Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Choix de lunette pour une 22lr

+18
XIII
lankou
forestgump
Palmier en zinc
zoonours
Nicomidway
Ray
sharx
Nico80
KILLERGATEUX
H22
Pistol&revolv
twenty too
Jaelius
kunt
bartz
titi.4600
pseudo
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Jaelius 30/7/2013, 12:31

@Nico, toi aussi, excellent carton ! content 

La lunette je l'avais prise sur Ebay, elle est plus dispo mais je l'ai retrouvée ici pour carrément moins cher : Mr Sights

Tir à 50m comme je l'ai dit, mêmes conditions que celles de Nico.

Pour le 100m je dirais que c'est au feeling... Y a des gens qui adorent tirer en x32/x40 et d'autres qui tirent en x4. C'est comme tu veux. Connaissant des gens d'Oméga, ils ont du te le dire que le grossissement ne fait pas tout. Je crois qu'ils doivent tirer en x16 ou un truc du genre non ?

Juste que la mienne j'ai du mettre un rail 15 MOA (ou 25, je sais plus du tout je suis au boulot donc je peux pas vérifier) afin de compenser la faible qualité des clics de la lunette... Y a 250 clics, normalement à 100m ça devrait le faire... Ben non.

À 75m j'avais déjà atteint le max sur la tourelle d'élévation.

J'te dis, des chinoiseries ça va bien pour du tir de loisir, mais ne t'attends pas à des trucs polyvalents Wink

La copie de BSA ira sur mon AC dans peu de temps et sera remplacée par une Akah : Celle-ci
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 30/7/2013, 12:44

alors comment savoir si ont a affaire avec de la qualité et sur quel site peut-on être sur (a 100 pour 100) que l'on des bonne lunette et pour un prix entre 120 et 150 euro

HELP !
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Jaelius 30/7/2013, 12:48

Dans cette fourchette de prix c'est un peu la roulette russe malheureusement...
La ZOS de Bartz est pas mal
Celle que je mets en lien aussi, malgré le fait que tu doives peut-être mettre un rail penté pour taper plus loin
Celles des autres je ne les connais pas donc je ne peux pas juger
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 30/7/2013, 12:48

celle ci est-elle de bonne qualité ?

http://www.mrsights.com/products/-6%252d24x50AOE-R%26G-Illuminated-Mil%252dDot-Rifle-Scope-Mounts.html
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Ray 30/7/2013, 12:49

Cela reste le même genre de prduit que sur dx ou aliexpress. La zos conviendrait mieux
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 30/7/2013, 13:11

J'ai trouver celle ci de marque swiss arms sur ebay :

http://www.ebay.fr/itm/AIRSOFT-Lunette-de-visee-Swiss-Arms-6-24x50-Reticule-Lumineux-/111096450103?pt=FR_JG_Sports_Jeux_de_plein_air&hash=item19dddd4c37

J’attends vos avis et conseil
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Jaelius 30/7/2013, 13:21

Avis : Airsoft, c'est p'tet une copie de Swiss Arms, comme la mienne qui est une copie de BSA
Conseil : Tu n'auras pas la lunette parfaite, il faut franchir le pas, la ZOS irait bien (3 personnes (ou +) te le disent)
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Nico80 30/7/2013, 13:25

Je ne conais pas cette marque mais comme dit raylan givens tu reste dans le meme genre de produit.
Elle me parait un peu cher mais a voir si quelqu'un connait.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 30/7/2013, 13:50

Ok donc pour ce prix là tu as que des copies a part chez Barska.

Mais qui dit copie ne dit pas forcement mauvaise qualité ou manque de précision car ont peut faire de très bon carton a 50/75 M
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Ray 30/7/2013, 13:51

Swiss Arms est une entreprise qui exporte leurs produits pour SIG Sauer au usa , Ils sont aussi dans les carabines a plombs , comme Diana , ce ne sont pas des fabricant de lunette de visée , c'est importé depuis la chine et leurs nom est apposé.

Concrètement pour ton budget , comme l'on souligner plusieurs intervenant comme Bartz , Jaelius et Nico , la ZOS peu faire l'affaire , voir également chez Sutter ou bien même du coté de l'occasion , ils y a des annonces dans la section vente qui correspondent a tes critères.
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 34
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Jaelius 30/7/2013, 13:52

pseudo a écrit:mais qui dit copie ne dit pas forcement mauvaise qualité ou manque de précision car ont peut faire de très bon carton a 50/75 M
Exact, cf les 2 cartons montrés par Nico et moi-même (Enfin je sais pas si la lunette de Nico est une copie mais la mienne oui)
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 30/7/2013, 13:57

Ok donc on va maintenant se tourner soit vers zoz soit de occasion soit du made in china soit barska

Y'a du boulot Wink
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Nico80 30/7/2013, 14:38

Citation de film : "La vie c'est comme ça, tu fait des choix et tu t'y tiens"
de qui a votre avis?

Nan plus sérieusement fait ton choix a tête reposé, en fonction de se que tu a besoin, et surtout ne revient pas en arrière parce que sinon tu vas devenir fou.
Il y a tellement de choix sur le marché que plus tu vas faire de recherches moins tu sauras laquelle prendre.
Nico80
Nico80
Habitué
Habitué

Messages : 461
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Jaelius 30/7/2013, 14:41

C'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Faut se planter pour avancer Smile
Jaelius
Jaelius
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 897
Date d'inscription : 05/12/2012
Localisation : Lyon

http://jules.maguy.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par titi.4600 30/7/2013, 15:04

La seule erreur c'est celle dont on ne retient aucune leçon
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 30/7/2013, 16:41

Ok les recherche commencent ce soir et ont verra ce qui en sortira.

Merci a tous de vos liens, photos, maxime et anecdote qui mon bien et que je ferrais partager sans hésitez a d'autre personne qui sont ou seront dans le même cas que moi.

Je vous ferais un petit topo sur le choix de ma lunette, mes ressentit et pourquoi je l'ai choisi.
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par zoonours 10/8/2013, 11:52

Hello,

Je prends en cours... j'ai une Toz 78/04 L, sur laquelle est monté une Tasco 6x24x50 (hong kong) acheté sur ebay.... 44.50 € (port compris), il y a 5 ans...elle fonctionne du feu de Dieu...elle m'a permis et me permet toujours de faire des cartons absolument géniaux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(ok le carton date un peu... hihihi)

Par contre c'est vrai que c'est un peu une loterie... je connais trois personnes qui ont acquis les mêmes... et un s'est retrouvé avec une lunette "pourrie"...lunette avec différents défauts...avec difficultés, il l'a renvoyé et le vendeur lui à échangé...(le bol)

Donc, barska, tasco, zos.... et toutes les autres "chinoiseries" feront normalement leur boulot sur nos .22

Serge
zoonours
zoonours
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 54
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 10/8/2013, 12:11

Merci de ton retour d'expérience Serge

Je vais sûrement prendre une copie ou un produit venant de Chine car le prix défi toute conqurence
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par zoonours 10/8/2013, 12:24

pseudo a écrit:Merci de ton retour d'expérience Serge

Je vais sûrement prendre une copie ou un produit venant de Chine car le prix défi toute conqurence
hello,

mais de rien... même si ma politique et d'acheter une fois et une seule, surtout pour les lunettes, je dois admettre que cette tasco fonctionne super compte tenu du tarif...
je n'ai pas fais la même chose sur mon Anschutz... là pour le hunter, j'y ai posé une NF... mais ce n'est plus du loisirs..

(je ne pige pas, j'ai voulu insérer une photo... mais elle n'apparait pas...)

serge
zoonours
zoonours
Régulier
Régulier

Messages : 31
Date d'inscription : 10/08/2013
Age : 54
Localisation : caen

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Lunette de tir

Message par Palmier en zinc 10/8/2013, 13:12

pseudo a écrit:Ok les recherche commencent ce soir et ont verra ce qui en sortira.

Merci a tous de vos liens, photos, maxime et anecdote qui mon bien et que je ferrais partager sans hésitez a d'autre personne qui sont ou seront dans le même cas que moi.

Je vous ferais un petit topo sur le choix de ma lunette, mes ressentit et pourquoi je l'ai choisi.
Je suis surpris, personne ne parle de Redfied , marque US fabriquée chez LEUPOLD. Très, très bon choix, testez la et vous seriez surpris. J'en ai eu plusieurs et il m'en reste une, une 4-12x40 que j'ai remplacé par une LEULOLD fixe 24x d'occasion sur une de mes SAKO.

Si intéressé, j'ai une adresse d'un vrai Armurier.

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 10/8/2013, 13:27

Je prend si il n'est pas comme le mien et qu'il fait des prix raisonnable content 
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par forestgump 10/8/2013, 14:22

Je viens d'acheter une BSA sur ebay, je ne peux pas mettre le lien à cause de restrictions...
Aujourd'hui je ne peux la voir mais j'ai pu l'acheter

BSA 8-32x44 Mil-Dot SIDEWHL Focus Rifle Scope w/Mount*2
75 euros livrées, une semaine pile entre la commande et la livraison!
Elle a l'air pas mal, hélas les montures livrées ne permettent pas le montage sur un rail de 11 mm.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Lunette de tir

Message par Palmier en zinc 10/8/2013, 15:45

pseudo a écrit:Je prend si il n'est pas comme le mien et qu'il fait des prix raisonnable content 

Armurerie GLEIZES dans le 34, désolé je retrouve pas.les factures. ( voir Google )

Demander FREDO, personnage sympathique et très sérieux. Prix très correctes.

j'ai déjà acheté 4 lunettes chez dont la dernière: la REDFIELD REVOLUTION 4-12x 40 au prix de 250 eur.
Très lumineuse, garantie à vie, fabriquée dans l'OREGON par LEUPOLD !

On peut le trouver sur Naturabuy sous le speudo FREDO 34

Palmier en zinc
Habitué
Habitué

Messages : 127
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par pseudo 10/8/2013, 17:42

Merci pour le nom de l'armurerie et pour la lunette je pense la prendre à 70% sur naturabuy

Et pour la marque soit Swiss arms soit barska soit un truc chinois

Je vous ferrais un petit topo de tous ça
pseudo
pseudo
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 29/07/2013
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par lankou 24/8/2013, 08:26

Bonjour à tous.
Que pensez-vous de cette lunette:
Lunette de Tir MANUOPTIC 4-16X50AOL.
Merci.
Cordialment.
Lankou.

lankou
Nouveau
Nouveau

Messages : 9
Date d'inscription : 24/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette pour une 22lr - Page 3 Empty Re: Choix de lunette pour une 22lr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum