Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Essai Bottreau Armscor

+12
mistouflet
chonweing
Mad Max
titi.4600
NACHEZ81
forestgump
sachafp
Denis45
H22
Babone
Ray
christophe59c
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par H22 12/3/2014, 09:03

Je pense que le mieux serait de contacter directement l'auteur de cet essai et d'en débattre avec lui.
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par christophe59c 12/3/2014, 09:14

Mad Max a écrit:
christophe59c a écrit:De part les munitions utilisées, les cibles (des C50 à 50m avec lunette soyons sérieux c'est des 50 match qu'il faut!), il parle de groupement même si les impacts ne se touchent pas...
Sans parler de leur façon de manipuler les armes! des vrais brutes (ici dans cette vidéo ça va encore...)

Par contre dans cette dernière vidéo il dit un truc impensable pour tout tireur... il n'a quasiment pas de différence entre les munitions subsoniques, les standarts et les HV, il ne comprend pas pourquoi... et il reste sur une conclusion... c'est dûe au canon qui accepte tout type de munitions... sans commentaires

ET bien il te reste une chose à faire vu que tu fais mieux pour critiquer .
Prends ta caméra va au stand , fais toi prêter des armes et assemble tout ça .
Tu vas voir le temps qu'il faut pour réaliser un essais .
Un groupement n'est pas obligé de ne faire qu'un seul trou pour s'appeler groupement .
J'ai jamais vu qu'il brutalisait les armes moi .
On attend tes essais avec impatience .

Mad Max je n'ai ni les moyens ni l'intention de faire des tests, fréquentant les pas de tirs depuis un moment maintenant, je sais repérer certaines inexactitudes, Mr Bottreau lui fait des essais depuis 30ans...
Mes posts sont là pour éviter certains déboires à des débutant qui penserai acheter "bien" après avoir vu certaines vidéos, donc si ces vidéos te plaise, grand bien te face, continue de les regarder mais tu ne m'empéchera pas de donner mon avis  Smile 
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Mad Max 12/3/2014, 12:16

Tu devrais savoir que l'on ne peux pas dire tout haut ce que l'on pense tout bas sur internent .
Imagine qu'il dise que tel ou tel arme est une grosse merde , la marque pourrait lui demander des comptes .
Il faut dire à demi mot les choses avec des sous entendus , donc c'est pas facile .
Et comme dit plus haut une arme d'un certain prix ne vaut pas une arme bien plus chère .
C'est des indications et un essais personnel , après libre à chacun de penser ce qu'il veut .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par christophe59c 12/3/2014, 14:29

Je suis d'accord avec toi, mais justement nous simple consommateurs, on a encore une certaine liberté d'expression et il faut s'en servir tant que nous pouvons...

Faire des tests, pour ne pas dire réellement ce qu'on penses... on le voit avec la Norinco JW15, il à envie de la claquer par terre et de marcher dessus mais il finit son test en nuançant ses propos...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Babone 12/3/2014, 18:16

christophe59c a écrit:Faire des tests, pour ne pas dire réellement ce qu'on penses... on le voit avec la Norinco JW15, il à envie de la claquer par terre et de marcher dessus mais il finit son test en nuançant ses propos...

Au visionnage, je n'ai pas eu cette impression.
Babone
Babone
Habitué
Habitué

Messages : 324
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 75
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par chonweing 12/3/2014, 21:10

Effectivement il n'a pas parlé de la détente, mais on l'imagine tous super dure. D'ailleurs ils me semble qu'il n'en parlent jamais vraiment dans leurs tests. Pourtant c'est un des points cruciales en tir sportif, et c'est une remarque intéressante à leur faire remonter.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par H22 12/3/2014, 21:51

Je ne pense pas que Armscor ait fabriqué cette carabine pour le tir sportif tel que l'on peut l'imaginer mais, plutôt pour le tir de loisir ou autre ... ce qui change le cahier des charges. Par contre, est-ce la seule carabine .22 à avoir une détente de bucheron ?
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Denis45 12/3/2014, 21:55

oh que non, vous m'excuserez mais les CZ "out of the box" c'est pas la joie, même la mienne sans le stecher c'est plutôt costaud à déclencher.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Ray 13/3/2014, 04:05

La detente cz Ce n'est pas la pire non plus .

La armscor semble être moins loterie que norinco et consort du même budget , le seul défaut que je lui reproche c'est la fiabilité du chargeur et son enclenchement merdique. ...


Dernière édition par Raylan Givens le 13/3/2014, 08:08, édité 1 fois
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par sachafp 13/3/2014, 05:01

En ce qui me concerne, le meilleur amis de ma Armscor est le flacon d'huile.
Si tout est bien gras, ca roule. jamais de problème de chargeur, la culasse est douce.
Seul quelques munitions ont des problèmes d'éjection (remington thunderbolt par exemple).

Pour les détentes dures, ou pas fluides, même si ce n'est un impératif, ni un éléement du cahier des charges. Son aspect crucial me parait important et nécessite un petit propos.
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par mistouflet 13/3/2014, 10:28

je ne sais pas si cela a été dit mais il ne s'agit pas de la TM dans l'essai mais bien de la 1400 standard!
sans lancer de polémique il s'agit d'une carabine extrêmement robuste qui sans doute n'est pas fait pour le tir sportif, mais qui peut faire beaucoup mieux que ce que l'on voit dans la vidéo surtout en appui !
encore une fois il ne faut pas comparer avec une cz , on peut la trouver au tiers du prix d'une cz! elle a le très grand mérite d'exister pour les budgets serrés et pour les gens qui ont décidé de s'y tenir.
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Ray 13/3/2014, 13:28

Quelle différence avec le modèle tm mistouflet? ??

C'est plus vieux?
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par mistouflet 13/3/2014, 14:12

tm c'est le modèle 2013 avec un chargeur différent et normalement une détente + douce . la mienne était de 2013 et la détente était à 3kg, mais j'ai essayer il y a très peu de temps une 2013 neuve avec une détente comparable à ma JW15 c'est à dire beaucoup + légère!
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par cdric59210 13/3/2014, 20:59

mistouflet a écrit:je ne sais pas si cela a été dit mais il ne s'agit pas de la TM dans l'essai mais bien de la 1400 standard!
sans lancer de polémique il s'agit d'une carabine extrêmement robuste qui sans doute n'est pas fait pour le tir sportif, mais qui peut faire beaucoup mieux que ce que l'on voit dans la vidéo surtout en appui !
encore une fois il ne faut pas comparer avec une cz , on peut la trouver au tiers du prix d'une cz! elle a le très grand mérite d'exister pour les budgets serrés et pour les gens qui ont décidé de s'y tenir.

Peut-on reconnaître une standard ou tm de vue ??
son titre de la vidéo est armscor m1400tm et dans la vidéo au début il y a écrit armscor m1400 puis à nouveau armscor m1400tm  lol!
cdric59210
cdric59210
Habitué
Habitué

Messages : 168
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
Localisation : Coudekerque branche

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Spartan 13/3/2014, 21:25

Denis a tu déjà tiré avec une arme réglementaire style Famas?HK 416,M16 A1,A2 Beretta AR 79,90 etc....,la tu peut parlé de détente dure avec un GP de la FN a 3,5 kgs de poids de détente ?
Par rapport a ces armes,les détentes des carabines 22 et autres que j'ai déjà eu l'occasion de testé,tiens même mon ancien K 31 avait lui aussi un détente plus agréable que les pétoires réglementaires,oui je disais ces petites caras en 22 lr et en 17 hmr ont toutes un poids de détente et un fonctionnement plus agréable que les armes réglo.
Une fois encore chacun trouve midi devant sa porte,tout le monde a le droit d'acheté ce qu'il veut,de plus il faut se faire a une arme,tout le monde n'a pas les même moyens financiers non plus ne nous laissons pas gagné par la surconsommation !,restons zen et tolérant.
Je suis bien d'accord avec Madmax,il n'est jamais simple de faire des essais en live !,on ne mettra jamais tout le monde d'accord,mais moi aussi je salue cette initiative en français.
Il faut se montré prudent quant on s'exprime sur un forum!,vous êtes lu aussi par des anti-armes !,alors il faut réfléchir !
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par mistouflet 13/3/2014, 22:40

cdric59210 a écrit:
mistouflet a écrit:je ne sais pas si cela a été dit mais il ne s'agit pas de la TM dans l'essai mais bien de la 1400 standard!
sans lancer de polémique il s'agit d'une carabine extrêmement robuste qui sans doute n'est pas fait pour le tir sportif, mais qui peut faire beaucoup mieux que ce que l'on voit dans la vidéo surtout en appui !
encore une fois il ne faut pas comparer avec une cz , on peut la trouver au tiers du prix d'une cz! elle a le très grand mérite d'exister pour les budgets serrés et pour les gens qui ont décidé de s'y tenir.

Peut-on reconnaître une standard ou tm de vue ??
son titre de la vidéo est armscor m1400tm et dans la vidéo au début il y a écrit armscor m1400 puis à nouveau armscor m1400tm  lol!

avec le chargeur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la 1400TM encoche derrière le chargeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pour la 1400 standard petit téton devant et derrière

la partie qui s'enclenche dans le chargeur est plus basse sur la 1400 TM
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par cdric59210 14/3/2014, 07:11

Ok  Essai Bottreau Armscor - Page 2 2371081705 c'est vraiment un petit détail.
cdric59210
cdric59210
Habitué
Habitué

Messages : 168
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 32
Localisation : Coudekerque branche

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par mistouflet 14/3/2014, 07:26

oui mais il semblerait que l'introduction du chargeur soit plus fiable sur la tm
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par sachafp 14/3/2014, 07:45

Ma carabine est la version avec encoche, donc TM.

J'ai regardé à nouveau la vidéo, en étant attentif à son propos et à mon expérience de cette arme.
Je le trouve assez objectif, certains points aurait pu être détaillé plus, mais il ne le sont pas d'habitude. Cette carabine est une carabine d'entrée de gamme de loisir, mais après retouche esthétique et mécanique deviens agréable, et dont la cannonerie est tout à fait correcte.

Je suis étonné des passions que cette arme déchaine.
Mais cela reste un rapport qualité prix tout à fait intéressant (170€ chez municentre ...).
sachafp
sachafp
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 704
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 50
Localisation : haute saone

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par mistouflet 14/3/2014, 08:21

sachafp a écrit:Ma carabine est la version avec encoche, donc TM.

J'ai regardé à nouveau la vidéo, en étant attentif à son propos et à mon expérience de cette arme.
Je le trouve assez objectif, certains points aurait pu être détaillé plus, mais il ne le sont pas d'habitude. Cette carabine est une carabine d'entrée de gamme de loisir, mais après retouche esthétique et mécanique deviens agréable, et dont la cannonerie est tout à fait correcte.

Je suis étonné des passions que cette arme déchaine.
Mais cela reste un rapport qualité prix tout à fait intéressant (170€ chez municentre ...).

je suis tout à fait d'accord avec toi . c'est une arme qui a du potentiel. Effectivement on peut remarquer que tout les armes un peu cheap suscitent des réactions très épidermiques: rejet, défense mais toujours très marqué. çà veut bien dire que ces armes ont leurs places dans la gammes, et que les tireurs ont un caractère très entier!
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Denis45 14/3/2014, 10:51

Spartan a écrit:Denis a tu déjà tiré avec une arme réglementaire style Famas?HK 416,M16 A1,A2 Beretta AR 79,90 etc....,la tu peut parlé de détente dure avec un GP de la FN a 3,5 kgs de poids de détente ?
Par rapport a ces armes,les détentes des carabines 22 et autres que j'ai déjà eu l'occasion de testé,tiens même mon ancien K 31 avait lui aussi un détente plus agréable que les pétoires réglementaires,oui je disais ces petites caras en 22 lr et en 17 hmr ont toutes un poids de détente et un fonctionnement plus agréable que les armes réglo.
Une fois encore chacun trouve midi devant sa porte,tout le monde a le droit d'acheté ce qu'il veut,de plus il faut se faire a une arme,tout le monde n'a pas les même moyens financiers non plus ne nous laissons pas gagné par la surconsommation !,restons zen et tolérant.
Je suis bien d'accord avec Madmax,il n'est jamais simple de faire des essais en live !,on ne mettra jamais tout le monde d'accord,mais moi aussi je salue cette initiative en français.
Il faut se montré prudent quant on s'exprime sur un forum!,vous êtes lu aussi par des anti-armes !,alors il faut réfléchir !


Tu te trompes de cible je pense, moi je regrette juste que le test n'entre pas dans le détails sur la détentes et pour en revenir à ce que tu dis sur les armes réglementaires:
Non je n'ai pas eu l'honneur d'en essayer une et ce n'est pas parce qu’il faut un tracteur pour déclencher la détente que je vais trouver les autres plus agréables à utiliser, moins contraignantes sans doute, mais agréables non.
Depuis que j'ai essayé des détentes match et le stecher  tout ce qui est plus dur est désagréable à mon goût, c'est un ressenti personnel qui n'engage que moi .

Nul besoin à mon sens de dépenser 1000€ pour avoir une super détente, la preuve tout le monde ici ou presque en possède de "correcte" à "géniales" avec un minimum de bricolage avec des carabines moyenne gamme.
ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter une carabine neuve à 500 € peuvent en acheter une d'occasion avec un peu de patience et obtenir la même satisfaction que les autres, surtout qu'entre nous ce n'est pas tant une question de moyens que de priorité, je mets ce prix dans cette arme parce-que j'adore çà, je ne mettrais pas un sous dans des vacances au ski mais je ne viendrais pas dire que je n'ai pas les moyens d'en prendre c'est juste que j'ai choisi de mettre mes sous ailleurs.

Je ne voudrais pas faire le pinailleur mais qu'est ce que les "anti armes" viennes faire dans une discussion, certes animée, sur l'objectivité d'un test sur les tailles de groupements et les détentes? content

Et je n'osais le dire mais puisque tu m'inclus dans la polémique je vais donner mon avis:
Qu'on se réjouisse que des français fassent des tests oui, qu'on en abandonne tout sens critique non, on peut bien en débattre et ce qui choque ici c'est surtout le fait que certains exposent leurs avis sans y mettre les formes et on peu comprendre que cela puisse irriter l'assistance, mais je le redis on ne dois pas fermer le débat parce-que Mr Bottereau et son équipe sont les seuls ou presque à proposer des review, je ne remets pas en question leur expérience mais être le seul en son domaine à parler de quelque chose publiquement ne signifie pas avoir parole d'évangile. Essai Bottreau Armscor - Page 2 1666600104
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Mad Max 14/3/2014, 12:16

Leur ressenti sur les essais c'est personnel et ne veut pas dire pour tout le monde .
J'ai une anecdote en passant , je tir le TAR en 22 LR avec un Enfield N8 et un de mes coéquipier avec un MAS 45 .
Un jour je lui fait essayer mon N8 et il en conclut que l'arme ne lui plaisiat pas .
Trop lourde et le guidon trop fin et pas de chargeur.
Il a fait un concours ISR et à vu que les 2 premiers avaient un N8 ça lui a mis la puce à l'oreil .
Et il y a pas longtemps un N8 fut à vendre dans notre club et bien il l'acheta .
Il fit quelques essais (très bons vu que c'est un très bon tireur) et il a adopté ce N8 qu'il n'aimait pas auparavant .
Alors je lui est demandé pourquoi ?
Il ma dit que les petits défauts et bien au bout d'un moment il s'y était habitué .
Du coup son MAS 45 est au placard .
Comme quoi rien ne vaut son propre ressenti .
Mad Max
Mad Max
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 844
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par mistouflet 14/3/2014, 12:21

christophe59c a écrit:Je suis d'accord avec toi, mais justement nous simple consommateurs, on a encore une certaine liberté d'expression et il faut s'en servir tant que nous pouvons...

Faire des tests, pour ne pas dire réellement ce qu'on penses... on le voit avec la Norinco JW15, il à envie de la claquer par terre et de marcher dessus mais il finit son test en nuançant ses propos...

on a pas du voir la même video !!!!!
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Spartan 14/3/2014, 21:38

Bonsoir Denis45,je ne t'ai pas pris pour cible sache le, tout est dans la nuance et je suis aussi d'accord sur le fait que chacun puisse exposé son avis,c'est d'ailleurs a ça que sert un forum.
Je n'interviendrais plus dans ce post,on tourne en rond. Rolling Eyes
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Wolf94 21/4/2019, 11:09

Rapport qualité prix imbattable ou je me trompe ?

Pour du loisir fun, cela me paraît intéressant pour mon utilisation.

Wolf94
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 21/04/2019
Age : 47
Localisation : Melun 77

Revenir en haut Aller en bas

Essai Bottreau Armscor - Page 2 Empty Re: Essai Bottreau Armscor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum