Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

17 HMR: Winchester et sellier et bellot

5 participants

Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Admin 10/4/2012, 10:00

Salut à tous,
Après avoir testé ces deux munitions:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (sellier et bellot)
et les winchesters:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans une cz
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3781&id_categ=14&categ_inter=14
Et une sako Quad:
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/carabine-verrou-sako-quad-17hmr-p-1247.html

J'en conclu que les sellier et bellot sont de bien meilleur qualités, voici leur groupement à 100 mètres: (les conditions étaient mauvaises, vent et pluies)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon après je pense que les deux font de bien meilleurs groupements, il ne faudrait pas un vent qui tourbillonne et un meilleur tireur.
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 81
Date d'inscription : 09/04/2012

https://22-lr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Spartan 11/4/2012, 20:43

Je pense qu'a 50 mêtres,la 22 lr est même supérieur au 17 hmr,le 17 a une trajectoire plus tendue a 100 mrs je ne l'ai jamais essayé,les munitions Hornady et CCI sont a mon avis au top avec une préférence au concepteur de cette munition c.a.d. Hornady,a voir aussi la 17 HM 2,plus courte et moins puissante que la HMR.
La 17 HMR a été conçue sur base de la 22 Magnum,rétreinte au collet pour y logé la petite tête de 17(4.5),tandis que la HM 2 utilise une douille de 22 lr,donc moins de poudre,mais très silencieuse,il y parait !!!
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Admin 12/4/2012, 08:08

Et bien je crois aussi!!
Jusqu’à maintenant les plus beau cartons à 100 mètres je les ai fait à la 22lr!!
Je n'ai pas encore essayé les CCI, par contre les hornady étaient vraimment décevante face au selliet et bellot Mad
17 HM 2!! Jamais entendu parler!! C'est courant ça?
La Hm2 est comment niveau précision par rapport à une .22lr?
Admin
Admin
Administrateur

Messages : 81
Date d'inscription : 09/04/2012

https://22-lr.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par bartz 12/4/2012, 08:25

attention au poids de l'ogive en fonction des rayures du canon...

cela donne de grosses différences de précision entre les ogives pointes plast et les pleines...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Julo 12/4/2012, 08:32

bartz a écrit:attention au poids de l'ogive en fonction des rayures du canon...

cela donne de grosses différences de précision entre les ogives pointes plast et les pleines...
Ah oui? Et comment fais tu pour savoir quelle ogive avec quel canon? Intéressant ça Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par bartz 12/4/2012, 08:34

faut malheureusement toutes les essayer...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Julo 12/4/2012, 08:36

lol! Ah oui Ok, donc encore une fois chaque cartouche dépend de chaque carabine Mad
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par titi.4600 12/4/2012, 08:37

Et chaque carabine a son ogive de prédilection, même 2 canons fabriqués à la suite dans la même usine auront des ogives de prédilection différentes.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10048
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par bartz 12/4/2012, 08:45

tout à fait...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Julo 12/4/2012, 09:42

Le soucis c'est que en 17 HMR pour le moment il n'y a pas énormément de cartouches!!

J'ai tiré avec une Savage hier, les meilleurs étaient encore les selliet et bellot!! (les moins chères en plus!!)
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par bartz 12/4/2012, 11:34

après ça dépend de ce que tu cherches à faire,

mais si en plus celles qui vont le mieux à ta carabine ET à toi sont aussi les moins cher, c'est le top!

avant de recharger pour mes armes de poing, je tirais de la S&B en 9x19...

tout le monde critiquait...

mais c'était celles avec lesquelles j'étais le meilleur avec mon CZ75... Rolling Eyes
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Spartan 12/4/2012, 11:49

Sellier et bellot et CZ vont forcément ensemble,elle viennent des mêmes fabrications !!!,je les teste souvent en 9 para avec nos vieux GP,elles font merveille aussi !! Smile
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7727
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Julo 12/4/2012, 13:27

mais c'était celles avec lesquelles j'étais le meilleur avec mon CZ75...

A un moment je tiré des CCI dans ma carabine de compétition!! Alors tout le monde se foutaient de toi!! Mais il faut avoir la chance de tomber sur un bon lot !!
Comme quoi il faut tout essayer!!

Sellier et bellot et CZ vont forcément ensemble,elle viennent des mêmes fabrications !!!
Ah je ne savais pas! En plus c'est vrai que j'avais fait un très beau groupement avec une cz et ces munitions la!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

17 HMR: Winchester et sellier et bellot Empty Re: 17 HMR: Winchester et sellier et bellot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum