Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Carabine de loisir ... pour la compétition

3 participants

Aller en bas

Carabine de loisir ... pour la compétition Empty Carabine de loisir ... pour la compétition

Message par Nikolas2 Jeu 7 Mai 2015 - 15:08

Bonjouratous !

Je souhaiterai m'acheter une carabine avec mon petit budget (500 à 600€) mais mon cahier des charges est pas simple :

  • Neuf ou occasion ...
  • Faire du tir de loisir en stand (pour le fun, à 50m, 100m ... 200m)
  • De la silhouette métallique à 50m
  • Et pourquoi pas, un peu de compétition locale (hunter, bench, 3X40, 60BC, etc ...)
  • Chargeur 5 ou 10 coups
  • Ambidextre obligatoire !

Bref, un truc qui sert à tout et dans toutes les positions (assis , debout , à genoux ,couché, ... au pied, nonosse, fout-le-camp-salle-bête) Carabine de loisir ... pour la compétition 2006489282

Quelles seraient les carabines de loisir les plus adaptées pour participer à des petits challenges sans trop faire rire tout le stand ?

J'attends vos suggestions ou vos propositions ...  Suspect

Nikolas2
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine de loisir ... pour la compétition Empty Re: Carabine de loisir ... pour la compétition

Message par forestgump Jeu 7 Mai 2015 - 16:11

A la vue de ton cahier des charges je dirais une arme de compétition d'occasion. (mais pas de chargeur)
L'une des références:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle est vendue chèrement mais en cherchant un peu et avec du temps tu en trouvera une.
Il te faudra ensuite investir dans une lunette de qualité.
Ambidextre? scratch le verrou sera forcément à droite ou à gauche
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Carabine de loisir ... pour la compétition Empty Re: Carabine de loisir ... pour la compétition

Message par Nikolas2 Jeu 7 Mai 2015 - 16:19

forestgump a écrit:
Ambidextre? scratch le verrou sera forcément à droite ou à gauche

Non, verrou à droite mais je tiens l'arme côté gauche, donc pas facile. Et oeil directeur gauche. En plus pour compliquer l'affaire, je veux que ma femme (qui est 100% droitière) puisse s'en servir aussi

Nikolas2
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carabine de loisir ... pour la compétition Empty Re: Carabine de loisir ... pour la compétition

Message par forestgump Jeu 7 Mai 2015 - 16:44

Peut-être que ce modèle conviendrait?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a 1 ou 2 membres du forum qui en possède une,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Carabine de loisir ... pour la compétition Empty Re: Carabine de loisir ... pour la compétition

Message par LARICI Jeu 7 Mai 2015 - 17:32

ta recherche relève de l'impossible .... les armes aussi polyvalentes n'existent pas ...

de plus si tu veux faire de la compétition, même locale, il faut savoir que pour le 60BC ou le 3 positions, l'arme doit OBLIGATOIREMENT être monocoup, donc sans chargeur.

je te donnerai personnellement le même conseil que précédement, une bonne Anschutz 54 ou 64 ... elle entre dans ton budget ... mais nue ... si tu veux faire du bench, il faudra ajouter une lunette, un trépied ...
si tu veux faire de la compétition en 60BC et surtout 3 positions, il faudra ajouter au minimum veste de tir, bretelle et gant, sinon tu vas direct à la casse et au ridicule ...

et pour ce qui d'une arme ambidextre ... oublie ... comme dit précédement tu auras toujours verrou de culasse soit à droite soit à gauche ... donc il faut choisir si tu veux privilégier ta femme ou toi ... vaste débat de couple Carabine de loisir ... pour la compétition 1846903314
LARICI
LARICI
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 61
Localisation : Lorient (Morbihan)

Revenir en haut Aller en bas

Carabine de loisir ... pour la compétition Empty Re: Carabine de loisir ... pour la compétition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum