Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Choix de lunette

+8
expresso
Jc
Eliott
kiouly
Mario34
Marc13
Nounours_43
Spider77
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Choix de lunette - Page 3 Empty Re: Choix de lunette

Message par expresso 6/12/2022, 14:02

La silouhette en carabine est pour moi La Discipline qui te donne le plus d'humilité, pas d'artifice une carabine au profil basique type chasse sans canon lourd, tuner, crosse anatomique, bretelle ni veste etc...
Se coucher derrière une arme de tld et taper à 300 ou 400m en 22lr presque tout le monde y arrive et rapidement (même moi 😁)
Faire un score supérieur à 25/40 en Silhouette ne relève pas du miracle mais d'un entraînement sans faille
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette - Page 3 Empty Re: Choix de lunette

Message par Phil159 6/12/2022, 15:32

Le tir debout est a mon avis l'essence même du tir , j'invite tout ceux qui n'on jamais essayé de faire l'expérience avec un petit gong de 5 cm de coté a 50m , j'ai commencé comme ça sauf que j'ai tout de suite attrapé le virus , c'est a la foi très plaisant et très frustrant Shocked

Je dirais même des fois très énervant , l'entrainement est primordial ça vient vite mais pas toujours Choix de lunette - Page 3 2739476978
Phil159
Phil159
Habitué
Habitué

Messages : 197
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette - Page 3 Empty Re: Choix de lunette

Message par Mario34 6/12/2022, 15:53

Phil159 a écrit:Le tir debout est a mon avis l'essence même du tir , j'invite tout ceux qui n'on jamais essayé de faire l'expérience avec un petit gong de 5 cm de coté a 50m , j'ai commencé comme ça sauf que j'ai tout de suite attrapé le virus , c'est a la foi très plaisant et très frustrant Shocked

Je dirais même des fois très énervant , l'entrainement est primordial ça vient vite mais pas toujours Choix de lunette - Page 3 2739476978  

Oui j'avoue que c'est très tentant et je pense que je ne vais pas attendre longtemps avant d'essayer ....

Par contre vous parlez silhouette et gong....pourquoi ne pas rester sur cible ?

Pour les silhouettes mon club n'a pas de releveur automatique (ni même manuel...) et quand je vois les gros calibres tirer sur un gong....je trouve pas ça terrible....

Avec les cibles on peut "visualiser" son impact et voir sa progression ...?

Mario34
Habitué
Habitué

Messages : 191
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 66
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette - Page 3 Empty Re: Choix de lunette

Message par Phil159 6/12/2022, 16:08

Oui bien sur coller des gommettes sur une C50 fait aussi bien l'affaire , mais des petits gongs a 50 ou 100 m c'est sympa aussi de les voir bouger Very Happy
Phil159
Phil159
Habitué
Habitué

Messages : 197
Date d'inscription : 29/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette - Page 3 Empty Re: Choix de lunette

Message par expresso 6/12/2022, 16:29

Comme on dis le tir debout est un exercice difficile  ou l'on ne cherche pas  à faire du trou dans trou à 50m c'est plus sympa de faire tomber les silhouettes mais tu peux te faire tes cibles papiers poulets cochons dindons et mouflons sont sur le site de la fftir suffit juste d'appliquer le facteur d'échelle c'est expliqué dans chaques rubriques des différentes disciplines....
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2841
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette - Page 3 Empty Re: Choix de lunette

Message par Jc 6/12/2022, 17:23

Oui pour moi aussi le tir que je préfère est debout, voire couché.
Mon épouse a acheté une CZ 457 sur laquelle on a fait monter ma Hawke Vantage 6-24x50 (en MOA Choix de lunette - Page 3 1846903314 ) et l'a essayé dimanche. À mon tour j'ai mis 5 balles sur le 2 de la C50 à 50m. Trop facile.

Mais tirer assis sur appui, calmement, permet aussi de progresser et d'affiner le processus du lâcher. Parce qu'avec un gong de 5cm (j'en ai un) c'est plus fun mais on ne voit pas toujours où on tape. Et puis debout avec une arme de 4,5kg, ben je tiens pas 90mn Choix de lunette - Page 3 2006489282
Jc
Jc
Habitué
Habitué

Messages : 296
Date d'inscription : 05/01/2022
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes

https://jcmarcel.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de lunette - Page 3 Empty Re: Choix de lunette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum