Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Projet : Mosin Nagant New look :)

+48
le rav67
chonweing
cednancy
mikoti
poupoulou76
top-road 29
bikerboyz
fifai
Manu55170
Benji45
yoyo89
NACHEZ81
Mad Max
KILLERGATEUX
Julo
douido25
Daoufred
flech13
Nico49
sachafp
christopher86
christiantreize
biker13
Pa Dalton
andragone
Zengun
bastien51
JEDragunov
sokar
kespasstil
Barnabé
doktoj
sniperjohn57
xavier 92
l'armurier
xgx83560
Dez
twenty too
Olivier
Michel-Pierre
ced1dric
Ray
Nicomidway
Gdlf
Pistol&revolv
jeremy59
titi.4600
vassagoth
52 participants

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par chonweing 17/1/2015, 19:36

200 euros ça me parait un peu juste, mais tu dois pouvoir trouver quelque chose de correct avec un petit grossissement voire fixe, ou encore dans de l'occasion. Par contre, sur du neuf, je pense qu'il faut oublier un réglage de parallaxe digne de ce nom à ce prix, d'ailleurs certains s'en passent.
J'ai celle-ci :
Nikon Fieldmaster SF M NP 4,5-14x40
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je l'ai payé à 349 euros en promo au lieu de 515 euros (mais bon ça doit faire plus de 2 ans qu'elle est en promo chez Frankouille)
Et comme te propose TopRoad, pour moins de 200 euros, tu as Tasco, perso j'ai jamais eu l'occasion de voir...
Tu as aussi Hawke qui fait de bons rapports qualités/prix.

Sinon l'armurerie de la bourse semble être le mieux placé niveau prix pour la crosse Archangel. De toute façon en admettant que tu puisse commander aux States, même avec la conversion $/€, si tu comptes les frais de ports et les éventuels frais de douane tu devrais pas être loin des 225 euros.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 17/1/2015, 22:38

sympa ta lunette, peux tu me dire quel rail prendre avec ?
Pour le mme prix il y a celle la ,qu'en penses tu ?
SAIGA lunette de tir russe PO 3-9X24
merci

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par top-road 29 18/1/2015, 11:55

oui surtout que en ce moment l'écart entre l'euro et le dollar est vraiment faible (un peu moins de 15%) comparé à il y a quelques semaines ou c'était nettement plus intéressant (environ 25%)
et pour un peu que tu ais le droit d'avoir les frais de douanes tu sera complètement perdant

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 18/1/2015, 12:20

La SAIGA PO 3-9X24 est plus faite pour un Tigre ou Saiga dont la fixation est prévue.
Si tu veux installer ce genre de lunette il va falloir usiner un max le Mosin, c'est pas trop pareil   Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La PU me semble plus adapté au Mosin, mais il va te falloir usiner le bois et le boitier aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, comme beaucoup d'entre nous tu as :
Si tu ne veux pas toucher à l'intégrité du Mosin
1- Embase Picatinny qui se monte à la place de la hausse d'origine
il en existe plusieurs modèles, simple rail, 3 rails et celui de Brass Stacker
2- Embase Brass Stacker qui se monte sur la hausse d'origine en 2 points + 1 sur la vis de fixation du boitier, c'est pour moi, et de loin, le meilleur.

Si tu veux usiner le Mosin
1- le Kit ATI, rail weaver de 21mm.
il faut percer et tarauder le boitier
2- la fixation pour la PU
Là il faut percer et tailler le bois...

Maintenant il faut savoir qu'un custom Archangel reviens à un certain prix  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 18/1/2015, 13:43

+1 Pour l'Archangel.

C'est un budget. Si l'on compte:

- La Crosse.
- Les accessoires.
- Le montage de l'optique.
- L'optique.
- Le levier coudé (à faire ou à acheter déjà prêt).
- Le raccourcissement éventuel du canon.

On arrive très vite à 1000/1200€.
Il ne faut pas se louper si on se lance là dedans...  Embarassed  lol!


L'idée de la PSOP n'est pas si mauvaise sur le papier, on reste en plus dans le contexte. Cette lunette serait/est l'évolution logique de la PEM. Coté pratique en revanche c'est là où ça se complique car le support de la lunette est à l'origine fixé sur le boitier d'une SVD/AKM ou variantes. Sur le 91/30 il faut pour cela pratiquer une large entaille dans la crosse afin d'y loger le dit support.


Deux variantes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Montage complet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De là à choisir au final question coût et mains d'oeuvre, ne vaudrait-il pas se tourner directement une reproduction d'optique PE/PEM avec son montage ? ...

A moins de vouloir à tout prix une PSOP, dans ce cas faire comme les Tchèques l'on fait avec leur WZ-54 sur base de 91/30 edit: de M39.  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Nicomidway le 18/1/2015, 14:37, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 18/1/2015, 13:56

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 1666600104 et oui, un custom "c'est bon mais c'est chaud !!!!"
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Olivier 18/1/2015, 14:28

Nicomidway a écrit:...
A moins de vouloir à tout prix une PSOP, dans ce cas faire comme les Tchèques l'on fait avec leur WZ-54 sur base de 91/30.  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Joli! Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 1666600104
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 18/1/2015, 17:45

merci beaucoup pour vos réponses, ce n'est pas trop mon budget de départ :
MOSIN ---- 250
CROSSE -- 225
LUNETTE - 300

j'arrive dans les 775 environ apres il me reste le RAIL (je ne veux pas me faire ch... usiner ou autre),un kit de nettoyage (quoi prendre au debut ?)

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Olivier 18/1/2015, 17:54

Des munitions lol!
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 18/1/2015, 17:58

Olivier a écrit:Des munitions lol!

oui biensur ca aussi ^^

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par douido25 18/1/2015, 18:00

il faut mieux alors acheter le Mosin sniper tout de suite entre 750 et 900€ et t'as plus à te faire ch..r
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 18/1/2015, 18:01

mouai apres il reste la crosse et la lunette ne sera pas la meme

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 18/1/2015, 18:04

cednancy a écrit:merci beaucoup pour vos réponses, ce n'est pas trop mon budget de départ :
MOSIN ---- 250
CROSSE -- 225
LUNETTE - 300

j'arrive dans les 775 environ apres il me reste le RAIL (je ne veux pas me faire ch... usiner ou autre),un kit de nettoyage (quoi prendre au debut ?)

Tu reste sur la PSOP ?

Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 18/1/2015, 18:10

PSOP ^^ ??? ca veut dire quoi , désolé je commence content

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par top-road 29 18/1/2015, 18:52

sinon il y a un truc moins couteux et moins compliqué que tu peux faire mais c'est surement un peu moins bien

c'est un montage "scout" ou "long eyes" comme ICI

voilà ça sera surement moins bien qu'une lunette a 200 ou 300€ c'est sur mais ça pourrait très bien faire l'affaire "en attendant" pour te permettre d'économiser et monter ton mosin petit à petit et surtout ne rien modifier qui soit irréversible

nico


top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 18/1/2015, 19:03

en fait j'en sais rien LOL Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 2006489282 je ne demande meme si je ne vais pas le laisser d'origine dans son jus et me faire la main avec et seulement apres faire les modifs !!!
Peut etre que je vais tomber amoureux de cette arme sans plastoque dessus ......
D'ailleur pour me motiver je vais me REmatter le film STALINGRAD ce soir Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 2371081705

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 18/1/2015, 19:18

petite question , la version SNIPER elle a quoi de spéciale ? je vois qu'elle est plus courte , et la lunette montée dessus ca donne quoi a 50,100 voir 200 metres ?

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par top-road 29 18/1/2015, 19:36

sinon pour les crosse tu as les boyds et les ati mais elles conserve le chargeur d'origine contrairement a l'archangel (qui d'ailleurs est un gros point fort d'avoir des chargeurs démontable et remplaçable)

mais dans tous les cas il faut compter un certain budget quelques soit le custom que tu comptes faire car il y a pas mal de choix pour le mosin mais ça a un cout qui multiplie vite le prix de départ

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par chonweing 18/1/2015, 19:42

cednancy a écrit:merci beaucoup pour vos réponses, ce n'est pas trop mon budget de départ :
MOSIN ---- 250
CROSSE -- 225
LUNETTE - 300

j'arrive dans les 775 environ après il me reste le RAIL (je ne veux pas me faire ch... usiner ou autre),un kit de nettoyage (quoi prendre au debut ?)

A ça faut encore compter le fameux rail, les colliers, la housse de transport et tout de même un petit lot de cartouches (par 500 ou 1000 c'est moins cher) - tout ça c'est pas anodin.
Pour le kit de nettoyage va déjà falloir une baguette de nettoyage ou alors un boresnake et de l'huile d'entretien. Pour la baguette il va en falloir une conséquente vu la longueur du canon.
Quant à ce qui faut mettre au bout de la baguette, tu as 2 options :
1. kit de trois écouvillon (métallique, nylon et laine ou un porte chiffon)
2. un porte tampon (avec tampons standard et cuivrés)

Pour ton custom tu peux toujours faire ça en plusieurs étapes.
Pour commencer tu auras surtout besoin de l'essentiel : la carabine bien évidemment Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 1846903314 , une housse (ou mallette), un kit de nettoyage et accessoirement quelques cartouches. Tu pourras déjà t'amuser en visée ouverte et ça se trouve cela te conviendra et tu te passeras de la lunette. Dans tous les cas ça te laissera le temps de te renseigner davantage sur le choix de la lunette, voire tomber sur une bonne opportunité (genre une Zeiss Diavalit à 100€  What a Face )
Et par la suite tu pourrais opter pour une lunette et ses accessoires ou alors la crosse Archangel en fonction de tes priorités.

En tous cas ton idée de custom m'a donné des envies Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 586981517


Dernière édition par chonweing le 18/1/2015, 19:45, édité 1 fois
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par top-road 29 18/1/2015, 19:45

cednancy a écrit:petite question , la version SNIPER elle a quoi de spéciale ?  je vois qu'elle est plus courte , et la lunette montée dessus ca donne quoi a 50,100 voir 200 metres ?

ba déjà tu as un montage et un boitier pré-percé pour l'y installer et en plus tu as déjà un levier de culasse coudé (point très important)

concernant la lunette j'ai lu quelque part qu'elles sont très lumineuses (surtout pour l'époque) et elles sont en zoom fixe de 3.5 sur les modèles que l'ont trouve toujours (modèle PE 39)

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par chonweing 18/1/2015, 19:49

top-road 29 a écrit:j'ai lu quelque part qu'elles sont très lumineuses (surtout pour l'époque) et elles sont en zoom fixe de 3.5 sur les modèles que l'ont trouve toujours (modèle PE 39)nico

En tout cas elles ont un look qui colle super bien au style du Mosin Nagant.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 18/1/2015, 19:54

oki oki et pourquoi un tel écart de prix entre le normal qui tourne vers 250 euros et le snipe a 700 ? juste la lunette et le levier de culasse ? elle est plus petite nan ?
merci

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 18/1/2015, 21:31

cednancy a écrit:PSOP ^^ ??? ca veut dire quoi , désolé je commence content

C'est celle-ci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


cednancy a écrit:petite question , la version SNIPER elle a quoi de spéciale ?  je vois qu'elle est plus courte , et la lunette montée dessus ca donne quoi a 50,100 voir 200 metres ?

Les version de précision ou "sniper" actuellement dispo sur le marché sont exactement les même que les versions standards. Le procédé étant le suivant actuellement en arsenal: On choisit un 91/30 dont le canon ne présente aucuns défauts interne/externe et dont le boitier est de type "haut" pour une PU ou une PE. On choisit une lunette PU/PE/PEM en bon état. On lui élève son levier d'origine pour lui poser celui d'une version "sniper" (pièce détachée en stock à profusion).  On lui fixe le rail avec la lunette et le tour est joué ! Du coup où sont les authentiques 91/30 de précision ? Ils ont déjà été tous rachetés par des collectionneurs (pour la plupart Américains) il y a déjà un certain temps de cela... Qu'a cela ne tienne. Ceux vendues actuellement chez nous n'ont peu être pas un canon sélectionné comme à l'époque mais nous sommes tout de même loin d'avoir des arrosoirs en vitrine.  Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 1666600104

cednancy a écrit:oki oki et pourquoi un tel écart de prix entre le normal qui tourne vers 250 euros et le snipe a 700 ? juste la lunette et le levier de culasse ? elle est plus petite nan ?
merci

Ce qui coûte le plus chère c'est l'optique et son montage. Environ 350/400€ pour une reproduction moderne, 600€ et même plus pour une d'époque.





PS: Petit quid rapide au passage pour cednancy des lunettes historiques Russe pour le 91/30.



La PE:

Produite à l'origine dans les années 30. Elle équipait uniquement (à l'époque) les versions à boitier octogonaux. 
Elle à la particularité de se montée dans l'axe du canon avec un rail à six vis sur le tonner. Elle dispose d'un grossissement de X4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




La PEM:


L'évolution de la PE. Même caractéristique hormis un montage déporté fixé sur le boitier latéral du fusil.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





La PU:

Ultime évolution. Afin de satisfaire les cadences toujours plus élevées la lunette se simplifie à son paroxysme et ne dispose plus que d'une grossissement X3.5.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par chonweing 18/1/2015, 22:16

On pourrait presque faire une encyclopédie sur le Mosin Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 1666600104
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par cednancy 19/1/2015, 07:40

sympa NICO ton quid , j'en sais un peu plus sur les montures d'origines , un gros merci Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 2371081705

cednancy
Régulier
Régulier

Messages : 36
Date d'inscription : 17/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 18 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 24 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum