Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

5 participants

Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 09:10

Bonjour à tous voilà pour faire simple j'ai en commande chez mon armurier une tikka T1X depuis quelques mois et quand je suis passé le voir samedi il m'a proposé une bergara BMR carbone qui est également vraiment très sympa donc voilà je voudrais savoir ce que vous feriez à ma place sachant que les deux valent plus ou moins le même prix est-ce qu'il y en a une qui serait plus précise que l'autre ?

Sur la tikka le garde main et la poignée peuvent être remplacé par une version varmint plus droite et ça me plaisait beaucoup. Rolling Eyes

les qualité de tikka en 22Lr ont clairement fait leurs preuvesmais il y a nettement moins de retours sur bergara même si ce que l'ont trouve est très bon aussi.

donc voilà qu'auriez-vous fait à ma place ? Embarassed

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par Nounours_43 15/11/2021, 11:19

Quitte à prendre une Bergara en 22lr il faut prendre la B14R qui elle est customisable quasiment à l'infini...
Même si c'est pas le même prix, ça vaut largement le coup. La BMR n'a que peut d’intérêt pour moi. La Tikka serra plus customisable que la BMR.

Dans les 2 cas pour faire quelque chose de correct, il faudra changer les crosses qui ne valent pas grand chose.

Faudra que je fasse une petite review de la mienne quant j’aurai le temps.
Elle est en version définitive maintenant avec tout ce qui va bien dessus.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par NACHEZ81 15/11/2021, 11:26

Ben Nounours43 pas trop content de la sienne, voir lien ci-dessous - page 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi de garder l'œil ouvert ! content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 11:28

Super merci pour ton avis donc pour toi la tikka reste une meilleure base de départ si j'ai bien compris ?
Oui je parlais des accessoires tikka dans un premier temps mais par la suite je partirai sûrement sur une crosse boyds car esthétiquement j'adore même si ce n'est peut être pas le top à la pointe de la technologie 😅

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 11:50

NACHEZ merci pour l'info effectivement pour le coup ça clarifie mon choix en quelques secondes de lecture car pour ma part le choix se fait également sur le sav et pour le coup c'est carrément redibitoire 😅

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par NACHEZ81 15/11/2021, 11:53

Le PB est peut-être réglé depuis chez Bergara mais bon vaut mieux rester vigilant :cool:
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16945
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 11:56

Même s'il y avait un soucis à la fabrication il faut également régler les soucis sur les produits vendus 😅

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par xfifi79 15/11/2021, 12:08

Salut,

Pas déçu de ma Tikka T1X pour le moment. J'attends également d'avoir le budget pour lui mettre une KRG Bravo ou bien un Oryx (pas encore fait mon choix).
Sinon pour le moment, j'ai changé la poignée par la plus grosse verticale et le fût plus large. J'ai changé le sabot de crosse par celui plus épais en caoutchouc (T3X/T1x) et 2 intercalaires pour rallonger un chouilla la crosse. C'est plus ergonomique selon moi.

J'ai vu une modification par rapport aux premiers modèles de Tikka T1x, par rapport à des photos sur le net et sur divers forums ; c'est au niveau de l'intérieur de la crosse. Sur la mienne, elle n'est pas vide à l'intérieur et ne sonne pas creux. Elle est toute remplie d'une mousse/polystyrène dense et l'arrière interne a une pièce plastique renforcée (là ou on visse les 2 vis de la plaque de couche/sabot).
Sur les vôtres c'est comment ?
xfifi79
xfifi79
Habitué
Habitué

Messages : 194
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 53
Localisation : 79

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par Nounours_43 15/11/2021, 13:08

NACHEZ81 a écrit:Ben Nounours43 pas trop content de la sienne, voir lien ci-dessous - page 3

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A toi de garder l'œil ouvert ! content

Avec la nouvelle action de remplacement c'est beaucoup mieux.
Redoutable avec des Midas+ et surtout les X-Act.

Avec des X-Act, ça surclasse la Sako quad et le canon Lilja qui lui marchait bien avec des Tenex en terme de régularité.
Le problème avec ce canon de 45cm, c'est que hormis avec la gamme Lapua et SK, avec le reste des marques, ça sort transonic.
Problème que l'on rencontre également avec pas mal de CZ MTR et LRP.

Les chambres dites Match extrêmement serrées comme celle de la Bergara, (Les rayures sont littéralement imprimées sur les plomb) occasionnent une montée en pression
légèrement supérieure et ça sort un poil plus vite. D'autant plus que le canon est court et ne contribue pas à freiner et lisser les défauts des munitions bas et moyen de gamme.

Un LW match en 60-64cm ne serrait pas forcément plus précis, mais il lisserai d'avantage les défauts des munitions, c'est certain.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par 360 15/11/2021, 13:13

...merci nounours pour les précisions apportés....
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1112
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 16:45

Super merci
Xfifi79 j'ai justement vu ton retour avant de la commander et tu as justement contribuer à m'aider dans mon choix 😉
Nounours_43 donc pour toi au final il vaut mieux la bergara ? Question concernant ton canon ils ont fini par te le remplacer ? Car personnellement je trouve ça plus que moyen comme retour SAV 😓
Ou tu lui a mis un canon LW comme tu l'évoquais ?

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par Nounours_43 15/11/2021, 16:53

Ils ont fini par me remplacer l'action canonnée. Par contre c'est pas dit que je lui colle pas un LW un jour.

Oui le SAV et l'importateur sont très mauvais. Juste bon à vendre, rein d'autre.

Si c'est pour hésiter entre une T1X et une BMR, alors T1X.

La seule Bergara qui vaut le coup c'est la B14R, par contre c'est pas le même prix. Action format REM700 et chargeur type AICS. Customisation sans limite.
A toi de voir ce que tu veux en faire par la suite.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 17:15

Pour ma part je ne partirai pas sur un gros custom comme toi loin de la, une bonne lunette, un bipied, une crosse (probablement boyds), un silencieux et polissage des éléments de détente avec allègement de la dureté me suffiront amplement... 😅
Donc voilà ça sera très sobre comparé à toi

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 17:16

Par contre sauf erreur de ma part la bergara BMR aussi à une action rem700

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par Nounours_43 15/11/2021, 18:45

top-road 29 a écrit:Par contre sauf erreur de ma part la bergara BMR aussi à une action rem700

Nico

Non, seulement la B14R possède une action très massive, la même qu'une REM700 SA.
Ce que possède la BMR c'est la compatibilité des détentes de REM700 comme la B14R.

Si tu compte changer la crosse, même si c'est pas une AICS, pour le moment à ma connaissance on trouve rien pour la BMR.

Les principales différences entres une BMR et une B14R sont les suivantes au profit de la B14R:
- Action format REM700
- Chargeurs et pontets compatibles AICS
- Feuillure réglable
- Crosse type McMillan avec châssis alu intégré
- Fixation tous rails picatinny REM700 SA
- Levier de culasse interchangeable pour plus long style Accuracy international

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par top-road 29 15/11/2021, 19:39

Autant pour moi tu as entièrement raison il n'y a que le bloc détente de rem700 😉
C'est ça aussi de lire les descriptions trop vite 😅
Donc mieux vaut rester sur la tikka dans mon cas 😊
Surtout que je ne suis pas pressé au contraire vu que j'ai encore 4 carabine à essayer et régler et que je peux aller maximum 2 fois par mois au club avec toutes les restrictions aussi aberrantes soient certaines...
Bref même si elle arrive dans plusieurs mois je ne pense pas que je serais totalement à jours et prêt pour m'en occuper 😅

Nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara Empty Re: votre avis sur le choix d'une 22Lr tikka ou bergara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum