Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

1iere journée avec ma nouvelle lunette

+8
twenty too
cougarfox
Laureline
jeremy59
Nicomede
Picanox
Nicomidway
flech13
12 participants

Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par flech13 Dim 29 Déc - 22:18

Voila, aujourd'hui c'était opération "j’étrenne ma nouvelle lunette".

Le père noël m'a emmené une hawke 6-24x44. En attendant de vous faire une petite photo de ma CZ 455 avec cette lunette ou une petite review, voici donc mon dernier et meilleur carton du jour après réglage. Entre le réglage et le fait de tester différentes munitions, ils n'ont pas été tous comme celui la bien sur  1iere journée avec ma nouvelle lunette 2006489282 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Carton obtenu en position assise, appuie sur bipied et épaulé, avec des rws club. d’ailleurs j’obtiens de meilleur groupement avec rws club et match pour l'instant. la fédérale: pas top; la geco: pas transcendant.
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par Nicomidway Dim 29 Déc - 22:49

Un trou, trois tirs et dans la mouche ! Je dis bravo.  1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104 

C'est ce qui s'appelle un début très prometteur en tout cas.  Very Happy 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par Picanox Lun 30 Déc - 2:00

Vraiment bien ce carton, bravo pour tes tirs, ça promet... 1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104 
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par Nicomede Lun 30 Déc - 5:47

jolie carton pour une première!!
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4274
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par jeremy59 Lun 30 Déc - 5:59

C'est très encourageant.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par Laureline Lun 30 Déc - 6:13

Moi, je veux une review de la lunette  :cool: 1iere journée avec ma nouvelle lunette 2006489282 
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par cougarfox Lun 30 Déc - 8:55

j'espère que je ferai aussi bien quand j'aurai ma CZ 452 standard ou luxe (achât pour mars ou avril 2014)
continue dans cette voie du tireur  1iere journée avec ma nouvelle lunette 2698908354
cougarfox
cougarfox
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Villars (42)

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par flech13 Lun 30 Déc - 9:02

Merci a tous pour vos encouragements, j’espère juste que la prochaine fois je pourrais vous montrer plus de cartons comme celui la  1iere journée avec ma nouvelle lunette 2006489282 

Promit laureline, je ferais une review sur la lunette  lol! . Hier pour le premier essai, j'ai eu un avis mitigé. Content de la plage d’agrandissement (me concernant je pense pas avoir l'utilité d'aller au dela de X24), des tourelles pour régler; mais luminosité moyenne. mais bon j'ai discuter avec un tireur du club, j'ai peut être de meilleurs réglages a faire en jouant sur le parallaxe et l'ajustement de la lentille. Donc a voir...
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par twenty too Lun 30 Déc - 16:42

Bravo! Jolis tirs! 1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par NACHEZ81 Lun 30 Déc - 18:10

Superbe carton ! Essaie les target rifle de rws et la lapua xzone, j'ai de bons résultats avec ma cz455.
Idem avec les spécials match rws, mais c'est plus le même prix. Je les réserve aux jours de fêtes !
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par flech13 Lun 30 Déc - 20:35

NACHEZ81 a écrit:Superbe carton ! Essaie les target rifle de rws et la lapua xzone, j'ai de bons résultats avec ma cz455.
Idem avec les spécials match rws, mais c'est plus le même prix. Je les réserve aux jours de fêtes !

merci pour le conseil effectivement je vais tester ces munitions  1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104 

Pour l'instant, voila ce que j'ai constaté pour ma carabine:

geco pistol: bof
geco rifle: sympa pour le prix mais rien de transcendant
fédéral : très bof, ça éparpille partout
rws club: très bon groupement (en tout cas par rapport a ce que je suis capable de faire  1iere journée avec ma nouvelle lunette 2006489282 )
rws match: très bon aussi (résultat a peut prés similaire avec les club)

munitions que je souhaites tester encore:

eley match
sk standard +
sk match

et donc je rajoute sur tes conseils:

rws target rifle.
et lapua xzone (qui me semble était apprécié aussi par seth pour ses tirs a 100 mètres).


est ce que quelqu'un a testé aussi les rws r50 et r100? vos avis m’intéresse aussi, svp.
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par flech13 Lun 30 Déc - 20:58

j'en profite pour mettre mes cartons du jour. j'ai fini mes geco et fédéral et me suis refait une session avec des match  1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me sens plus a l'aise en tirant en X16 voir même un peu plus petit, qu'au maximum que peut faire la lunette (x24)
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par varmint700.308w Lun 30 Déc - 22:45

C' est sur que ça ne sert à rien de grossir trop fort, le fort grossissement sert pour le " Hunter ", là ils ont leurs armes sur un trépieds et un coussins arrière qui tient leurs armes sans bouger....Pour le tir " Fun " moi je grossis x 12 - x 14....pourtant je peu aller jusque x 24.....mais j' ai de meilleure résultats avec mon grossissement réduit....Pour les munitions, j' ai tirer un bon moment des " RWS Championship Édition " et je tire maintenant des " SK Standard Plus " qui bien que moins chères, me donne plus de régularités dans mes tirs.....et conviennent
à ma petite CZ Silhouette.....que j' ai un peu transformer pour avoir un canon flottant......qui me fait encore gagner quelques points et plus régulier...Je te met une photo explicative......
Félicitation pour tes tirs, ils sont supers.....bravo....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par flech13 Mar 31 Déc - 7:31

Merci Varmint700.308w pour tes conseils et ton explication concernant la modification de ta CZ 1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104 
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par NACHEZ81 Mar 31 Déc - 11:58

J'ai essayé au printemps dernier une boite de R50 avec ma cz455 et ça ne m'a pas vraiment convaincu.
En plus elles sont pas données (14 € la boite de 50). Franchement, je leur préfère les RWS spécial match
(8,30 € environ la boite de 50) avec lesquelles j'ai obtenu des groupements très honorables.
Je tire en loisir, je ne fais pas de compétition mais je cherche la précision pour ma satisfaction personnelle.
Peut-être ces munitions R50 & R100 sont destinées aux personnes pratiquant la compétition, qui ont le matos
qui va bien et qui par conséquent ont besoin de telles munitions pour les concours ?
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par flech13 Dim 5 Jan - 14:53

allé je partage avec vous mon 1ier carton hunter  Embarassed .

Donc 1ier essai réalisé:

Position:toujours assis, appuyé sur bipied et calé sur l'arrière juste en épaulant.
munitions utilisées: rws match.
Vent :environs 30 km/h (29 donné par météofrance pour être exact)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc voila, résultat plutôt mitigé, mais bon si tout était facile ça serait moins passionnant. si j'ai bien compté mes points j'obtiens 169 points, donc il y a tout a faire !

La plus grosse difficulté a été de tirer en X24, ça bouge bcp et sur ces petites cibles c'est encore plus impressionnant. D'ailleurs alors que j'avais pas tirer sur les cibles de tests sur les cotés, je me suis amusé le faire, a la fin en x12 et je me suis senti un peu mieux (je sais je fait tout a l'envers, mais bon faut s'amuser  1iere journée avec ma nouvelle lunette 2739476978 ). Sinon vivement la prochaine session!
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par NACHEZ81 Dim 5 Jan - 15:12

Salut,

Tu as bien raison, tout n'est pas facile au 1er coup et faut bien s'amuser !
Maintenant, je pense qu'un petit réglage de ta lunette sur cible standard ne serait pas de trop. Personnellement
j'ai tiré une fois sur cible hunter et j'ai pas fait mieux que toi. Un collègue était venu avec son anschutz équipée
tuner, lunette....bref la totale et ben ça bouge quand on pas l'habitude ! En plus on a pas les tables adéquates
au club mais courant janvier/février il devrait y en avoir 2.
Courant ce mois-çi je vais essayer le hunter avec ma cz 455, un de mes moniteurs préférés me titille depuis quelques temps. Je suis quand même curieux des résultats que je pourrais faire (catégorie loisir).
 :cool: 
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16946
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par hakutsuru Dim 5 Jan - 15:37

je ne connais pas du tout cette discipline, je tire debout, agenouillé et couché et c'est tout , sur des cibles de toute taille, mais la photo donne envie de tester ^^
hakutsuru
hakutsuru
Régulier
Régulier

Messages : 41
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 43
Localisation : meuse

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par varmint700.308w Dim 5 Jan - 16:37

Nous avons tous le défaut de vouloir agrandir de trop, et ça ne va pas, même à longue distance, ne pas agrandir trop est un gage de précision.......pour ma part, à 50 m, x12 - x14 max. ..... 1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104  1iere journée avec ma nouvelle lunette 1666600104
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par Laureline Dim 5 Jan - 16:58

Perso x8 à 50m et maintenant x12 à 100m.
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par H22 Dim 5 Jan - 17:09

Je sais que beaucoup refusent les grossissements importants pourtant en 22hunter c'est primordial pour assurer des scores décents. C'est une discipline bien particulière !!!
H22
H22
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3089
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 78
Localisation : St CYPRIEN - 66

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par flech13 Dim 5 Jan - 17:21

Effectivement , je suis bien d'accord avec vous.Au plus je m'habitues à ma lunette, au plus je suis en train de baisser l’agrandissement.Je pensais qu'un fort grossissement était synonyme de confort, mais j'y revient. Pour l'instant c'est bien en X12 que je me sent mieux sur 50 mètres.

Aprés je pense qu'en Hunter, les tireurs ont de gros grossissement car ils sont bien calés a l'avant et a l’arrière. ou alors, 2ieme solution: ils n'ont ni cœur, ni poumons car en X36 ou X45 la moindre inspirations ou battements de cœur fait sacrément bouger 1iere journée avec ma nouvelle lunette 2006489282 
flech13
flech13
Habitué
Habitué

Messages : 155
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par varmint700.308w Dim 5 Jan - 17:33

Les tireurs  Hunter ne touche pratiquement pas leurs armes,  bien calé sur le centre de la cible, avec fort grossissement, il ne touche que la détente......
Je ne veux pas dire que c' est facile, mais qu'il faut un autre matériel......
et que c' est une discipline à part......ou le canon et la munition sont primordiales....
 
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par Laureline Dim 5 Jan - 18:25

Je précise que je ne fait pas de HuNTER...
Laureline
Laureline
Habitué
Habitué

Messages : 476
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 52
Localisation : Lançon-Provence

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par twenty too Dim 5 Jan - 18:33

Après, pour le tir sur cibles, le grossissement n'est qu'une question de confort personnel! Je tire X 20-22 à 100 m! Avant je tirai à X12! Je précise que je n'ai pas la vue qui baisse!
twenty too
twenty too
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2218
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 56
Localisation : Derrière mes armes.

Revenir en haut Aller en bas

1iere journée avec ma nouvelle lunette Empty Re: 1iere journée avec ma nouvelle lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum