Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
WD Red™ – Disque dur Interne NAS – 4To
87.99 €
Voir le deal

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 - Page 2 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par jeremy59 le Sam 19 Oct 2013, 3:32 pm

Sinon municentre casse le prix sur la Armscor 169 €

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Revenir en haut Aller en bas

Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 - Page 2 Empty Re: Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400

Message par l'armurier le Sam 19 Oct 2013, 4:01 pm

Standard europeen pour l'adjonction d'un silencieux.....Sauf en belgique.......
l'armurier
l'armurier
Grand posteur
Grand posteur

Message par mistouflet le Sam 19 Oct 2013, 4:07 pm

jeremy59 a écrit:Sinon municentre casse le prix sur la Armscor 169 €

celle ci me plait bien pas trop mal fini y a des promos en ce moment je crois que je vais en profiter.ce sera elle ou la jw25
si certain ont des photos de la leur ( amscor ou jw25) je veux bien pour voir  comment vous les avez équipés
etes vous nombreux à avoir des amscor quel retour pouvez donner?
merci
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Message par jeremy59 le Dim 20 Oct 2013, 8:49 am

Voila quelques liens :

jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par ptrav le Dim 20 Oct 2013, 9:36 am

Mal formulé je reviendrais...

Dernière édition par ptrav le Dim 20 Oct 2013, 10:17 am, édité 2 fois
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Message par mistouflet le Dim 20 Oct 2013, 9:38 am

je ne vois pas l’intérêt je ne comprend pas votre question
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Message par blackbarth le Dim 20 Oct 2013, 9:47 am

ptrav a écrit:Je vous pose une question saugrenue (sotte que grenue Very Happy )
Peux-t-on installer sur une Norinco jw25 une conversion de Mauser 22LR? Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 - Page 2 2371081705 par avance.
Salut

Surement pas.. la JW25 est en 22lr nativement.. la conversion mauser est faite pour se grimper sur un 98K... et je vois pas trop l'intétêt de faire çà.. a mons que tu ai une idée bien précise...
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

http://blackpowder-guns.fr

Message par blackbarth le Dim 20 Oct 2013, 10:10 am

Pour revenir au sujet à l'origine...

Moi je pense qu'il faut abandonner les préjugés, les idées préconcues dans un sens comme dans l'autre.. et ce n'est pas facile mais j'ai trop vu dans divers domaines ces préjugés pourrir la vie de tout le monde et empêcher parfois de réagir normalement et en outre les conséquences sont souvent des dépenses importantes...

Je prend comme exemple le matériel de rechargement.. ou l'on a 2 écoles.. ceux qui ne jurent que par LYman/Rcbs et ceux qui soutiennent que Lee.. est parfaitement adapté.. (je suis de ceux ci)
La grande différence c'est les prix.. divisés par 2 du matériel lee..
En fait l'elistisme pousse vers RCBS ou Lyman.. les fonds.. vers Lee.. est ce mauvais?. Non..
la seule chose c'est.. combien de cartouche rechargez vous en moyenne..

Si vous tirez énormément de gros calibre et souvent que vous êtes disons un semi pro.. a reformer des douilles des ccalibres style 50 BMG.. donc un rechargeur extrême.. ne choisissez pas Lee.. mais si vous un êtes un tireur.. même assidu.. prenez du Lee..
J'ai eu tous ces matériels.. pour le courant.. du Lee.. poru une press auto pour le 45ACP j'ai eu une lee et une RCBS.. avantage RCBS en fonctionnement automatique pour la prod de cartouche de 45 acp.. pour tout le reste.. j'apprécie Lee.. car si j'ai besoin d'un outil de plus le prix me pose pas de probléme.. même si c'est un ahat pas forcément super important on craque.. mais sur du RCBS a 2 ou 3 fois le prix on réfléchis..
Je ne suis pas crésus.. mais comparé à la moyenne nationale.. mes revenus sont disons confortables.. ce n'est donc pas par soucis d'conomie que je fais mes choix.. mais il est idiot de dépenser énormément pour des outils qui donnent le méme service.. d'ou moin choix pour Lee ..

Dans les armes c'est pareil.. Il me parait inutile de dépenser énormément pour une carabine de loisir.. si on veut juste claquer quelques boites de cartouches le dimanche.. .. si on compte faire de la compéte il faudra autre chose.. mais n'oubliez pas que on peut se donner une idée de sa valeur avec une carabine de bas rpix..
Le tireur est a 95% dans le résultat.. si on fait des résultats honorables avec une merdouille chinoise ( pour faire plaisir aux détracteurs) on peut alors passer a autre chose.. on exploitera la différence de qualité..

Mais avec une arme de pointe et un mauvais tireur les résultats.. seront merdiques.. de toute façon.. et l'abandon du tir tres rapide..

Comme président de club j'ai eu souvent des gens pleins de fougue s'inscrivant.. et achetant d'emblée. des matos de fou.. pour se rendre compte que c'est difficile de tirer et que les resultats n'étant pas au rendez vous.. on vend.. et les autres font des affaires Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 - Page 2 1666600104 

Une chose que l'on semble aussi maintenant un peu passer sous silence et oublier..

Tirer... oui mais pourquoi? pour faire des scores? des trous dans les cartons?

Opinion parfaitement personnelle.. si on aime pas les armes.. en tant qu'objet.. l'intérêt de tirer me semble illusoire.. si c'est pour juste faire du score.. c'est a mon avis réducteur.. le sport? hmmm .. faites de la course a pied.. L'arme a une histoire.. c'est un outil acteur de l'histoire.. c'est un outil a tuer... par hypocrisie on tente de l'oublier.. il ne faut pas.. c'est fait pour tuer.. le tireur détourne.. la fonction de base.. (même si certaines armes sont dévelopées ppour la précision) Il y a a mon avis un etat d'esprit.. tireur..

C'est pour cela.. que les critères qualité/précision.. ne font pas tout.. c'est le plaisir.. la sensation que procure l'arme dans les mains.. l'imaginaire qui va avec.. Peut être une question d'imagination...

Perso.. avec une Sharps dans les mains je ne peux m'empêcher de penser a ceux qui ont éradiqué le bison dans les plaines.. avec un Mauser dans les mains on ne peut se retenir de penser aux types sur le front de l'est.. ou de l'ouest.. un frontier dans la main.. on est a Tombstone.. bref moi les armes me parlent.. c'est mon coté collectionneur.. historien..
Ca me fait mal au ventre quand je vois des gens (il y en a.. ) utiliser des armes dont ils ne savent rien juste parce que sa tire bien... ( en PN hélas il y en a.. )

Alors.. quelle carabine 22 choisir?

Trouve en une qui te fait plaisir.. dans un premier temps.. ensuite regarde ce qui se dit.. avec discernement.. et puis fait selon tes moyens... et puis si tu est un peu comme moi.. regarde ce qui se fait le plus ce qui est encensé.. et prend autre chose.. rien de plus désagréable d'avoir la même arme que tout le monde.. ( ca c'est mon cote.. casse pied!! )
blackbarth
blackbarth
Grand posteur
Grand posteur

http://blackpowder-guns.fr

Message par mistouflet le Dim 20 Oct 2013, 10:15 am

je partage tout à fait cet avis et c'est pour çà que la jw25 me plait même si on est loin de la K98 on y pense! c'est vrai que les armes sont de beaux objets en les regardant on peut déja se faire plaisir
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le Dim 20 Oct 2013, 1:51 pm

Bel exposé Blackbarth, j'ai toujours fonctionné comme ca, le coup de coeur y est pour beaucoup, peu importe les "on dits" sauf en cas d'unanimité, et pour les Norinco on est loin de l'unanimité contre, beaucoup ici en ont et en sont trés content Je reviens à la charge avec les norinco jw15 et les Amscor 1400 - Page 2 1666600104 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par vassagoth le Dim 20 Oct 2013, 2:01 pm

Pack Mossberg bois Smile

vassagoth
vassagoth
Grand posteur
Grand posteur

Message par Boxer le Dim 20 Oct 2013, 2:02 pm

Je reviens du stand, et ma petite séance à 50 mètres (tir couché sans appui, à la bretelle, en visée ouverte) avec ma JW-25 sur la cible 50 Match ne fait que confirmer mon affection pour cette petite chinoise.
Jolis groupements avec la Geco Rifle ; plus de dispersion avec les Winchester 333... Mais tout reste dans le visuel.

Ma CZ 452 reste de plus en plus souvent à dormir dans le placard... Non pas que la Norinco lui soit supérieure (ni même égale, faut pas déconner), mais cette copie de Kar 98k offre plus de fun et surprend toujours agréablement mes camarades de stand.
Boxer
Boxer
Habitué
Habitué

Message par Jâmes Weich le Dim 20 Oct 2013, 8:08 pm

C'est certain,les norinco ne sont pas des jouets,se sont des armes à part entière,pour un petit budget,en loisir elles font largement leur travail,elle fonctionne pas mal avec les geco,certes ce n'est pas le haut du panier,elle n'est pas du tout ridicule dans les stands,le principal,c'est qu'elle plaise à leur propriétaire,il en faut pour toute les bourses,pour s'adonner à cette passion qu'est le tir.
Jâmes Weich
Jâmes Weich
Grand posteur
Grand posteur

Message par mistouflet le Ven 25 Oct 2013, 7:09 pm

bon j'ai fini par aller chez l'armurier local je suis dans une petite ville de 6000 habitants avec au moins 6000 chasseurs! pas beaucoup de choix en 22lr mais des bons prix par rapport à ce que j'avais vu en ligne. j'ai pris en main une armscor 1400 qui m'a fait tilt. pas une bête de concours mais certainement une bonne arme d'initiation et de loisirs. pile poil ce que je cherchais .
c'est pas mal fini pour le prix et le réglage est gratuit enfin bref je suis content
elle est en photo dans la section photos!
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Message par Hithesun le Ven 25 Oct 2013, 7:39 pm

Bien joué, petite carabine sympa a petit budget pour commencer, de quoi se faire la main !

Par contre méfie toi quand tu parle de réglage gratuit, mon armurier règle aussi les carabines mais il ne s'agit en fait que d'un réglage trés sommaire sur 4 ou 5 cartouches, largement suffisant pour les chasseurs dont beaucoup n'osent pas toucher a leur lunette, ou qui n'ont pas d'endroits pour le faire, et qui n'ont pas besoin d'immense précision de toute façon, mais pour le tir faudra largement affiner pour la mettre a ton oeil et que ca tire droit Wink 
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Message par mistouflet le Sam 26 Oct 2013, 12:47 am

Hithesun a écrit:Bien joué, petite carabine sympa a petit budget pour commencer, de quoi se faire la main !

Par contre méfie toi quand tu parle de réglage gratuit, mon armurier règle aussi les carabines mais il ne s'agit en fait que d'un réglage trés sommaire sur 4 ou 5 cartouches, largement suffisant pour les chasseurs dont beaucoup n'osent pas toucher a leur lunette, ou qui n'ont pas d'endroits pour le faire, et qui n'ont pas besoin d'immense précision de toute façon, mais pour le tir faudra largement affiner pour la mettre a ton oeil et que ca tire droit Wink 
c'est aussi un tireur licencié au stand de Pezenas 34 mais bien sur il faudra affiné
mais au prix ou ils commencent à vendre cette carabine ( je crois nouvel importateur nouvelle politique tarifaire) ils vont faire un carton sur les petits budgets!!!! hormis le vernis du bois qui s'améliorera à la fin de la période de garantie, il n'y a pas grand chose à leurs reprocher à ces Amscor
mistouflet
mistouflet
Habitué
Habitué

Message par jeremy59 le Sam 26 Oct 2013, 8:08 am

Salut félicitation pour ton achat.

Il y a un stand de tir à Pezenas ?

Et merde si j'avais su, j'aurais pu prendre une de mes armes pendant mes vacances pour aller tirer quand je reste 4 semaines à Serignan.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2