Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Conseil, recherche 22LR → 820

4 participants

Aller en bas

Conseil, recherche 22LR → 820 Empty Conseil, recherche 22LR → 820

Message par Kumikata Dim 8 Mai - 22:05

Bonsoir,

Après un petit test en 820 avec une Norinco JW25 que je venais de découvrir, j'envisage l'achat d'une carabine pour  m'amuser sur cette discipline de temps à autre.
Je sais bien que le sujet a été abordé sur le forum avec les BSA, actuellement c'est à croire que l'ensemble des armes TAR 22 lr subissent l' inflation de l' Ukraine:niark:

- La norinco JW25 , j'aime le look, j'ai eu de beaux tirs avec debout et allongé, détente ( à revoir), prix très correct, seul bémol, me voyant vieillir  encore et encore ,les organes de visée  risque de ne plus aller avec ma vue ?  mais bon à voir?
- BSA connais que de nom, jamais testé système de visée pouvant me convenir d'après mes lectures
-CZ Camp rifle, oulala, j'entends crier !! mais bon au vu du prix, je préfère peut être attendre un peu et trouver autre chose, mais connaissant CZ, je pense que c'est une très bonne arme
- MAS 45 ou Mauser 45, cela semblerait me convenir parfaitement dans l'ensemble  sauf le prix actuel qui s'envole
- Lee Enfield, un gars du stand tire avec un modèle, je ne me souviens plus du modèle, je crois un N9 mais il a un œilleton de mémoire, prix dépassant les 1200€ d'après ses dire, donc pas pour moi
Anschutz, il semblerait qu un modèle de 54 soit éligible au TAR?
-Les ricaines, hors de mon budget
-Mossberg 44 ?

Donc, encore indécis, je reste ouvert à d'éventuelles propositions d'armes( si le coffre déborde:llll: ) et conseils .
Peut être un coup de cœur?
Merci, je reste ouvert à vos conseils , ma préférence ( mis à part le prix) visée, pièces facilement trouvable.
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, recherche 22LR → 820 Empty Re: Conseil, recherche 22LR → 820

Message par Daoufred Dim 8 Mai - 23:27

Si ta préférence va vers les pièces facilement trouvables, il n'y a bien que la Camp (bien que l'on trouve encore pas mal de pièces de MAS/Mauser 45).
Elle n'a rien de règlementaire mais elle est admise... donc pourquoi pas.
Une petite carabine légère, bien équilibrée avec un œilleton.
Plus au catalogue, elle devient plus difficile à trouver. De là à dire que sa cote va grimper.

On trouve encore des MAS et Mauser 45 à des tarifs raisonnables. Faut être patient.
A chargeur également la Suhl KKW 1001 peux se dénicher à prix correct.

Certaines en visée hausse guidon comme la VZ 48 polonaise ou la Lampagyar Femaru hongroise se trouvent encore vers 300 - 350 euros.

Sinon la Anschütz KK 54 est bien admise. Elle n'a cependant rien à voir avec les 54 match.
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, recherche 22LR → 820 Empty Re: Conseil, recherche 22LR → 820

Message par Kumikata Lun 9 Mai - 18:44

Daoufred a écrit:Si ta préférence va vers les pièces facilement trouvables, il n'y a bien que la Camp (bien que l'on trouve encore pas mal de pièces de MAS/Mauser 45).
Elle n'a rien de règlementaire mais elle est admise... donc pourquoi pas.
Une petite carabine légère, bien équilibrée avec un œilleton.
Plus au catalogue, elle devient plus difficile à trouver. De là à dire que sa cote va grimper.

On trouve encore des MAS et Mauser 45 à des tarifs raisonnables. Faut être patient.
A chargeur également la Suhl KKW 1001 peux se dénicher à prix correct.

Certaines en visée hausse guidon comme la VZ 48 polonaise ou la Lampagyar Femaru hongroise se trouvent encore vers 300 - 350 euros.

Sinon la Anschütz KK 54 est bien admise. Elle n'a cependant rien à voir avec les 54 match.
Merci pour ton retour, je crois que je vais m' orienter sur une MAS, valeur sure comme l' investissement, belle fin de semaine
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, recherche 22LR → 820 Empty Re: Conseil, recherche 22LR → 820

Message par Reeve2 Mar 24 Mai - 19:31

Je crois que la MAS Ou Mauser 45 n'est pas forcément un bon choix.
C'est une arme devenue trop chère (spéculation TAR) dont la détente et la visée sont perfectibles entre autre ...
J'ai une Remington 513T. Certes, elle est assez chère mais vraiment de grande qualité : visée, précision, détente
Pour une question de budget je préfèrerais la CZ Camp qui est légère, bien finie et précise.... et garantie deux ans !

Reeve2
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 13/07/2021
Age : 72
Localisation : Corse

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, recherche 22LR → 820 Empty Re: Conseil, recherche 22LR → 820

Message par 360 Mar 24 Mai - 19:41

...il y a chez Arma Vitruvio à Saumur Distré dept 49 une Falk 36 mono coup avec dioptre en très bon état vers les 400 roros ..
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, recherche 22LR → 820 Empty Re: Conseil, recherche 22LR → 820

Message par Kumikata Dim 29 Mai - 8:20

Merci j'ai trouvé mauser 45 bon dimanche
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Conseil, recherche 22LR → 820 Empty Re: Conseil, recherche 22LR → 820

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum