Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre avis sur ce pack

+5
beberman
Laurent C
romeo33
minou81
makokoy
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 2/4/2019, 21:33

Bonjour à tous,

tout nouveau sur ce forum, je suis un peu paumé sur la recherche d'une carabine 22lr pour du tir occasionnel à 50m, voire 100m maxi.

Mon budget est serré, je ne ferais jamais de compétition, et je ne recherche pas forcément une méga performance. Je ne vais pas demander ce que vous pensez entre 2 ou 3 références, je pense que j'aurais autant d'avis que d'intervenants ! lol!

Bref, pour mon activité très loisir, je voudrais savoir si vous pensez si ce pack chez Roumaillac est une affaire en terme de qualité/prix ou pas ? j'ai essayé de comparé à d'autres sites mais je suis perdu dans les acronymes B22 FV SS KJGKJFDIDGSLKSJDH..... J'ai l'impression que tu changes une lettre tu changes toute la carabine.

Pouvez vous m'éclairer et me donner un avis sur le rapport qualité/prix du pack "PACK CARABINE SAVAGE B22 FV +LUNETTE+SILENCEUX" sur le site de Roumaillac svp ? (je me fiche du silencieux)
Désolé de ne pas mettre le lien, étant nouveau je n'ai pas l'autorisation.

D'avance merci Votre avis sur ce pack 1666600104

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par minou81 2/4/2019, 21:49

à priori l'affaire semble interessante en comparant les prix d'autres sites marchands.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par romeo33 2/4/2019, 22:02

349€ en promo pour un pack complet, ca va etre dificile de trouver mieux au niveau prix en neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la lunette Walther (valeur 70€), c'est du bas de gamme (faut pas rêver a ce prix) mais elle te permettra quand même surement de faire de beaux cartons.
Le silencieux est surement de la même qualité que la lunette et si c'est pour tirer au stand, il ne te servira pas a grand chose, surtout avec le bruit que font les voisins.
La carabine en elle même est a priori de bonne facture avec une détente réglable

Si ton budget est serré, tu peux te tourner vers l'occasion.
Par exemple une valeur sure Une petite Anschutz a 170€.
Bon c'est sur, il faut aussi prévoir une bonne séance de décapage, ponçage et huilage de la crosse (elle n'a rien de bien méchant, elle a comme on dit vécu) mais cela te permettrai pour le même prix de monter une lunette un petit peu mieux et de te prendre un trépied Vanguard toujours bien pratique.

Regarde aussi les occasions sur le mur du fond il y a quelquefois de vraies affaires a faire mais évite quand même la jw15.
Apres c'est sur que si tu préférés le synthétique, fonce sur le pack.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Laurent C 2/4/2019, 22:11

Je suis toujours très réticent avec les achats de carabines neuves, en particulier quand on débute plus ou moins et qu'on se trompe forcément un peu de monture. Mais là, la remise est très importante et c'est du neuf au prix de l'occasion.

Donc si la carabine te plait (crosse synthétique), fais-toi plaisir. La détente est assez bonne il me semble. La finition moins propre que chez CZ, mais pour ce prix tu n'auras rien chez CZ et ta Savage sera un peu moins commune !

Bon, le silencieux ne sert à rien au stand (quoi que parfois il améliore les groupements), mais si tu veux l'utiliser tu peux et si tu veux le vendre tu peux aussi.

La lunette est dans un rapport de grossissement plutôt faible. Mais puisque tu es jeune, si je te vois au stand tirer assis, je te pourrirai en te traitant de feignasse et de papy bench jusqu'à ce que tu tires debout et là, elle sera parfaite !

Enfin bref, en temps ordinaire je te dirais d'acheter une belle occasion, surtout que parfois on en voit passer d'intéressantes au tableau d'affichage des annonces dans les stands, comme ma magnifique Winchester 9422 payée 400€, mais si tu veux simplement faire pan pan avec une jolie carabine neuve, je trouve ce pack très économique.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Laurent C 2/4/2019, 22:21

Je n'avais pas vu l'Anschutz 1441/42 de chez Armalex, qui n'est pas très loin de Bordeaux d'ailleurs. Si c'est du même niveau que la 1415/16 que j'avais, il faut se jeter dessus !

Pour 150€ plus le prix d'un petit pot de vernis, tu te retrouves avec presque 200€ pour une lunette correcte. C'est effectivement un choix judicieux. Mais tout le monde n'aime pas les vieilles (excellentes) choses.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 2/4/2019, 22:25

Merci à tous pour ces 1ers retours :-)

Sinon en effet, je tire assis !!!  Votre avis sur ce pack 1846903314
En fait je n'ai jamais rien essayé d'autre, à part un vieux pistolet à barillet 5 ou 6 coup de la marine nationale de la 1ère guerre mondiale. J'ai failli me démettre le poignet !!!  Votre avis sur ce pack 698785979

En parlant des annonces sur le mur du fond, j'ai vu ça mais je ne sais pas de quand ça date. Un avis ? (Désolé pour la qualité, je n'ai pas mieux ce soir :-/)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 2/4/2019, 22:26

Laurent C a écrit:Je n'avais pas vu l'Anschutz 1441/42 de chez Armalex, qui n'est pas très loin de Bordeaux d'ailleurs. Si c'est du même niveau que la 1415/16 que j'avais, il faut se jeter dessus !

Pour 150€ plus le prix d'un petit pot de vernis, tu te retrouves avec presque 200€ pour une lunette correcte. C'est effectivement un choix judicieux. Mais tout le monde n'aime pas les vieilles (excellentes) choses.

Ca se réfléchit. J'aime beaucoup l'Anschutz que je loue au stand de tir. J'ai essayé aussi une CZ455 Thumbhole qu'ils ont mais j'ai un léger moins bon feeling avec.

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par romeo33 2/4/2019, 22:32

Elle a l'avantage d’être un modèle a canon lourd sensé être plus précis.
La lunette a un grossissement supérieur, pour la qualité cela ne doit pas se faire grand mal avec la Walther, mais ce qui est surtout intéressant c'est qu'elle a un reglage du parallaxe ce qui est indispensable si tu tires a des distance différentes du reglage usine (probablement 100m pour la walther du pack)
carabine 450 + lunette 150 avec les colliers + un bipied chinois 20€ un peu plus de 600€ vendu 66% c'est correct mais ce n'est pas l'affaire du siècle.
L'avantage c'est que si elle n'est pas vendue, tu peux l'essayer, voir négocier le prix si l'annonce date un peu (regarde la date de l'annonce en général en bas a droite) Votre avis sur ce pack 1846903314
Mais quelquefois les tireurs oublient d'enlever les affiches une fois la vente réalisée comme cette BSA 12 qui reste dans le stand Gros calibres Votre avis sur ce pack 2739476978
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par beberman 2/4/2019, 22:56

Hello makokoy,

le pack dont tu nous met le lien je le connais, à la coupe de Bordeaux un gars la sortait du carton pour ces premiers tir et n'arrivait pas à régler la lunette, je suis intervenu à sa demande pour le faire (avec un autre gars et Romeo33 si je me souvient bien), j'ai donc tiré avec : la détente est vraiment lourde de chez lourde, alors oui elle était neuve et sans doute non réglé de façon optimale. Les plastiques ne sont pas terrible du tout et sonnent creux. La lunette est un jouet et le bipied bien mince. Mais pour le prix ça reste une bonne affaire pour débuter.

Par la suite, si tu fait comme la plupart d'entre nous, tu rechercheras quelque chose en bois qui a du vécu et qui vient d'une époque (60-90) où la qualité voulais encore dire quelque chose. Tout cela ne t'aide pas je sais.

Quelque soit ton choix se sera le bon puisque ce sera le tient

content

PS : ne t'inquiète pas : à par Laurent33 tout le monde tire assis ! (c'est parcequ'il n'a pas de support) Votre avis sur ce pack 2006489282  ... mais il compense par un certain talent cheers

PS2 : finalement, si tu es habitué à l'Anschutz tu vas pleurer avec celle du pack Crying or Very sad
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Laurent C 2/4/2019, 23:30

beberman a écrit:
PS : ne t'inquiète pas : à par Laurent33 tout le monde tire assis ! (c'est parcequ'il n'a pas de support) Votre avis sur ce pack 2006489282  ... mais il compense par un certain talent cheers

PS2 : si tu es habitué à l'Anschutz tu vas pleurer avec celle du pack Crying or Very sad

C'est trop gentil, merci !
Mais s'il s'était agit d'un autre que moi, je n'aurais pas résisté à l'envie de persifler en écrivant que c'était parce qu'il avait des hémorroïdes.

Pour la carabine, effectivement, ça doit être loin de ce que peut faire une bonne vieille Anschutz de loisir (sans même parler d'une version de match !). Armalex est souvent étonnant pour certains prix.
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 3/4/2019, 06:39

Veux tu dire que l'anschutz 1441/42 que m'a montré romeo33 est meilleure que la carabine du pack ? Si oui je n'hésite plus trop !

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par forestgump 3/4/2019, 06:50

Anschutz c'est une référence.
Mais comme déjà dis précédemment, il faut un peu de temps avant de savoir la ou les disciplines qui nous plaisent et donc réaliser l'achat en adéquation.
Mais avant tout, fais-toi plaisir!
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par romeo33 3/4/2019, 07:18

Il faudrait vérifier sur place, mais sur l’éclaté le bloc détente a l'air un peu plus complexe et donc surement de meilleure qualité.
La hausse est aussi une vrai hausse réglable contrairement a la 1415 qui a une hausse fixe.
Le canon me parait un peu plus long sur l’éclaté mais cela peut être trompeur.
L'action a l'air d’être la même.
Le mieux c'est d'aller la voir et si elle te plait tu fait affaire mais a mon avis, tu ne prends pas trop de risques.
Si tu veut débuter sans lunette, c'est possible avec ce modèle et tu pourras surement la revendre sans perte ou alors minime.
Et comme c'est un "pro", s'il y a un problème tu la ramènes, mais de ce cote la je n'ai pas trop d’inquiétudes même si cela est rassurant.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Ook 3/4/2019, 07:53

Pour Armalex, essaie d'y passer si tu es proche, il y a plus à vendre que ce qui figure sur le site. Sympathique et pas cher pour celui qui cherche une occasion avec un peu de vécu. Votre avis sur ce pack 1666600104
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 3/4/2019, 10:26

Arf, je viens de regarder où le magasin se situe. 1h pour y aller, 1h pour revenir, plus un peu de temps à passer là bas, ça va être chaud :-/

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Ook 3/4/2019, 10:38

Il est ouvert le soir en semaine de 17:30 à 20:00 je crois et le samedi toute la journée. Le reste du temps il bûcheronne Smile
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Laurent C 3/4/2019, 10:58

makokoy a écrit:Arf, je viens de regarder où le magasin se situe. 1h pour y aller, 1h pour revenir, plus un peu de temps à passer là bas, ça va être chaud :-/

Es-tu ministre ?
A un moment donné, il faut arrêter de se prendre la tête avec son emploi du temps ou faire des choix.

Deux ou trois heures pour acheter une carabine une fois tous les X années, c'est quoi en comparaison du temps passé au supermarché, dans les bouchons ou à regarder ducon ou delaconne à la télé ?
Laurent C
Laurent C
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 58
Localisation : Bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 3/4/2019, 11:09

Bah j'ai une maison neuve avec les clôtures maçonnées à faire, l'aménagement du terrain etc.. un fils (bientôt 2) de 2 ans 1/2 que je vais chercher les soirs de semaine chez la nounou. Autant te dire que même la télé le soir ou le week-end c'est niet, je n'ai pas maté un film depuis des semaines.
Comme je l'ai dit le tir est pour moi un loisir, pas une passion. Si je n'ai pas le temps de me déplacer ça sera commandé sur internet ou pas d'achat du tout...
Je ne suis pas pressé non plus, si c'est pas maintenant ça sera plus tard !

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par romeo33 3/4/2019, 11:27

Dans ce cas, pas de soucis pour commander par internet, en plus les frais d'expédition sont "contenus". Profite en pour chercher des infos sur ce modèle en attendant de pouvoir te déplacer ou de te décider a commander.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Ook 3/4/2019, 11:29

Armalex facture seulement 10€ de frais d'envoi et il fait de bons colis bien protecteurs.
Ook
Ook
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 620
Date d'inscription : 19/02/2019
Age : 60
Localisation : Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 3/4/2019, 23:00

Je reviens vers vous. Je m'éparpille un peu et je me dis que si je veux garder la carabine longtemps plutôt que d'en changer plus tard, peut-être qu'il faudrait que j'augmente un peu le budget (il n'y a pas de secret...)
Je ne peux toujours pas mettre de lien (encore 6 jours), mais sur Naturabuy il y a une Anschutz 54 match à 450€ hors frais de port. C'est l'article n°5484061
J'ai essayé de voir ce que ça vaut, si c'est une affaire ou pas, mais les prix vont du simple au quadruple quasiment....
Vous pourriez me donner votre avis svp ?

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par minou81 3/4/2019, 23:43

regarde au dessus de ton post...c'est le meme pseudo que le vendeur Wink
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par sylvain 91 4/4/2019, 05:37

a moins que ce soit un poisson d'Avril, y'a celle là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'ensemble est cohérent , ce sont des éléments de qualité et le prix et plus que correct
( en neuf, les accessoires seuls valent presque le prix de l'ensemble)
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 480
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par romeo33 4/4/2019, 06:27

La c'est différent, il s'agit d'une carabine de match en mono-coup.
Ook est sur le forum tu peux voir avec lui directement en MP  Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, toujour chez Armalex :
Une BSA 12-15 a 440€ Modele original avec son systeme martini et dont la précision n'est plus a vanter. Un cran au dessus (leger) tu as le BSA international dans les 500€ par contre ces carabines ne comportent pas de rail pour tirer avec une lunette mais le tir au dioptre, c'est bien aussi et souvent aussi précis qu'une lunette.
Ou une Weihrauch a 420€, c'est aussi du très bon.
Pour une Anschutz 54, tu arrives trop tard, il en avait une tripoté en début d'année mais il les a toutes vendues. Enfin celle qui étaient sur le site car il est possible qu'il en ai en stock. Si c'est ce que tu cherche, n'hésite pas a lui téléphoner.
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2648
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par makokoy 4/4/2019, 06:50

OK merci à tous je vais potasser ça. Pour la Anschutz de Ook, j'aurais préféré qu'il y ait un chargeur. Dommage parce que j'aurai été rassuré pour l'achat !

makokoy
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 02/04/2019
Age : 44
Localisation : Médoc

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur ce pack Empty Re: Votre avis sur ce pack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum