Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

+2
Sassan
Julo
6 participants

Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Julo 17/6/2012, 18:12

Hola!

Quelqu'un m'a dit au club qu'une bonne solution pour savoir si son canon était usé était de tirer des balles hautes vitesses.
Pourquoi => car les hautes vitesses se centre mieux dans le canon que les subsoniques à cause de leur vitesse. Et s'il est usée les subsoniques ce centre mal car les rayures sont plus "plates".

C'est ce qu'on m'a dit, je n'étais pas très convaincu, mais visiblement c'est vrai.

j'ai fais des test en étaux avec ma anschutz 1813 qui a tiré des milliers et milliers de cartouches, j'ai testé peut-être 15/20 munitions différentes en subsonique, elles étaient toutes assez mauvaises, je tenais à peine le dix. Vraiment pas top.
Après j'ai essayé des fédéral hautes vitesse, c'est elles qui on réalisé le meilleur groupement, il faudrait que je fasse des photos du cartons, ce n'est pas comparable!!

Après on a fait des test avec une carabine, pas de match, mais neuve elle, les cartouches subsonique était pas terrible, un peu près comme sur ma anschutz, et les Fédéral, vraiment horrible nul, mais éparpillé de partout!!

Donc je pense que ça peut-être un on moyen pour déterminer l'usure du canon, vous avez déja essayé vous?

Par contre ça veut dire que ma anschutz est usée Mad Mad Va falloir que je demande au club de m'en racheter une neuve lol!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Sassan 17/6/2012, 18:19

Jamais entendu parler, et les Haute Vitesses ne sont pas réputées pour leur précision, et de la à rincer un canon en acier, avec du plomb à 300m/s, j'y crois pas trop perso
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Julo 17/6/2012, 18:27

et de la à rincer un canon en acier, avec du plomb à 300m/s, j'y crois pas trop perso
Un canon qui a tiré des tonnes de munitions (le mec a était sur plus d'un podium, et les entrainement suivait, c’était une deuxième main déjà à son "époque") et peu entretenu moi j'y crois, les résidus de certaine poudre sont abrasif et ça une fois bien sec et bien collé dans le canon, limite c'est comme si tu passais de la pâte à roder dedans lol!
Moi je n'y croyais pas non plus au début, mais bon maintenant je fini par avoir des doutes...
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Sassan 17/6/2012, 18:39

Julo a écrit:
et de la à rincer un canon en acier, avec du plomb à 300m/s, j'y crois pas trop perso
Un canon qui a tiré des tonnes de munitions (le mec a était sur plus d'un podium, et les entrainement suivait, c’était une deuxième main déjà à son "époque") et peu entretenu moi j'y crois, les résidus de certaine poudre sont abrasif et ça une fois bien sec et bien collé dans le canon, limite c'est comme si tu passais de la pâte à roder dedans lol!
Moi je n'y croyais pas non plus au début, mais bon maintenant je fini par avoir des doutes...

Après c'est clair qu'il faut le nettoyer, pas attendre le million de tir entre chaque brosse Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 3184289597
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par bartz 17/6/2012, 18:45

Un mec qui fait des compètes avec de HV?????

Jamais vu ça!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Julo 17/6/2012, 19:00

un mec qui fait des compètes avec de HV?????

jamais vu ça!
Moi non plus jamais vu ça, mais les HV, d'après les test vont bien dans des canon usées, et les les gars dans les compét ne tirent pas avec des canons pourrit lol!

Mais en attendant d'avoir une meilleur carabine, je crois que je vais prendre les HV fédérales pour les championnats, je vais avoir droit à tout les regards des personnes du pas de tir Mad Mad
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par bartz 17/6/2012, 19:05

C'est clair!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Julo 17/6/2012, 19:08

Limite j'ai hâte, je crois que je vais me marrer à regarder les autres :mdr: :mdr:
Ils penseront ce qu'ils voudront hein! Moi je prend les munitions qui donnent le meilleur résultat après! lol! Ils vont êtres obligé de mettre des bouchons d'oreilles à cause de moi Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par titi.4600 17/6/2012, 19:12

Le meilleur moyen reste de prendre une caméra fibroscopique pour vérifier tes rayures
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par bartz 17/6/2012, 19:32

Julo a écrit:Limite j'ai hâte, je crois que je vais me marrer à regarder les autres :mdr: :mdr:
Ils penseront ce qu'ils voudront hein! Moi je prend les munitions qui donnent le meilleur résultat après! lol! Ils vont êtres obligé de mettre des bouchons d'oreilles à cause de moi Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566

Quand je tire avec ma 452 et mon cache flamme des muns assez rapides, les voisins râlent pour le bruit, et se foutent de moi jusqu'au retour du carton...

Après plus un mot...

Les plus cool posent des questions et demandent pour essayer...

Ça j'adore...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Julo 17/6/2012, 19:47

Le meilleur moyen reste de prendre une caméra fibroscopique pour vérifier tes rayures
Oui, mais faut en avoir une Rolling Eyes

quand je tire avec ma 452 et mon cache flamme des muns assez rapides, les voisins ralent pour le bruit, et se foutent de moi jusqu'au retour du carton...

après plus un mot...

les plus cool posent des questions et demandent pour essayer...

ça j'adore...
Haha!! J'adore aussi effectivement!! Attend, sans rire, j'ai eu la chance d'être qualifié pour les Championnat de France, quand on tirera ce sera 60 personnes sur le pas de tir, si je le fais, je vais qu'on me film au première balles Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566 Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566 Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566

C'est trop bon ce genre de truc!!

Une fois je me suis ramenée avec une PCP du 10 mètres au 50 mètres, alors la il y a une bonne partie de vieux tireur .22lr qui se foutaient de moi, "haha tu va même pas traverser le carton" "ton plombs va pas atteindre la cible!", j'en passe et des meilleurs.

A vrai dire je l'attendais un peu ça, je l'avais fais parce-que j'en avais marre d'entendre qu'une AC s’arrêtait à 10 mètres, alors je rigolais avec eux (sauf qu'eux se foutaient de moi) puis après les tirs, j'ai ramené le carton, Rohh Zut!!! j'ai traversé le carton tout est dans le noir et j'ai aussi traversé le petit contreplaqué derrière! Roh si je m'attendais!!

Alors la je me lève, je leur montre bien à tous, (ça me fait rire rien que d'y repenser) en insistant bien (limite grande gueule, "youhou zavez vu mon carton" lol! lol!), et puis comme tu dis, pas un mot, ou juste un "ouè"

J'adore! Ça leur a bien mit le c*l par terre eux et leur acquis idiots!!!

Et puis effectivement il y a ceux qui n'y croient pas trop mais qui ne demandent qu'a voir, qui s'on un peu plus "ouvert" ça c'est plaisant, et il y en a pas forcément beaucoup malheureusement.
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Invité 17/6/2012, 19:49

Je pense que la réflexion de ton pote n est pas dénuée d intérêt ni de réalisme et se comprend assez bien..................
Ceci dit sur la mienne à peine rodée , il est sur d une chose , c est qu elle digère plutot mal les HV , même de marques réputées !.....................
Pour tout dire à 50M , elles sont ridicules face aux munitions comme les lapua ou RWS target rifle à 320M/S
je ne parle même pas des Blazer à 380m/s qui sont un véritable arrosoir

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Sassan 17/6/2012, 19:53

Julo a écrit:
Haha!! J'adore aussi effectivement!! Attend, sans rire, j'ai eu la chance d'être qualifié pour les Championnat de France, quand on tirera ce sera 60 personnes sur le pas de tir, si je le fais, je vais qu'on me film au première balles Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566 Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566 Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses 2531341566

C'est trop bon ce genre de truc!!

Une fois je me suis ramenée avec une PCP du 10 mètres au 50 mètres, alors la il y a une bonne partie de vieux tireur .22lr qui se foutaient de moi, "haha tu va même pas traverser le carton" "ton plombs va pas atteindre la cible!", j'en passe et des meilleurs.

A vrai dire je l'attendais un peu ça, je l'avais fais parce-que j'en avais marre d'entendre qu'une AC s’arrêtait à 10 mètres, alors je rigolais avec eux (sauf qu'eux se foutaient de moi) puis après les tirs, j'ai ramené le carton, Rohh Zut!!! j'ai traversé le carton tout est dans le noir et j'ai aussi traversé le petit contreplaqué derrière! Roh si je m'attendais!!

Alors la je me lève, je leur montre bien à tous, (ça me fait rire rien que d'y repenser) en insistant bien (limite grande gueule, "youhou zavez vu mon carton" lol! lol!), et puis comme tu dis, pas un mot, ou juste un "ouè"

J'adore! Ça leur a bien mit le c*l par terre eux et leur acquis idiots!!!

Et puis effectivement il y a ceux qui n'y croient pas trop mais qui ne demandent qu'a voir, qui s'on un peu plus "ouvert" ça c'est plaisant, et il y en a pas forcément beaucoup malheureusement.

Moi je suis amusé avec mon Zoraki au 25m, sous le regard héberlué des vieux tireurs du coin, qui croyaient qu'il fallait du 22lr pour aller à 25m lol!
Sassan
Sassan
Modo Plinkeur

Messages : 1592
Date d'inscription : 13/04/2012
Age : 27
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Julo 17/6/2012, 19:56

Benh oui moi aussi ça me parti censé Exclamation


Ceci dit sur la mienne à peine rodée , il est sur d une chose , c est qu elle digère plutot mal les HV , même de marques réputées !.....................
Pour tout dire à 50M , elles sont ridicules face aux munitions comme les lapua ou RWS target rifle à 320M/S
je ne parle même pas des Blazer à 380m/s qui sont un véritable arrosoir

Benh voila, et lui c'était pareil avec sa carabine qui avait tiré 300 cartouches à peine Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par regorebe 16/10/2012, 23:57

Une 22lr en plombs ne peu pas user un canon encore moins les rayures.
Par contre il y a des munitions qui marche bien dans un canon et pas dans un autre.
Pour l'entretien d'une arme et de son canon par contre sa joue sur la précision.
Pour mon compte je nettoie après chaque séance de tir avec une mèche NetArm et de l'huile de nettoyage.
Ensuite une ou deux fois par ans (env après 1000à 1500 tir pour la 22 et 500 coups pour les gros calibres ) un nettoyage complet du canon avec desemplombant decuivrant et mousse Forest.

De toute façon quand ca devient un peu moins précis je sais qu'il est venu le temps de nettoyer le canon.
Après un nettoyage en profondeur ma 22 ou mes gros calibre retrouve leur précision après 30 ou 50 coups suivant le fusil.
regorebe
regorebe
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Bruno.H.88 17/10/2012, 17:09

regorebe a écrit:...

De toute façon quand ca devient un peu moins précis je sais qu'il est venu le temps de nettoyer le canon...

J'ai remarqué la même chose,

regorebe a écrit:...

Après un nettoyage en profondeur ma 22 ou mes gros calibre retrouve leur précision après 30 ou 50 coups suivant le fusil...

Et pareil pour récupérer le groupement avec ma TOZ!!!
Bruno.H.88
Bruno.H.88
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1095
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 55
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par regorebe 17/10/2012, 19:34

Ca s'appelle "le reconditionnement de canon".
regorebe
regorebe
Habitué
Habitué

Messages : 330
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 60
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses Empty Re: Déterminer si son canon est "mort" à l'aide des Hautes vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum