Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

5 participants

Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par ASI17 5/11/2017, 12:37

salut à tous
comme déjà parlé, je suis à la recherche d'une 22lr, une qui me plaise en ayant quand même des avantages, car certaines ont de très bonnes qualités, mais ne sont pas de mon gout esthétiquement et d'autres sont belles mais ne sont pas ce qui se fait de mieux (c'est comme pas mal de choses de la vie courante ça d'ailleurs Razz )
Alors j'ai une question qui a du être posé nombreuses fois, je connais un peu la réponse mais suis un poil vicieux donc je vais la poser quand même Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... 2006489282

La question est sur le choix de la crosse Embarassed J'ai en bonne voie de m'orienter sur un canon lourd (surement CZ 455), mais en crosse, ne sais pas, celle du la Varmint ou celle de la Thumbhole Rolling Eyes
Là l'éternelle réponse vu au gré des forums est: "c'est une affaire de goût" mais quoi d'autres ? Pour vous, on est entre nous et tous les avis sont bons à prendre, même si on ne suit pas la voie "tracée" (ou voulue), des avis sont parfois un facteur d'aide non négligeable...

C'est déjà ma première question... d'autres viendront certainement Wink

Merci d'avance
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par douido25 5/11/2017, 14:31

outre les problème de goût, celui qui devrait primer c'est son ergonomie par rapport à ta morphologie et ta position de tir, de telle façon que celle ci ne soit pas une contrainte.
Donc le mieux serait d'essayer plusieurs crosses avant d'en choisir une qui te convienne.
content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14708
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par ASI17 5/11/2017, 15:57

Merci de ta réponse, mais pour trouver une Thumbhole dans mon coin, ça risque d'être du sport :mur:
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par NACHEZ81 5/11/2017, 18:08

Possédant une CZ455 Thumbhole, je trouve cette crosse très ergonomique, confortable, le trou de pouce permet de bien la tenir & le poids de cette crosse confère un bon équilibre à l'ensemble. content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par ASI17 5/11/2017, 18:26

Oui je la trouve cool cette Thumbhole, avec le canon lourd ça lui donne une belle gueule je trouve...
As tu fait une review de ta 455 stp, que je vois ce que cela donne et si tu as mit un avis Smile
Merci encore
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par NACHEZ81 5/11/2017, 19:03

Non je n'avais pas fait de review à l'époque, mais avec le lien ci-dessous tu pourras lire quelques topic qui sont consacrés à ce modèle de carabine (il y a 2 topics ouverts par mes soins où tu verras certains de mes cartons)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en suis vraiment très satisfait & pour rien au monde je la vendrais, c'est ma 22 lr historique ! Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... 2006489282

Si tu cliques sur "mon arsenal" en bas à gauche de mon post tu verras quelques photos.... content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16943
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 64
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par ASI17 5/11/2017, 21:27

D'accord, je te remercie Wink
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par JüKe 6/11/2017, 11:55

La thumbhole est bien, mais si t'as les doigts courts elle peut être un problème.
JüKe
JüKe
Habitué
Habitué

Messages : 125
Date d'inscription : 25/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par titi.4600 6/11/2017, 12:05

Si tu veux te faire une idée des différents type de CZ, il y a un sujet que nous mettons à jour comportant toutes les review du forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10044
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par ASI17 6/11/2017, 12:34

Merci, c’est vrai je l’avais vu ce sujet et ai oublié d’y retourner... Pardon Embarassed
J’y vais de ce pas

@Juke > côté main ça devrait aller, merci Smile
ASI17
ASI17
Habitué
Habitué

Messages : 282
Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 51
Localisation : Sud Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie... Empty Re: Carabine 22 lr, ses crosses, ses canons et cie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum