Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

Première session avec ma Tikka Tx1

+7
Becket
TOPGUN
Jiem
expresso
xfifi79
Viper 55
JeanT
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par TOPGUN 8/3/2023, 06:56

Ma carabine vient de chez lui
Il est sympa et de bons conseils
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par Becket 14/3/2023, 10:41

[quote="JeanT"]Pas du tout habitué aux armes longues, je tire au pistolet dans mon club, je me suis offert ma première carabine. Une TIKKA T1X avec HAWKE VANTAGE IR 6-24x50 AO RET. MILDOT, 1 BIPIED PISTEURS SBD 9''/13'' et 1 rds A-TEC WAVE 1/2X28.
Première utilisation dans un terrain privé, cible à 56 mètres mesurés mais pas mal de vent. Prise en main très facile, queue de détente qui me convient parfaitement. Un vrai plaisir . Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote

en grossissement optique reste entre 6 et 8 max Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 1666600104
Becket
Becket
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 20/10/2022
Age : 60
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par JeanT 14/3/2023, 10:57

👍
JeanT
JeanT
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 58
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty detente

Message par ppha 15/3/2023, 09:39

Bonjour JeanT
pour la detente change deja le ressort, et si tu es bricoleur ou si tu as un armurier sympa il peut te faire une modification, tu auras 180 / 200GR et plus si tu veux que ca soit plus dur, ne pas mettre 269€ sur cette detente, un armurier te prendra 70/80€.
Le chassis acheté d'occasion, le bipied aussi, le chassis n'est pas trop cher.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ppha
ppha
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 64
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par jean francois 22 LR 15/3/2023, 17:58

perso ,j'ai du mal à comprendre , sans décrier , vos efforts de custom et le prix que vous y accordiez , que ce soit sur ce post ou d'autres , alors qu'une arme de match d'occasion ferait le job directement et certainement

pour moins cher .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par ppha 15/3/2023, 21:05

Les armes de match style anschutz match 54 et monocoup ne sont plus trop donné non plus, de toute façon aujourd hui tout a augmenté.

ppha
ppha
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 64
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par jean francois 22 LR 15/3/2023, 21:13

Je ne sais pas en France , mais chez nous on reste dans un budget de de 5 à 600 euros , pour anschutz ou walther

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour exemple cette walther en page 1  avec bipied et lunette .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par Momo 15/3/2023, 21:42

jean francois 22 LR a écrit:perso ,j'ai du mal à comprendre , sans décrier , vos efforts de custom et le prix que vous y accordiez , que ce soit sur ce post ou d'autres , alors qu'une arme de match d'occasion ferait le job directement et certainement

pour moins cher .

Tu as sans doute raison, pour ce qui est de la précision intrinsèque de l'arme. J'avais d'abord acheté un adaptateur Harris pour rail européen pour pouvoir coller un bipied Caldwell sous mon Anschütz 54 Match. Avec une lunette grossissement x8 montée sur le rail 11 mm, j'ai tout de suite vu la différence aux 50 mètres. Puis j'ai vu les superbes bêtes de compétition que sont les Vudoo V-22 et les RimX, et là je me suis dit qu'avec un châssis, ma vénérable Anschütz pourrait peut-être rivaliser avec ces Formules 1 du .22 LR. Mon envie de châssis est partie de là, et, honnêtement, je ne regrette pas une seconde la crosse de match de cette action canonnée : je la trouvais d'une tristesse affligeante.

Les châssis, avec leur pléthore d'accessoires plus ou moins indispensables, il faut aimer, c'est certain, mais, personnellement, j'aime l'idée de ce "recyclage" qui fait changer de siècle une carabine vue et revue. J'ai une grande majorité de carabines vintage chez moi, en particulier des carabines d'entraînement militaire hors d'âge (DSM 34, KKW, SMLE No. 2 Mk IV*...) : ce sont des objets de collection, qui méritent d'être préservés pour ce qu'ils sont sans la moindre modification. Les Anschütz 54 Match des années 1970, il y en a des tas sur le marché, alors pourquoi ne pas se faire plaisir en les modifiant pour en faire autre chose ? C'est en tout cas mon point de vue : une arme, c'est, à notre niveau de tireurs licenciés, un objet de plaisir, voire de fierté, pas seulement un engin apte à propulser des plombs à 50 ou 100 mètres et à produire de beaux groupements sur une cible. Le plaisir qu'une arme nous offre, cela tient aussi au fait qu'elle nous paraît belle, même si cette beauté reste très subjective :cool:
Momo
Momo
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 972
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 58
Localisation : Moselle (Deutsch-Lothringen)

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par ppha 15/3/2023, 22:14

J'ai aussi une 54 de 76 mais crosse vieille, jj'ai essayé dans trouvé une plus moderne mais rien, donc je l'ai modifé la crosse pouetre plus moderne etc... mais ca reste lourd, encombrant, et monocoup, par contre tres precis, d'ou mon achat d"une tikka pas chere  a la base une crosse krg d'occase et un bipied d'occase aussi, mais pour l'occase, il ne faut pas etre pressé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ppha
ppha
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 64
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par stef06700 15/3/2023, 22:17

Tout à fait d’accord avec toi momo, je pense qu’il ne faut pas oublier la notion de plaisir ou se faire plaisir lorsque l’on achète quelques choses sans regarder forcément les caractéristiques techniques Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 1666600104
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par jean francois 22 LR 16/3/2023, 15:40

..


Dernière édition par jean francois 22 LR le 16/3/2023, 15:45, édité 1 fois

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par jean francois 22 LR 16/3/2023, 15:42

D'accord avec vous sur ce point , celà vaut la peine de se faire plaisir tout en gardant les principales caractéristiques de l'arme d'origine , mes propos n'étaient qu'une intérrogation , non une critique .

En fait c'est comme une personnalisation d'un objet commun .

jean francois 22 LR
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 758
Date d'inscription : 19/07/2021
Age : 69
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par JeanT 16/3/2023, 18:09

Et, je pense, c’est un challenge supplémentaire de chercher à performer avec une full-stock
JeanT
JeanT
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 58
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par ppha 16/3/2023, 18:55

L'arme c'est une chose, mais plus important pour performer c'est la personne.
Un tireur qui a les moyen qui veut se faire plaisir et c'est son droit, s'il est pas bon par un manque d'entrainnement ou autre, ne sera pas meilleur en achetant une vudoo a 4000€. Tout ca pour dire, qu'il faut trouver la munition qui va avec ton canon, je te conseillerai de prendre des munitions qui fonctionnent dans les tikkas, tout en sachant que ton canon auras ca munition pour affiner tes groupements, mais evité des munitions premier prix, ca peu demoralisé de faire des cartons moyen, et la cause viendrai de la munition, tu peux faire de bons cartons avec une full stock, apres c'est mon avis.
ppha
ppha
Régulier
Régulier

Messages : 49
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 64
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par TOPGUN 16/3/2023, 19:15

Pour ceux qui ont des T1x, au risque de le répéter, essayer les SK Biathlon (boîte bleue) j’obtiens vraiment de très bons groupements et malgré mon peut-être entêtement à vouloir trouver mieux c’est toujours elles qui sortent du lot, mais bon je reste raisonnable dans mes achats et je ne suis pas champion du monde !
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par Viper 55 16/3/2023, 19:40

TOPGUN a écrit:Pour ceux qui ont des T1x, au risque de le répéter, essayer les SK Biathlon (boîte bleue) j’obtiens vraiment de très bons groupements et malgré mon peut-être entêtement à vouloir trouver mieux c’est toujours elles qui sortent du lot, mais bon je reste raisonnable dans mes achats et je ne suis pas champion du monde !

T'es bon groupements sont à quelle distance stp ?
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 637
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par JeanT 16/3/2023, 19:55

ppha a écrit:L'arme c'est une chose, mais plus important pour performer c'est la personne.
Un tireur qui a les moyen qui veut se faire plaisir et c'est son droit, s'il est pas bon par un manque d'entrainnement ou autre, ne sera pas meilleur en achetant une vudoo a 4000€. Tout ca pour dire, qu'il faut trouver la munition qui va avec ton canon, je te conseillerai de prendre des munitions qui fonctionnent dans les tikkas, tout en sachant que ton canon auras ca munition pour affiner tes groupements, mais evité des munitions premier prix, ca peu demoralisé de faire des cartons moyen, et la cause viendrai de la munition, tu peux faire de bons cartons avec une full stock, apres c'est mon avis.

C’était mon propos. Faire mon maximum avec ce que j’ai, progresser petit à petit puis quand j’aurai atteint ce que je pense être ma limite, continuer à m’améliorer en améliorant le matériel. Mais bon, avec le vent qu’on a ici, mon principal chalenge est de le maîtriser. Samedi au stand, le vent faisait s’envoler la cible alors les balles, je n’en parle même pas! C’était avec un pistolet 22 à 25m
JeanT
JeanT
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 58
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par JeanT 16/3/2023, 19:56

TOPGUN a écrit:Pour ceux qui ont des T1x, au risque de le répéter, essayer les SK Biathlon (boîte bleue) j’obtiens vraiment de très bons groupements et malgré mon peut-être entêtement à vouloir trouver mieux c’est toujours elles qui sortent du lot, mais bon je reste raisonnable dans mes achats et je ne suis pas champion du monde !

Retenu, merci
JeanT
JeanT
Régulier
Régulier

Messages : 68
Date d'inscription : 25/02/2023
Age : 58
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Première session avec ma Tikka Tx1 - Page 2 Empty Re: Première session avec ma Tikka Tx1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum