Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !

Erma KGP69

+3
Julo
bartz
julienvalerie
7 participants

Aller en bas

Erma KGP69  Empty Erma KGP69

Message par julienvalerie 20/1/2013, 10:21

Dans la série , vieux machin qui traine depuis des lustres dans un coffre , il y a un petit pistolet qui mériterait d’être dépoussiéré , c'est l'ERMA KGP69 ou baby luger sur les forums outre atlantique, voici les spécifications :

1 - Dimension : Longueur 202 mm - Hauteur: 130 mm - Épaisseur : 32 mm
Longueur canon ( chambre comprise ) : 104 mm
(Données approximative, car je n'ai pas les données constructeur )

2 - Calibre et fonctionnement : calibre : 22 long rifle -Chargeur 8 coups - Pistolet fonctionnement semi-automatique à culasse non calée

3 - Catégorie : 4eme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est en ayant une auto de 4eme libre et ne sachant pas qu'en faire que j'ai trouvé ce petit pistolet qui traînait au fond d'un coffre, son aspect m'as plus tout de suite , et disons le , pas très courant dans nos stands.

Et hop ! , allégé de 150 euros , je repart avec mon mini luger sous le bras ( façon de parler ! , j'ai mis le verrou de pontet quand même !!! ).
Arrivé dans sa nouvelle demeure , ou plutôt à peine arrivé , premier démontage , il n'est pas compliqué pour 2 sous :

La première étape est de retirer le chargeur et bien sur de vérifier que toutes les conditions de sécurité sont respecté ( arme vide etc ... ),
ensuite, pousser à l'aide de son pousse l'ensemble canon culasse vers l'avant de 2 ou 3 mm en tirant sur l'axe situé sous la chambre, maintenant envoyez l'ensemble culasse canon vers l'arrière, là un deuxième axe ( l'axe arrière de la genouillère apparait ) , il suffit de le retirer avec un chasse goupille ( sans marteau , ça vient tout seul ), l'arrière de la genouillère ainsi libéré les ressorts de rappels apparaissent , poussez maintenant l'ensemble canon culasse vers l'avant , ça doit sortir facilement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'un point de vue général , le pistolet est bien conçu , la genouillère semble bien solide , la mécanique est relativement simple .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le tir : le premier essai ne fut pas concluant , dès le premier tir avec de la munition standard ( oui , j'aime pas les HV ! ) , la genouillère n'a même pas dénié reculer , ggrrrrr ! , 5 ou 6 tir me le confirme , je passe aux munitions HV , là, éjection de l’étui mais pas de réarmement, ggrrr !!! Deuxième fois ! Je le fais nettoyer par mon armurier et là , miracle ! La bête se révèle enfin fonctionnel ! Enfin seulement avec du HV !

Maintenant ses problèmes de vieillesse réglé , j'essaye ( du moins comme je peux , je suis pas un pro ) la précision , premier constat , l'imbécile que je suis confond la genouillère avec le système arrière de visée , donc rien en cible ... , défaut réglé ( défaut de ma personne !!! ) re-essai , et là .... put***biiiiiiiip ! , c'est que ça marche bien ! , je me rappelle ne pas être sorti du noir de ma C50 ( ce qui m'arrive rarement ! ) , je pense donc que cette arme possède un bon potentiel en terme de précision.

Au niveau de la prise en main , la poignée fait un tout petit peu petit dans une main moyenne quoi que le grip et la forme de la poignée soit bien étudié et épouse parfaitement ma main celle de ma moitié.

En conclusion , j'en pense beaucoup de bien malgré ses petits défauts d'alimentation de temps en temps, c'est un 22 qui pour moi sort un peu du lot et qui mérite à mon gout qu'on s'y intéresse .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par bartz 20/1/2013, 10:35

Très chouette, bravo!
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par Julo 20/1/2013, 10:39

Excellent!
Belle review Erma KGP69  1666600104
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par julienvalerie 20/1/2013, 10:40

Merci !

julienvalerie
Habitué
Habitué

Messages : 96
Date d'inscription : 28/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par titi.4600 20/1/2013, 10:58

Superbe cette review, très complète Exclamation

titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10051
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par Hithesun 20/1/2013, 11:13

Belle review, et ce pistolet est superbe...

Les Luger I love you
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4288
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par Zengun 20/1/2013, 12:26

Ouah le Luger ! I love you
Zengun
Zengun
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1132
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 67
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par Pistol&revolv 20/1/2013, 14:12

Vraiment sympa ! Erma KGP69  1666600104
Pistol&revolv
Pistol&revolv
Modo / Sheriff
Modo / Sheriff

Messages : 4238
Date d'inscription : 10/07/2012
Age : 107
Localisation : Far west occitan

Revenir en haut Aller en bas

Erma KGP69  Empty Re: Erma KGP69

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum