Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quelques références ?

+3
MacGyver2776
luc54
Bouly
7 participants

Aller en bas

Quelques références ? Empty Quelques références ?

Message par Bouly 31/8/2014, 00:07

Bonjour .

Voilà , j'aimerais acheter une CZ452 ou 455 après l'acquisition de ma licence . J'aimerai donc l'équiper d'une lunette . Après de nombreuses recherches , j'ai donc une idée de ce que je recherche , mais ça reste un peu flou dans ma tête .
Alors , je souhaiterai essentiellement faire du tir sur cible et canettes de 50à100mètres . N'excluant pas le tir à 25 et 200mètres , mais plus rarement ( je ne vois pas l'utilité de tirer à 25m en 22lr )
J'ai donc cru comprendre , que pour du tir à cette distance , si on n'est pas fan des grossissements qui permettent de voir le cul d'une mouche à 100m ( c'est mon cas , à 45m avec ma carabine je suis en zoom x3 ) il existe quelques grossissements ( 4-12 , 4-16 ,4.5x14etc.. )
Donc en fait , j'ai une idée de ce que je veut , mais je trouve toujours un avis négatif qui remet tout en cause sur le modèle que j'avais choisi .
Je souhaite donc :
-Un zoom minimum de 3/4/4.5 , et maximum de12,14,16 ou 18 .
-Un diamètre d'oculaire le plus large possible pour une bonne clarté ( dans les 50 ce serait pas mal )
-Un diamètre du tube de 30mm pour une meilleur clarté
-Une garantie ( genre Nikon et Bushnell garanties 30ans )
-Des lentilles de qualité pour une bonne image ( pas une image laiteuse en 12x )

Voilà , si quelqu'un a des références et des liense à me soumettre , je l'en remercie grandement content

Ah oui , pour le budget , disons 150€ . 200€ grand max montage compris .

Merci , Bouly
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 31/8/2014, 14:53

Up?
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par luc54 31/8/2014, 15:28

Bonjour,
Bouly a écrit:...
Je souhaite donc :
-Un zoom minimum de 3/4/4.5 , et maximum de 12,14,16 ou 18 .
-Un diamètre d'oculaire le plus large possible pour une bonne clarté (dans les 50 mm ce serait pas mal)
-Un diamètre du tube de 30 mm pour une meilleur clarté
-Une garantie (genre Nikon et Bushnell garanties 30 ans)
-Des lentilles de qualité pour une bonne image (pas une image laiteuse en 12x)
Voilà, si quelqu'un a des références et des liens à me soumettre , je l'en remercie grandement content
Ah oui, pour le budget, disons 150€ - 200€ grand max montage compris...
Avec tous tes critères de choix, tu ne trouveras pas de lunette à moins de 200 € (maxi)...affraid

Pour tout ça, tu peux rajouter un zéro à ton budget, sinon achète chinois Exclamation

Exemple : SUTTER.
luc54
luc54
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 70
Localisation : 54 NANCY

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par MacGyver2776 31/8/2014, 17:07

Bonjour à tous,

Voici ce que j'ai, elle rentre presque dans tes critères : MTC Viper 4-16x50

Perso j'en suis très content, c'est une lunette de qualité ; Garantie 10 ans, Réticule (MTC-SCB) fin et illuminé (si on le veut), conception Made in Japon, corps Ø30mm,...

Voici les sites de la marque :
MTC Optics
Optisan

J'ai pu comparé ma Viper avec : Hawke Sport HD IR 4-12x50 AO

C'est 2 univers différents tant en terme de luminosité que de qualité perçue,... La Hawke est certes moins chère, mais nettement moins bonne.

Après tu as la possibilité de te tourné vers une Bushnell en occasion. Les modèles de Bushnell en occasion que j'ai trouvé dans mon budget ne possédaient pas le réticule que je voulais, c'est pour cela que j'ai choisi le neuf.

Le choix d'une lunette est toujours une affaire de compromis, à toi de savoir lesquels tu veux faire. En tout état de cause une lunette de qualité ça se paye, ça se ressent à l'utilisation, mais ça se garde longtemps voir à vie....

En espérant t'avoir aidé.

A plus et bon tirs à tous
MacGyver2776
MacGyver2776
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 31/8/2014, 17:28

Pour être plus précis , j'avais quelques références en tête .
-http://www.pecheur.com/achat-lunette-de-visee-4-12x40-bushnell-sportsman-23047.html
-http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=OS&prodID=OSSTS416X44&prodTitle=BSA Stealth 4-16x44 Tactical Riflescope Mil-Dot Reticle Matte
-http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=BH&prodID=BH854144&prodTitle=Bushnell Legend Ultra HD 4.5-14x44mm Rifle Scope Multi-X ( mais je crois que c'est une copie car non recensé chez Bushnell )
-http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=BH&prodID=BHAR945184&prodTitle=Bushnell AR Optics 4.5-18x40 R/S BDC Reticle ( pareil pour celle là , copie je pense )
-http://www.natchezss.com/brand.cfm?contentID=productDetail&brand=BH&prodID=BH734120B&prodTitle=Bushnell Trophy XLT 4-12x40 AO Riflescope

Voilà , les meilleurs rapport qualité prix que j'ai trouvé . J'ai un petit faible pour les Bushnell Sportsman 4-12x40 de chez pêcheur , garantie 30ans et la Bushnell Trophy XLT 4-12x40 car ça commence à être de la très bonne cam d'après pas mal de personne .

Qu'en pensez vous ?
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 31/8/2014, 17:31

Merci MacGyver , mais ta Viper est trop cher pour moi . Que pense tu des Bushnell de mes liens ? Malheureusement , impossible de cliquer sur les liens . Copier coller obligatoire , désolé .
La Trophy XLT me plaît , mais pas de garantie Crying or Very sad
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par NACHEZ81 31/8/2014, 19:09

Si tu achètes aux States, n'oublies pas la Douane ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Nicomidway 31/8/2014, 19:16

+1 Au dessus de 100$ hormis avec USPS c'est la taxe assurée. Quelques références ? 1846903314
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 31/8/2014, 20:07

Ok , mais pour les modèles svp , vous avez quoi à proposer ? Elles sont bien les bushnell et la BSA ? Nikko 4-12x42AO ? Combien en pourcentage du prix de la lunette la douane ?

Merci , Bouly
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par NACHEZ81 31/8/2014, 20:44

Tu as lu cette review ? Tu t'es renseigné sur cette marque ? Ça me parait plus dans le prix que tu souhaites
mettre avec les colliers. Parce que une Bushnell avec montage à moins de 200 € je pense que c'est une perle rare.
Perso je n'ai jamais commandé à l'étranger mais à mon avis avec les frais de douane ça te mettra la lunette au même prix que de l'acheter en France. Je sais qu'il à un forumeur qui a publié un post sur l'achat d'une lunette qu'il a effectué aux USA et de mémoire, je crois qu'il avait payé une taxe de 68€ en plus du prix d'achat, mais j'ai pas retrouvé le sujet.

https://22-lr.forumactif.com/t44-lunette-barska-6-24-x-50-ao-mil-dot
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par MacGyver2776 31/8/2014, 22:52

Re,

Toute les Bushnell que tu as vu sont bien référencées sur leur Site, j'ai vérifié vite fait.

Mais si tu veux des infos sur la gamme Bushnell je te conseille de les appeler directement (Je l'ai fait pour une paire de jumelles), ils sont super agréable et te conseillerons la gamme qui conviendra le mieux en fonction de ton utilisation et de tes critères.
De plus cela te permettra de connaitre l'étagement qualitatif de leur gamme et ainsi pouvoir positionner ta lunette dans leur gamme.

Après il te restera à trouver le dit modèle au meilleur prix.

BUSHNELL OUTDOOR PRODUCTS EUROPE & FRANCE
4 rue Diderot, 92150 Suresnes - France
Tél : + 33 1 41 44 94 80
Fax : + 33 1 41 44 06 09
contact@bushnell-europe.com


Pour ce qui est des achats aux USA de mémoire, les taxes sont d'environ 25% du prix total (Lunette + Frais de port) au passage en douane....

En recherchant j'ai remis la main sur une page pour le calcul : Frais de douane.

A mon avis avec ton budget oubli les Bushnell, et reporte toi sur d'autre marques moins typées "haut de gamme". A la limite attend un peu pour avoir plus de budget et je vais me répéter, mais garde à l'esprit qu'une lunette est au moins aussi importante que l'arme pour faire de bons résultats...

En effet si tu te retrouve, par exemple, avec une Bushnell type 4-12x40 bas de gamme, mieux vaut (à tarif égal) une lunette d'une autre marque en 4-16x50 qui sera plus lumineuse, ou qui aura un réglage de parallaxe, ou des "options" que la Bushnell n'aura pas..

Pour illustrer mes propos : j'ai essayer ma Cyclone avec une lunette bas de gamme pour voir si tout était OK avant d'aller plus loin, impossible à 25m de groupé 8 plombs dans un carré de moins de 30mm sur 30mm (j'ai du en tirer 40 environs). Quand j'ai eu mon MTC Viper, avant de la réglé j'ai tiré un chargeur de 8 plombs (à 25m toujours) pour voir la correction à apporter. Et là... magie un groupement dans une pièce de 2 euros certes pas centré mais les 8 plombs étaient groupés...

A plus
MacGyver2776
MacGyver2776
Régulier
Régulier

Messages : 44
Date d'inscription : 11/08/2014
Localisation : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par NACHEZ81 1/9/2014, 11:06

Ça mérite effectivement réflexion sieur Bouly. Quelques références ? 1666600104
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16944
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 1/9/2014, 12:15

Merci les copains Quelques références ? 2739476978
A ce qui paraît , pas mal de problèmes en ce moment avec les Nikko sur Schneider . Genre réticule qui tourne après quelques tirs et bague de paralaxe fausse . Genre pour être nette à 50m il faut la mettre sur 200m
http://www.forum-airguns.com/t66666-nikko-stirling-gold-crown-airking-de-tir-45-14x50-mil-dot?highlight=nikko
http://www.forum-airguns.com/t65856-nikko-stirling-4-12x42-ao-graduation-de-parallaxe-decaler?highlight=nikko

Pourtant je l'aime bien cette petite nikko moi . Mais ça me ferait un peu chier de mettre 100€ dans quelque chose en sachant que je prend un risque !
Quelqu'un sait si c'est récurrent ou si ça peut être éviter .

Merci , Bouly
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par ste2a 1/9/2014, 13:46

J'ai commandé dans l'été une nikko stirling gameking 4-16x50 a 100€ en promo sur eBay en grande Bretagne .
J'avais sur ma cz452 une bushnell trophy 3-9x40 (pas xlt)que j'ai revendu aussitôt, ça ne supportait pas la comparaison .
C'est un tres bon achat, aucun souci, c'est lumineux net et fiable .

ste2a
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 53
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 1/9/2014, 14:04

Donc tu a préféré la Nikko ?
4-16x50 c'est bien , mais sur Sportwaffen Schneider , Il n'y a qu'une seule 4-16x50 et elle coûte 160€
Tandis que la 4.5-14x50 est à 100€
Je ferais les comptes après l'achat de la carabine , et je verrais le budget Optique .
Mais pour les problèmes que j'ai cité , vous avez des echos ou des infos ?

Merci , Bouly
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Nico80 1/9/2014, 15:13

Avec l'utilisation que tu souhaite en faire et ton budget, à ta place je m'orienterais sur une lunette chinoise moyenne gamme. Elles n'ont rien à envier aux sous marques type Hawk ou autre et on un très bon rapport qualité prix. Bien sur elles ne rivalisent pas avec une tasco ou une bushnel haute gamme, mais pour du tir sur cible à 50, 100m et plinking je pense que c'est sufisant. Il y a plusieur post qui parlent de ce type de lunette sur le forum.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 1/9/2014, 15:20

Ok . Mais , sans mentir , cette Nikko me plaisait bien Nico . (Désolé j'ai pas pu m'en empêcher Quelques références ? 2739476978 )
Mais en vrai , je la trouve presque parfaite pour moi . Réglage de parralaxe , 1clic ==> 1/8moa , zoom presque parfait ( 4.5-14 ) et très belle ouverture (50mm) . En plus , réticule très adapté et très plaisant ( j'aime bien le mildots ) en plus , il est réputé pour être très fin , très nette , et très clair .

Je voudrais juste savoir ce que vous savez sur ces problèmes de réticule et de parralaxe . Car si le problème venait du constructeur et est réglé , je la commande fin septembre .

Merci , Bouly
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par ste2a 1/9/2014, 18:28

Oui j'ai préfèré la nikko.
La bushnell avait une bonne luminosité mais deux lacunes m'ont incité a changer:
Le grossissement et surtout la parallaxe .

ste2a
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 53
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par ste2a 1/9/2014, 18:28

Oui j'ai préfèré la nikko.
La bushnell avait une bonne luminosité mais deux lacunes m'ont incité a changer:
Le grossissement et surtout la parallaxe .

ste2a
Régulier
Régulier

Messages : 32
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 53
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Bouly 1/9/2014, 18:58

Doublette .
Et la 4-16x50 , tu aurais un lien ? Car je ne trouve pas la référence exacte .
Tu en pense quoi de la 4.5-14x50 ?

Merci , Bouly
Bouly
Bouly
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelques références ? Empty Re: Quelques références ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum