Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

+2
360
romeo33
6 participants

Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par romeo33 Dim 18 Sep 2022 - 17:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Samedi matin, je m'en allait porter un papier a mon ami Beberman chez mon armurier préféré.
En me voyant, celui ci me dit : "Ah ! Mr Roméo, j'ai quelque chose pour vous"
Il m'explique que le représentant Sellier & Bellot est passé et lui a proposer les nouvelles Club.
Nouveau packaging mais il parait que l'ancienne usine a brulée, ce qui vu le souvenir que j'ai de ces munitions, n'est pas une grosse perte pour le monde du tir.
Avant d'en commander "une palette", il me confie donc 2 boites pour les tester.
Comme quoi ca sert d'avoir de bonnes relations avec les commerçants de proximité, merci donc a Marc Gady de l'armurerie Générale Gady (La Teste & Martignas) sans qui je n'aurais probablement jamais testé ces 22LR entree de gamme.
Passons au "unboxing".
Coté emballage, une boite en carton classique avec un "rack" plastique classique donc rien de bien nouveau mais pas de vrac dans une boite carton comme le proposent certaines marques (Magtech ou Winchester T22)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les balles sont plutôt belles, un peu grasses mais pas dégoulinantes et exemptes de défauts de fabrications (je laisse le soin a Beberman de vous monter ce qu'il a trouvé ce matin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Premier essai, arme longue semi auto.
Elles claquent un peu plus que les CCI std et le SK std qui m'ont servi de base de comparaison.
Ceci sera confirmé par le chrono de mon voisin qui annonce 311ms pour une SK, 322ms pour une CCI et entre 331ms et 339ms sur 5 cartouches pour les S&B ce qui est un écart assez important mais pas non plus démentiel pour des 22LR.
Cyclage de l'arme sans problème et comme j'ai tiré en visée ouverte sur des cibles fete foraine de 10cm, le groupement est sensiblement équivalent sur 10 cartouches pour les 3 marques.

Passons maintenant a la CZ455 avec Buschnell Elite 10x44 donc un peu floue a 50m, bipied et arme épaulée avec un bon petit vent qui me fait craindre pour les résultats.
Les CCI sont les moins bonnes des 3 et je n'ai pas gardé le carton mais le moins qu'on puisse dire c'est que ces S&B sont loin d'être ridicules puisque en gros, elles dépassent à peine de la mouche de la C50 à 50m.

édit: Taille des groupements : 10x27 -> 270, 25x17 -> 425, 16x21 -> 336 en fait non bien centré, ca tient la mouche...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passage vite fait au 100m
les 3 du bas on servies a régler la lunette avec une dizaine de sk pour avoir une idée. Le groupement est un peu décentré mais il tient presque le 10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et puis c'est le tour des S&B, j'ai donc fini la boite soit 35 cartouches. Le groupement s'étale un peu et sort du 10 mais 341/350 a 100m avec du vent, cela reste un score tres honorable a mon avis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila il manque juste le test en pistolet qui devrait arriver dans les jours qui viennent puisque j'ai confié 20 cartouches a LaurentC pour qu'il les teste dans son Walther GSP.
En résumé, une bonne cartouche entrée de gamme, pas trop chère qui peut servir pour des entrainements pour le TAR ou silhouette métallique.


Dernière édition par romeo33 le Lun 19 Sep 2022 - 8:05, édité 3 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par 360 Dim 18 Sep 2022 - 20:47

... merci Roméo pour ton compte rendu et les images ... bonne continuation .
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1123
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par Wolfoni Dim 18 Sep 2022 - 23:43

Merci Roméo33 pour ce compte rendu intéressant !
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par romeo33 Lun 19 Sep 2022 - 12:50

J'avais oublie la partie netoyage apres le tir.
Et bien la aussi, bonne surprise, la munition ne cradosse pas l'arme. Pas ou peu de residus de poudre sur la tete de culasse, le puit de chargeur et le chargeur. Le canon est normalement sale. J'ai passe 4 patchs, le 4eme est ressorti presque propre et le premier etait loin d'etre le pire que j'ai vu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par romeo33 le Lun 19 Sep 2022 - 20:42, édité 1 fois
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par carlos60 Lun 19 Sep 2022 - 16:22

Les anciennes étaient bien crade, j'ai acheté les nouvelles SB standart, c'est le jour et la nuit
carlos60
carlos60
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3540
Date d'inscription : 28/05/2015
Age : 63
Localisation : région de Charleroi Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par romeo33 Lun 19 Sep 2022 - 20:47

Suite des tests, merci Laurent d'avoir pris le temps en fin de seance pour completer cet essai. content
10 tirs dans Walther GSP a bras franc. Cyclage parfait, 94/100. On sent la fatigue meme si perso j'aimerais bien faire cela regulierement  Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour 1846903314
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

FN concour 150 a 2 mains cyclage parfait, 95/100

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et bien, voila qui confirme une fois de plus qu'en pistolet 22lr, il n'y a pas de mauvaise munitions. En tout cas ces nouvelles S&B méritent d'etre testées et a moins de 6€, bon rapport qualite/prix Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour 1666600104
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par Laurent C Mar 20 Sep 2022 - 9:12

Merci Roméo pour m'avoir permis de participer à cet essai.

Je précise que le GSP est en bon acier bien lourd et n'aime ni les munitions asthmatiques qui ne cyclent pas, ni les HV qui pètent les oreilles et usent le matériel.

Il fonctionne toujours très bien avec les CCI Std, est merveilleux avec les Eley Pistol Match, mais dans les conditions de températures automnales de l'essai d'hier, les Geco Match ne cyclaient par exemple pas.
Cette S&B devient donc pour moi le second choix pour l'entraînement hivernal, après les CCI std que l'on trouve encore à 6€ au club. Si la différence de prix entre les deux devient plus importante, je basculerai sur la S&B.

Dans le Browning, qui est également en bon gros acier mais avec une culasse plus légère, pas de problème de cyclage généralement et quelle que soit la munition. Si le bruit des S&B est un peu plus "claquant" que la plupart des munitions standard que j'ai passées dedans, ça n'est pas non plus aussi sec que des HV est pas du tout violent pour la mécanique.

Pour la précision dans une arme comme dans l'autre (désolé de ne pas avoir tiré le FN a bras franc et d'avoir malgré tout fait un huit et des neufs, mais j'étais fatigué), avec 20 cartouches, donc 10 coups par arme, je n'avais pas intérêt à me louper !


Au final cette S&B est excellente et ne gâchera pas le travail du tireur.
Comme presque toujours avec une arme de poing 22LR de qualité...
Si c'est 10, c'est le tireur, l'arme et la munition qui ont fait le taff.
Si ce n'est pas 10, c'est le tireur qui a merdé.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2652
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par aaton Mar 27 Sep 2022 - 18:09

Merci, Roméo. Pour le débutant que je suis à la 22LR, cela permet de savoir ce que des tireurs expérimentés, comme vous, cibles à l’appui, pensent des différents produits sur le marché. Je souhaite acheter prochainement une carabine, plutôt d’entraînement des années 30 à 60 pour m’essayer au 50, puis 100 et enfin 200. Merci, Aaton.

aaton
Nouveau
Nouveau

Messages : 10
Date d'inscription : 30/06/2022
Age : 69
Localisation : Etaples sur Mer

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par romeo33 Mar 27 Sep 2022 - 19:44

Attention!
Il ne faut pas confondre les S&B standard et les club, toutes les 2 ont presque le même emballage bleue mais une fois ouvertes, rien a voir.
Les standard sont enveloppées de graisses et dégelasse à manipuler, obligé de s'essuyer les mains après graillé d'un chargeur.
Elles sont cependant acceptables en pistolet/revolver mais pas testées en carabines.
Les standard sont actuellement en promo chez Roumaillac au prix de 3€84 ce qui les place direct parmi les munitions les moins chères du marché.
A noter également pour les possesseurs de CZ Kadet qu'elles passent particulièrement bien. Alors qu'on a pas mal de pb de percutions plus ou moins fréquents suivant la marque mais la la boite de 50 est passée comme une lettre a la poste.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2650
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour Empty Re: Nouvelles Sellier & Bellot club, la bonne surprise du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum