Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

+2
la boulange
Stéphane09800
6 participants

Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Stéphane09800 7/2/2015, 18:31

Bonjour les amis,

voilà, un membre de ma famille, ancien tireur, se débarrasse de deux de ses carabines acquises il y a déjà un sacré bout de temps.
Il me les a proposées pour l'instant mais je ne sais pas trop ce que c'est.
Pourriez vous m'aider? Déjà pour savoir comment les faire enregistrer le cas échéant et tout et tout.
Voici donc la première :
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150210
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150211
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150212
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150213

Et voici la seconde :
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150214
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150215
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150216
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 20150217

Merci de votre aide!! Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 2371081705
PS : Désolé pour le message posté en deux fois... lol!
Stéphane
Stéphane09800
Stéphane09800
Habitué
Habitué

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 49
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par la boulange 7/2/2015, 18:51

déjà pour celui du haut ,c'est un poudre noire ,donc pas de déclaration, (photos pas térribles) Very Happy
quand a la deuxiéme sauf si c'est une air comprimé ,déclaration , si il a une facture ce serais plus simple, tout dépend de la prefecture
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par blackbarth 7/2/2015, 18:56

Hello

Celle du haut est une fausse arme ancienne en zamac.. accroché au mur pas plus..

la seconde est une 9mm flobert Manufrance ( c'est la plus courante mais d'autres calibres existent) déclaration .
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par la boulange 7/2/2015, 19:03

c'est bien ce qu'il me semblait pour le poudre noire ,c'est pour cela que je lui ai dit pour les photos ,et je n'ai jamais vu une bouche de canon comme cela
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par TEGEE 7/2/2015, 19:04

j'avais la même pour la 2°..efficace pour tirer les rats à la campagne Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 1666600104
TEGEE
TEGEE
Habitué
Habitué

Messages : 442
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 57
Localisation : 86 entre Futuroscope et Center Parc

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Stéphane09800 7/2/2015, 19:09

Oui, les photos m'ont été envoyées via téléphone par ma mère, donc entre le flou et la petite taille des photos, cela ne donne rien de terrible.
Donc, pour la première, juste en décoration si j'ai bien tout suivi, dangereux de tirer avec en PN...
Pour la deuxième, 9 mm flobert, c'est bien ça? Je pensais que c'était une 22lr en mono-coup, probablement Manu d'après ce que j'en connaissais...
Ca se trouve encore ça, le 9mm Flobert? Quelle catégorie est ce?
Merci les amis, je me doutais bien que vous trouveriez...
En bref, ça ne vaut pas le coup que je m'embête avec ça, je vais lui dire de voir avec quelqu'un d'autre dans la famille...
Stéphane09800
Stéphane09800
Habitué
Habitué

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 49
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Dundee 7/2/2015, 20:11

Bah! Si c'est cadeau , c'est toujours bon a prendre .......

Tu feras peut être plaisir un jour à ton tour .
Dundee
Dundee
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 59
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Stéphane09800 7/2/2015, 21:08

Oui, pour la pseudo PN peut être. Quand à m'embêter avec une pétoire dans un calibre exotique que je vais devoir déclarer via des paperasses interminables... A moins qu'il n'ait les papiers, dans ce cas je ne dit pas (mais à première vue, je ne sais même pas si elle est déclarée, cela dit, à l'époque, les déclarations...), peut être...
On verra bien, il faudra que je fasse un saut pour les voir de près. Ce qui m'étonne c'est que, selon ma mère, il tirait avec les deux... A suivre...
Stéphane09800
Stéphane09800
Habitué
Habitué

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 49
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Nicomidway 7/2/2015, 21:52

Pour la seconde j'ai exactement la même à la maison, c'est bien une carabine de jardin Manuarm N°3 ou 5 selon le calibre 9mm Flobert, 12mm ou plus rare 14mm. Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Stéphane09800 8/2/2015, 10:40

Merci encore pour ces compléments d'information!! Comment savoir si c'est une Manuarm n°3 ou 5 ou autres? Est ce qu'il y a un marquage particulier que ma mère pourrait trouver sur le canon par exemple? Pour le moment elle m'a indiqué un groupe de 6 chiffres que je pense être le numéro de série, je vais voir si elle peut voir autre chose... Merci encore!
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 2371081705 Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 2371081705
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 1666600104
Stéphane09800
Stéphane09800
Habitué
Habitué

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 49
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Nicomidway 8/2/2015, 11:09

Hormis les marquages du banc d'épreuve de St-Etienne ainsi que le numéro de série il n'y figure normalement rien d'autre. En revanche pour le calibre il suffit sur ces fusil de mesurer le diamètre interne de la tête de la culasse. Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 1666600104
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Stéphane09800 8/2/2015, 11:44

Ok, je vais lui demander de mesurer ça alors, juste au niveau de la chambre, le diamètre de l'alésage, pas de soucis!! Merci!!
Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... 1666600104
Stéphane09800
Stéphane09800
Habitué
Habitué

Messages : 87
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 49
Localisation : Senlis

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner... Empty Re: Besoin d'aide pour identifier deux carabines que l'on envisagerai de me donner...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum