Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

Garder un barillet chargé?

+9
S.Moki
Rednex
rapine
Boxer
KILLERGATEUX
Nicomede
Hithesun
bartz
Motardebase.
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par KILLERGATEUX Dim 24 Nov 2013 - 16:31

e sujet de depart etait de savoir si on pouvait garder un barillet charge en pn dans un endroit sec , le probleme c est la composition chimique qui contient du salpetre et du souffre qui sont corrosifs donc a plus ou moins long terme le barillet va rouiller tout le reste est une vue de l esprit sauf proteger son jambon qui a mon avis est un argument plus que valable a votre sante
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par bartz Dim 24 Nov 2013 - 17:20

et j'ai aussi donné le contre exemple de deux revolver, un chromé et un normal, dont les barillets ne montrent pas la moindre trace de corrosion après avoir passé près de 15 ans chargés.

des fois, avant de tous donner un avis purement spéculatif, écoutez ce qui est avéré peut être utile malgré ce que vous pensez, avez lu, ou entendu dire...

reste l'utilité qui n'est ici pas à juger, il fait ce qu'il veut, il est majeur et vacciné.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par KILLERGATEUX Dim 24 Nov 2013 - 18:04

dans ce cas le sujet est clos mais pas encourageant pour l avenir
KILLERGATEUX
KILLERGATEUX
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2293
Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 81
Localisation : guadeloupe

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Hithesun Dim 24 Nov 2013 - 18:06

Il fait ce qu'il veut oui et non, ce qui est illégal doit être condamné par le forum, donc précisément garder le barillet chargé chez lui c'est une chose, que je ferais peut être si j'y trouvais une utlitilé, mais charger chez moi et faire des bornes en voiture, ou a pieds, avec des barillets chargé, je pense pas...
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Rednex Dim 24 Nov 2013 - 18:09

Hithesun a écrit:Il fait ce qu'il veut oui et non, ce qui est illégal doit être condamné par le forum, donc précisément garder le barillet chargé chez lui c'est une chose, que je ferais peut être si j'y trouvais une utlitilé, mais charger chez moi et faire des bornes en voiture, ou a pieds, avec des barillets chargé, je pense pas...
Tout pareil Garder un barillet chargé?  - Page 2 1666600104 
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par bartz Dim 24 Nov 2013 - 18:14

Motardebase. a écrit:


Avant tout, j'aimerai qu'on ne rentre pas dans le " pourquoi du comment" de la question
j'ai juste répondu objectivement à la question...
ce qui commence à devenir difficile en ce moment sur le forum...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Hithesun Dim 24 Nov 2013 - 18:40

Oui pour la question "conservation" on peut le conserver chargé, j'aurais cru le contraire mais plusieurs cas démontrent que dans les faits ca n'a pas attaqué le métal, ne t'agace pas personne ne met en doute ce que tu dis, sur ce sujet la pas de soucis.

C'est après en parlant de charger avant de partir au stand que je ne suis pas d'accord apparemment, sur ce point précis je rappelle juste que en cas de soucis ca ternira encore une fois notre image, qu'en cas de contrôle un policier va trouver ca fort embêtant, vu le climat ambiant ca risque de poser soucis, donc chacun fait ce qu'il veut mais doit être averti.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par bartz Dim 24 Nov 2013 - 18:50

tout à fait d'accord, c'est pas une bonne idée, ça tout le monde l'a dit, mais techniquement pas d'incidence, sauf si les métaux de maintenant sont pourris par rapport à ceux d'antan...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Hithesun Dim 24 Nov 2013 - 19:18

Pour les métaux c'est bien possible que maintenant la qualité ne soit plus la même Suspect Mais je n'en sais rien donc je ne dis rien, je sais juste que la seule fois ou j'ai oublié de nettoyer mon PN (fabrication récente) cause urgence en rentrant, quand j'y ai repensé une semaine plus tard c'était trop tard, extérieur du canon et du barillet piqué trop profond pour rattrapera la paille de fer, mais c'était des résidus PN pas de la poudre noire qui venait dui bido.n
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par bartz Dim 24 Nov 2013 - 19:20

une fois tiré c'est effectivement bien plus corrosif...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par jide Dim 24 Nov 2013 - 19:39

Motardebase. a écrit:Mais parle t-on, surtout de la poudre une fois brulée?
Oui ! La poudre, avant d'être tirée, est sans danger pour le métal !
Beaucoup utilisent au stand des barillets chargés d'avance, à la maison (on en achète facilement à la pièce pour les Rem-1858 et autres) ; ils ont même des protections caoutchoutées spéciales à l'avant du barillet et à l'arrière, pour le transport !!!
Si tu graisses tes balles, fais en sorte que ça ne touche pas la poudre pendant longtemps (rondelle de carton intercalée entre les deux, ou semoule) ; avec ces précautions j'ai pu un jour tirer un Colt chargé deux ans et demi plus tôt.

Légalement et sécuritairement, tout ça est contestable mais comme tu l'as dit — ça n'est pas le sujet de ta question Very Happy Very Happy Very Happy 

_____Amicalement, Doc Jidé


Dernière édition par jide le Dim 24 Nov 2013 - 20:22, édité 1 fois
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par jide Dim 24 Nov 2013 - 19:45

Motardebase. a écrit:En fait au vu des dires sur les effets de la poudre noire brulée sur les canons, il y a peut être une rumeur
Une rumeur ? En une nuit (du genre "bof ; chuis fatigué ; je nettoierai ça demain") j'ai vu un barillet de Colt acier se couvrir d'une couche orangée d'oxyde !!! Impressionnant, mais ça s'en va très vite.
Et puis en plus de la saleté (esthétique) il y a l'épaisseur de la couche de crasse qui peut bloquer la rotation d'un barillet monté "un peu serré" en moins de douze coups (au niveau de l'entrefer).

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par jide Dim 24 Nov 2013 - 19:50

Hithesun a écrit:en cas de contrôle un policier va trouver ca fort embêtant
Si l'on a peur de cela (à juste titre), il faut transporter ses barillets (pré-chargés) dans un coffret métallique fermé, à part de l'arme ; celle-ci sera également dans un coffret et verrouillée au pontet.
Dans ces conditions on retrouve la légalité des munitions "normales" (des cartouches PSF habituelles genre .38 Special) transportées entre club et stand.

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Hithesun Dim 24 Nov 2013 - 20:40

Tout d'accord ! content 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Motardebase. Mar 26 Nov 2013 - 22:39

Merci beaucoup pour vos réponses appuyés, et merci de ne pas être rentré dans le " vif " du sujet..

Pour la petite histoire, quand même, je ne compte pas aller au stand avec mon revolver chargé. Je tire en ce moment uniquement dans mon stand privé, donc only for facility!



Deux questions en suppléments:


-Comment faisaient les gars de l'époque, avec leurs revolver? On sait très bien qu'ils ne les nettoyaient pas ( ils ne pouvaient surement pas) après chaque utilisation..

-Mon rem' est en laiton, donc ça devrait pas rouiller?
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Rednex Mar 26 Nov 2013 - 23:12

Le laiton qui rouille...pas facile ( just a joke ) mais concernant leurs armes non entretenues, d'après ce que j'ai lu ils ne s'en souciaient guère Shocked
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Motardebase. Mer 27 Nov 2013 - 4:54

Oui donc j'ai plus de marge avant que le metal soit vraiment attaqué, j'avais un doute, chuis pas le meilleur en corrosion tu sais Very Happy
Motardebase.
Motardebase.
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 645
Date d'inscription : 05/11/2012
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par S.Moki Mer 27 Nov 2013 - 17:47

"Deux questions en suppléments:"


-Comment faisaient les gars de l'époque, avec leurs revolver? On sait très bien qu'ils ne les nettoyaient pas ( ils ne pouvaient surement pas) après chaque utilisation..

> il doit y avoir une part de légende,celle du guerrier au repos...?
2 cas possibles:
_le gars est pressé,guerre civile,indiens,gang,...,mais c'est un habitué des armes & il sait qu'il devra nettoyer son arme PN car elle s'encrasse vite et ne sera plus opérationnelle en cas de coup dur!
Sur les stands ,après 3-4 barillets PN,un coup de "plumeau" s'impose.
_soit le gars tire rarement,il néglige & s'expose à une détérioration par les restes de PN brulés surtout pour le canon.Tout dépend aussi du climat,de l'humidité,...
Dans les 2 cas & compte-tenu du prix d'une arme & de l'aspect vital de son bon fonctionnement à l'époque je pense qu'ils devaient passer un coup de chiffon & de gras pour les conserver à peu près en état.

-Mon rem' est en laiton, donc ça devrait pas rouiller?
> rouille: non , mais oxydation : oui! = un coup de séchage ou du mirror de temps en temps sunny
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laiton
"les laitons spéciaux : ils ont pour but d'augmenter les propriétés mécaniques par l'addition d'éléments d'alliage (étain, aluminium, arsenic, magnésium, nickel, fer, silicium…) ; le nickel est utilisé dans les pièces de monnaie ou pour le plaquage du laiton, en raison de sa résistance à l'oxydation et à la corrosion."
S.Moki
S.Moki
Régulier
Régulier

Messages : 62
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 64
Localisation : 22

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Rednex Mer 27 Nov 2013 - 18:13

Peut être que comme les soldats français à l'époque du Chassepot ( cartouches papier ) ils pis...nt dedans pour virer les crasses car l'eau était une denrée rare en combat Smile 
Rednex
Rednex
Habitué
Habitué

Messages : 376
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 75
Localisation : Marne la vallée

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par refaudit Jeu 3 Avr 2014 - 12:24

Personnelement, j'aurai plus peur d'un pistolet à air comprimé chargé qu'un PN. Pour ceux qui habitent à la campagne (la ou la criminalité s'est déplacé) et qui n'ont pas de 1ere et 4eme cat (AB) bien c'est un bon compromis. Apres il y à des regles à respecter. Moi ça me dérange pas. J'ai pas de Gosses, ma Femme sais s'en servir, le charger aussi, il n'est pas à la vue de tout le monde mais dans sa mallette sous mon lit. En suite le chien sera fermé entre deux chambres donc meme si il tombe sur le chien je crois pas que ça puisse faire partir le coup Wink

La poudre noire c'est dangereux, mais faut pas tomber dans la paranoïa non plus:

http://www.titanobel.com/fichiers_produits/FDS-POUDRES-NOIRES.PDF

Je ne vais pas en club en ce moment, mais je tir dans le terrain de mon voisin (on habite dans 1 hameau de 7 maisons seulement) Donc 50M à parcourir avec ma mallette.

La le début du post:

Si je pose cette question, c'est pas pour avoir un pétard à dégainer lorsqu'un voleur viendra me cambrioler le jambon du frigo hein! Juste une question de praticité, mais bref!

Je vois mal se mettre à doser son arme si on viens vous couper les coui-_es chez vous hein?

Donc c'est en son âme et conscience sachant que on n'est pas tous dans la même situation (Familiale et géographique) qu'on est confiance en soi et qu'on à une bonne connaissance et maitrise de son arme.

Bon on est pas tous équipé comme le Doc alors... Wink

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Photo350

http://www.jidenet.com/reviews/reviews-accessoires/bed_holster/9502/
refaudit
refaudit
Nouveau
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 56
Localisation : Vendée

http://gun-air-ac.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par blackbarth Mer 11 Juin 2014 - 17:19

Hello je redécouvre ce post comme j'ai du retard de lecture..

Il n'y a aucune contre indication à garder une arme chargée.. même longtemps.. même des mois.. voir des années..
Aucune altération du métal par la poudre. c'est différent une fois tirée.. là on risque la corrosion si on nettoies pas.. à l'époque de l'utilisation de ces armes les gens les conservaient chargées dans les fontes ou dans un étui pendant de longue périodes il faut les préserver de l'humidité principalement.. encore que test effectué une arme a PN bien chargée, amorcée plongée dans un seau un petit moment on la sort on vide l'eau on secoue un peu et elle part comme une autre .. donc sur le dessus de l'armoire au sec.. no problém..

Certains puristes.. préfèrent ne pas garder chargé trop longtemps.. Wild Bill Hikcok avait l’habitude tout les soirs de décharger ses deux colts 1851 de les nettoyer et de les recharger

Question sécurité une arme PN n'est pas plus dangereuse qu'une arme a cartouches une fois chargée.. si vous avez des crans intermédiaires de sécurité on peut la charger a 6cps sinon 5 coups chien abattu sur une chambre vide c'est sur.

Barillets pré chargés.. utiles pour les Remington.. on a compte tenu de la facilité à changer un barillet une capacité de feu égale au nombre de barillets chargés et amorcés ..

Et j'abonde dans le sens de ceux qui ont justement dit que les armes a poudre noire sont commes les autres.. pas plus pas moins dangereuses.. on oublei trop souvent qu'en 1851 le Colt Navy était aussi à la pointe de la technique qu'un SigSauer de nos jours...
La différence étant que les hommes de l'époque étaient bien plus aguerris au maniement des armes en général que l'homme actuel... déja maladroit avec un smartphone. c'est pire avec un Remington!  Garder un barillet chargé?  - Page 2 1666600104 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Garder un barillet chargé?  - Page 2 Empty Re: Garder un barillet chargé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum