Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Leupold VX-1

5 participants

Aller en bas

Leupold VX-1 Empty Leupold VX-1

Message par Nicomidway 29/11/2013, 15:05

Bonjour à tous.


Ce matin bonne nouvelle, la lunette que j'avais commandé pour remplacer la simili Walther que j'avais sur ma Anschütz est enfin arrivée. Commandée ici elle n'aura qu'a peine une semaine pour être reçue. Ce site à déjà été positivement mentionné par Jidé et je ne peu que confirmer leur efficacité. Cette Leupold possède un grossissement allant de x4 à x12 et une très grande netteté pour une utilisation classique de 50 à 100m. Proposée à un prix plus que correcte pour une lunette de cette marque de l'autre coté de l'Atlantique. En effet le prix à l'achat en ajoutant la "taxe douane" reviens encore moins chère et disponible immédiatement que si achetée dans l’hexagone. Pour le prix proposé vous pouvez vous offrir là bas du Zeiss...

La lunette en images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La boite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La lunette présentée sur les colliers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La bonnette de protection fournie avec la lunette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Derrière la lunette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La molette de réglage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La tourelle de dérive sans son cache. Réglage au 1/4 de moa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le visuelle de la lunette. A travers le rideau on n'apprécie pas la netteté de la lentille mais on voit le réticule Duplex, fin mais apportant une acquisition rapide de la cible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le rendue finale lunette plus carabine.

La lunette existe en version brillante comme ici ou en version matte. Concernant cette dernière finition elle peu être équipée de deux autre réticules (Wide duplex qui possède les bords de la croix plus épais et LR-Duplex, offrant les même caractéristique mais avec en plus des dots sur la partie inférieur de la croix). Sans avoir été allé tirer avec je peu déjà dire que c'est un gros changement visuelle comparée à celle qu'elle remplace. Concrètement, c'est comme après être passé chez l'opticien. Il ne me reste plus qu'a régler tout ça demain après midi au stand. content








Edit: Trés prochainement une petite review sur ce que le père noël à apporté en avance. Leupold VX-1 2739476978 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Leupold VX-1 Empty Re: Leupold VX-1

Message par Julo 29/11/2013, 20:51

Arf pour avoir déja essayé je t'envie! Te voila bien équiper amuses toi bien Very Happy
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Leupold VX-1 Empty Re: Leupold VX-1

Message par jide 29/11/2013, 21:08

Nicomidway a écrit:Commandée ici elle n'aura qu'a peine une semaine pour être reçue. Ce site à déjà été positivement mentionné par Jidé et je ne peux que confirmer leur efficacité. Cette Leupold possède un grossissement allant de x4 à x12
Je la possède aussi depuis environ un an, et j'ai également une très vieille Leupold 4x.
Quoique je sois satisfait de lunettes infiniment moins chères (enfin, non, pas infiniment : disons plutôt 4 fois moins chères, ce sont en général des Sutter [1]) je dois avouer que rien dans ce milieu de gamme ne vaut la finesse et la luminosité de ces lunettes de rêve...
De plus la qualité en question (clarté + finesse du réticule) fait qu'une 12x Leupold **semble** donner une image meilleure qu'une 32x, et que la "petite" 4x bat toutes les 12x !!!

En revanche, j'avais cru bon de faire des économies en achetant en France sur Naturabuy et je me suis fait entuber (ya pas d'autre mot) par un escroc ; ça fait très très mal, et on ne peut plus s'asseoir pendant un mois.

Attention !!! Leupold semble attaché à ses tourelles à vis (tournevis obligé !) et sans clics audibles : c'est débile ! Il faut bien faire attention à acheter un modèle moderne à tourelles moletées et à clics.

_____Amicalement, Doc Jidé

[1] Mes Sutter préférées : la 1,5-4,5x26 et la 10-40x60, toutes deux en réticule LP (point central) et non mildot.

.


Dernière édition par jide le 30/11/2013, 17:16, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Leupold VX-1 Empty Re: Leupold VX-1

Message par Invité 29/11/2013, 21:40

très bon choix Leupold VX-1 1666600104 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leupold VX-1 Empty Re: Leupold VX-1

Message par Picanox 29/11/2013, 22:13

Très belle lunette, félicitation pour ton achat...Leupold VX-1 1666600104 
Picanox
Picanox
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4636
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 58
Localisation : Canada (Québec)

Revenir en haut Aller en bas

Leupold VX-1 Empty Re: Leupold VX-1

Message par jeremy59 30/11/2013, 07:42

Je la trouve très belle cette lunette, l'association optique / carabine est très harmonieux. Ça donne un petit coté vintage.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Leupold VX-1 Empty Re: Leupold VX-1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum