parle de ma propre expérience car la rifle match S passait très bien dans ma savage comme dans ma brno (452) mais j'avais systématiquement un groupement moins bon qu'avec ma savage pourtant j'avais mis un kit yodave qui me donnait une détente au petit oignons j'avais aussi essayer de changer l'ordre en tirant d'abord avec la brno et inversement car il faut prendre en compte la fatigue de l’œil mais le résultat restait le même (alors je suis peut-être tombé sur une mauvaise cz et une très bonne savage qui sait...)


après pour le silencieux perso je trouve que c'est inutile si tu vas tirer le dimanche matin et que tu as 10 gars a la poudre noire, famas, etc... par contre quand je suis seul j'apprécie le fait de faire peu voir pas de bruit car pas de bouchon n'y casque que je trouve gênant de plus le fait qu'il n'y ait pas de bruit quand je tir permet de rester parfaitement concentré et puis un débutant comme tous ou presque voudras au moins essayer un silencieux "pour voir" et se faire sa propre opinion donc perso je privilégierais une cara qui sera le plus facile et polyvalente possible et c'est la marlin qui semble le plus approprié car la savage n'a pas d'organe de visée même si elle est vraiment facile t'en a utiliser qu'en munition

perso je dois reconnaitre que je m'attendais a mieux quand j'avais acheté ma brno et qu'elle ne m'avait pas fait une aussi bonne impression sur le pas de tir que sa réputation mais esthétiquement elle avait l'air fiable et robuste je l'accorde

par contre là on est complètement sorti du sujet qui concernait la mossberg au départ  content

ps: je ne cherche pas à contrarier les possesseur et défenseur de la marque a dos j'exprime juste mon ressenti concernant celle que j'ai eu et puis c'est bien aussi que les avis diffères un peu ça permet d'avoir des ressentis et avis un peu différent dans certains cas

nico
Je l'avais bien compris.

J'ai eu 3cz dont j'étais et je suis très satisfait, par contre j'ai eu une norinco, au bout de 3000 cartouches, j'avais rincé le canon et la culasse, c'était avant 97 et les déclarations, je l'ai revendu 50Fr.
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par top-road 29 14/11/2014, 21:02

ha sur les norinco je te rejoint un amis a prit la jw25 (je crois) celle avec une action sous garde résultat elle percute pas le bourrelet comme une percutions annulaire mais le centre de la cartouche du coup elle tir 1 coup sur 10

le soucis avec les chinois c'est qu'il sont capable de faire du bon comme de la mer** avec des qualités très variable a tout niveau aussi bien la précision d'usinage (comme mon collègue) que la qualité très aléatoire des matériaux (comme toi visiblement)
il n'ont pas de régularité dans leur fabrication c'est un peu pour ça que je n'ai jamais regardé leurs produits en 22lr

je me souvient du père d'un amis qui travail dans la production de moteur et qui passe quelques mois en chine tout les ans, il me racontais que des pièce qui étaient mise de coté pour détruire/refondre car pas au cote ou défectueuse avaient "disparue" et avaient été montées dans son dos malgré l'interdiction. Ce n'est qu'un seul cas...

halala avant 97 le bon temps que je n'ai pas connu (j'avais 6ans fin 97 Rolling Eyes )

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Wildcat 14/11/2014, 21:10

top-road 29 a écrit:ha sur les norinco je te rejoint un amis a prit la jw25 (je crois) celle avec une action sous garde résultat elle percute pas le bourrelet comme une percutions annulaire mais le centre de la cartouche du coup elle tir 1 coup sur 10

le soucis avec les chinois c'est qu'il sont capable de faire du bon comme de la mer** avec des qualités très variable a tout niveau aussi bien la précision d'usinage (comme mon collègue) que la qualité très aléatoire des matériaux (comme toi visiblement)
il n'ont pas de régularité dans leur fabrication c'est un peu pour ça que je n'ai jamais regardé leurs produits en 22lr

je me souvient du père d'un amis qui travail dans la production de moteur et qui passe quelques mois en chine tout les ans, il me racontais que des pièce qui étaient mise de coté pour détruire/refondre car pas au cote ou défectueuse avaient "disparue" et avaient été montées dans son dos malgré l'interdiction. Ce n'est qu'un seul cas...

halala avant 97 le bon temps que je n'ai pas connu (j'avais 6ans fin 97 Rolling Eyes )

J'avais ton âge aujourd'hui, mais c'était encore mieux avant 93, mais là, même moi j'étais trop jeune. Crying or Very sad
Wildcat
Wildcat
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Mossberg 802 Plinkster - Page 5 Empty Re: Mossberg 802 Plinkster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum