Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Première 22

Aller en bas

Première 22 Empty Première 22

Message par sofone 16/5/2022, 22:16

Bonjour à tous,

Dans les semaines à venir (avant l'été) je vais acquérir ma première 22 qui sera aussi ma première arme à feu. Mon objectif est de faire du tir loisir principalement au stand du club sur du 10m, 25 et 50. Et de faire progresser mes groupements.

Apres avoir pas mal lu de sujets, j'en viens a me poser la question suivante est ce que la steyr rfr 22 et la issc scout spa sont la même arme (je n'arrive vraiment pas a identifier de différences et les deux sont produites en autriche)

ET est ce que cette arme peut convenir à un débutant qui cherche une expérience fun, pas trop onéreuse avec un fusil qui change un peu des 22 classiques.
J'apprécie particulièrement le format 9+1 qui me permet de faire les mêmes séries qu'en AC (ce que je pratique actuellement au club).

Les pour selon moi :
- made in Autriche
- présence de rail picatini pour mettre une lunette ou un red dot( je sais qu'il existe des adaptateurs pour les autres armes)
- le réarmement lineaire qui me plaît énormément
- le style un peu différent des carabines plus classiques
- le chargeur 9+1
- le côté polyvalent
- précision correcte selon les retours

Les contres :
-Le prix plus élevé qu'une Rossi 22 plus classique
- les problèmes sur certains modèles au niveau du puis de chargeur (mais au pire commanderai sur un site qui acceptera un échange si je remarque un défaut trop marqué (meyson, armurerie auxerre, d ailleurs si vous avez des sites à me conseiller ou bons plans je suis preneur)
- le réarmement qui semble mettre un peu de temps a "se faire".


J ai vu qu'il existait des versions full silence avec un silencieux intégré au canon pensez vous que ce soit une bonne idée, quid de la précision? Conditions ou précautions particulières concernant ce type de modèles ?

Voilà si certains ont ce modèle le steyr ou le issc et veulent me dire si en tant que débutant il ferait ce choix j'apprécierai (j ai lu la majorité des retours d'expérience présents ce forum mais les commentaires sont parfois contrastés) et les vidéos de test sur le Web également difficile de se faire un avis tranché

Une première arme c'est un truc un peu particulier j'en achèterai pas 50 (enfin je crois, vous serez probablement nombreux a me faire mentir ^^) et j ai envie de prendre quelque chose qui me donnera envie d'aller au stand toutes les semaines avec le sourire (c'est la fréquence que j'ai actuellement).

Merci par avance pour vous réponses Smile

sofone
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 12/05/2022
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum