Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Projet : Mosin Nagant New look :)

+48
le rav67
chonweing
cednancy
mikoti
poupoulou76
top-road 29
bikerboyz
fifai
Manu55170
Benji45
yoyo89
NACHEZ81
Mad Max
KILLERGATEUX
Julo
douido25
Daoufred
flech13
Nico49
sachafp
christopher86
christiantreize
biker13
Pa Dalton
andragone
Zengun
bastien51
JEDragunov
sokar
kespasstil
Barnabé
doktoj
sniperjohn57
xavier 92
l'armurier
xgx83560
Dez
twenty too
Olivier
Michel-Pierre
ced1dric
Ray
Nicomidway
Gdlf
Pistol&revolv
jeremy59
titi.4600
vassagoth
52 participants

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 14.11.14 20:18

C'est ça qui est bien avec le mosin, il est accessible à tous!
Nico... 26eme page!!!!!!
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par NACHEZ81 14.11.14 20:22

Et dire que c'est bientôt noël ! Les visas et autres cartes bleues vont chauffer ! Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2006489282 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2006489282 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2006489282 :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 14.11.14 20:27

Tu m'étonnes!!! Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2739476978
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 14.11.14 20:48

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2387089851
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par fifai 17.11.14 11:06

fifai a écrit:
un peu d'humour sur les ak47, AR15 et mosin ... (en anglais)

http://pattodoroff.com/2012/12/12/

Certaines sont pas mal !

Une autre :

http://www.everydaynodaysoff.com/2011/10/10/ar-15-v-s-ak-47-v-s-mosin-nagant/

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2531341566

fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par top-road 29 26.11.14 1:16

salut tout le monde je viens de lire les 26 pages Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 3229094400 car comme julo j'en ai essayé un au club ce qui m'a vraiment plus car je tir uniquement a la 22lr qui reste dans mon budget car pour moi 2€ le pruneau n'est même pas envisageable mais quand j'ai vu des munition a moins de 0.30€ je me suis dis la pourquoi pas et depuis je lis différent sujet sur la bête dont celui-ci

il me reste néanmoins quelques questions dont la différence entre un boitier octogonal et un boitier normal ??? ou du moins quel intérêt il y a ???

j'ai aussi lu que les versions sniper n'existe plus dans les armureries mais dans ce cas de quoi s'agit-il quand on en voit chez des armuriers sérieux comme municentre (qui malgré sont mauvais contact client est très sérieux)

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par jeremy59 26.11.14 7:48

Alors pour les boitiers ronds et octogonaux, les ronds sont typique d'une production pendant la guerre, là où l'armée du IIIeme Reich était aux portes de l'usine de production. C'est à dire que la finition n'est pas la meilleure. On y verra des traces d'outils.

Les octogonaux sont produits avant guerre, bien mieux fini, on été pas pressé de les finir.

Sinon niveau tir précision, rien ne change entre les deux versions.

Sachant que tous les Mosin de surplus sont repassé par l'arsenal avant stockage. Ils sont tous révisés, canon neuf, et autres pièces le nécessitant.

Exemple le mien de 1942, donc boitier rond, à un canon neuf en .3095 de fond rayure le top !! Et une crosse post WWII. Et au tir il est top.

Donc l’intérêt pour les octogonaux relève plus de la collection comme le phénomène monomatricule. Pour les tireurs c'est dernier éléments n'ont peu d'importance.

UN carton à 100 m avec un modèle infanterie : Carton

Et encore beaucoup de coup de doigt avec cette détente pour athlète URSS boosté. Maintenant elle est préparé pour le TAR et c'est le jour et la nuit.

Alors les vrais Sniper ne se vendent pas à 650 € soyons clair. A ce prix il s'agit de simple remontage sur des modèle d’infanterie. C'est du bricolage. Les Snipers étaient tous sélectionné à la production, un poinçon spéciale était appliqué sur le tonnerre. Et dénicher un vrai sniper cela va être dur et très cher (environ 1200€).

Ensuite il faut déterminer l'usage que l'on veut faire du Mosin Nagant.

jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 26.11.14 8:18

Ben voilà un excellent résumé auquel je plussois ! Very Happy
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par fifai 26.11.14 9:51


Tout les MN d'arsenal sont monmatricule, ils ont tous été démontés, chaque pièce a été triée puis les MN ont été remontés avec les pièces sous la main et refrappés au même n° lors de la mise en arsenal ... comme beaucoup d'autres USM1, Garands ... mais eux ça se voit moins car les pièces ne sont pas autant numérotées que les MN.

Par contre la notion remise à neuf est vague ... on en trouve des comme neuf au niveau du canon, des piqués, des usés, des reconditionnés (fraisage de bouche) ... bref du moment que ça tape dans une silhouette humaine à 300 m c'est bon pour le service...


fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par poupoulou76 26.11.14 11:07

Perso, je me laisserais bien tenter par un MN mais pour une première arme, je trouve ca un peu excessif et commercer une 22.
poupoulou76
poupoulou76
Habitué
Habitué

Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritine

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 26.11.14 11:18

J'ai commencé directement par là Very Happy mais faut dire que je suis un peu barré... lol!
- Premier achat un MN 91/30
- Deuxième achat un MN M44
- Troisième achat un MN canon/boitier de 91/30 pour le custom Archangel que tu peux voir dans les pages précédentes et qui n'est pas encore terminé

Alors laisse toi tenter, si tel est ton envie ! Tu commence par ou tu veux y'a pas de règle dans la plaisir !!!


Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par poupoulou76 26.11.14 11:28

Pa Dalton a écrit:J'ai commencé directement par là Very Happy mais faut dire que je suis un peu barré...  lol!
- Premier achat un MN 91/30
- Deuxième achat un MN M44
- Troisième achat un MN canon/boitier de 91/30 pour le custom Archangel que tu peux voir dans les pages précédentes et qui n'est pas encore terminé

Alors laisse toi tenter, si tel est ton envie ! Tu commence par ou tu veux y'a pas de règle dans la plaisir !!!



C'est malin, maintenant j'ai le doigt qui me titille... pour acheter Very Happy
Mais comme je débute et que je n'ai rin du tout, rien pour nettoyer, rien pour stocker et mettre en sécurité (armoire)... le budget est tout de même assez conséquent.
Par contre, je ne pense pas trop tarder. Je pense que le stock, au rythme ou vont les choses, va s’écouler et après les prix vont s'envoler comme ça l'a fait pour d'autres armes.
poupoulou76
poupoulou76
Habitué
Habitué

Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritine

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 26.11.14 12:30

Pour nettoyer :
Quand tu le reçois il te faut de l'acétone pour le nettoyage complet (voir les tuttos sur le forum y'en a plein)
et de l'huile de coude... beaucoup d'huile de coude pour lui refaire une beauté.

Ensuite il ne faut pas grand chose puisque tu nettoies le canon dans ta baignoire à l'aide d'un petit entonnoir dans lequel
tu verses de l'eau chaude+ammoniac (1,50€ le litre). Tu passes un ou deux coup de BORESNAKE (10€ sur naturatruk) puis
un coup d'huile. Tournevis, chiffons, sopalin, tu as la baguette de nettoyage qui est vissée sur le Mosin !

Pour stocker :
Tu accroches le Mosin au dessus du buffet de la SAM et tu places la culasse dans un petit coffre à 60€,
de chez casto ou merlin, accroché solidement au mur.

Voilà, pour commencer avec le Mosin... Après si ça te plait tu investiras plus...
Ici tu trouveras plein de tireur prêt à te renseigner...
Hop t'as "pluka" lâcher ton doigt qui te démange... lol!
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun 26.11.14 13:13

A priori, je ne conseillerais pas un Mosin-Nagant comme première arme longue. Ça peut plaire mais ça peut beaucoup déplaire voire repousser. Ces fusils de guerre sont quand même rustiques et un peu brutaux à l'emploi sans compter les contraintes dues à l'emploi de munitions de surplus.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par top-road 29 26.11.14 13:20

jeremy59 a écrit:Alors pour les boitiers ronds et octogonaux, les ronds sont typique d'une production pendant la guerre, là où l'armée du IIIeme Reich était aux portes de l'usine de production. C'est à dire que la finition n'est pas la meilleure. On y verra des traces d'outils.

Les octogonaux sont produits avant guerre, bien mieux fini, on été pas pressé de les finir.

Sinon niveau tir précision, rien ne change entre les deux versions.

Sachant que tous les Mosin de surplus sont repassé par l'arsenal avant stockage. Ils sont tous révisés, canon neuf, et autres pièces le nécessitant.

Exemple le mien de 1942, donc boitier rond, à un canon neuf en .3095 de fond rayure le top !! Et une crosse post WWII. Et au tir il est top.

Donc l’intérêt pour les octogonaux relève plus de la collection comme le phénomène monomatricule. Pour les tireurs c'est dernier éléments n'ont peu d'importance.

UN carton à 100 m avec un modèle infanterie : Carton

Et encore beaucoup de coup de doigt avec cette détente pour athlète URSS boosté. Maintenant elle est préparé pour le TAR et c'est le jour et la nuit.

Alors les vrais Sniper ne se vendent pas à 650 € soyons clair. A ce prix il s'agit de simple remontage sur des modèle d’infanterie. C'est du bricolage. Les Snipers étaient tous sélectionné à la production, un poinçon spéciale était appliqué sur le tonnerre. Et dénicher un vrai sniper cela va être dur et très cher (environ 1200€).

Ensuite il faut déterminer l'usage que l'on veut faire du Mosin Nagant.


salut d'abord merci pour ces précisions donc le modèle sniper m’intéressait pour 2 raisons d'abord la précision (canon sélectionné) et également pour y mettre une lunette sur un support latéral du même type que celui d'origine (avec un levier de culasse coudé et la conservation de la visée ouverte)

ensuite je vais uniquement tirer en loisir a 50 et 100m (j'ai moins mais pas plus au club) en fait ce mosin m’intéresse en tant que première arme de gros calibre peu couteuse en munition tout en gardant une précision tout a fait correcte pour du 100m ainsi que pour ces nombreuses possibilités de custom (crosse, détente, montage de lunette, etc...)

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par fifai 26.11.14 13:30


Pour du 100 max pas besoin d'un modèle snipper... un normal peut faire des beaux résultats

sinon pour moins cher qu'un MN snipper, il y a par exemple les remignton 770 qui seront raide neuves ... et en rechargeant ça coutera presque le même prix en munition

fifai
Habitué
Habitué

Messages : 177
Date d'inscription : 18/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par poupoulou76 26.11.14 14:21

fifai a écrit:
Pour du 100 max pas besoin d'un modèle snipper... un normal peut faire des beaux résultats

sinon pour moins cher qu'un MN snipper, il y a par exemple les remignton 770 qui seront raide neuves ... et en rechargeant ça coutera presque le même prix en munition

Je viens de regarder, effectivement...
Mais en quelle calibre ??? J'avoue que je suis perdu avec tous ce qui est disponible pour cette remington.
Sachant que je ne peux tirer qu'à 50m maxi dans mon club.
poupoulou76
poupoulou76
Habitué
Habitué

Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritine

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 26.11.14 14:22

Comme tu peux le lire cher poupoulou76 tu as ceux qui disent oui, d'autres peut être voir carrément non...
Et c'est là que ça devient compliqué pour toi, parce que personne n'a le même avis sur la question.
Normal.. on a pas tous le même : age, budget, stand de tir, copains, pensées, expériences, passé, vie, envies, avis, temps, passions...

Reste ton choix personnelle! Qu'elle est ta vraie motivation pour le tir ? Donc pour l'achat d'une arme quel plaisir tu vas en ressortir !
Ben oui parce que aller tirer au stand pour ce faire "chier" c'est carrément idiot !
De toute les façons il faut commencer par un bout, tu changeras souvent d'avis, tu reviendras au point de départ pour repartir et avancer vers d'autres projets...

Moi je dit ça, mais je dit rien...
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par poupoulou76 26.11.14 14:45

Pa Dalton a écrit:Comme tu peux le lire cher poupoulou76 tu as ceux qui disent oui, d'autres peut être voir carrément non...
Et c'est là que ça devient compliqué pour toi, parce que personne n'a le même avis sur la question.
Normal.. on a pas tous le même : age, budget, stand de tir, copains, pensées, expériences, passé, vie, envies, avis, temps, passions...

Reste ton choix personnelle! Qu'elle est ta vraie motivation pour le tir ? Donc pour l'achat d'une arme quel plaisir tu vas en ressortir !
Ben oui parce que aller tirer au stand pour ce faire "chier" c'est carrément idiot !
De toute les façons il faut commencer par un bout, tu changeras souvent d'avis, tu reviendras au point de départ pour repartir et avancer vers d'autres projets...

Moi je dit ça, mais je dit rien...

Merci pour ton commentaire Pa Dalton.
Mon seul objectif est de me faire plaisir Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 1666600104 Et je dois dire que j'en prend par ce forum aussi.
Pour le moment, mon choix se porterait pour un MN ou une 22LR (savage, armscor...).
Quand à changer d'avis... c'est tous les 2 jours Razz
poupoulou76
poupoulou76
Habitué
Habitué

Messages : 115
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 46
Localisation : seine maritine

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par douido25 26.11.14 15:39

normal je suis passé par là aussi au moment de choisir ma première 22.
le choix est tel que l'on perd un peu la tête. Ce que tu pensais le mieux hier est remis en cause aujourd'hui.Et puis arrive le moment ou il faut choisir.
j'ai finalement cédé pour un pack complet et regretté après de ne pas avoir choisi une cara de meilleure facture et de la compléter petit à petit.
Mais au moment du choix, là personne ne peut le faire à ta place tout juste pouvons nous te donner des conseils ou idées.
alors bon choix poupoulou
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 26.11.14 15:55

Si je te disait quelles ont été mes choix et motivations du départ... Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2531341566 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2739476978 lol!
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Zengun 26.11.14 16:07

Si tu n'as pas plus qu'un 50m, c'est une 22lr qu'il te faut.
Un Mosin, c'est pour du 200/300 m (avec ou sans lunette).
Le 7.08 c'est pour du 300 m et +
Le 308 c'est plus pour du 600 m…
Pour te donner une idée.

Au début, le 22lr, c'est pratique, précis et peu coûteux. Pas de recul, entretien simple, peu bruyant et un excellent calibre d'initiation.
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par mikoti 26.11.14 18:58

Bonjour à tous je viens moi aussi de recevoir mon mosin par la poste ce matin, et je compte faire des modifications comme Pa Dalton Very Happy .
je ferais des photos une fois nettoyé car il en a bien besoin...
mikoti
mikoti
Nouveau
Nouveau

Messages : 11
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 45
Localisation : Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Nicomidway 26.11.14 19:02

Bonjour mikoti.

Un petit tour par la case présentation stp ?

C'est juste ici ► https://22-lr.forumactif.com/f1-presentation-des-nouveaux-membres

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2371081705
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Pa Dalton 26.11.14 19:03

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 1666600104 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 2387089851 Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 1666600104 Bienvenue au royaume du custom Mosin Mikoti !
Mais passe par la case présentation trop rapide Nico !!!!
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Mosin Nagant New look :) - Page 16 Empty Re: Projet : Mosin Nagant New look :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum