Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

4 participants

Aller en bas

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP Empty Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

Message par flecktarn Lun 14 Mar 2022 - 14:35

Bonjour à tous,

Aux propriétaires de cette sympathique lunette :

Pouvez vous me dire combien de clics vous avez en négatif après avoir fait votre zéro ?

Moi j'ai un rail penté 25 MoA et il me reste encore 2 tours disponibles en négatif...
2 tours perdus en définitive... Qui me permettraient d'aller chercher le 400 !

Le tout est monté chez moi sur une CZ 455 avec des colliers bas sur un rail penté 25 MOA CZ.

Merci d'avance.

flecktarn
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP Empty Re: Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

Message par nainroux Lun 14 Mar 2022 - 16:31

plus qu'a y mettre un montage penté de minimum 20moa mais attention au montage avec le rail CZ car si il y a un cran anti recul tu pourras pas le monter sans modifier le rail
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP Empty Re: Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

Message par flecktarn Lun 14 Mar 2022 - 17:09

Merci, mais je me vois mal monter un rail sur un rail, je trouve que 25 MOA c'est déjà bien assez.

Si c'est une situation "normale", je laisse comme ça, si d'autres me disent qu'avec la même configuration ils n'ont qu'un tour de perdu c'est que ça déconne chez moi !

flecktarn
Régulier
Régulier

Messages : 58
Date d'inscription : 30/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP Empty Re: Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

Message par nainroux Lun 14 Mar 2022 - 22:56

je parle pas de rajouter un rail !! un montage monobloc penté ( ou des colliers réglables ) qui te permettrons de rajouter de la pente et gagner tes tours de tourelles que tu as en "négatif"

si tu veux aller à 400m il te faudra forcément plus de pente
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP Empty Re: Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

Message par Pollux73 Mar 15 Mar 2022 - 5:52

Tout dépend de ta distance de tir
Mais si tu veux passer les 400m comme dit Nainroux il va falloir que tu rajoutes un montage monobloc penté ou des colliers réglables pour récupérer les clics en négatif
Pollux73
Pollux73
Habitué
Habitué

Messages : 411
Date d'inscription : 10/03/2021
Age : 48
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP Empty Re: Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

Message par forestgump Mar 15 Mar 2022 - 7:19

flecktarn a écrit:Moi j'ai un rail penté 25 MoA et il me reste encore 2 tours disponibles en négatif...
.

A chaque achat d'une nouvelle lunette j'utilise des colliers pas chers, je monte l'ensemble sur la carabine, je relève l'élévation en-dessous du zéro et j'achète le montage en conséquence.
C'est plus long, mais je préfère perdre 1 mois plutôt qu'avoir une mauvaise configuration, surtout sur une carabine destinée au TLD

content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8195
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP Empty Re: Aux propriétaires de VORTEX DIAMONDBACK 4-16x44 FFP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum