Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

+9
cb45400
beberman
Le Tit's
Laurent C
forestgump
Major-Dani
ltz59400
romeo33
justSAYZ
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 26/5/2020, 13:35

Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum j’espère que j'écrit au bon endroit.

Je tir maintenant depuis 2 ans à l'arme de point et à la 22lr. Jusqu’ici j’utilisais les arme du club (incapable de dire la marque mais géniale) ou celle de mon père ISSC SPA (que je lui ai offert) et je commence a me débrouillé (100m allongé je groupe tous dans un pièce de 2€ à la mire)

J'aimerais maintenant investir dans ma propre arme dans un budget de 600€ j'ai retenue 3 modèles je recherche donc des avis sachant que je suis focalisé sur les performances mais l’esthétique compte quand même:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tikka T1x ( recommandé par l’armurier du coins )

ISSC ATS SPA ( la même que celle que j'ai offert à mon père pas mal mais un peut ferme au départ et le réarment linéaire un peut rigide )

CZ 457 ( pas fan du bois et du hold scool )

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ 2371081705

justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par romeo33 26/5/2020, 14:35

Aucune, prends une Sako  Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ 2006489282
Sinon Tikka et CZ (tu n'es pas obligé de prendre la crosse de base en bois il y a plein de modèles regardes chez Elliot) a peut prés kif kif, ISSC moins bien apparemment et surtout chiant a nettoyer.
Pour moi, plutôt qu'une ISSC, autant prendre une semi-auto genre ruger 1022 ou une LSG qui procureront bien plus de plaisir.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par ltz59400 26/5/2020, 14:49

Y'a savage aussi, ça fait aussi bien que CZ mais un poil moins cher.

ltz59400
Régulier
Régulier

Messages : 74
Date d'inscription : 30/08/2019
Age : 37
Localisation : cambrai

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 26/5/2020, 15:46

romeo33
B2 la ruger 1022 je recherche une arme en C même si je suis d'accord avec toi le semi auto doit êtres bien plus sympa.
C'est claire que sur les ISSC le nettoyage est plus chiant comme c'est du linéaire mais je parlais surtout en terme de précision, comme j'en ai offert une a mon père j'ai déjà pue tiré avec et c'est pas mal après j'ai pas tiré avec beaucoup de 22 donc je n'ai pas de comparaison.
Et Sako j'ai regarder les prix pale je gagne 1000€ par mois (BTS en alternance) et a coté je suis motard donc je peux pas me permettre autant d'argent dans le tir.

justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 26/5/2020, 15:47

mais merci pour les conseils cela dis

justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Major-Dani 26/5/2020, 16:09

Sinon une bonne match des annees 70-80.
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par forestgump 26/5/2020, 16:30

Major-Dani a écrit:Sinon une bonne match des annees 70-80.

J'y pensais également, aucune arme de loisir récente n'égalera une arme de match ancienne.
Et comme justsayz n'a que 18 ans, il pourrait s'essayer au tir au dioptre

Une valeur sure que l'on garde toute sa vie tel celle là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 26/5/2020, 16:34

C'est exactement avec ce genre de chose que je tir au club et c'est vrais que c'est une valeur sur

justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Major-Dani 26/5/2020, 16:48

Bon choix forestgump ! Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9034
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Laurent C 26/5/2020, 16:57

Difficile malgré tout de ne pas relever le bon niveau de conseil de ton armurier.
Tikka est une excellente marque et il est pourtant rare que ce soit la première vers laquelle un simple vendeur dirige un client.
Bravo monsieur l'armurier !
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par romeo33 26/5/2020, 17:10

Si tu as un budget "serré" il vaut mieux te tourner vers l'occasion, une 22lr, si c'est convenablement entretenu, c'est inusable ou presque.
Le choix dépend surtout de ce que tu compte faire avec ton arme. 
Tir sur cible, a la lunette, au dioptre en visée ouverte, silhouette métallique, hunter, "TLD", fun tir.
Et pour cela on ne peut pas t'aider par contre toi tu peux nous aiguiller pour te conseiller  :cool:
En tout état de chose comme la dit Laurent, la tikka reste un bon choix mais pas forcement le meilleur en fonction de ce que tu veux faire.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2642
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Laurent C 26/5/2020, 19:16

justSAYZ a écrit:
J'aimerais maintenant investir dans ma propre arme dans un budget de 600€ [...]
Budget total avec l'éventuelle optique et les accessoire ou seulement la carabine ?

Et la même question que d'habitude : une carabine pour quoi faire ?

Bon pour cette dernière interrogation, on a des éléments de réponse puisque tu dis tirer à 100m couché.
Reste que le tir à la 22LR est très varié, que l'on fasse de la compétition ou non.

On l'a décrit cent mille fois, mais aller, c'est reparti...
- 50m ISSF : 60 balles couché ou 3 positions (dans ton budget on peut tirer le 60 balles couché sans prétention de podium, avec une carabine ancienne et une veste d'occasion)
- Silhouette métallique : tir debout (de 40 à 100m) avec une carabine à répétition type CZ ou Tikka ou autre et une lunette (ton budget convient pour de l'occasion)
- Hunter Loisir : tir assis à 50m, variante économique du bench rest en 22LR, avec plus ou moins le même genre d'équipement que la silhouette (même remarque sur le budget)
- TAR : tir couché et debout avec une carabine figurant dans la liste du règlement TAR (ton budget convient pour une CZ Camp neuve ou certaines "vraie" carabines réglementaires performantes)
- Plinking : ce n'est pas une discipline officielle et on ne peut pas le pratiquer partout (on peut tirer sur tout et n'importe quoi avec tout et l'importe quoi à n'importe quel prix, mais les petites LSG, pompe et semi-auto sont idéales)
- "longue distance" 22LR : version 22LR du TLD, disons à partir de 200m et jusqu'à plus soif (le budget peut grimper mais avec de l'occasion on peut faire des prouesse)

Enfin bref, fais-toi plaisir.
Comme Roméo et comme toujours, je conseillerais une belle occasion dénichée auprès d'un membre de ton club.
Et cependant, si tu n'es pas pris à la gorge et si tu as bien compris que quelques billets de 100€ supplémentaires partiront forcément en munition et accessoires, la Tikka est quand-même la plus belle des trois que tu as citée ! C'est la petite sœur de la T3x qui excelle en TLD.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Le Tit's 26/5/2020, 20:08

Si on reste sur les 3 citées, je vote Tikka. C’est le choix que je ferai sans doute pour moi. 😉
Le Tit's
Le Tit's
Régulier
Régulier

Messages : 43
Date d'inscription : 26/10/2019
Age : 43
Localisation : Matisco

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 26/5/2020, 20:24

Pour répondre a vos question pour l'instant je n'ai pas la prétention de me lancer dans la compétition ou quoi que ce soit. Actuellement je tir au 100m sur cible et sur silhouette métallique plus pour le plaisir mais j'aime quand mémé la précision, à coté de ça je suis motard sur route et piste donc je n'ai pas énormément de sous et de temps a investir, il y a un pas de tir de 400m pas loins dependant du même club ou je pourrais allé potentiellement:

Mon critère principale est d'avoir du matérielle précis car même si je suis un tireur occasionnelle j'ai l'esprit de compétition.
L’occasion bien sur mais pour le moment je n'ai rien vue à mon club après je peut toujours continué a regarder.

Et oui mon budget est de 600€ carabine seul, la Tikka me plait beaucoup après une arme type match avec une optique serait envisageable aussi mais il faut trouvé la bonne affaire quoi et j’avoue que le fait d'avoir un chargeur de 10 coups est un plus
en tout cas merci a tous pour vos conseils vraiment sympa pour un jeune comme moi ça fait plaisir



justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par beberman 26/5/2020, 21:29

un chargeur 10 coups on en revient vite et pas seulement parce que ça raille les ogives (bon ok les 5 coups aussi Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ 2006489282 ). 5 coups ça permet de se recentrer pendant qu'on le remplir (un 10 coups aussi et plus longtemps vous me direz !). Plus le chargeurs est de grandes capacités plus on tir vite plus ou moins sans réfléchir et les résultats ne suivent que rarement.

Comme les copains je te conseil une bonne vielle arme de match surtout si tu y est habitué à ton club sinon une détente à 1.2Kg ça va te faire tout drôle à côte.

Dans la liste que tu as cité la tikka est le haut du panier, ensuite une CZ (il y en a pour tous les goûts), ISSC c'est plus pour le look et la particularité du réarmement linéaire que pour la précision de leur canon et surtout pas pour sa détente de bucherons (en plus beaucoup d'entre elle souffre de problème d'éjection sans vouloir dévaloriser le cadeau que tu as fait à ton père bien sûr Wink  ).

et en passant : une arme de match c'est toujours mieux avec un dioptre et un tunnel cheers

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Laurent C 26/5/2020, 22:24

Je me permets un petit délire...

Il y a aussi le mouton à cinq pattes qui concilie arme de match, réarmement linéaire à courte course et chargeur (5 coup).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon, c'est évidement une blague, c'est aussi 5 fois ton budget, mais avouez qu'on ne cracherait pas dessus et que tout le monde regarderait le mec qui se pointerait avec ça au stand !

Et pour les pauvres, les Russes proposent l'IZHMASH Biathlon 7-4, qui coûte en France la moitié de l'Allemande.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Youpi ! Ils ont même pensé aux gauchers !

Fin du délire, je vais au dodo.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par cb45400 27/5/2020, 07:13

justSAYZ a écrit:Pour répondre a vos question pour l'instant je n'ai pas la prétention de me lancer dans la compétition ou quoi que ce soit. Actuellement je tir au 100m sur cible et sur silhouette métallique plus pour le plaisir mais j'aime quand mémé la précision, à coté de ça je suis motard sur route et piste donc je n'ai pas énormément de sous et de temps a investir, il y a un pas de tir de 400m pas loins dependant du même club ou je pourrais allé potentiellement:

Mon critère  principale est d'avoir du matérielle précis car même si je suis un tireur occasionnelle j'ai l'esprit de compétition.
L’occasion bien sur mais pour le moment je n'ai rien vue à mon club après je peut toujours continué a regarder.

Et oui mon budget est de 600€ carabine seul, la Tikka me plait beaucoup après une arme type match avec une optique serait envisageable aussi mais il faut trouvé la bonne affaire quoi et j’avoue que le fait d'avoir un chargeur de 10 coups est un plus
en tout cas merci a tous pour vos conseils vraiment sympa pour un jeune comme moi ça fait plaisir


 

Selon tes orientations actuelles de tir, je te conseillerai sans réserve la Tikka T1X.
Mais dépourvue d'instruments de visée, il te faudra obligatoirement y rajouter des colliers et une lunette. Avec un budget serré, tu risques fort d'acquérir du matériel en provenance du pays du Covid 19 !
Mais qu'à cela ne tienne, tu auras quand même de quoi débuter et avec le temps, acheter ce qu'il convient pour tirer jusqu'à 400 m au stand de Sourdun.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Laurent C 27/5/2020, 07:34

Il y a des lunettes fort convenables pour du 22lr chez Hawke, si j'en crois mes camarades de club.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2645
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 27/5/2020, 07:40

Oui je vais même en prendre 2 des carabines de Biathlon à ce prix pourquoi se privé ?
Oui je compte investir dans une optique de qualité quand même.
Je pense que je vais surveillé un peut les occasion et si dans 2 ou 3 semaines je ne vois rien je craque pour la Tikka !


justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par cb45400 27/5/2020, 08:35

Pour les optiques d'occasion, voilà de l'entrée de gamme qui a fait ses preuves sur le forum PAAF2 (il suffit de s'inscrire pour visionner les annonces) :

Une Bushnell 3200 10x40 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une SWFA 16x en millimèmes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préférence pour la SWFA avec un débattement de hausse supérieur à la Bushnell et comportant un réglage de parallaxe.

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par cb45400 27/5/2020, 08:39

Une Tikka T1x d'occasion, c'est malheureusement très rare et il faut sauter dessus rapidement.

En voici une vendue l'année dernière, elle a été vendue en 2 jours : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou celle-ci, plus récente, pour te donner un ordre de prix : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cb45400
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1474
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Davout80 28/5/2020, 16:46

Salut,
Bon j'arrive un peu trad, mais pour moi la Tikka est un très bon choix. Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ 1666600104
Davout80
Davout80
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 983
Date d'inscription : 17/09/2015
Age : 51
Localisation : Somme

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 31/5/2020, 14:41

merci pour vos avis je posterais des photo de mon choix Merci a tous !!!!!
Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ 2371081705

justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par forestgump 31/5/2020, 18:58

Finalement qu'as tu pris, la T1x?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par justSAYZ 1/6/2020, 07:47

non du tout j'ai rien pris pour le moment je continue a regarde les occasions en arme de match et si je vois rien je me déciderais pour elle oui

justSAYZ
Nouveau
Nouveau

Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 22
Localisation : Montereau 77130

Revenir en haut Aller en bas

Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ Empty Re: Choix 22 lr Tikka/ISSC/CZ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum