Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
anipassion.com

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

+10
Beaware
Didier de Paris
numa
360
toyot60
forestgump
jean françois 22
Major-Dani
Willi
springfield05
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par 360 7/1/2022, 21:09

....oui Nounours , d'accord avec toi , mais : la plupart des tireurs tirent à 100m et encore ....quelques un à 200m .... pour le 400m c'est déjà plus confidentiel Very Happy ...
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1119
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par Invité 8/1/2022, 07:01

expresso a écrit:
AL34 a écrit:Ce n'est pas pour les spécificités de la poudre que je vente les mérites des munitions Biathlon, c'est pour leur bonne régularité et leur grande précision, dans mon arme en tout cas Wink
A vous de voir les gars...
Tu as une bone régularité maitenant mais quand  il fait 20 °ou plus elles donnent quoi  RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 2006489282 tu les utilises toujours en été  Question

Elles donnent quoi au labradar ou magnetospeed  Question  suivant les saisons

Je suis dans le sud, l'endroit le plus chaud de France en principe, je ne suis pas au pôle Nord. Donc si je dis que les munitions Biathlon sont très précises dans mon tube, c'est que j'ai eu l'occasion de vérifier au tir avec les températures du sud de la France. Wink
Pas besoin d'appareil de meure des vitesses pour se rendre compte de la précision d'une munition, il suffit simplement de cramer quelques boites, ce que j'ai fait. RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 1846903314
Donc j'affirme que les munitions Biathlon sont en règle générale très précises, même à 6€ la boite (ELEY Biathlon) même en été.
Pour illustrer mes propos, un carton à 104 m le 23 septembre 2020 avec des ELEY Biathlon :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le même jour avec des ELEY Match, la meilleur cartouche à ce jour pour tirer à 100 m et au delà (dans mon arme):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour comparaison, le même jour encore avec des RWS R100, cartouche réputée pour sa régularité et sa grande précision à 100 m (de toute évidence, pas dans la mienne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
faut peut-être arrêter de rester sur des aprioris et tester avant de conclure je pense, on a parfois d'étonnantes surprises.  bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par 360 8/1/2022, 07:21

....merci AL34 RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 1666600104 , c'est idem pour moi dans ma CZ457 SDS. les SK Rifle Match vont mieux que les Eley Tenex et Eley Match ..... toujours à 100m , comme quoi , mais à 200m les choses peuvent changer , je ferrai des essais au 200 quand les températures repasseront au dessus du zéro Very Happy
Cordialement . 360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1119
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par Invité 8/1/2022, 07:39

Peu importe la longueur du tube, peu importe la nuance d'acier (inox ou chrome molybdène), peu importe la marque et le modèle de l'arme, faut tester tout ce que l'on peut tester, au moins 2 boites de chaque modèles, par toutes saisons et à toutes les distances possibles. Ca prend énormément de temps et d'argent mais il n'y a qu'à ce prix que l'on peut avec certitude affirmer que telle ou telle munitions convient parfaitement à l'arme considérée et à la pratique de tir considérée. Il y a aussi ceux qui testent un seul modèle de cartouche et qui convient immédiatement à leurs espérances, mais ça s'appelle avoir de la chance ou bien ne pas vouloir trouver à tout prix le mouton à 5 pattes. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par forestgump 8/1/2022, 07:51

AL34, J'ajoute un bémol, il y a les lots de fabrication qui peuvent modifier la donne.
Ou pour essayer d'être plus clair,
Lors d'une nouvelle fabrication, ce qui marchait bien, peut ne plus donner de bons résultats
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par expresso 8/1/2022, 08:44

OK t'es 2 boîtes sont exceptionnelles, le lot suivant ça donne quoi ?

C'est comme l'effet solognoc semi auto, cousine des eley forces tout le monde ne jurait que par ces cartouches il ya 6 mois et maintenant tous reviennent à du classic... 
Je ne dis pas qu'elle ne passe pas bien dans ton arme, met de là à generaliser...
Tes résultats à 100m ici ou sur le forum vert (1er du challenge 100m)montre la qualité de tes tir et ton choix mais à 200m  c'est plus discutable 

Pour l'instant dans ce qui m'intéresse c'est à dire à + de 200m, la régularité suivant les boîtes, les lots, les conditions météo (excuse moi d'habiter dans une région où il est encore tombé 15 cm de neige dans la nuit et l'été cela arrive d'avoir les mêmes température qu'à Toulouse) je veux la munition qui passe le mieux tous le temps et pour l'instant les midas+ sont les seul à remplir le cdc
La silhouette m'as appris que la munition (avec tous les critères habituelles de sélection) devais te permettre d'égaler tes performances cela quelques soit les conditions  content
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2851
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par Invité 8/1/2022, 08:49

Exacte forestgump, je l'ai constaté avec des ELEY Match achetées en grande quantités avec des lots différents, dont un qui semble particulièrement plus pointu que le reste, mais la différence de qualité ne passe pas du simple au double quand même.
Donc une munition qui refuse de grouper sur 2 boites a peu de chance de grouper même en changent de lot mais il y aura toujours l'exception qui confirme la règle comme on dit. Mais encore une fois il faut tester, et si on doit tester plusieurs lots de tous les modèles possibles ça va être long, très long. Il y a quand même une possibilité de gagner du temps en faisant une pré sélection sur des marques et modèles avec une très bonne réputation (ELEY Tenex, LAPUA Midas + ou X-Act, RWS R50 ou 100, des moins chères avec les SK etc.) mais comme c'est l'arme qui décide toujours, on peut rapidement passer à côté d'une munition modeste et dont les mérites sont peu plébiscités sur les réseaux et qui pourtant aurait un potentiel en précision qui pourrait surprendre plus d'un tireur. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par Didier de Paris 8/1/2022, 15:10

Mon tube LW est un 20".
avant de faire des mesures de vitesse au magnetospeed V3 (mon labradar n'aime pas les murs et piliers du stand)
je regarde d'abord si ça groupe à 50m, genre 10 balles qui font un gros trou de 10mm.
ensuite confirmation à 200m.
ensuite prises de vitesses, car le V3 va influencer le régime vibratoire.
Didier de Paris
Didier de Paris
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par Nounours_43 8/1/2022, 16:05

Didier de Paris a écrit:
(mon labradar n'aime pas les murs et piliers du stand)

Je soupçonne une mauvaise utilisation.
J'utilise le mien également au stand sur le dernier poste le long du mur assis à une table, la balle court le long du mur à 60-80cm de celui-ci sur 50m. (certains tireurs ont même trouvés le moyen de percer les décentes de chenaux...) Aucuns soucis pour tracer la balle jusqu’à 50m. Il y a également les pare balles et les poteaux des part balles (pour information, droit en marchant je ne passe pas dessous les part balles qui doivent être à 1.50m du sol) sur le chemin et pas de problèmes.

Par contre en 22lr, je le met en acquisition permanente (et là ça change tout, mais ça bouffe la batterie), en full power (craquage de la version EU en version US) et configuration armes de poing. Faut bien visé avec le V et aucuns souci. La face avant à 10cm du canon maxi.

Cet outil est tout simplement génial.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Poursuite des essais de cartouches de la CZ457

Message par Didier de Paris 4/3/2022, 19:27

bonjour à tous.

Mon tube LW ne donnait pas de bons résultats. il tenait a peine la pastille de 3cm à 50m, et ça m'énervait.
Avant de le renvoyer à l'armurier pour essais sur un banc a tirer, j'ai remis le tube CZ à chambre match, sur la crosse KRG, et tout de suite les résultats étaient meilleurs.

comme la CZ 457 MTR se sentait seule, je lui ai prix une 457 At One. mon nouveau rail 55 MOA n'arrivant que mercredi prochain j'ai monté une très vieille TASCO avec des colliers alu pour rail de 11mm. je trouve la poignée pistolet de la crosse de la At one trop anguleuse, donc les prochains tests se feront sur la crosse de la MTR.
Par contre j'essaierai aussi le tube LW sur la crosse MTR pour être sure d'avoir essayé toutes les possibilités.

au niveau munitions j'ai pris du pas trop cher et du très cher.
les deux carabines ont eu leur ressort de détente de changé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Didier de Paris
Didier de Paris
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par springfield05 4/3/2022, 19:46

A priori CZ MTR + SK Pistol Match ou LR crées la différence à 50m .
Maintenant concentres toi sur la CZ MTR avec ce même panel de munition sur un tir à 200m
Je suis très surpris de tes résultats avec le canon LW à 50m , as tu fait avec celui-ci des tirs à 200m ?
Il semblerait que la valeur ajoutée d un canon LW se joue à partir de 200m


Dernière édition par springfield05 le 4/3/2022, 19:51, édité 1 fois
springfield05
springfield05
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 66
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par Didier de Paris 4/3/2022, 19:50

d'abord je re-essaye à 50m avec le tube LW et la crosse MTR et ensuite essais à 200, voir 300m RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 1666600104
Didier de Paris
Didier de Paris
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 27/11/2021
Age : 57
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par springfield05 4/3/2022, 19:52

Au plaisir de te lire
springfield05
springfield05
Régulier
Régulier

Messages : 35
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 66
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

RETEX CZ457 et canon Lothar Walter - Page 3 Empty Re: RETEX CZ457 et canon Lothar Walter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum