Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

Question d'un novice.

4 participants

Aller en bas

Question d'un novice. Empty Question d'un novice.

Message par JustADude Jeu 6 Juil 2023 - 3:17

Bonjour, je vais essayer de faire au plus vite car j'imagine que sur le forum ce genre de question doit etre trés fréquente.
Pour faire simple je n'ai jamais tiré de ma vie, je vais m'inscrire avec un ami a un club de tir en septembre et donc je vais acheter une carabine 22lr pour debuter en douceur.
Aprés avoir fait beaucoup de recherche j'en suis arrivé a me demander lequel de ces models choisir ( budget aux alentours de 650€ max )

Cz 457 : semble etre le meilleur niveau précision et finition mais avec mon budget ca va finir avec du scope aliexpress et autre joyeuseries.

Deep pallas ba-15: grand fan du style et de la modularité mais est-ce vraiment une arme pour le tir en club et pas un simple jouet?

Mark II : le budget est bon pour moi et je pourrais l'equipper avec une lunette "decente". Mais est-ce que il y'a vraiment une difference de precision avec la 457?

Je précise que je souhaite conservé mon achat aussi longtemps que possible car je compte n'avoir qu'une seule .22 donc resistance et fiabilité sont de mise.
Est ce que la difference de prix entre la 457 et la mark II est justifiée? Est ce que la pallas peut faire le taf a plus de 100m?
Je suis ouvert a d'autre suggestion bien evidemment Smile
Merci d'avance !


JustADude
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 27
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par expresso Jeu 6 Juil 2023 - 7:15

650€ max c'est lunette descente comprise Question

Pour un premier achat je passerais par de l'occase pour l'arme, et etant donné que tu pars sur du typé loisir pour du tir en majorité a 50m, je suppose, une bonne lunette haut de game mais en grossissement adapté genre leupold vx 3-9x40

Ps: j'oubliais la pallas c'est une daube sans nom
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par JustADude Jeu 6 Juil 2023 - 8:00

Merci pour ta réponse, 650€ c'est le budget tout compris donc a la limite je peux aller a 700 si ca vaut vraiment le coup. Et en soit au debut oui je vais fiare du 50m mais plus tard je compte essayer le 100m et plus si affinité.
De ce que je pense j'ai soit le choix de prendre une 457 avec de la daube dessus made in china. Ou un mark 2 avec une lunette potable. Je me demande si la difference de prix entre la 457 et la mark 2 est justifiée au niveau de la précision...

JustADude
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 27
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par expresso Jeu 6 Juil 2023 - 8:11

C'est léger pour du neuf....en occase tu peut te faire plaisir avec ce budget
Une carabine 22lr pour la vie et “multitool“ c'est pas possible, déjà le dessin de la crosse certain sont pour du tir debout assis ou couché, pour du 60bc, du rimfire, de la silhouette, du TLD, du PR ou du f-class tu auras un profil différent à chaque discipline, ensuite les lunettes c'est la même...
Définit ton cahier des charges : qu'est-ce que tu vas pratiquer et ensuite tu pourras aisément choisir le matériel adapté
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par JustADude Jeu 6 Juil 2023 - 8:55

Ce qui me tente le plus pour le moment c'est le TLD et tir debout. Apres je compte pas faire de la compet mais je voudrais quelque chose qui tir apeuprés ou je vise lol pour pas etre trop frustré dans ma progression. En effet je vais surement regarder les ocasions, un site particulier hors naturabuy?

JustADude
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 27
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par Jiem Jeu 6 Juil 2023 - 11:00

Vouloir faire du TLD avec un budget de 700€ max, c'est vouloir faire du WRC avec une 2cv.
Comme Expresso a dit, oriente toi vers de l'occaz, va voir dans le club où tu compte t'inscrire, il peut y avoir des annonces, essais possibles, voir journée de test pour t'orienter au mieux vers ce qui t'intéresse.
Jiem
Jiem
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 68
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par romeo33 Jeu 6 Juil 2023 - 12:33

Vu que tu n'as pas encore ta licence, c'est mort pour les bonnes affaires en occas.
Quand tu aurras ta licence, inscrit toi sur paaf2 on voit regulierement passer des "pack" style cz455 + lunette dans ton budget. Pour tirer a moins de 200m, nimporte quelle cz 455 varmint ou pas fera le job.
Voir meme une petite Anschutz ou plein d'autres modeles des anees 60-80. Par contre se mefier des modeles rescents comme la pallas aux robes aguicheuse qui sont belles de loin mais loin d'etre belles.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par JustADude Jeu 6 Juil 2023 - 17:41

Ca roule merci beaucoup pour vos reponses ! Smile

JustADude
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 06/07/2023
Age : 27
Localisation : 66

Revenir en haut Aller en bas

Question d'un novice. Empty Re: Question d'un novice.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum