Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
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Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
mon pote qui a une SAVAGE MACH II TRR-SR , me dit que sur sa culasse le métal ,(sémousse ) donc je regarde sur la mienne c'est pareil, donc demain pierre a poncé et arrondi de cet endroit de la piéce.
savagiste ,regardez si pour vous c'est pareil ?? je joint des photos
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savagiste ,regardez si pour vous c'est pareil ?? je joint des photos
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la boulange- Tireur incontrôlable
- Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
C'est plutôt suspect comme usure.
On dirait que le métal a été " martelé "
La partie qui vient en contact a t'elle aussi des signes d'usure ?
Tu a tirer beaucoup avec cette armes ?
On dirait que le métal a été " martelé "
La partie qui vient en contact a t'elle aussi des signes d'usure ?
Tu a tirer beaucoup avec cette armes ?
22lr- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Elle sert à quoi cette "aspérité" ?
H22- Tireur incontrôlable
- Messages : 3089
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Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
ça pourrai être la partie qui empêche la culasse de sortir totalement quand on réarme
22lr- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
la vache je trouve étrange comme signe d'usure surtout sur une culasse
elle à combien de tir à son actif cette SAVAGE ??? (environ)
elle à combien de tir à son actif cette SAVAGE ??? (environ)
ben16s- Habitué
- Messages : 194
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46
Localisation : 91
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Je crains fort que la pièce aurait du recevoir une cémentation, mais que ça n'a pas été fait.
Wildcat- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
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Localisation : lorraine
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
J'ai la même chose .
scrat- Habitué
- Messages : 126
Date d'inscription : 21/09/2014
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
je vais légérement arrondir la piéce , elle a tiré 1000 coups a peu prés ,je démonte ce matin pour voir .
a la manipulation rien accroche, je pense un peu comme 22lr , l'arête est trop vive et c'st du métal a ferré les chevaux .
a la manipulation rien accroche, je pense un peu comme 22lr , l'arête est trop vive et c'st du métal a ferré les chevaux .
la boulange- Tireur incontrôlable
- Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Pour 1000 coups, tu dois avoir raison, c'est du métal à ferrer les chevaux!
Wildcat- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Je l'ai eu chez MUNICENTRE , et mon pote chez GILLES, je vais modifier ,mais si ça ne le fait pas , je contacterais ce cher armurier en espérant qu'il ne me tir pas dessus
la boulange- Tireur incontrôlable
- Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
ça m’inquiète cette histoire
Perso je me demande si "l'angle" de cet usinage sur la culasse est le même que celui qui loge dedans, il n'y a que 2 angles différents qui peuvent mater un matériaux de cette façon même s'il est tendre.
casser l'arrête est une bonne chose, car la pièce réceptrice aura toujours un rayon en fond d'usinage de l'angle.
va falloir que je regarde ça de près
Perso je me demande si "l'angle" de cet usinage sur la culasse est le même que celui qui loge dedans, il n'y a que 2 angles différents qui peuvent mater un matériaux de cette façon même s'il est tendre.
casser l'arrête est une bonne chose, car la pièce réceptrice aura toujours un rayon en fond d'usinage de l'angle.
va falloir que je regarde ça de près
le rav67- Grand posteur
- Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Alors les Savagistes, on critique toujours Norinco et autres Marlin ????
Vos Savages comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, quand nos deux forumeurs ont eut des problèmes avec leurs bêtes de course, elles sont sous traitées au royaume enchanté de l'appât des plus values , de la main d'oeuvre et taxes pas chères. Mondialisation quand tu nous tient!!!!!! Elle ne nous lâchera plus, il faudra vous y faire.
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Vos Savages comme je l'ai dit il y a plusieurs mois, quand nos deux forumeurs ont eut des problèmes avec leurs bêtes de course, elles sont sous traitées au royaume enchanté de l'appât des plus values , de la main d'oeuvre et taxes pas chères. Mondialisation quand tu nous tient!!!!!! Elle ne nous lâchera plus, il faudra vous y faire.
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douido25- Membre vétéran
- Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
C'est vraie que ça fait plutôt Norinco comme qualité.
Pour le prix, il fallait pas s'attendre à des miracles malheureusement.
Pour le prix, il fallait pas s'attendre à des miracles malheureusement.
Wildcat- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
donc je viens de faire la modif, j'ai adoucis l'arête légérement arrondies , et j'ai vu d'ou viens le probléme ,quand on appuies sur la détente pour enlevé la culasse, une piece (la gachette,si je ne me trompe) s'enfonce dans son logement et elle sert a libéré le percuteur a l'armé , donc quand on dévérouille l'arme ,évité, de dévérouillé comme des bourrins en reculant le verrou en arriére une chance que la gachette soit pas du même métal
on peu pas dire que la SAVAGE MACH II TRR-SR soit donnée ? moi c'est une mackII SV bien moins chéres , et c'est les même culasse , et pour un résultat en tir idéntique pas les même canons , mais les deux canons lourds
on peu pas dire que la SAVAGE MACH II TRR-SR soit donnée ? moi c'est une mackII SV bien moins chéres , et c'est les même culasse , et pour un résultat en tir idéntique pas les même canons , mais les deux canons lourds
la boulange- Tireur incontrôlable
- Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
pour mieux comprendre je viens de faire des photos la premiere c'est la piéce incriminée (qui marque la culasse
la deuxiéme c'est ma modif de la culasse
et la troisieme j'ai reculé la culasse comme un bourrin et l'on vois bien la marque sur le métal (donc comme dit plus haut métal a férré les chevaux)
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la deuxiéme c'est ma modif de la culasse
et la troisieme j'ai reculé la culasse comme un bourrin et l'on vois bien la marque sur le métal (donc comme dit plus haut métal a férré les chevaux)
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la boulange- Tireur incontrôlable
- Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
la boulange a écrit:donc je viens de faire la modif, j'ai adoucis l'arête légérement arrondies , et j'ai vu d'ou viens le probléme ,quand on appuies sur la détente pour enlevé la culasse, une piece (la gachette,si je ne me trompe) s'enfonce dans son logement et elle sert a libéré le percuteur a l'armé , donc quand on dévérouille l'arme ,évité, de dévérouillé comme des bourrins en reculant le verrou en arriére une chance que la gachette soit pas du même métal
on peu pas dire que la SAVAGE MACH II TRR-SR soit donnée ? moi c'est une mackII SV bien moins chéres , et c'est les même culasse , et pour un résultat en tir idéntique pas les même canons , mais les deux canons lourds
Pour le prix c'est dommage, en tous cas tu as bien faite d'arrondir l'angle, je pense que tu régleras en partie le problème.
L'usinage aurait mérité un polissage, car on voit beaucoup de traces d'outils, mais le polissage ça a un cout!
Wildcat- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Je pense que tu devrai très légèrement arrondir aussi la pièce incriminée.
C'est sur que réarmer comme un bourrin n'arrange pas les choses. Il m'est déjà arriver d' engueuler un ami a qui
j'avais prêter ma carabine car il réarmer comme si il avait un mauser tankgewehr 1918 entre les mains
J'ai vérifier sur ma carabine S-B M14p qui a plus de 20 ans. Il y a aussi des petites traces mais qui sont plus due au " rodage " qui c'est fait naturellement au fil du temps.
J'ai aussi des traces d'outils sur mes armes y compris CZ. Mais cela ne me dérange pas plus que ça. Je préfère que ça ce " rode " naturellement.
Pour ce qui est du prix des armes et de leurs qualités c'est un long long long débat sur lequel je ne m’engagerai pas.
C'est sur que réarmer comme un bourrin n'arrange pas les choses. Il m'est déjà arriver d' engueuler un ami a qui
j'avais prêter ma carabine car il réarmer comme si il avait un mauser tankgewehr 1918 entre les mains
J'ai vérifier sur ma carabine S-B M14p qui a plus de 20 ans. Il y a aussi des petites traces mais qui sont plus due au " rodage " qui c'est fait naturellement au fil du temps.
J'ai aussi des traces d'outils sur mes armes y compris CZ. Mais cela ne me dérange pas plus que ça. Je préfère que ça ce " rode " naturellement.
Pour ce qui est du prix des armes et de leurs qualités c'est un long long long débat sur lequel je ne m’engagerai pas.
22lr- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Je trouve aussi que ma 455 qui a 2ans est moins bien fini que ma FMR 452 qui a 8-9ans.
La qualité ne s'améliore pas!
La qualité ne s'améliore pas!
Wildcat- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1768
Date d'inscription : 13/07/2014
Age : 48
Localisation : lorraine
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
non c'est production et bénéfice maintenant, comme tous le reste d’ailleurs.La qualité ne s'améliore pas!
yoyo89- Régulier
- Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 43
Localisation : yonne ( 89 )
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Wildcat et yoyo89 vous avez tous les deux raisons. Mais pas pour mon métier.
Sinon la boulange j'ai peut être plusieurs solutions pour ton problème.
A voir dans la semaine ?!?
Sinon la boulange j'ai peut être plusieurs solutions pour ton problème.
A voir dans la semaine ?!?
22lr- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
ok , merci 22lr
la boulange- Tireur incontrôlable
- Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
La boulange a tu un pied a coulisses ?
Sinon c'est pas grave je t expliquerai autrement !!!
Sinon c'est pas grave je t expliquerai autrement !!!
22lr- Connait le forum comme sa poche
- Messages : 1671
Date d'inscription : 05/07/2014
Localisation : planète terre
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
un pied a coulisse au pire y a bien un des ces copains qui en a un, ou alors sa coûte pas chers chez brico-machin
yoyo89- Régulier
- Messages : 55
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 43
Localisation : yonne ( 89 )
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
oui j'ai un pied a coulisse
la boulange- Tireur incontrôlable
- Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados
Re: Pour ceux qui on des savages regardez vos culasse ?
Voici la solution que j'utiliserai si j'avais le même problème. il y en a d'autre, mais celle si a l'avantage de garder la culasse dans " son jus "
D’être facilement réalisable et de ne pas couter trop cher.
En premier il faut regarder jusqu’où va la course de la culasse au maxi arrière.
Ensuite avec une douille vide, armer l'arme, percuter et réarmer en reculant doucement la culasse jusqu’à l’éjection de la douille. la il suffit de contrôler si il y a encore un peut de course entre l'endroit ou c'est éjecter la douille et la course maxi arrière.
j'ai regarder sur l'une de mes carabine, c'est ok par contre je n'est pas de savage.
Après il suffit de faire comme sur le plan :
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En bleu la culasse avec son biseau.
En rouge colle loctite super glue.
En vert un morceau de caoutchouc dur, tailler a la forme du biseau de la culasse. Pour la largeur c'est en fonction de la course disponible.
A mon avis sur cette culasse le biseau crée un point de faiblesse. Sur mes armes cette partie et a angle droit.
Le caoutchouc servira d'amortisseur. Plus il sera dur mieux ce sera.
Pour le collage avec de la loctict il suffit de bien dégraisser les pièces a l'alcool a 90°. Avec la pointe d'une lame de cutter faire des petites rayures a l'emplacement du morceau de caoutchouc.
Petite astuce avant le collage mettre le caoutchouc dans l'eau pour qu'il s'humidifie et l'essuyer juste avant le collage. je dis bien essuyer pas sécher !!!
voila. J'espère que cela pourra aider un peut les savagistes qui on ce problème
D’être facilement réalisable et de ne pas couter trop cher.
En premier il faut regarder jusqu’où va la course de la culasse au maxi arrière.
Ensuite avec une douille vide, armer l'arme, percuter et réarmer en reculant doucement la culasse jusqu’à l’éjection de la douille. la il suffit de contrôler si il y a encore un peut de course entre l'endroit ou c'est éjecter la douille et la course maxi arrière.
j'ai regarder sur l'une de mes carabine, c'est ok par contre je n'est pas de savage.
Après il suffit de faire comme sur le plan :
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En bleu la culasse avec son biseau.
En rouge colle loctite super glue.
En vert un morceau de caoutchouc dur, tailler a la forme du biseau de la culasse. Pour la largeur c'est en fonction de la course disponible.
A mon avis sur cette culasse le biseau crée un point de faiblesse. Sur mes armes cette partie et a angle droit.
Le caoutchouc servira d'amortisseur. Plus il sera dur mieux ce sera.
Pour le collage avec de la loctict il suffit de bien dégraisser les pièces a l'alcool a 90°. Avec la pointe d'une lame de cutter faire des petites rayures a l'emplacement du morceau de caoutchouc.
Petite astuce avant le collage mettre le caoutchouc dans l'eau pour qu'il s'humidifie et l'essuyer juste avant le collage. je dis bien essuyer pas sécher !!!
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