Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Début de formule pour "La potion magique"

+17
Major-Dani
NACHEZ81
Virgil
XIII
expresso
titi.4600
forestgump
Spartan
trou d'balles
Viper 55
Pollux73
Eliott
jean francois 22 LR
Wolfoni
cb45400
wichita
aurelien45
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 30/1/2024, 18:08

Bonjour tout le monde,

Précision avant tout, je ne suis pas survivaliste.  Début de formule pour "La potion magique" 2739476978

Cela fait quelque temps que je me penche sur le sujet, je m'aperçois que nous sommes très en retard sur le dossier.
Après plusieurs déconvenue d'achat de munition de marque différente, de qualité différente aussi, je n'arrive pas a trouver la perle rare.
Donc ayant recharger auparavant les calibres en arme de poing, pour trouver la munition parfaite je compte me lancer dans le même processus pour le calibre 22.
Ok cela ne va pas dans le sens de l'économie, mais dans le sens de la qualité est de tirer c'est propre munition faite avec amour.

Je met en liens toute les infos est les sites sur lesquels vous pouvez commander.

Bonne lecture à tous

la presse:
Presse
Vidéo utilisation de la presse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Presse de sertissage:  60€
Presse de sertissage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la confection des ogives plomb: 180€
Pince + Moule plomb
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Calibreur 22:  66€
Calibreur ogive plomb 22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/i]


Etui pré amorcer Qt 100 , 9,84€
Etui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ogives plomb 40Gr: Qt 250, 17,70€
Ogives plomb 40Gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Jeu outil pour presse traditionnel :


CUTTING EDGE 22LR CURX  180€
JEU D'OUTILS
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BALLES CUTTING EDGE 22LR 32 GR CURX BOITE DE 200  115€  ATTENTION NE CONVIENT PAS A TOUT LES CANONS
Balle 32Gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BALLES CUTTING EDGE 22LR 42 GR CURX  BOITE DE 200 110 dollars  ATTENTION NE CONVIENT PAS A TOUT LES CANONS
Ogives 42Gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


BALLES CUTTING EDGE 22LR 50 GR CURX  BOITE DE 200 114 dollars   ATTENTION NE CONVIENT PAS A TOUT LES CANONS
Ogives 50Gr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





LES CHARGES


ATTENTION LES CHARGES DONNEE DANS LES TABLEAU CI DESSOUS SANS A TITRE INDICATIVE




Ogive 32Gr CURX


Ogive 42Gr CURX


Ogive 50Gr CURX


Dernière édition par aurelien45 le 10/2/2024, 14:29, édité 3 fois
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par wichita 30/1/2024, 18:34

est ce toi qui est intervenu sur le forum UVSON ?
même sujet
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 30/1/2024, 18:53

wichita a écrit:est ce toi qui est intervenu sur le forum UVSON ?
même sujet

oui, le titre vous parle Début de formule pour "La potion magique" 2006489282
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par wichita 30/1/2024, 19:31

je suis le post également...
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par cb45400 30/1/2024, 20:36

Je me lancerai bien dans l'aventure, mais il me semble bien illusoire de penser concurrencer de véritables cartouches de Match de .22 LR.

J'ai déjà le .22 Reloader kit de Sharpshooter, mais il traine depuis quelques années dans mon atelier avec les composés d'amorçage. Je n'ai pas pris le temps de couler les balles...

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par Wolfoni 31/1/2024, 09:22

L'idée me semble bien séduisante et je suis également le post ouvert sur le forum UVSON mais, tout comme cb45400, je suis assez dubitatif sur l'espérance de concurrencer des munitions de match dans ce calibre avec balles en plomb. Les balles de petit calibre sont souvent problématique pour le coulage et le gros avantage des munitions manufacturées à ce niveau, c'est que les balles sont matricées.

En ce qui concerne l'usage des balles monolithiques, outre le fait qu'elles nécessitent un canon avec un pas de rayures adapté et surtout beaucoup plus court, il s'agit plutôt ici de créer une nouvelle munition ; un peu comme cela a déjà été fait avec le vieux mais performant 6,5x55 Suédois qui a été vitaminé en 6,5x55 SKAN ou autres appellations... La finalité sera une munition .22 qui ne sera plus "Long Rifle" mais sera-t'elle acceptée dans les compétitions de TLD ou sera-t'il fait une nouvelle catégorie pour ces nouvelles munitions ?
Pour l'instant, les seules munitions acceptées dans les règlements TLD .22lr sont les munitions strictement d'origine et donc manufacturées. Pas de démontage pour "vitaminer" la dose de poudre, pas de changement du profil du projectile, pas de changement du projectile... rien ! Que du strictement manufacturé.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 735
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par wichita 31/1/2024, 09:56

honnêtement, je suis ce poste, pas pour finaliser en 22lr; ou alors si je me mettais en mode survivaliste ; mais pour (re)faire du 22 auto et du 22 wrf (qui sont introuvables) et du 22 magnum qui a quelques défauts (et c'est bien dommage)
pour le reste c'est "s'enmerder" pour pas grand chose.
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7944
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 31/1/2024, 16:37

Pour ma part la démarche est d'avoir une munition que je maitrise de A à Z.
Quand je ferais les premiers essais je vous tiendrais au courant, pour peut être la formule magique pour mon canon.
Pour le moment je partirai sur des ogives " cuRX " 32gr et 42gr.
Je ne compte en aucun cas faire mes ogives plomb, mais acheter des lots de chez ZEM en 40gr.
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par jean francois 22 LR 31/1/2024, 17:41

Pour finir tu vas assembler de la manufacturée

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par cb45400 31/1/2024, 22:55

aurelien45 a écrit:Pour ma part la démarche est d'avoir une munition que je maitrise de A à Z.

Il est impossible de maitriser une munition "de A à Z" lorsqu'on est dépendant de la qualité des douilles et de leur amorçage.
Qui est le fabricant des étuis proposés par ZEN en .22 LR ?

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 1/2/2024, 05:17

cb45400 a écrit:
aurelien45 a écrit:Pour ma part la démarche est d'avoir une munition que je maitrise de A à Z.

Il est impossible de maitriser une munition "de A à Z" lorsqu'on est dépendant de la qualité des douilles et de leur amorçage.
Qui est le fabricant des étuis proposés par ZEN en .22 LR ?

Aucune idée pour le moment, j'attends de les recevoir.
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par jean francois 22 LR 1/2/2024, 12:33

Autre point important concernant les ogives plomb , comment vas tu les graisser ?

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 1/2/2024, 18:19

jean francois 22 LR a écrit:Autre point important concernant les ogives plomb , comment vas tu les graisser  ?

Je vais fabriquer un calibreur est un top punch pour recalibrer mais ogives est les graissé.
La calibreuse graisseuse que je possède depuis des année sera contente de reprendre du service. Début de formule pour "La potion magique" 2739476978
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 17/2/2024, 17:44

Bonjour tout le monde,

Comme vous avez pu le voir cette semaine j'ai reçu les étuis petit constat par curiosité il y a une grosse disparité dans le poids de chaque étui, mais cela m'importe guère car le poids de poudre sera le même dans chaque étui.

Lundi je commence le tri des 500 étuis. J'y reviendrai plus longuement le week-end prochain avec les différentes démarches et les différents systèmes de contrôle que j'aurais utilisé.

Aujourd'hui réception des ogives et à ma grande surprise et ce sont des bijoux, sur les 200 ogives contrôler en terme de poids et .et une vingtaine pour un contrôle dimensionnel, je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous, certes elles ne sont pas donnés, mais je peux vous dire que le prix est vraiment justifié, tout pareil que les étuis j'y reviendrai la semaine prochaine.

Pour info plus j'avance dans mes démarches et plus je m'aperçois que le fait de contrôler les munitions manufacturés par poids peut-être une connerie mais cela n'engage que moi, par contre le tri des Bourrelets et quelque chose de vraiment indispensable. Je vous dirai pourquoi je rajoute ce petit commentaire la semaine prochaine.

Bon week end à tous
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par cb45400 17/2/2024, 22:09

Les étuis amorcés sont de quelle fabrication ?

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 17/2/2024, 23:44

cb45400 a écrit:Les étuis amorcés sont de quelle fabrication ?

Les étuis sont des fiocchi, une bonne grosse daube, mais pas le choix. L'mportation des étuis Cutting Edge est sous embargo américain pour le moment.

Comme tout forum les sujets dérivent, cela serais sympa de pas partir dans tout les sens " Laurent C " merci de ta compréhension Début de formule pour "La potion magique" 1666600104 aprés pour cela il y à TMF. Début de formule pour "La potion magique" 1666600104

Après je peux arrêter de partager mes recherche sur le post et vous continuer votre délire . Début de formule pour "La potion magique" 1666600104
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par Eliott 18/2/2024, 07:35

Je ne pense pas que les résultats seront exceptionnels avec les balles coulées (mais je me trompe peut-être...).
Par contre je suis très intéressé de voir ce que ça va donner avec les monolithiques, le .22 entre dans une nouvelle ère.
Eliott
Eliott
Habitué
Habitué

Messages : 302
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 52
Localisation : France

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par Pollux73 18/2/2024, 08:09

Perso je trouve ce sujet très intéressant
J attends de voire la suite des essais d Aurelien45
Merci pour le partage
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par aurelien45 18/2/2024, 08:10

Eliott a écrit:Je ne pense pas que les résultats seront exceptionnels avec les balles coulées (mais je me trompe peut-être...).
Par contre je suis très intéressé de voir ce que ça va donner avec les monolithiques, le .22 entre dans une nouvelle ère.

Les ogives plomb ne feront pas partie de mon choix de projectile pour la 22, car le poids de chacune peut être aléatoire ou mal équilibré. Je recharger auparavant des calibres en arme de point avec des projectiles plomb est cela n'était pas terrible pour la précision. Pour faire du fun shoot ok mais pour de la précision non.

Les ogives Cutting Edge sont tourner est non matricée, demain je vais essayer dans reproduire au boulot pour voir si cela est possible de retrouver un poids indiquent au leurs, sur une série de 50 Pcs, est surtout une qualité de finition identique.

Oui la munition 22 entre dans une nouvelle ère avec ce type de projectile, serte utilisable pour le loisir, mais je pense que cela peux changer pour le reste.
aurelien45
aurelien45
Habitué
Habitué

Messages : 342
Date d'inscription : 03/07/2023
Age : 41
Localisation : Loiret ( Gien )

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par cb45400 18/2/2024, 08:42

Bravo pour essuyer les plâtres !

Je vais sagement attendre tes premiers résultats avant de me lancer.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par Viper 55 18/2/2024, 08:54

Merci pour le partage aurelien, continue à partager

Te suis avec intérêt content
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 617
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par trou d'balles 18/2/2024, 10:18

ce sujet n'est pas intéressant ...
ce sujet est passionnant Exclamation Exclamation Exclamation
vivement les premiers résultats Début de formule pour "La potion magique" 2739476978 bounce

merci pour le partage
trou d'balles
trou d'balles
Régulier
Régulier

Messages : 61
Date d'inscription : 16/04/2023
Age : 49
Localisation : poetou

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par Spartan 19/2/2024, 14:43

Je suis aussi ce fabricant depuis les infos en news sur différents sites US,je suppose que tu sait que toutes les têtes ne vont pas dans tous les canons.
Et je trouve dommage que ce sujet très intéressant parte en couille,je le déplore; raison pour laquelle je passe de moins en moins sur les forums, ou il n'est pas rare que certains sujet parte en eau de boudin comme ça, parce que les différents intervenants n'ont plus le sens du compromis (spécialité bien Belge) et de la mesure.
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par forestgump 19/2/2024, 20:59

Aurélien, ton approche rend ce post particulièrement intéressant, continue !

ps: t'occupes pas de la musique, danse!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par titi.4600 19/2/2024, 21:43

Nettoyé...on reste dans le sujet s'il vous plait messieurs.
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Début de formule pour "La potion magique" Empty Re: Début de formule pour "La potion magique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum