Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

Différence en cible canon inox ou acier ?

2 participants

Aller en bas

Différence en cible canon inox ou acier ?  Empty Différence en cible canon inox ou acier ?

Message par top-road 29 30/9/2022, 08:34

Bonjour à tous, j'hésite à me prendre le mois prochain une carabine browning t-bolt target varmint et comme on trouve toujours quelques rares modèles en stock avec le canon inox je me demandais si un canon lourd inox aura vraiment les mêmes résultats en cible qu'un canon lourd acier ?
Concrètement l'inox ne chauffe pas et ne vibre pas de la même façon et je n'ai jamais vu de carabine de match en inox mais aujourd'hui lilja par exemple fait d'excellents canon inox pour les CZ 457

Donc concrètement, y a-t-il des inconvénients au canon inox par rapport au canon acier à gamme équivalente ? Et si certains ont déjà pu comparer deux modèles avec les deux matériaux de canon ça serait parfait.

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Différence en cible canon inox ou acier ?  Empty Re: Différence en cible canon inox ou acier ?

Message par toyot60 30/9/2022, 10:48

top-road 29 a écrit: je n'ai jamais vu de carabine de match en inox mais aujourd'hui lilja par exemple fait d'excellents canon inox pour les CZ 457

Donc concrètement, y a-t-il des inconvénients au canon inox par rapport au canon acier à gamme équivalente ? Et si certains ont déjà pu comparer deux modèles avec les deux matériaux de canon ça serait parfait.

Nico



jamais vu scratch  pourtant il y en a ..., la T2000 unique par exemple    et bien d'autre    ..

j'ai un Border barrell  inox sur ma 2013

mon ressentit  , l'inox est  plus difficile au niveau des balles  .. le canon acier est  plus tolérant  

je dirais que la qualite d'usinage du canon  prime sur la matiere ... l'inox est plus dure  et si  ilest  mal usiné  ca  fera vibrer la balle si il n'est pas bien emplobé  (rodé)  

en gros , je ne vois pas beaucoup de difference   inox /acier   les deux tirent tres bien  Différence en cible canon inox ou acier ?  1666600104


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7177
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Différence en cible canon inox ou acier ?  Empty Re: Différence en cible canon inox ou acier ?

Message par top-road 29 30/9/2022, 18:17

génial merci beaucoup pour ces infos très claires

oui désolé j'ai bien précisé que je n'avais jamais vu mais je ne suis pas très connaisseur dans les armes de match, biathlon, etc...
je connais un peu plus les gammes de loisir mais je ne suis clairement pas une encyclopédie Embarassed

en tout cas magnifique la tienne

pour ce qui est de la qualité des rayures comme les actions browning sont fabriquées chez miroku au japon je suis assez confiant par la rigueur des japonnais même s'il ne sont pas très répandus dans le domaine du tir Smile

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Différence en cible canon inox ou acier ?  Empty Re: Différence en cible canon inox ou acier ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum