Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

5 participants

Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par JEANSAINTMARCEL 20/8/2022, 16:55

Je viens de faire un essai entre les deux, j'avais testé des Norma Tac 22 il y a 15 jours et j'avais été épaté par leur précision (j'en avais parlé ici)

Je voulais renouveler cette fois en comparant à conditions météo égales (beau temps, pas de vent) avec des Tenex qui sont mes favorites

J'ai cherché le groupement, pas la mouche, donc aucune correction et juste le plus de régularité possible dans le tir (pas facile car stand plein, et Madame à côté qui me dérangeait toutes les cinq minutes pour me demander des réglages sur sa propre arme... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

Trois fois 5 cartouches par cible à 50 mètres sur carton Hunter, après une vingtaine de tirs de chauffe

Il y a une différence évidente entre les deux munitions, à noter que les groupements Norma étaient meilleurs il y a deux semaines (même lot de cartouches)

Mon tir sur Eley est un peu dispersé sauf pour le deuxième qui est lui plus dans mes normes habituelles de précision (des dix et rarement des neuf) en condition de tir de compétition je fais des micro corrections de tir à l'oeil sur chaque cartouche, là aucune, j'ai pointé toujours le centre sans rien corriger)

Je continuerai à utiliser ces Norma pour le petit entraînement à la position de tir, le lâcher, la ventilation, le battement cardiaque, etc, mais pour les concours, je resterai sur Eley ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par wichita 20/8/2022, 22:52

y a pas photos (si justement)
et je dirai heureusement
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7967
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par top-road 29 4/9/2022, 21:40

intéressant, pour ma part elles me donnent des résultats corrects dans certaines carabines et catastrophique dans d'autres mais jamais aussi bon. Dans quel carabine les as-tu essayé ?

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par 360 4/9/2022, 22:32

....merci pour les images JeanSaintMarcel , les Tac Norma 22lr vont très bien dans la Walther 2000 UIT de mon épouse les Tenex moyen , les Norma Tac ne passent pas dans ma CZ SDS les Tenex ne vont pas non plus (les SK Rifles Match et Lapua Midas très bien) ... comme quoi les canons et les munitions .... toute une histoire Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex 1846903314 .
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par JEANSAINTMARCEL 5/9/2022, 08:42

j'ai encore tiré des Norma samedi (j'en avais commandé 10 boites) encore des très bons résultats avec à chaque fois sur 5 cartouches 4 groupées dans une pièce de 5 cts d'euro MAIS une qui part ailleurs à 2 cm du centre du groupement, c'est le problème de cette munition : le défaut de régularité dans le même lot, j'imagine trop de poudre ou pas assez.... après quoi pour finir la séance j'ai refait deux tirs de 5 avec des Tenex et là, parfait, aucun écart, ah ! si elles n'étaient pas vendues à ce prix, je leur serais d'une fidélité sans faille....

ps pour info 360 et top road 29 : je tire avec une Walther KK500 achetée neuve en décembre dernier (6 mois de délai après commande il faut être patient avec Walther.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par JEANSAINTMARCEL le 5/9/2022, 13:14, édité 1 fois

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par 360 5/9/2022, 12:27

.... hé oui JeanSaintMarcel la patiente fait partie du tir et des tireurs , avec ta KK500 ça devrait le faire enfin je l'espère pour toi Very Happy ....
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par JEANSAINTMARCEL 5/9/2022, 13:18

Une arme exceptionnelle qui demande une infinité de tâtonnements pour en tirer le meilleur. Comme tous les outils complexes de haute qualité je pense... Heureusement j'ai encore un peu de temps devant moi j'espère.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par lood83 6/9/2022, 15:20

Beaux cartons avec ces Tenex, il me tarde de les essayer..
lood83
lood83
Habitué
Habitué

Messages : 148
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 56
Localisation : loire

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par JEANSAINTMARCEL 6/9/2022, 16:40

la qualité de la munition Tenex est sans conteste bien meilleure que celle du tireur ( moi vous avez compris... )[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ah ah ah

je ne suis pas du genre à mettre en cause la qualité du matériel mais plus à tenter d'améliorer ma visée, mon lâché, mon souffle etc...

les mauvais ouvriers accusent toujours leurs outils comme on dit....


JEANSAINTMARCEL
Régulier
Régulier

Messages : 51
Date d'inscription : 28/04/2022
Age : 77
Localisation : EURE

Revenir en haut Aller en bas

Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex Empty Re: Essai comparatif Norma Tac 22 et Eley Tenex

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum