Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

+8
Spartan
Nounours_43
Wynote
Zoubelet
flecktarn
wichita
nainroux
top-road 29
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par top-road 29 Mar 28 Sep 2021 - 22:21

Je te rejoins complètement je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux au contraire je sais très bien ce que j'achète à ce prix surtout que en premier plan focal ce sont vraiment les tout premiers prix après j'évolue à mon rythme et quand je commence à ressentir le besoin d'avoir mieux 😉
Jusqu'ici ma Savage Mark II FV me suffisait amplement niveau précision j'en suis super content et puis l'occasion d'acheter une ruger s'est présenté alors je me suis dit "pourquoi pas monter un peu en gamme" et du coup je vais en faire de même pour ma lunette qui était jusqu'ici très très basique mais ça ne veut dire en aucun cas que j'estime que ce genre lunette est aussi bien que les modèles à 500/1000€ et plus maintenant pour mes 22LR pour avoir eu quelques modèles il y en a comme mon armscor M1400TM que j'apprécie beaucoup contrairement à ma Brno mod2 (cz452) ou ma Schultz et larsen qui ne m'ont jamais vraiment satisfait
Bref c'est comme ça mais pour ma part ce n'est pas toujours le matériel le plus qualitatif qui m'apporte le plus de fun/plaisir même si ça groupe mieux... Je ne sais pas vraiment comment expliquer ça mais c'est mon ressenti qui me guide même si je comprends parfaitement le confort qu'apporte un produit de qualité 😉

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par sylvain 91 Mer 29 Sep 2021 - 5:55

je ne prétends pas avoir la science infuse dans toutes nos disciplines de tir mais permet moi de te dire que:

si tu ne tire qu'à des distances connues
n’excédant pas 200m
sur des cibles de tailles connues
que tu n'as pas besoin d'évaluer des distances
dans des conditions relativement clémentes (vent )
que tu cherche la "mouche"

prends une lunette fixe avec un reticule de type dot ou cross air car dans les lunettes
que tu cites, tu as toutes les chances de te retrouver avec des verres laiteux , des reglages qui varient en fonction du grossissement et des clics fantaisistes

ce n'est que mon avis :cool:

par contre, c'est sûr que ca fait pas trés "tacticeul" aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 2006489282
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par romeo33 Mer 29 Sep 2021 - 7:18

sylvain 91 a écrit:je ne prétends pas avoir la science infuse dans toutes nos disciplines de tir mais permet moi de te dire que:

si tu ne tire qu'à des distances connues
n’excédant pas 200m
sur des cibles de tailles connues
que tu n'as pas besoin d'évaluer des distances
dans des conditions relativement clémentes (vent )
que tu cherche la "mouche"

prends une lunette fixe avec un reticule de type dot ou cross air car dans les lunettes
que tu cites, tu as toutes les chances de te retrouver avec des verres laiteux , des reglages qui varient en fonction du grossissement et des clics fantaisistes

ce n'est que mon avis :cool:

par contre, c'est sûr que ca fait pas trés "tacticeul" aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 2006489282

En gros une Bushnell Elite 10x entre 200 et 250€ en occasion, une référence aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 1666600104
En milieu de gamme tu as aussi les Hawke dont certains modelés ne sont pas trop mal, une préférence pour la Vantage 6-24x44 sf (autour de 200€) qui présente une bonne luminosité, un réticule fin, des clics assez nets et résiste au 308w. Un bon rapport qualité prix.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par expresso Mer 29 Sep 2021 - 7:21

Pour le choix d'une lunette il faut se faire un cahier des charges, une liste quoi, de ce que l'on as besoin
Ensuite on coche les cases des différentes lunettes qui budgétairement parlant rentre dedans
Et je suis entièrement d'accord avec Nounours_43 si à 50 ans t'a pas une kahles...
😢j'en ai 53 je suis un raté Crying or Very sad

Sinon faut aller faire un tour sur YouTube la chaîne de jérémy, il y a 2 vidéo qui explique les lunettes en terme de fonctionnement 
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par Invité Mer 29 Sep 2021 - 8:40

Peu importe la distance de tir, je trouve un peu bébête de mettre une lunette à 150 balles sur une carabine à 750 €.
Peut importe le prix de l'optique (encore que beaucoup s'accorde à penser qu'il faut choisir un modèle de qualité afin de faire du bon travail...) que l'on veut mettre dedans, le critère premier pour moi, c'est la fiabilité des réglages dans la durée. Le deuxième critère, c'est la qualité optique, le troisième, c'est le type de réticule & grossissement adapté à la distance et à la discipline de tir. Le diamètre du corps (30 ou 34mm) est plus un aspect marketing car on peut avoir une excellente qualité optique d'un un corps de 30 mm. J'ai eu dans le temps une lunette de tir (je n'ai plus souvenir de la marque mais c'était du bas de gamme bien entendu) qui refusait de conserver les réglages. Elle est très vite partie à la benne. Donc faut faire le tour des "popotes" et chercher une lunette de tir au rapport qualité / prix satisfaisant qui remplira le contrat en rapport au prix / qualité de l'arme & disciplines de tir choisies.
J'ai juste un petit doute concernant tes choix d'optiques actuels, j'ai cliqué seulement sur 2 liens et nous sommes dans des tarifs bien inférieurs à 200€ et j'ai comme un petit doute sur la possible fiabilité mécanique / optique à ces faibles prix là ??? scratch
A toi de voir camarade pirat

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par beberman Mer 29 Sep 2021 - 21:30

fuzyon power : j'en ai une : caca laiteux

Konus Konuspro 550 : je la connais aussi, vieillissent mal et les lentilles se déplacent et tout devient flou (pas au début)

discovery : du contre collé alliExpress

A pas trop cher sans te tromper : Hawk

content
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par top-road 29 Mer 29 Sep 2021 - 22:25

merci pour tous vos conseils

AL34 merci pour ton avis j'ai le même d'une manière général mais disons que j'ai payé ma ruger presque moitié moins et que psychologiquement j'ai du mal à me dire que je vais mettre plus cher dans la lunettes que dans l'arme je souhaite rester au maximum à la moitié du prix Embarassed

beberman merci beaucoup au moins c'est clair car c'est du retour après essai aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 1666600104
par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "discovery : du contre collé alliExpress"

après il faut aussi savoir que j'aime beaucoup "essayer" donc d'une manière générale dans mes loisirs j'ai une rotation dans mon matériel à quelques exceptions prêtes et dans le tir ce sont ma savage mark II FV et mon armscor M1400 TM qui reste depuis quelques années maintenant malgré que ça ne soit pas les meilleure mais surement celles avec lesquelles je m'amuse le plus Rolling Eyes
tout ça pour dire que c'est juste un premier essai d'achat de ce genre de lunette à fort grossissement et qu'il est fort probable que je passe sur mieux le moment venu si j'en ressent le besoin Very Happy

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par top-road 29 Mer 29 Sep 2021 - 22:37

au final je viens de prendre une discovery VT-Z 6-24X50SF FFT qui a très bonne presse outre atlantique chez nos amis ricains comme bon rapport qualité/"premier prix" soyons clair

https://fr.aliexpress.com/item/1005003269184168.html?spm=a2g0s.12269583.0.0.73645dd9XlYpbU

chez eux la marque "discovery" semble plutôt appréciée donc on verra bien si c'est utilisable aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 1846903314

nico

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par Invité Jeu 30 Sep 2021 - 8:22

Nous attendons ton retour d'expérience camarade top-road 29 aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 1666600104

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par top-road 29 Jeu 30 Sep 2021 - 8:57

Avec plaisir même si je n'aurais pas vraiment de points de comparaison dans les marques plus haut de gamme 😉

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par wichita Sam 2 Oct 2021 - 16:13

150 € QUAND MÊME !

ça fait cher l'aléatoire
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7969
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par nainroux Sam 2 Oct 2021 - 16:55

top-road 29 a écrit:
AL34 merci pour ton avis j'ai le même d'une manière général mais disons que j'ai payé ma ruger presque moitié moins et que psychologiquement j'ai du mal à me dire que je vais mettre plus cher dans la lunettes que dans l'arme je souhaite rester au maximum à la moitié du prix Embarassed  


j'ai pas encore compris ce raisonnement scratch

qu'on soit limité financièrement il y a aucun soucis moi le premier , mais raisonner rapport prix lunette / arme je vois pas !

une 22 d'occas effectivement ça coute pas très cher et quasiment pas de risque d'être embêter avec les grande marques mais justement autant profiter d'avoir fait un bon coup sur la carabine et se payer une belle lunette ( encore une fois si on peut ) sans se poser la questions de plus cher , moins cher , moitié du prix

pour 100€ de plus tu avais une vector marksmann avec de meilleures prestations , une superbe lunette pour la 22 c’est la Elément Hélix mais c’est 479€
nainroux
nainroux
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 684
Date d'inscription : 19/09/2019
Age : 45
Localisation : enclave des papes

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par top-road 29 Mar 23 Aoû 2022 - 22:28

bonjour à tous je reviens vous donner quelques nouvelles de certaines lunettes que j'ai pu essayer car j'en ai tester plusieurs de différents types FFP ou SFP dans 3 marques chinoises différentes que j'utilise depuis 8 mois à 1 an selon les modèles

les trois marques sont:
-discovery
-westhunter
-firewolf

commençons par la marque "discovery", j'ai essayé 2 modèles à savoir la VT-Z 6-24x50 SF FFP et la VT-R 6-24x44 SF

la VT-Z 6-24x50 est vraiment très bien très lumineuse et claire avec peu d'effet tunel et je retombe toujours sur mon zéro après avoir été au 100m donc honnêtement pour le prix je dis oui, coté inconvénient je dirais le réticule qui est surement plus typé chasse que tir avec un point au centre bien que très fin même au zoom maxi pour une FFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la VT-R 6-24x44 la déjà on descend vraiment en gamme et ça se ressent, ce n'est pas une mauvaise lunette mais d'avantage comparable à une ZOS avec moins de luminosité, une image très légèrement laiteuse au zoom maximum et un effet tunel un peu plus prononcé. Ensuite, sur l'une des deux que j'ai commandée le parallaxe à bloqué en butée puis cassé (défaut de fabrication ou manque de chance...) bref on sent que la qualité est nettement moins présente selon moi mais fait le travail et permet néanmoin des tirs précis à 50 et 100m.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite passons au "westhunter"

tout d'abord le plus haut de gamme que j'ai testé la HD FFP 6-24x50 et la 4-16x44
pour le coup déception c'est normalement un produit de la même gamme que la discovery VT-Z mais elle est nettement moins lumineuse et la mise au point du parallaxe n'est pas exceptionnelle en fait lorsque l'on joue avec le parallaxe on a toujours des reflets rouge ou vert sur les bords du réticule.
sinon coté finition et esthétique elle est vraiment top mais ce n'est pas le principal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite la HD-S 4-16x44
pour le coup on est sur une second plan et malgré tout elle est je trouve de meilleure qualité optique que la HD FFP
elle est plus lumineuse même s'il reste quelques reflet rouge et vert, pour le coup je dirais que l'on en a pour son argent tout en sachant que l'on est sur un budget très bas...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin la marque fire wolf ou je n'est testé qu'un seul modèle la tactical 5-25x50 FFP
pour ma part j'ai décidé de l'essayer après avoir vu plusieurs vidéos de Strelock117 sur youtube qui en disait du bien et qui a poussé les tests bien plus que moi.
et bien que dire si ce n'est que c'est surement la meilleure lunette chinoise que j'ai essayé à ce jour elle est très lumineuse et esthétique, elle est fournie avec pare soleil et en plus le nid d'abeilles et il ne sont pas de trop car quand il fait beau elle est trop lumineuse sans. elle est annoncée en 1/10 mil mais réellement un cran équivaut à 0.56cm à 100m donc très minutieuse.
clou du spectacle elle est rétro-éclairée rouge et vert.
si je devais lui trouver des inconvénient je dirais que le réticule est un peu plus épais que la VT-Z et le zoom maximum correspond d'avantage à un zoom de 20 mais je cherche vraiment la petite bête
bref pour moi elle surclasse toutes les autres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et je vous joint les liens de vidéos de strelock117 ou il parle mieux que moi de cette petite lunette
https://www.youtube.com/watch?v=QnX84y5z2lA

https://www.youtube.com/watch?v=cDmEiAYVJ7s&t=508s

que l'on soir clair ce n'est pas la huitième merveille du monde mais un bon rapport qualité/prix dans les lunettes petit budget.

en espérant que cela puisse aider certains d'entre-vous. content


Dernière édition par top-road 29 le Mer 24 Aoû 2022 - 22:07, édité 3 fois

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par top-road 29 Mar 23 Aoû 2022 - 22:38

et petite astuce pour ceux qui souhaitent éviter de payer la TVA en commandant 2 lunettes le site ne vous facture pas la TVA ce qui n'est pas rien et toujours plus agréable financièrement...

voici le liens ou j'en ai acheté 4 en tout et vraiment très très satisfait j'hésite a équiper ma 22 magnum et ma bonne vieille toz 8M avec également.

https://fr.aliexpress.com/item/4001287156793.html?spm=a2g0o.cart.0.0.7ed6378drayplQ&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra

top-road 29
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 32
Localisation : entre la selle et le guidon

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif  - Page 2 Empty Re: aide pour choix d'une lunette d'entrée de gamme pour tire 50/100m récréatif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum