Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

+11
ludo_27
vassagoth
christophe59c
l'armurier
Hithesun
Nicomidway
jerome45500
jeremy59
blackbarth
forestgump
mistouflet
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par mistouflet 19/10/2013, 05:40

bonjour
je viens de regarder des tas de posts et de regarder des tas de vidéos sur la JW15. Des tas de tireurs ne veulent même pas en entendre parler d'autres en sont extrêmement content et font des cartons plus qu'honorables. Ça n'est évidement pas une carabine pour faire de la compétition mais pour un micro budget çà semble bien. Et des centaines de gens ont l'air de lui trouver un rapport Q/P intéressant pour une première arme pour se faire la main.
J'ai demandé à grand nom de l'armurerie en ligne si il échangerait une carabine ,si je l'achetai neuve chez lui, qui arrive avec  un filetage de travers. Il m'a répondu qu'il ne donnait aucune garantie avec ces carabines chinoises. Je croyais qu'il y avait en France une garantie contractuelle obligatoire sur les achats de matériel neuf.
qu'en pensez vous?
des témoignages de propriétaires de jw15 seraient les bienvenus
merci
PS: il en est de même pour les amscor 1400 qui pourtant est souvent proposée par les armuriers vos avis svp
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par forestgump 19/10/2013, 06:39

Salut,
J'aimerais connaitre ce grand nom de l'armurerie en ligne qui te répond ça, car je ne voudrais pas commander chez lui!
Il faut savoir que si tu achètes par internet en France, tu as 7 jours pour changer d'avis (attention à ne pas t'en servir), je pense aussi qu'il y a une garantie contractuelle qui varie suivant les fabricants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a bien une qd tu achète un grille pain à 30€ alors qd tu achètes une arme à feu...


Dernière édition par forestgump le 11/7/2015, 17:45, édité 1 fois
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par blackbarth 19/10/2013, 07:06

Hello..

Pourparler des armes chinoises.. je n'ai sous ma main qu'une JW25 Norinco la copie mauser.. je vais donc te de dire ma façon de voir.

L'armurier déjà qui te sors ce genre de propos evite de devenir client.. il avait la solution de dire je ne vends pas ces modèles point barre mais il veut bien de tes vendre mais pas assumer les risques.. n'oublions pas que les armes comme le reste c'est soumis a la loi sur les vices cachés.. etc.. Donc si tu achetais une arme avec un gros défaut mécanique il a le devoir de régler le probléme.. ou de te rembourser. sauf si tu acceptais un autre arrangement de façon explicite..

Maintenant les armes chinoises... Certes ce sont des productions de masse faites pour de grosses quantités et des prix minis.. Il ne faut donc pas acheter çà en pensant avoir une merveille armurière.. n'oublions pas que la JW25 vaut 200/250€ (même si j'ai vu de gentils armuriers... les vendre a 375)

La réputation de ces armes c'est construit et alimentés par quoi?
Effectivement il y a dans les séries des exemplaires avec des défauts... Maintenant toute production a des défauts.. et nos chers armuriers .. donc ne les contrôlent pas? En gros comme c'est pas cher on ne s'emmerde pas à dire.. bah non... j'en veux pas car... y'a ca et ca... maintenant je ne parle que des défauts importants mécaniques.. pas des défauts d'aspect.. Mais il ne faut pas non plus oublier que le nombre des gros défauts constatés.. est quand même pas si important que çà par rapport au nombre produit...

L'attitude des tireurs procède de deux choses.. la prudence.. ne voulant pas avoir de soucis.. je peux le comprendre.. mais c'est surtout une sorte de snobisme.. qui les poussent souvent a décrier certaine armes...
Les chinoises .. oh la la .. c'est de la merde.. ca tire mal.. c'est pas beau... etc...
En fait on a affaire a des gens qui peut être ne digérent pas d'avoir payer 2 ou 3 fois le prix de cette chinoise pour un résultat pas meilleur... ensuite avoir du matériel pas cher.. c'est pas classe.. il faut montrer qu'on a les moyens... la nature humaine est ainsi faite...

Pour celui qui a un budget serré.. je le comprend... par exemple je n'ai pas acheté la chinoise pour son prix.. je n'ai heureusement pas ce genre de contraintes.. Jai acheté çà car je l'ai trouvée jolie et que j'avais besoin d'une 22 pour tirer sans faire de cartouches gros calibre ou laver mes poudre noire en revenant du tir.. on vieillis et le 22 deviens plus séduisant..
Moi aussi j'ai exploré les commentaires regardé et analyser..
Je pense que la chinoise est un bon choix surtout pour les gens qui ont un peu le doigté armurier.. capables de résoudre les petits défauts.. (petits pas les gros) ensuite à l'usage sur ma JW25...
Franchement la qualité mécanique pour moi est au rendez vous.. certes les recette de construction sont faites pour la production de masse.. mais la mécanique culasse, percuteur canon.. est de bon niveau... la detente ne gratte pas est d'un poids tout a fait normal.. et trés nette.. je n'y ai même pas touché.. la seule ombre.. en ce qui me concerne et tout a fait réglable.. c'est la parkérisation granuleuse des chargeurs qui donne l'impression d'essayer d'enfiler une boite en papier de verre dans un trou rectangulaire.. ca accroche ca gratte ca coince.. il faut absolument pousser sur le verrou de chargeur pour le faire entrer impossible de juste pousse sur le chargeur et qu'il glisse en place.. mais cela n'est du qu'a l'état de surface.. des pièces..

Donc a mon avis si tu n'a qu'un petit budget tu peux prendre une chinoise.. on est quand même assez nombreux a oser.. et pas décus en fait les gens qui critiquent le plus n'en ont jamais tenue une..

J'ai parlé que de la JW25 que je possée.. la 15 je ne connais que comme çà.. mais franhcment la mécanique etant identique.. il n'y a pas grosse différence..

Si tu veux acheter çà il faut accepter de devoir bricoler un peu ( même pas mon cas.. )
Il faut si possible la voir.. ou demander a l'armurier de choisir une arme dans son stock.. ce que j'ai fait .. avec Beck ( je suis bon client) et je ne suis pas déçu... Moi Beck m'a dit que si j'avais le moindre soucis je pouvais la retourner.. même une fois qu'il me l'avait choisie.. Mais il disait que ce n'est pas pratique pour le client de refaire le paquet etc..

Voilà ce que je peux dire.. ah si j'ajoute que j'ai découvert avec surprise que des chargeurs d'autre marques sont interchangeables avec ceux de la Norico... et connaissant la production industrielle.. cela me parait étrange que d'autres marques aient des chargeurs s'adaptant.. avec des cotes identiques.. d'ailleurs jetez un oeil a des photos de chargeurs divers.. vous aurez la surprise de constater qu'ils sont tous presque semblables et basés sur les mêmes formes et pièces.. alors a mon avis... il y a sous traitance dans l'air...
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par jeremy59 19/10/2013, 08:23

Coté mécanique la JW15 est la même que la JW25 et c'est la copie de la mécanique de la CZ 452.

De ce côté rien à dire, elle marche très bien.

La JW 15 possède la même cannonerie de la JW25a, donc c'est pas une bête de compétition, mais c'est pas la catastrophe. Pour du loisir c'est très bien, ça tient tranquillement la pièce de 2 euros à 50m. Mais il arrive d'avoir des carabines issues de mauvaise série de production. C'est la production de masse chinoise sans trop de contrôle qualité. Mais à 200 €, c'est très bien, ensuite faut trouver aussi la bonne munition. (Anecdote : un ami à commandé sur le net une JW15, lorsque reçu il me l'apporte pour nettoyage, et surprise !! Le canon n'est pas rayé !!! je me suis bien marré, lui moins).

Par contre, le filetage est le principal défaut de la JW 15, souvent de travers. Ce qui fait que la balle viennent taper le silencieux est décalé le tir.

Bon j'avoue, que pour une première carabine à pas cher, je ne prendrai pas celle là, je préfère attendre un peu et prendre une Marlin 925 ou Savage Stevens 300 f ou g.

Mais comme je le dis, le conseilleur n'est jamais le payeur.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par jerome45500 19/10/2013, 08:24

moi quand j ai ete voir pour m acheter une 22 lr mon armurier m avais dit que la jw15 ete tres bien et qu il y avait eu des progrés mais qu il fallait trouvé la munition qui allait bien avec celle ci ( comme toute carabine ) mais il a vendez 289euro et ensuite il ma presenté la savage G a 315euro donc la j ai pas reflechie j ai pris la savage mais voila apres si la savage aurais ete plus de 350euro j aurais pris la jw15 pas de honte a avoir !

certe c est de la chinoiserie mais chez vous vous avez que sa ... la téle electromenagé etc etc et sa marche tres bien

voila c est point de vue
jerome45500
jerome45500
Habitué
Habitué

Messages : 134
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 33
Localisation : poilly lez gien

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par mistouflet 19/10/2013, 08:57

forestgump a écrit:Salut,
J'aimerais connaitre ce grand nom de l'armurerie en ligne qui te répond ça, car je ne voudrais pas commander chez lui!
Je te conseille d'appeler Municentre ou de lui faire un mail il vend les 2 carabines,.
Regardes ses commentaires...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut savoir que si tu achètes par internet en France, tu as 7 jours pour changer d'avis (attention à ne pas t'en servir), je pense aussi qu'il y a une garantie contractuelle qui varie suivant les fabricants.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y en a bien une qd tu achète un grille pain à 30€ alors qd tu achètes une arme à feu...
J'achète en toute confiance chez municentre, j'ai passé au moins 15 commandes chez lui.
je ne veux pas d'ennuis pour diffamationmais l'armurier est MEY......armurerie et j'ai gardé les mails de réponses à mes questions
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par mistouflet 19/10/2013, 09:04

blackbarth a écrit:Hello..

Pourparler des armes chinoises.. je n'ai sous ma main qu'une JW25 Norinco la copie mauser..  je vais donc te de dire ma façon de voir.

L'armurier déjà qui te sors ce genre de propos evite de devenir client.. il avait la solution de dire je ne vends pas ces modèles point barre mais il veut bien de tes vendre mais pas assumer les risques.. n'oublions pas que les armes comme le reste c'est soumis a la loi sur les vices cachés.. etc.. Donc si tu achetais une arme avec un gros défaut mécanique il a le devoir de régler le probléme.. ou de te rembourser. sauf si tu acceptais un autre arrangement de façon explicite..

Maintenant les armes chinoises... Certes ce sont des productions de masse faites pour de grosses quantités et des prix minis..  Il ne faut donc pas acheter çà en pensant avoir une merveille armurière.. n'oublions pas que la JW25 vaut 200/250€ (même si j'ai vu de gentils armuriers... les vendre a 375)

La réputation de ces armes c'est construit et alimentés par quoi?
Effectivement il y a dans les séries des exemplaires avec des défauts... Maintenant toute production a des défauts.. et nos chers armuriers .. donc ne les contrôlent pas? En gros comme c'est pas cher on ne s'emmerde pas à dire.. bah non... j'en veux pas car... y'a ca et ca... maintenant je ne parle que des défauts importants mécaniques.. pas des défauts d'aspect..  Mais il ne faut pas non plus oublier que le nombre des gros défauts constatés.. est quand même pas si important que çà par rapport au nombre produit...

L'attitude des tireurs procède de deux choses.. la prudence.. ne voulant pas avoir de soucis.. je peux le comprendre.. mais c'est surtout une sorte de snobisme.. qui les poussent souvent a décrier  certaine armes...
Les chinoises .. oh la la .. c'est de la merde.. ca tire mal.. c'est pas beau... etc...
En fait on a affaire a des gens qui peut être ne digérent pas d'avoir payer 2 ou 3 fois le prix de cette chinoise pour un résultat pas meilleur... ensuite avoir du matériel pas cher.. c'est pas classe.. il faut montrer qu'on a les moyens... la nature humaine est ainsi faite...

Pour celui qui a un budget serré.. je le comprend... par exemple je n'ai pas acheté la chinoise pour son prix.. je n'ai heureusement pas ce genre de contraintes.. Jai acheté çà car je l'ai trouvée jolie et que j'avais besoin d'une 22 pour tirer sans faire de cartouches gros calibre ou laver mes poudre noire en revenant du tir.. on vieillis et le 22 deviens plus séduisant..
Moi aussi j'ai exploré les commentaires regardé et analyser..
Je pense que la chinoise est un bon choix surtout pour les gens qui ont un peu le doigté armurier.. capables de résoudre les petits défauts.. (petits pas les gros) ensuite à l'usage sur ma JW25...
Franchement la qualité mécanique pour moi est au rendez vous.. certes les recette de construction sont faites pour la production de masse.. mais la mécanique culasse, percuteur canon.. est de bon niveau... la detente ne gratte pas est d'un poids tout a fait normal.. et trés nette.. je n'y ai même pas touché.. la seule ombre.. en ce qui me concerne et tout a fait réglable.. c'est la parkérisation granuleuse des chargeurs qui donne l'impression d'essayer d'enfiler une boite en papier de verre dans un trou rectangulaire.. ca accroche ca gratte ca coince.. il faut absolument pousser sur le verrou de chargeur pour le faire entrer impossible de juste pousse sur le chargeur et qu'il glisse en place.. mais cela n'est du qu'a l'état de surface.. des pièces..

Donc a mon avis si tu n'a qu'un petit budget tu peux prendre une chinoise.. on est quand même assez nombreux a oser.. et pas décus en fait les gens qui critiquent le plus n'en ont jamais tenue une..

J'ai parlé que de la JW25 que je possée.. la 15 je ne connais que comme çà.. mais franhcment la mécanique etant identique.. il n'y a pas grosse différence..

Si tu veux acheter çà il faut accepter de devoir bricoler un peu ( même pas mon cas.. )
Il faut si possible la voir.. ou demander a l'armurier de choisir une arme dans son stock.. ce que j'ai fait .. avec Beck ( je suis bon client)  et je ne suis pas déçu... Moi Beck m'a dit que si j'avais le moindre soucis  je pouvais la retourner.. même une fois qu'il me l'avait choisie.. Mais il disait que ce n'est pas pratique pour le client de refaire le paquet etc..

Voilà ce que je peux dire.. ah si j'ajoute que j'ai découvert avec surprise que des chargeurs d'autre marques sont interchangeables avec ceux de la Norico...  et connaissant la production industrielle.. cela me parait étrange que d'autres marques aient des chargeurs s'adaptant.. avec des cotes identiques..  d'ailleurs jetez un oeil a des photos de chargeurs divers.. vous aurez la surprise de constater qu'ils sont tous presque semblables et basés sur les mêmes formes et pièces.. alors a mon avis... il y a sous traitance dans l'air...
j'aime bien dans votre analyse qui m'a beaucoup plu,surtout l'utilisation du mot snobisme. Arriver sur le pas de tir avec une CZ ,qui est une arme merveilleuse, laisse penser aux novices, dont je suis, que l'on est un tireur aguerri , çà permet d'en imposer et de bien rire du mec qui à une chinoiserie!
au fond dans tous les topic anti chinoiserie personne ne parle de plaisir ou d'amusement même si le tir est une chose sérieuse. On peut pratiquer le "tir de plaisir" que je préfère au mot tir de loisir.
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par Nicomidway 19/10/2013, 09:17

mistouflet a écrit:
blackbarth a écrit:Hello..

Pourparler des armes chinoises.. je n'ai sous ma main qu'une JW25 Norinco la copie mauser..  je vais donc te de dire ma façon de voir.

L'armurier déjà qui te sors ce genre de propos evite de devenir client.. il avait la solution de dire je ne vends pas ces modèles point barre mais il veut bien de tes vendre mais pas assumer les risques.. n'oublions pas que les armes comme le reste c'est soumis a la loi sur les vices cachés.. etc.. Donc si tu achetais une arme avec un gros défaut mécanique il a le devoir de régler le probléme.. ou de te rembourser. sauf si tu acceptais un autre arrangement de façon explicite..

Maintenant les armes chinoises... Certes ce sont des productions de masse faites pour de grosses quantités et des prix minis..  Il ne faut donc pas acheter çà en pensant avoir une merveille armurière.. n'oublions pas que la JW25 vaut 200/250€ (même si j'ai vu de gentils armuriers... les vendre a 375)

La réputation de ces armes c'est construit et alimentés par quoi?
Effectivement il y a dans les séries des exemplaires avec des défauts... Maintenant toute production a des défauts.. et nos chers armuriers .. donc ne les contrôlent pas? En gros comme c'est pas cher on ne s'emmerde pas à dire.. bah non... j'en veux pas car... y'a ca et ca... maintenant je ne parle que des défauts importants mécaniques.. pas des défauts d'aspect..  Mais il ne faut pas non plus oublier que le nombre des gros défauts constatés.. est quand même pas si important que çà par rapport au nombre produit...

L'attitude des tireurs procède de deux choses.. la prudence.. ne voulant pas avoir de soucis.. je peux le comprendre.. mais c'est surtout une sorte de snobisme.. qui les poussent souvent a décrier  certaine armes...
Les chinoises .. oh la la .. c'est de la merde.. ca tire mal.. c'est pas beau... etc...
En fait on a affaire a des gens qui peut être ne digérent pas d'avoir payer 2 ou 3 fois le prix de cette chinoise pour un résultat pas meilleur... ensuite avoir du matériel pas cher.. c'est pas classe.. il faut montrer qu'on a les moyens... la nature humaine est ainsi faite...

Pour celui qui a un budget serré.. je le comprend... par exemple je n'ai pas acheté la chinoise pour son prix.. je n'ai heureusement pas ce genre de contraintes.. Jai acheté çà car je l'ai trouvée jolie et que j'avais besoin d'une 22 pour tirer sans faire de cartouches gros calibre ou laver mes poudre noire en revenant du tir.. on vieillis et le 22 deviens plus séduisant..
Moi aussi j'ai exploré les commentaires regardé et analyser..
Je pense que la chinoise est un bon choix surtout pour les gens qui ont un peu le doigté armurier.. capables de résoudre les petits défauts.. (petits pas les gros) ensuite à l'usage sur ma JW25...
Franchement la qualité mécanique pour moi est au rendez vous.. certes les recette de construction sont faites pour la production de masse.. mais la mécanique culasse, percuteur canon.. est de bon niveau... la detente ne gratte pas est d'un poids tout a fait normal.. et trés nette.. je n'y ai même pas touché.. la seule ombre.. en ce qui me concerne et tout a fait réglable.. c'est la parkérisation granuleuse des chargeurs qui donne l'impression d'essayer d'enfiler une boite en papier de verre dans un trou rectangulaire.. ca accroche ca gratte ca coince.. il faut absolument pousser sur le verrou de chargeur pour le faire entrer impossible de juste pousse sur le chargeur et qu'il glisse en place.. mais cela n'est du qu'a l'état de surface.. des pièces..

Donc a mon avis si tu n'a qu'un petit budget tu peux prendre une chinoise.. on est quand même assez nombreux a oser.. et pas décus en fait les gens qui critiquent le plus n'en ont jamais tenue une..

J'ai parlé que de la JW25 que je possée.. la 15 je ne connais que comme çà.. mais franhcment la mécanique etant identique.. il n'y a pas grosse différence..

Si tu veux acheter çà il faut accepter de devoir bricoler un peu ( même pas mon cas.. )
Il faut si possible la voir.. ou demander a l'armurier de choisir une arme dans son stock.. ce que j'ai fait .. avec Beck ( je suis bon client)  et je ne suis pas déçu... Moi Beck m'a dit que si j'avais le moindre soucis  je pouvais la retourner.. même une fois qu'il me l'avait choisie.. Mais il disait que ce n'est pas pratique pour le client de refaire le paquet etc..

Voilà ce que je peux dire.. ah si j'ajoute que j'ai découvert avec surprise que des chargeurs d'autre marques sont interchangeables avec ceux de la Norico...  et connaissant la production industrielle.. cela me parait étrange que d'autres marques aient des chargeurs s'adaptant.. avec des cotes identiques..  d'ailleurs jetez un oeil a des photos de chargeurs divers.. vous aurez la surprise de constater qu'ils sont tous presque semblables et basés sur les mêmes formes et pièces.. alors a mon avis... il y a sous traitance dans l'air...
j'aime bien dans votre analyse qui m'a beaucoup plu,surtout  l'utilisation du mot snobisme. Arriver sur le pas de tir avec une CZ ,qui est une arme merveilleuse, laisse penser aux novices, dont je suis, que l'on est un tireur aguerri , çà permet d'en imposer et de bien rire du mec qui à une chinoiserie!
au fond dans tous les topic anti chinoiserie personne ne parle de plaisir ou d'amusement même si le tir est une chose sérieuse. On peut pratiquer le "tir de plaisir" que je préfère au
mot tir de loisir.
C'est marrant à mon club c'est l'inverse.

Les nouvelles recrues se pointes quasiment tous avec des CZ et il n'y à que ceux qui en sont au moins à leur deuxième saison qui en ont une neuf fois sur dix comme carabine secondaire ou plus...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par Hithesun 19/10/2013, 09:35

Ah oui je considère pas la CZ comme une arme de "confirmé" non plus Shocked Plutot l'inverse, c'est une bonne arme de débutant, un bon bas/milieu de gamme mais pas carabine match, une trés bonne carabine quoi.

Ma 455 me sert beaucoup, mais je n'ai pas l'impression de snober avec, et je le ferais pas, j'aurais une Anshutz de fou peut être mais la non Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 2739476978 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4287
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par Nicomidway 19/10/2013, 09:39

Laissons le snobisme aux gros calibres. Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 1846903314 
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par l'armurier 19/10/2013, 10:02

comme disait un de mes moniteurs de tir" il n'y a pas de mauvaises armes, il n'y a que de mauvais tireurs" à méditer.......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par christophe59c 19/10/2013, 10:26

sans vouloir vous contredire j'ai eu l'occasion de manipuler une Armscor dans la semaine et je possède une CZ, euh elles ne jouent pas dans la même catégorie...
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par l'armurier 19/10/2013, 10:52

je parlais au tir, pour la mécanique c'est sur que la finition fait beaucoup...au début quand les toz-baikal sont arrivées en europe (j'étais jeune) ça coutait pas cher, c'était rustique, juste fini et personne en voulait, maintenant ce sont des collector qui ont fait leurs preuves et qui sont increvables....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par l'armurier 19/10/2013, 10:56

Quand je dis que la finition fait beaucoup, ce n'est pas nécessairement un gage de fiabilité dans le temps
une arme bien finie n'est pas toujours une arme fiable et solide.....
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1079
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 59
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par blackbarth 19/10/2013, 10:58

Hithesun a écrit:Ah oui je considère pas la CZ comme une arme de "confirmé" non plus Shocked Plutot l'inverse, c'est une bonne arme de débutant, un bon bas/milieu de gamme mais pas carabine match, une trés bonne carabine quoi.

Ma 455 me sert beaucoup, mais je n'ai pas l'impression de snober avec, et je le ferais pas, j'aurais une Anshutz de fou peut être mais la non Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 2739476978 
La comparaison n'est pas entre telle ou telle marque mais entre les carabines pas chéres et ce que propose les armuriers.. qui margent bien plus sans aucun doute sur ces armes que sur des chinoises.. encore que ceux qui vendent de la norinco a 375 € doivent se faire du fric!! Ce que je dis c'est q'il faut regarder les choses en face.. ces armes pas chéres rendent le service... elles ne sont pas les merdes que tentent de faire croire certains.. j'en veux pour preuve que pas ma de monde ici a osé.. et n'est pas décu Je crois que dés qu'on parle tir certains ne parlent que résultats compétition.. alors que ce n'est pas que çà c'est le fait de tirer qui fait plaisir même si on ne fait pas des résultats de compéte.. on est heureux.. et j'ai un peu 'l impression que j'ai...
Ce qu'il faut surtout savoir c'est que tout n'est pas rose chez les chinois mais pas aussi catastrophique qu'on nous le fait croire..
Ce phénomène snobisme existe dans le tir et toutes les disciplines.. je l'ai connu en 22.. en gros calibre et PN... je faisais les même scores avec mon lepage Bondini qu'avec un lepage pedersoli... pourtant les tireurs ne jurent que par ce pistolet dont la prise en main ne me convient pas.. on m'a parfois dit que je tirais avec une quincaillerie.. qui tape a plus de 90.. a 25 m ... et 96 quand jétais en forme...
Si les Chinoises sont certes plus pour la détente le loisir. le look pour la JW25.. ca reste un choix a bas cout.. qui n'est pas idiot.. à mon avis..

Nicomidway a écrit:Laissons le snobisme aux gros calibres. Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 1846903314 
Snob... les gros cubes... non mais... tu exagére... tout ca c'est pasque ta peur de te faire secouer lol! lol! lol! lol! lol! lol!  Viens avec moi ct'ap je vais tirer avec mon SHarps... Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 3184289597 

l'armurier a écrit:comme disait un de mes moniteurs de tir" il n'y a pas de mauvaises armes, il n'y a que de mauvais tireurs" à méditer.......
Alors là je souscris a 100% !!!!!

christophe59c a écrit:sans vouloir vous contredire j'ai eu l'occasion de manipuler une Armscor dans la semaine et je possède une CZ, euh elles ne jouent pas dans la même catégorie...
la seule facon de le savoir c'est de tirer cote a cote.. comparer les cartons... maintenant si c'est l'aspect la finition.. sans aucun doute... par contre moi j'aimerais qu'on m'explique pourquoi la majeure partie des chargeurs des carabines 22 me paraissent interchangeables avec les chargeurs chinois.. des JW.. je suis relativement persuadé que tous ces industriels sous traitent a tire larigot..
Tu sais en PN Colt a repris la fabrication des caps & ball dans les années 70/80... largement supérieurs aux copies italiennes.. disait on... mais on a vite compris que Uberti fabriquait les armes et colt faisait la finition et les poincons... au passage le prix triplait... Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 3184289597 
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 68
Localisation : Chalons en Champagne

http://blackpowder-guns.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par vassagoth 19/10/2013, 11:01

Quand tu tire avec une Anschuz match de club, tu peste comme un âne parce qu'un coup de doigt t'a fait faire un 8 !
Au contraire avec une Armscor à 170 boules et bah tu as le sourire jusqu'aux oreilles, et c'est le but.

Apprendre à conduire avec une Porsches c'est cool, mais quand papa va la reprendre et te payer une super 5 qui a connu la conduite sauvage de mamie et qui affiche 250000 au compteur bah ça fait tout drôle.

En résumé, même si ça coince un peu, même si la détente s'actionne au vérin hydraulique, n'est pas honte de venir au club avec une Armscor à 170€, tu es là pour te faire plaisir avant tout et apprendre !!!
Sinon mets toi à la compète et prends celles du club.

Armscor me parait quand même de meilleure facture que Norinco
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par christophe59c 19/10/2013, 11:03

il y a de la sous traitance partout malheureusement...

Niveau finition c'est clair que CZ est largement au dessus, concernant le tir le proprio n'arrivait pas à alligner 2 cartouches à 50m, mais il venait de monter sa lunette
christophe59c
christophe59c
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3389
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par mistouflet 19/10/2013, 11:12

christophe59c a écrit:sans vouloir vous contredire j'ai eu l'occasion de manipuler une Armscor dans la semaine et je possède une CZ, euh elles ne jouent pas dans la même catégorie...
il est evident qu'on ne doit pas comparer simplement dire qu'on peut aimer aimer le tir le pratiquer en amateur sans avoir une CZ bien sur qu'il ya un monde mais on ne roule pas tous en Ferrarri
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par mistouflet 19/10/2013, 11:13

vassagoth a écrit:Quand tu tire avec une Anschuz match de club, tu peste comme un âne parce qu'un coup de doigt t'a fait faire un 8 !
Au contraire avec une Armscor à 170 boules et bah tu as le sourire jusqu'aux oreilles, et c'est le but.

Apprendre à conduire avec une Porsches c'est cool, mais quand papa va la reprendre et te payer une super 5 qui a connu la conduite sauvage de mamie et qui affiche 250000 au compteur bah ça fait tout drôle.

En résumé, même si ça coince un peu, même si la détente s'actionne au vérin hydraulique, n'est pas honte de venir au club avec une Armscor à 170€, tu es là pour te faire plaisir avant tout et apprendre !!!
Sinon mets toi à la compète et prends celles du club.

Armscor me parait quand même de meilleure facture que Norinco
voila le genre de discours qui me plait! çà c'est du réalisme
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par vassagoth 19/10/2013, 11:25

C'est du bon sens c'est tout.

Rhoooooooooo la honte !!!!! Désolé, en fait il faut lire N'AIE pas honte et non pas n'est pas honte. Encore mille fois désolé, ces nouvelles technologies pervertissent mon orthographe et ma grammaire.
vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 573
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 45
Localisation : MANCHE

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par ludo_27 19/10/2013, 11:43

salut , moi j ai une JW21 depuis 12 ans et j ai jamais eu de probleme , le seul bémol c est la qualité du bois
ludo_27
ludo_27
Régulier
Régulier

Messages : 57
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 40
Localisation : 27 Eure

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par Ray 19/10/2013, 12:02

La amrscore est un poil de cue mieux fini que la JW15 , sur les armscro , les filetages sont droit eux ^^

Si je devai me reprendre une carabine de loisir , certainement une JW25a
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par mistouflet 19/10/2013, 12:29

vassagoth a écrit:C'est du bon sens c'est tout.

Rhoooooooooo la honte !!!!! Désolé, en fait il faut lire N'AIE pas honte et non pas n'est pas honte. Encore mille fois désolé, ces nouvelles technologies pervertissent mon orthographe et ma grammaire.
tout le monde avait rectifié et puis les touches de l'ordi sont taquines!
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par jeremy59 19/10/2013, 12:41

Sinon j'y pense dans tes prix tu as la Mossberg 802 Plinkster version bois ou synthétique.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par mistouflet 19/10/2013, 12:49

jeremy59 a écrit:Sinon j'y pense dans tes prix tu as la Mossberg 802 Plinkster version bois ou synthétique.
oui c'est une belle petite carabine qui marche bien parait il mais son look swat me plait moyen et version bois est rare et beaucoup plus chère
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Messages : 256
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 68
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum