Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
anipassion.com

Achat premiere arme

+5
Nicomidway
jiherve
Mon Capi Chef
Laurent C
scruco
9 participants

Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Achat premiere arme

Message par scruco Dim 28 Aoû 2022 - 17:24

Salut a tous,

A peine inscrit que je vais deja vous embeter!

Pour une premiere acquusition d ici une 15aine de jours, je commence deja a lorgner sur ma future carabine pour le tir en stand. Budget tres restrein, j ai trouvé 2 sites qui proposent le paiement en 10 fois et je compte donc allez dans un budget entre 800 et 1000 euros si vraiment vous arrivez a me convaincre. Chassez discount et chasseur .com proposent ces modes de paiement (je ne sais pas si j ai le droit de mettre les liens mais j en ai vu sur pluqieurs autres post, si probleme faite moi en part je supprime de suite). Je vous fait part des configs que j ai pour l instant mis de cote :
- carabine rossi 8122
- lunette kronus kronuspro 6-24 x50 ir
- reducteur de son sapl still 2000
- bipied basique
- malette de transport basique
- verrou de pontet

Cette ensemble me reviendrait a un peu moins de 700 euros en 10x donc ca passe bien.

Pensez vous que cette ensemble soit coherent pour commencer le tir sur cible?


Merci d avance pour vos avis/conseils/reflexions.

scruco
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par Laurent C Dim 28 Aoû 2022 - 19:40

Bonjour Thierry,

Ne vas pas trop vite.
Tu débutes en stand et tu choisis avec cette Rossi un prix, pas une arme.

Et comment pourrais-tu choisir sans savoir un peu ce que tu vas faire ?

Commence par louer les armes de ton club, essayer celles des copains, mais surtout trouver ta ou tes pratiques de tir, qui dicteront le type d'arme(s) à acquérir (et de préférence d'occasion).

As-tu besoin d'une lunette, d'un bipied et d'un RDS ?
Pour être très franc, je pense que ce sont des accessoires qui gênent pour la progression et retirent du plaisir.

Une bonne arme, c'est une arme précise et fiable, avec une détente de qualité et une ergonomie adaptée au tireur et au type de tir.

Le tir, ce n'est pas poser son cul sur une chaise et se prendre pour un sniper du dimanche avec sa carabine-jouet, son petit bipied et sa grosse lunette (sauf si on fait du bench, mais c'est une autre histoire).

Il y a beaucoup plus de fun à tirer debout sur une cible ou des silhouettes métalliques ou des gongs, avec une 455 ou une 9422. Ou encore couché en appui sur les coudes, avec une carabine de TAR. Et plein d'autres possibilités encore, que tu peux découvrir et pour lesquels le pack Rossi sera aussi peu adapté que trop cher.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par scruco Dim 28 Aoû 2022 - 20:02

Salut Laurent, et merci a toi pour ta reponse.
En effet j ai choisit un prix, et surtout un mode de paiement. Ca me permettrai en faite d avoir mon propre materiel pour debuter sans justement avoir a tatilloner pendant des plombes.
Les choix de modeles de carabine sont en effet tres limités sur les sites que j ai proposé, et j ai en effet choisit une carabine premier prix mais des accessoires que je pense pouvoir garder si plus tard mon budget me permet de changer d'arme.
L idee est de pouvoir deja dans un premier temps toucher a tout avec mon propre materiel. Sans devoir tout changer quand je serai fixé.
Je suis cependant 100% d'accord avec toi sur les differentes possibilites c est pour cela que j ai elargi le nombre d accessoires.
Si tu as des conseil pour quelques chose de plus polyvalent c est avec grand plaisir!

Merci encore a toi.

scruco
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par Mon Capi Chef Lun 29 Aoû 2022 - 4:38

Salut,

Les accessoires des packs c'est le 1er truc que tu vas revendre et perdre de l'argent, en général c'est que de la mauvaise qualité.
Tourne toi vers l'occasion (naturbuy, paff2), une 22lr ne s'use pas beaucoup et il y a de bons prix sur certains modèles comme les anciennes cz 455, les tikka t1x ....etc ..... c'est plus cher mais tu l'aura à vie et tu n'auras pas perdu ton temps avec de l'achat/revente où tu vas forcément perdre.

Bonne recherche

Mon Capi Chef
Nouveau
Nouveau

Messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2022
Age : 46
Localisation : 41

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par Laurent C Lun 29 Aoû 2022 - 6:58

Oui, une très classique CZ452/455/457 doit se trouver d'occasion à partir de 300€, parfois avec une lunette et un étui (j'ai payé cette saison ma 452 Luxe gauchère 350€ avec une lunette, un bon bipied, une valise et une baguette !).

Les bonnes alternatives à la CZ, dans le même style de carabine à verrou, existent chez d'autres fabricants, mais pour l'occasion on se tourne généralement vers Anschütz (plus rares), Tikka (plus chère) et quelques autres sur lesquelles il faudra que tu te renseignes avant de sauter dessus.

Et puis il y a au moins trois autres sortes de carabines 22LR en catégorie C à considérer :

Le genre western/fun avec les carabines à levier de sous garde ou à pompe

Le genre collector dont certaines sont admises au TAR

Le genre match d'il y a quelques décennies, qui sont de loin les meilleures armes pour la précision et la formation d'excellents tireurs.

Tout ça peut se trouver à 500€ voir moins.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par jiherve Lun 29 Aoû 2022 - 10:53

Bonjour,
Le tir, ce n'est pas poser son cul sur une chaise et se prendre pour un sniper du dimanche avec sa carabine-jouet, son petit bipied et sa grosse lunette (sauf si on fait du bench, mais c'est une autre histoire). a écrit:
Tu parles d'or, debout ils tiennent à peine la C50 à 50m!
JR

jiherve
Habitué
Habitué

Messages : 441
Date d'inscription : 21/06/2015
Age : 72
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par Nicomidway Lun 29 Aoû 2022 - 10:57

Savage MkII, Marlin XT, Anschütz 13** ou 14***, Krico, Unique...

Avant de commander quoi que ce soit chez ces deux enseignes, je te conseil vivement d'aller lire les différents avis les concernant ainsi que les divers retex dispo sur les fora... Tu risques d'avoir peut être des surprises... Les pack ça ne vaut rien, la quantité est privilégiée à la qualité donc tu ne garderas à la longue rien ou presque rien. Une carabine acquise en catastrophe quasi à l'aveugle en speed juste avant la reprise pour ne pas être sans rien en septembre, tu as de grande chance de te retrouver avec une m**de... Si dans le meilleur des cas elle te sera parvenue à toi, ce qui serait étonnant quand on connait le sérieux des deux enseignes cités plus haut... On ne le dit jamais assez souvent mais pour débuter il faut du matos qui tienne un minimum la route. Sinon c'est comme se lancer sur les routes avec son permis fraichement acquis en 2022 avec une Ford-T. Tu vas gaspiller de l'argent et du temps pour au final tout revendre pour passer à quelque chose de plus évolué qui corresponde mieux à tes attentes. La plupart des tireurs préfèrent se tourner vers le marché du neuf car la garantie, enseigne "pro" etc... C'est une erreur (comme pour les voitures d'ailleurs). Le marché de l'occasion te proposera bien plus de choix par rapport à ton budget. Penses aussi aux petites annonces de ton clubs, on voit souvent passer des trucs intéressants. Wink


Dernière édition par Nicomidway le Lun 29 Aoû 2022 - 11:15, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par romeo33 Lun 29 Aoû 2022 - 11:11

jiherve a écrit:Bonjour,

Tu parles d'or, debout ils tiennent à peine la C50 à 50m!
JR

Quand je vois certains carton, je te trouve bien optimiste. La C200 me paraîtrait moins risquée.
Mais, peut on vraiement leur reprocher de ne pas savoir tirer quand ils n'ont jamais appris ?
Vous avez 2h, tic tac, tic tac ... lol!
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par surly Lun 29 Aoû 2022 - 13:00

Acheter un prix , c'est rarement satisfaisant.
Nicomidway t'a tout dit.
Je rajouterais que tu devrais aller trainer chez les armuriers du coin qui peuvent connaitre ou avoir de bonnes occasions et même être arrangeants pour le paiement. Sois patient

surly
Régulier
Régulier

Messages : 38
Date d'inscription : 26/08/2022
Age : 67
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par GregNsV Lun 29 Aoû 2022 - 15:10

Bonsoir scruco, tout comme toi j'ai été tenté de m'orienter sur le premier pour un 1er achat... et comme beaucoup te l'ont fait remarquer c'est rarement un bon choix :
- rapport qualité/prix/prestation
- durabilité du produit ou même de son utilisation, car tu auras vite fait le tour de son potentiel et tu sera vite limité en terme d'évolution.
Ce qui finalement t'incitera à te tourner sur autre chose au budget plus conséquent (que tu semble avoir d'or et déjà) et tu risque de regretter ton achats 1er prix qui te semblera plus être une perte d'argent. 
pour 1000 euros en neuf tu devrais tout de même trouver ton bonheur, si tu achète en ligne chez d'autres enseignes que celles que tu cite (elles n'ont pas bonne presse apparemment mais je ne les connais pas) tu as souvent le paiement en plusieurs fois, ou via paypal si pris en charge tu as le 4 fois sans frais.
Si tu achète neuf, tu retrouve souvent également un "cadena" à insérer à la place de la culasse qui fait le même job que le verrou de pontets (achat en moins a faire)
Pour le bi-pied, est-ce imperatif dans un premier temps? Rien au stand de dispo en prêt pour caler ton fût? Où même un sac à pas cher ne ferai-t-il pas l'affaire ?

Sinon il te reste le marché de l'occasion qui reste un choix judicieux (je ne m'y suis pas lancé personnellement n'ayant pas assez d'expérience pour déceler d'éventuelles merguez 😅).
Maintenant la 22 c'est tout de même assez fiable pour pouvoir te lancer, et si tu passe par un armurier tu es relativement serein. Reste que il faut se montrer patient et pas toujours la possibilité d'échelonner ton paiement (cenpendant il sera forcément moins conséquent)

Voila pour me petite experience, part sur ce qui te plaît, vise la polyvalence si tu es indécis et surtout fais toi plaisir.

Garde à l'esprit que du bon matos, ça se garde une vie ou se revend très bien.

GregNsV
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par forestgump Lun 29 Aoû 2022 - 18:16

scruco a écrit:
- carabine rossi 8122  non
- lunette kronus kronuspro 6-24 x50 ir  non
- reducteur de son sapl still 2000  non
- bipied basique  non
- malette de transport basique  non
- verrou de pontet  ça sert à rien


Plein de bons conseils sur ce post
Il est urgent d'attendre et d'acheter de la qualité

content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par scruco Lun 29 Aoû 2022 - 18:40

Bon ben tout est dis, je vais attendre un peu a voir ce que je trouve. Pour info, je n ai vraiment rien contre l occase, bien au contraire. Si ququ un ici a quelque chose d interessant a proposer d ailleur n hesitez pas! Hehe.

Merci a tous en tout cas d avoir prit le temps et la peine de repondre a ce post.

scruco
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par Laurent C Lun 29 Aoû 2022 - 19:02

Tu peux t'inscrire sur le forum paaf2.
Je viens d'y voir une CZ455 avec RDS STILL N°3 et
lunette HAWKE vantage 4-12x40 à 540€ et tu peux certainement trouver moins cher.

Et surtout, inscris-toi sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par GregNsV Lun 29 Aoû 2022 - 19:47

Je rajouterai comme pour le bi-pied... le RDS, primordial en 1ere intention?? Je dit pas oui pour plus tard si tu as le budget et le besoin... mais ils tirent avec quoi sur ton stand?
Chez moi c'est 7,62... poudre noire... et ce week-end il y avait un fusil de 1916 qui tirait je ne sais quoi gros comme un doigt 😱

D'où la question à se poser de l'intérêt ou non du RDS en fonction des habitudes de ton stand. Cependant, je crois savoir que certain site, c'est plus que conseillé pour l'entente avec le voisinage 😉

GregNsV
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par Laurent C Lun 29 Aoû 2022 - 19:58

Franchement, le RDS est sans aucun intérêt en stand de tir.
Éventuellement pour tirer sur un terrain privé pour épargner les voisins.
Éventuellement à la chasse (c'est maintenant autorisé).
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2651
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par GregNsV Lun 29 Aoû 2022 - 20:06

C'est encore quelques euros qui pourront servir à autre chose 😉

GregNsV
Habitué
Habitué

Messages : 92
Date d'inscription : 20/08/2022
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par scruco Lun 29 Aoû 2022 - 20:36

J ai bien pris en compte vos avis, pas taper chef! 🤣 comme je l avais mentionné en effet je voulais ratisser large niveau accessoires pour pouvoir avoir le plus de polyvalence possible. En effet carabine+lunette sera deja un bon debut !

scruco
Nouveau
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 28/08/2022
Age : 37
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Achat premiere arme  Empty Re: Achat premiere arme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum