Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Lunette Falcon Optical

+15
Daoufred
toyot60
Wolfoni
minou81
Skywatcher
Enfumeur
Frischluftduft
Jusbey51
Laurent C
Nounours_43
Gotha
Kryst
Major-Dani
Lescarroz
forestgump
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Lescarroz Ven 30 Aoû - 16:28

Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas confiance à la Falcon.
J'ai encore 2 Falcon et je suis content, elle m'ont fait un bon service.
Depuis j'utilise aussi d'autres marques, mais le prix est loin d'être le même.

Le conseil que je peux vous donner, economisez et achetez vous une très bonne lunette, vous n'allez jamais être déçus.


Lescarroz
Lescarroz
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû - 16:36

minou81 a écrit:
Wolfoni a écrit:
Skywatcher a écrit:
Wolfoni a écrit:Comme je le disais, c'est en fonction de l'utilisation... déjà sur un entrainement ludique cela m'agaçait un peu alors sur un compétition, ça peut devenir problématique.

Si c'était à refaire, tu partirais sur une Falcon ?

Si c'était à refaire, dans la même gamme de prix, non je ne prendrais pas la Falcon bien que je ne l'ai pas essayée ; je reprendrais la Vortex. J'ai bien spécifié dans la même gamme de prix car dans la réalité, j'attendrais de pouvoir acquérir une lunette de qualité supérieure pour ne pas retomber sur les inconvénients cités plus haut. Très certainement à tort, la Falcon ne m'inspire pas... je l'avoue, c'est un pur délit de sale gueule mais c'est comme ça Smile  

Idem , question de feeling je n'ai pas confiance dans la Falcon et chez Vortex je reluque plutot vers celle là :

https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-6-5-20x50-pa-vortex-viper.html

Tout dépend de l'utilité de cette lunette, mais pour de l'ELR .22, elle ne me semble pas du tout adaptée... pas assez d'amplitude de réglage, clics en MOA, déjà pour moi ce second point est rédhibitoire. Après, si c'est pour du tir sur cible à distance fixe, elle est certainement très bien.
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû - 16:38

Lescarroz a écrit:Je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas confiance à la Falcon.
J'ai encore 2 Falcon et je suis content, elle m'ont fait un bon service.
Depuis j'utilise aussi d'autres marques, mais le prix est loin d'être le même.

Le conseil que je peux vous donner, economisez et achetez vous une très bonne lunette, vous n'allez jamais être déçus.



Comme je le disais plus haut, pour moi la Falcon c'est purement du délit de salle gueule... ce n'est donc rien d'objectif puisqu'en plus je n'en ai jamais acheté une. Simplement la Vortex avait le double avantage de la notoriété et de la garantie à vie...

Quant au conseil d'achat d'une bonne lunette, je suis également convaincu Lunette Falcon Optical - Page 4 1666600104
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Ven 30 Aoû - 17:24

Elle a la meme amplitude de reglage que ta diamonblack il me semble....en fait après 2eme lecture c'est plutot celle là :
https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/lunettes/lunette-6-24x50-sfp-vortex-viper-hs-t-2.html

que j'avais noté au départ (meme amplitude)

trop de modèles , je me suis pris les pieds dans le tapis.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû - 17:36

Sur la papier, la Vortex DiamondBack Tactical 4-16 x 44 a 25 Mrad d'élévation, soit environ 85 MOA mais dans la pratique elle en a un peu plus.

La Vortex Viper 6,5-20 X 50 dont tu parles a 65 MOA soit environ 19 Mrad et je trouve déjà que les 25 Mrad de la Vortex ne sont pas suffisants pour mon utilisation...
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Ven 30 Aoû - 18:05

Ha ben c'est ma journée , je me suis planté de diamondblack..c'est sa voisine qui n'a que 65 MOA d'amplitude Embarassed
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Nounours_43 Ven 30 Aoû - 18:07

Wolfoni a écrit:Sur la papier, la Vortex DiamondBack Tactical 4-16 x 44 a 25 Mrad d'élévation, soit environ 85 MOA mais dans la pratique elle en a un peu plus.

La Vortex Viper 6,5-20 X 50 dont tu parles a 65 MOA soit environ 19 Mrad et je trouve déjà que les 25 Mrad de la Vortex ne sont pas suffisants pour mon utilisation...

Tout à fait.

Pour l'ELR 500m il faut 30 Mrad pour être tranquille (35 Mrad serrai un plus) et 10-12 Mrad de contre-visée au réticule. Une Buschnell HDRM2 commence de pas mal aller pour cet exercice.
Quant on fait de longues séances une meilleur optique au niveau image serrai un plus.
Les dernière Kahles K318i et K525i sont de pures tueries. Rien à voir avec une ancienne K624i niveau image. L’œil se fatigue beaucoup moins vite et le piqué est bien meilleur (J'ai les 3 à la maison).
Enfin au niveau de S&B niveau optique, et garantie 10 ans avec un SAV au top.

Au passage j'ai commandé un Lilja, encore 4 mois d'attente...
Des nouvelles du tient, t'en est content ?

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Wolfoni Ven 30 Aoû - 18:37

Nounours_43 a écrit:

Au passage j'ai commandé un Lilja, encore 4 mois d'attente...
Des nouvelles du tient, t'en est content ?

Où as-tu commandé le tien ? Pour ma part chez Dolphin.

Oui, j'en suis content ! Mais pour être tout à fait honnête, le style de tir que j'ai pu pratiquer avec pour le moment ne me démontre rien en plus ou en moins comparativement aux tubes d'origine qui sont déjà excellents. Pour essayer de faire ressortir une différence, il faudrait que je fasse un comparatif sur trépied et à 50 mètres en intérieur. Par contre, un examen visuel de l'intérieur du canon à l'endoscope montre un état de surface exceptionnel, supérieur aux tubes d'origine qui, là aussi, sont déjà très bons mais tout de même surpassés par le Lilja.

A l'usage, le Lilja semble bien apprécier les Lapua Midas + en précision dans la tranche 50-100 mètres mais elles sont trop irrégulières en vitesse pour faire quelque chose de propre plus loin. Au delà, les RWS R50 sont plus précises car plus régulières en vitesse. J'ai testé également des Eley Match, encore plus régulières en vitesses mais je n'en ai pas suffisamment tiré pour avoir une idée un peu plus objective sur leur précision.
Je précise que cela n'est valable que pour mon canon et les lots de munitions à ma disposition... cela ne sera pas forcément vrai avec une autre arme. Pour preuve, lors de ma dernière séance de tir, un ami avait de très bons résultats avec des RWS Pistol Match qui étaient très précises et très régulières dans son Anschütz Match 54, alors qu'elles étaient catastrophique à tous les niveaux dans mon tube Lilja... je m'explique assez bien les différences de précision mais les écarts de vitesses et surtout les irrégularités dans l'un alors que c'est très stable dans l'autre... la vérité doit là aussi être ailleurs lol!
Wolfoni
Wolfoni
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 736
Date d'inscription : 22/08/2018
Age : 52
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Sam 31 Aoû - 10:48

J'imagine que celle là serait + appropriée :

https://optyss.fr/accueil/291-lunette-4-1644-athlon-midas-tac-reticule-aprs2-mrad-ffp.html
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Nounours_43 Sam 31 Aoû - 12:50

minou81 a écrit:J'imagine que celle là serait + appropriée :

https://optyss.fr/accueil/291-lunette-4-1644-athlon-midas-tac-reticule-aprs2-mrad-ffp.html

Oui elle pourrait convenir.
Made in Japan comme Bushnell.

30 Mils d'élévations et zéro stop. Il faut impérativement un indicateur de nombre de tours, avec 10 Mils par tours c'est pas trop mal conçu.
Pour passe de 8 Mils à 28 Mils ça serrai con de se positionner à 18 Mils... L'indicateur de tour d'élévation doit être bien conçu pour ne pas se tromper.

Après si vous envisagez de longues séances de TLD avec cette optique, une meilleur qualité optique serrai un plus pour ne pas s'abimer les yeux. (Passer 1 à 2 heures à regarder dans une optique fatigue vite l’œil, c'est d'autant plus vrai que le grossisement et fort et l'image mauvaise).
Un grossissement de x16 c'est pas mal du tout pour l'ELR 22lr.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Sam 31 Aoû - 13:50

Oula, le TLD en 22lr c'est juste pour eventuellement, envisager d'aller l'an prochain au concours de Caylus .

Donc une lunette qui pourrait me permettre d'y parvenir , mais aussi qui serait utile à mes reglages de rechargement , voire de la SM .

Le tout à petite dose , car je compétite dans plusieurs disciplines au dioptre et à l'oeilleton.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Jusbey51 Sam 31 Aoû - 17:21

Attention, je crois que chez Athlon marque Américaine, seul le ou les hauts de gamme sont fabriquées au Japon, les autres sont faites en Chine.
C'est la raison en autre qui m'a fait choisir la Cronus.
J'ai eu l'expérience: 2 optiques (chinoises) de même marque avec des nettetés différentes.

2 pages plus haut, l'un dit: voir les impacts n'est pas un gage de netteté "je vois mes impacts à 200m avec un scope chinois à 50 €". Il a la chance d' être "tombé" sur un bon scope
Quand je tire, je n'ai pas besoin de quitter ma lunette pour voir où sont mes impacts
J'ai 2 scopes:
- un à 60* résultat floue pour lire des impacts: direction poubelle car pas cher.
- J'ai donc acheté un scope russe 25 à 100x même constat, pas poubelle car cher !
tout juste bon pour voir des animaux pas pour "lire des tâches de 5,5 mm" et en plus très délicat à régler, il faut un bon trépied.
Il y a certainement de très bon scope, mais je suis devenu comme St Thomas, je ne crois que ce que j'essaie, je me méfie, j'ai acheté le scope russe sur des recommandations, alors que c'est inadapté pour du tir (tout du moins le mien).
J'ai utilisé un scope d'astronomie, c'est le pied mais avec beaucoup d' €!
Je me contente de bonne lunette, je sers souvent de spotter.

J'aimerai savoir quels sont ceux qui peuvent lire leur impact dans la partie noire, quelles lunettes ils utilisent et jusqu'à quelle distance.
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Sam 31 Aoû - 18:00

lire les impacts dans le noir avec une lunette ou un scope ?
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Jusbey51 Sam 31 Aoû - 19:31

Avec lunette, mais pourquoi pas avec un scope, jusqu'à quelle distance, les tirs dans le noir sont visibles.
Pour ma part, je ne les vois pas.

Mon astuce, Sur la cible, je repère le centre avec un clou, je la retourne dessine une croix et colle une pastille sur l'emplacement du trou.
J'installe donc la cible à l'envers qui est tout blanc.
Ainsi, sans me déplacer je peux corriger mes tirs puisque je vois les impacts.
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Jusbey51 Sam 31 Aoû - 19:43

J'ai oublié, quand je la retourne, je peux ainsi compter les points.
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Sam 31 Aoû - 20:35

Si c'est juste en loisir on peut effectivement ruser avec quelques astuces , mais pour les compets et meme les entrainements on a pas le choix que de tirer avec les cibles réglos.

avec la lunette que j'ai actuellement une sightron s- tac 4-20x50  je distingue à peine les impacts dans le noir à 100 m , je les vois avec mon scope chinois (oui je suis chanceux sur le coup) , dans de bonne conditions de luminosité à 100m dans le noir aussi .
Il faut d'ailleurs cette saison, que je me trouve un bon scope pour le 200m...j'ai testé un scope kowa 20-60 x 80 c'est à peine mieux que mon scope à 50€.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par toyot60 Sam 31 Aoû - 21:23

il y a des discutions  sur les scopes et longue vue la :

https://22-lr.forumactif.com/t9121-longue-vue-pour-bien-voir-ses-impacts?highlight=longue+vue

https://22-lr.forumactif.com/t2911p50-canon-long-ou-canon-cours

impacts de 22lr ok a 200m  

et le 7.08 a 300m  en temps normal , par forte chaleur il y a du mirage , et c'est plus flou ..
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par toyot60 Sam 31 Aoû - 21:36

je remet un lien pour la celestron

https://www.promo-optique.com/fr/longue-vue-celestron/425211-longue-vues-celestron-upclose-20-60x60mm


et pour les Orion apex

https://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/m,Orion/a,Teleskope.Allgemein.Serie=Apex


pour info , j'ai aussi un apex 127 /1540 qui me sert pas
il est un peu plus encombrant mais j'en ai déjà vu sur des RGX TAR pour le 200 m ( le pere Baudry) pour ceux qui connaisse ...

je suis prêt a le céder moitié prix

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Sam 31 Aoû - 23:15

Bon , on deborde un chouilla , mais en reluquant ces posts de jadis que j'ai zappé , je vois que tu possèdes celle ci  :   Orion MC 90/1250 , qui est assez légère pour une astro , par contre sur le site https://www.astroshop.de/fr/telescopes/telescope-maksutov-orion-mc-90-1250-apex-ota/p,14312#tab_bar_0_select  le scope est il complet avec occulaire à 45° , je vois qu'il decrive un adapteur indispensable ...

edit : c'est bon j'ai trouvé la réponse Lunette Falcon Optical - Page 4 1666600104
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par toyot60 Dim 1 Sep - 1:12

encore un petit chouilla et qqs petites spécificités et précisions  :

il est livré avec un oculaire de 25mm  ce qui fait un grossissement de 50 X  
qui , a mon avis est bien , j'ai essayé de le pousser a 125 X  , avec des oculaires plus petit , on perd vite en qualité visuel et en lumière ou alors il faut  mettre des oculaires qui coute plus chers que le télescope  genre télévue  

perso , je l'utilise de 25 a 100m avec un televue 40 mm , ca fait du X30 et une super qualité  mais un peu juste pour les impact de 7.08 a 200 et 300 metres
sous la queue d'aronde , il y a un filetage Kodak pour le fixer sur un trepied comme ceci ..

c'est en 50X lors d'un tir loisir  a 300m  sur une C200 en visée ouverte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Daoufred Dim 1 Sep - 10:56

Hors sujet : il est en 7.08 le MAS 36 ?
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par toyot60 Dim 1 Sep - 14:10

affirmatif ... ca va bien a 300m et au dela Lunette Falcon Optical - Page 4 1666600104
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7218
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Daoufred Dim 1 Sep - 16:35

Effectivement, un calibre très précis ! Lunette Falcon Optical - Page 4 1666600104

Je les aime en calibre d'origine ces divas ! Very Happy
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par minou81 Lun 2 Sep - 15:24

Cette lunette qui ressemble à celles decrites precedemment....

https://www.natchezss.com/nikon-black-fx1000-rifle-scope-4-16x50mm-sf-fx-mrad-ffp-reticle-black-matte.html
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Lescarroz Lun 2 Sep - 17:07

Les Nikon sont des bonnes lunettes, mais pas toutes avec une bonne luminosité.
Regarde dans les gammes de Bushnell ou mieux encore chez Sightron.
Lescarroz
Lescarroz
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 10/04/2012
Localisation : Pays du Mt. Blanc

Revenir en haut Aller en bas

Lunette Falcon Optical - Page 4 Empty Re: Lunette Falcon Optical

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum