Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Encrassement barillet et carcasse S&W617

5 participants

Aller en bas

Encrassement barillet et carcasse S&W617  Empty Encrassement barillet et carcasse S&W617

Message par remrem 15/10/2015, 13:39

Hello,

J'ai constaté d’inquiétantes marques sur mon barillet et un vilain dépôt dans la carcasse au niveau du canon:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai eu peur que l'inox se soit corrodé sur le barillet, et que le dépôt à l'entré du canon provenait d'un mauvais usinage de la carcasse... pale
Après discussion avec mon armurier, il m'a expliqué que les traces sur le barillet provenaient de dépôts de poudre, et que le surplus matière était dû à un amas de plombs.

En frottant le barillet avec une baguette de bois et la carcasse avec un bout de cuivre, j'ai retrouvé toute la beauté et l'état de l'arme! Razz

Je partage cette info, et aussi que utiliser de l'armistol solvant poudre et plombs bah c'est pas trop mal....

Bye!
remrem
remrem
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Encrassement barillet et carcasse S&W617  Empty Re: Encrassement barillet et carcasse S&W617

Message par bartz 15/10/2015, 15:28

tu as attendu bien trop longtemps avant de nettoyer...

pour les traces sur les barillets et carcasses de toutes mes armes, j'utilise du ouator, coton imbibé pour faire briller les chromes auto/moto. (10€ la boite)

c'est top et sans avoir à frotter fort.
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Encrassement barillet et carcasse S&W617  Empty Re: Encrassement barillet et carcasse S&W617

Message par FredfromtheWest 15/10/2015, 16:29

C'est surement parce que la gente dame de ta photo de profil ne le lèche pas au bon endroit :- )
Plus sérieusement combien de coups a tu tiré avant d'en arrivé la?
Je ne suis pas un fana du nettoyage à fond avec démontage total après chaque séance mais quand même un petit coup de brosse dans le canon et sur le pourtour de la carcasse s'impose. Enfin je pense

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Encrassement barillet et carcasse S&W617  Empty Re: Encrassement barillet et carcasse S&W617

Message par jiherve 15/10/2015, 17:10

Bonjour,
j'ai eu la même chose sur mon K38 (un ancêtre de 1961) et effectivement cela peut s’éliminer presque facilement car le plomb résiste un peu.
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 72
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Encrassement barillet et carcasse S&W617  Empty Re: Encrassement barillet et carcasse S&W617

Message par jide 15/10/2015, 23:13

De toute façon la face avant du barillet (.22 ou .38) ne reste pas éternellement dans l'état d'achat : c'est un peu comme les pots d'une moto... ça crame...
Le reste de tes photos, ça paraît un peu beaucoup... Combien de cartouches pour tout ça ?

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encrassement barillet et carcasse S&W617  Empty Re: Encrassement barillet et carcasse S&W617

Message par remrem 16/10/2015, 07:43

FredfromtheWest a écrit:C'est surement parce que la gente dame de ta photo de profil ne le lèche pas au bon endroit :- )
Plus sérieusement combien de coups a tu tiré avant d'en arrivé la?
Je ne suis pas un fana du nettoyage à fond avec démontage total après chaque séance mais quand même un petit coup de brosse dans le canon et sur le pourtour de la carcasse s'impose. Enfin je pense

HA HA excellent je vais demander à la coquine de la photo de mieux nettoyer tout ça. Encrassement barillet et carcasse S&W617  2531341566

Après chaque séance, je le nettoie un coup dans le canon et dans les chambre, classique quoi. Je ne nettoyais pas spécialement l'extérieur à par un coup de chiffon.
J'ai du tirer un millier de cartouches pour en arriver là. ce sont des Winchester super X. Je pense qu'elles encrassent bien trop à mon goût et je vais tenter de tirer 500 Geco pour voir si il y à une différence d’encrassement.
remrem
remrem
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Encrassement barillet et carcasse S&W617  Empty Re: Encrassement barillet et carcasse S&W617

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum