Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Crosses impression 3d

+12
Nicomede
Anschultz 68
stef06700
forestgump
360
czette455
Major-Dani
Viper 55
NACHEZ81
toyot60
cjclement
Hithesun
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Crosses impression 3d

Message par Hithesun 28/3/2023, 09:29

Bonjour a tous, un moment que je ne suis pas passé par ici Crosses impression 3d 1846903314

Le chemin suit son cours, j'ai passé le CQP armurier il y a deux ans déja, mais rien n'a trop avancé de ce coté la pour le moment, déménagement, un gosse qui a un an, la vente de mon entreprise de contrôle technique sui s'éternise (presque un an que c'est en cours clown ) et autres affaires en suspens me prennent énormément de temps.

La petite entreprise de déco bois initialement formée pour de la gravure et découpe fine a bien évoluée, j'ai changé de laser pour un beaucoup plus grand et plus puissant, j'ai une CNC de 2kw avec laquelle je fait pas mal de panneaux et gravures 2d pour le moment, et je voulais évoluer vers l'alu mais pour le moment dur il faut un budget conséquent et du temps pour apprendre, par contre j'ai pris le train de l'impression 3d quand bambu lab a lancé le kickstarter de la X1 carbon, précommandée j'ai été un des premiers a l'avoir en france et j'en suis ravi, c'est une imprimante simple qui imprime ce qu'on lui demande sans trop de soucis, très simple a prendre en main, dès lors je n'ai pas pu m'empêcher bien sur d'imprimer des choses en rapport avec l'armurerie, vous vous doutez bien, et avec le 22lr en particulier car son faible recul et sa conception "simple" en font des armes de choix pour adapter des accessoires imprimés qui vont peu souffrir au tir.

La x1 carbon imprime vite, trés vite même, j'ai commencé par imprimer juste l'empreinte des carabines (la cz457) aprés l'avoir dessiné avec prises de côtes, je peux avoir une pièce en 1h environ en pla pour voir si la carabine rentre bien dedans, une fois le dessin validé il ne reste plus qu'a l'intégrer dans le dessin global de la crosse, en veillant a ce que la détente passe bien et que le puit de chargeur soit accessible, c'est la que le 22lr est sympa car pour le moment la cz452, la norinco jw15, la cz 513 et la 457 ont toutes des design assez similaire, un puit pour la détente, l'autre pour le chargeur, juste les puits pour les vis a modifier, même si c'est parfois difficile comme pour la 457 qui a une vis a l'arrière de la culasse donc a intégrer a l'avant de la poignée et la 452 qui a un "pillard" dans l'appuie main, alors que la norinco a son pillard dans le boitier de culasse.

Bref, sans attendre plus voici les résultats actuel, en impresssion 3d filament sur une machine a 1000e environ donc grand public dans le monde de l'impression et pas si grande (plateau de 250mm x 250mm sur 250mm de haut) :

Lien vers une vidéo de time laps d'impression de la dernière crosse, pointe vers facebook sur ma page pro mais pas besoin d'être inscrit pour la regarder : https://fb.watch/jyr5QTFgrC/

Partie arrière de la crosse, en ABS, en sortie d'impression il faut retirer les supports :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prototype pour la 457, en polycarbonate, dur a imprimer je suis revenu a l'abs mais celle de la 457 est entièrement en PC :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La crosse de 457 terminée avec son appuie jour, 5 parties assemblée par vis a chaud et collage glu, puis mastic pour masquer les jointures et les stries d'impression, peinture fond noir, application de crême décor noir pour un effet "acier" et vernis polycarbonate :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Crosse pour la 513 sortant d'assemblage / collage, un coup de bombe argentée pour bien voir les défauts a corriger au mastic et les vis a cacher etc, le client se la terminera car si je dois facturer des heures de main d'oeuvre de finition ca ne vaut pour le coup (coût) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le dessin en rendu original pour la 513, si j'avais une imprimante pour le métal on pourrait la sortir directement comme ca  Crosses impression 3d 2531341566

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La dernière venue, ma propre norinco jw15 qui vieillissait, herité d'un grand oncle, un coup de jeunesse avec un test de manchon de canon pour le rendre "lourd"  lol! du moins en apparrence, elle n'est pas finie non plus ce sont des prototypes, il faudrait mastiquer pour lisser le tout et les alourdir avec du plomb ou du métal car trop légère (plonge sur l'avant du fait du poids du canon de l'arme montée dessus) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila ou j'en suis de mes impressions, ce n'est que le début, je compte m'équiper pour imprimer beaucoup plus proprement et solidement, avec ces quelques prototypes j'ai beaucoup de demande que je ne peux pas honorer pour le moment vu que je ne peux pas vendre un produit fini Wink

Bonus, impression de plaque de couche sur un fusil que j'ai rénové pour remplacer la plaque d'origine, en bakélite, cassée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par cjclement 28/3/2023, 10:06

Eh ben ! Très impressionnant, sans jeu de mots ! Crosses impression 3d 1666600104 Crosses impression 3d 1666600104 Crosses impression 3d 1666600104
cjclement
cjclement
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3468
Date d'inscription : 26/12/2017
Age : 76
Localisation : Hainaut (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par toyot60 28/3/2023, 10:49

je vois que tu t'es bien occupé pendant ces longues soirées d'hiver ! :cool:

super !!! Crosses impression 3d 1666600104
va falloir peut etre plomber un peu non ?
toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7177
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Hithesun 28/3/2023, 12:29

cjclement a écrit:Eh ben !  Très impressionnant, sans jeu de mots ! Crosses impression 3d 1666600104 Crosses impression 3d 1666600104 Crosses impression 3d 1666600104

C'est impressionant 3d Crosses impression 3d 2739476978 Sans rire non ce n'est pas grand chose, pour le moment beaucoup de défauts (comme tout ce qui touche l'impression 3d "grand public actuelle), mais les besoins se précisent je peux étudier la suite.

toyot60 a écrit:je vois que tu t'es bien occupé  pendant ces longues soirées d'hiver  ! :cool:

super !!! Crosses impression 3d 1666600104
va falloir peut etre  plomber un peu non ?  

Oui madame et le petit me donnent de quoi m'occuper pendant les longues soirées, du coup les courtes journées j'essaie un peu de faire évoluer ca mais c'est court une courte journée lol!

Plomber oui ou intégrer une pièce de fer lourdes, ca se peut, en laissant un creux dedans il va falloir le prévoir dans le design.

Le top du top serait de pouvoir l'imprimer en alu bien sur, mais l'imprimante et les deux fours pour le post traitement de l'impression métaux les plus abordables coutent juste 100 000e au bas mot, en tant que pro ca pourrait être accessible avec de la demande pour d'autres pièces mais la sur mon projet de crosses uniquement c'est beaucoup trop risqué Very Happy
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par NACHEZ81 28/3/2023, 12:32

+1 avec cjclement et tous mes vœux de réussite dans tes nouveaux projets Crosses impression 3d 1666600104

Je suis ce topic avec intérêt & guette tes nouveaux posts :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16958
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Viper 55 28/3/2023, 15:46

Bravo bon début de crosse Crosses impression 3d 1666600104

Je vais suivre avec intérêt tes créations
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 626
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Major-Dani 28/3/2023, 16:24

wow ! impressionant sans jeu de mot Crosses impression 3d 1666600104
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9063
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par czette455 28/3/2023, 16:57

Crosses impression 3d 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

content
czette455
czette455
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 65
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Major-Dani 28/3/2023, 17:07

czette455 a écrit: Crosses impression 3d 1666600104

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

content


affraid

c'est fe la plomberie ! sinon ca le fait en cible ? content


Dernière édition par Major-Dani le 28/3/2023, 18:13, édité 1 fois
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9063
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par 360 28/3/2023, 17:23

....merci pour toutes les belles images et félicitations pour le travail réalisé ...
Cordialement .360.
360
360
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1118
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par forestgump 28/3/2023, 17:45

Bravo et merci pour le partage !

content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Hithesun 28/3/2023, 18:05

Merci a tous, je vous tiens au courant de la suite. content

Mazette Czette c'est quoi cet engin??? Tu as imprimé ca d'un seul bloc? Shocked
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par stef06700 28/3/2023, 19:36

Beau projet en perspective Crosses impression 3d 1666600104 c’est vrai que l’alu te passerait un cran de plus mais pas le même budget Crosses impression 3d 2387089851
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par toyot60 28/3/2023, 19:45

Major-Dani a écrit:

c'est de la plomberie ! sinon ca le fait en cible ? content



avec un appuis trépied pris sur le canon ca m'étonnerais...Rolling Eyes

ca tourne vraiment au ridicule le 22hunter .. No

avec l'expérience , beaucoup de tireur s'aperçoivent , apres moulte essais , que moins tu en met sur un canon match de carabine de match capable de faire 625 en 60BC ..mieux ca tire ... les gens de chez Anschutz , fein , walther ....savent encore faires des canons qui tire droit ...

faut juste trouver les balles qui vont bien Crosses impression 3d 2387089851

toyot60
toyot60
Grand vainqueur du concours photo
Grand vainqueur du concours photo

Messages : 7177
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 64
Localisation : La country fatale Picarde

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Anschultz 68 28/3/2023, 20:55

toyot60 a écrit:
Major-Dani a écrit:

c'est de la plomberie ! sinon ca le fait en cible ? content



avec un appuis trépied pris sur le canon  ca m'étonnerais...Rolling Eyes  

ca tourne vraiment  au ridicule le 22hunter .. No

avec l'expérience , beaucoup de tireur  s'aperçoivent , apres moulte essais ,  que moins tu en met sur un canon  match de carabine de match capable de faire  625 en 60BC ..mieux ca tire ... les gens de chez Anschutz , fein , walther ....savent encore faires des canons qui tire droit  ...

faut juste trouver les balles qui vont bien   Crosses impression 3d 2387089851

Crosses impression 3d 1666600104

Anschultz 68
Nouveau
Nouveau

Messages : 8
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 47
Localisation : 68200

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Nicomede 29/3/2023, 04:37

Super boulot, j'aime bien ton time laps!! Crosses impression 3d 1666600104
Nicomede
Nicomede
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4274
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Hithesun 29/3/2023, 14:56

Nicomede a écrit:Super boulot, j'aime bien ton time laps!! Crosses impression 3d 1666600104

Merci, la x1 carbon est bien pour ca aussi elle se fait les time laps toute seule, il y a une caméra en haut qui permets de surveiller l'impression via l'application mobile ou sur son pc mais en plus en y mettant une carte sd dedans elle se fait le time laps toute seule, tu sors deux vidéos : une giga longue du print complet et une autre déja tronquée pour voir juste les différentes couches comme la c'est top.

@stef06700, effectivement en alu ce serait 10 crans au dessus, une imprimante métal reste très chère a acquérir et a faire tourner (quoique c'est relatif en industrie ca reste un des moyens les moins cher de prototyper en métal mais j'en suis pas la et je n'y serais jamais), aprés ca se calcule comme l'armurerie reste un marché "de niche" je fait pas mal de choses a coté en art et en fonctionnel, ca pourrait se rentabiliser mais au cas ou ca ne marche pas je n'ai pas les reins assez solide, même en vendant une entreprise a coté, la plus accessible est dans les 100 000e (markforged) et le filament métal coute cher, sinon j'ai une fraiseuse qui attaque l'alu mais pour ce genre de pièce il faudrait du fraisage 4 axes pour faire les 4 faces et les creux, j'ai déja le matos, j'ai une fraiseuse 3axes et un mandrin rotatif (comme un tour) comme 4ème axe, maintenant il reste plus que le soft pour programmer un usinage 4 axes...environ 6000e, par an, pour avoir un truc fiable. Et la fabrication soustractive (par fraisage) me convainct de moins en moins, autant le bois j'en ai par dessus la tête on en fait beaucoup, j'en ai du sec et tout, autant l'alu au prix que ca coute le moindre gramme de perdu me tire des larmes Crosses impression 3d 2739476978 Reste le souci des outils, les fraises coutent hyper cher, il faut bien refroidir, il faut les bons paramètres etc c'est pas simple.

L'impression 3d c'est l'avenir c'est clair, le bon poids de matériau pour produire un objet, une géométrie complexe sans soucis, la facilité d'utilisation...

Reste la solution a tester, d'imprimer un positif en filament soluble ou calcinable, de le couler dans du plâtre, le faire fondre, et remplir le plâtre d'alu pour voir ce que ca donne en coulée, beaucoup beaucoup plus économique a voir.

Aprés il existe des polymère extraordinaires, utilisés dans l'aérospatiale pour remplacer l'alu, du PEEK par exemple mais dans les 300e le kilo et il faut une imprimante qui monte a 500° a l'extrusion environ, cher, et sinon il y a markforged encore avec l'extrusion coaxiale de polymère et de fibre de carbone continue, ils appellent ca le "black aluminium"), ca a l'air sympa mais les imprimantes sont la aussi trés cheres (dans les 20 000e) et le matériau aussi, a voir également, voila où j'en suis.

Dans les domaine de l'impression c'est l'ébulition en plus, la x1 carbon que j'ai depuis 6 mois, issue d'un kickstarter, est une révolution vu sa vitesse et sa facilité d'impression, par exemple j'imprime de l'ABS plus facilement et beaucoup plus vite qu'une Ender 3 imprimait du Pla (filament a base d'amidon de maïs trés facile a imprimer) il y a 3 ou 4 ans. La x1 aujourd'hui a 1000e fait mieux qu'une imprimante 3d d'il y a dix ans qui coutait plusieurs centaines de milliers d'euros, et ca accélère en ce moment donc c'est pas facile de s'en dépatouiller et de trouver une techno a bon prix vu qu'investir 20 000e aujourd'hui pour avoir la même chose a 1000e dans six mois c'est moyen aussi. Et c'est encore pire dans le métal, il y a dix ans une imprimante capable d'imprimer du métal avec un volume minuscule se vendait plusieurs millions, aujourd'hui markforged vends sa solution complète 100 000e pour un volume quand même assez honnête, quelle sera la prochaine marche?
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Eliott 29/3/2023, 15:08

Très intéressant, en effet ce n'est pas évident de trouver la bonne fenêtre de tir pour investir quand une technologie évolue si vite.
Eliott
Eliott
Habitué
Habitué

Messages : 302
Date d'inscription : 03/01/2018
Age : 52
Localisation : France

https://www.armurerie-eliott.com

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par stef06700 29/3/2023, 16:58

Effectivement le matériel s’amortit mais il est toujours difficile d’évaluer quelle technologie va remplacer l’autre tellement elle évolue vite Suspect et tout cas merci pour le partage Crosses impression 3d 1666600104
stef06700
stef06700
Habitué
Habitué

Messages : 454
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 50
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par forestgump 29/3/2023, 17:32

Hithesun a écrit: Reste la solution a tester, d'imprimer un positif en filament soluble ou calcinable, de le couler dans du plâtre, le faire fondre, et remplir le plâtre d'alu pour voir ce que ca donne en coulée, beaucoup beaucoup plus économique a voir.

Pas bête de reprendre l'idée de la fonderie en cire perdue avec du filament.
Si tu veux faire de l'aluminium, plutôt que de tout faire d'une manière empirique, pour gagner du temps, tu devrais te rapprocher d'une fonderie.

content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Hithesun 29/3/2023, 18:01

Et oui j'attache malheureusement trop d'importance au fait maison, la simplicité serait de le faire couler, ou usiner ou fondre en sous traitance mais ça me plaît pas, c'est un peu "mon projet" et ça m'embête de sous traiter ailleurs 😂

Les seuls trucs que je sous traite a l'atelier c'est la découpe métal car je connais un gars qui a un laser grande taille et puissance pour couper l'acier, a chaque fois ça me fait quand même un pincement, j'ai fait le dessin et la finition oui, mais c'est pas moi qui l'ai fait l'objet.

C'est pas la voie de la richesse, mais c'est pas non plus ce que je cherche, comme a mon atelier, je ne cherche pas à ce qu'on voit mes produits partout ça serait plus simple de faire produire en chine des décos bois a 74 centimes pièces mais je préfère les faire et vendre un peu plus cher, tout en restant raisonnable. Mon but pour les crosses serait d'arriver a en faire différents modèles pour 22lr et les vendre dans les 300e finie, si j'arrive à avoir une finition égale a de l'industriel et une solidité éprouvée bien sûr.

Je continue les réflexions, maintenant que j'ai un design solide et qui va bien, j'ai pu calculer que ça rentrerait en deux parties (au lieu de 5 actuellement) + la poignée sur un plateau de 350x350 en diagonale, du coup ça reste raisonnable au début je pensais qu'il me fallait au moins 400mm2 voire 450 au minimum, dans ces tailles on reste "accessible" et surtout il y a beaucoup plus d'occasion a chiner, ma bambu lab ne fait que 250mm2 au plateau d'où la découpe en 5 parties et les difficultés d'assemblage.
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Viper 55 29/3/2023, 18:53

Tu as une idée de quand tu pourrais commencer à vendre des crosses ?
Viper 55
Viper 55
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 626
Date d'inscription : 25/12/2022
Age : 59
Localisation : Verdun

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par forestgump 29/3/2023, 19:30

Oup's Embarassed j'ai raisonné à travers mon prisme de développement de produits et industrialisation. (en France pas en Chine Wink )

Je comprends et soutien ta démarche artisanale.

Hâte de découvrir la suite.
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Hithesun 29/3/2023, 19:37

De manière commerciale, des que j'aurais trouvé une solution viable pour les produire, j'ai pris énormément de renseignements pendant 6 mois / an je suis a peu près au fait de toutes les possibilités. Pour le moment le plus viable reste de les imprimer en 3d avec un polymère costaud genre nylon fibre de carbone ou polycarbonate même, et sur une machine de qualité industrielle qui reste abordable en filament (j'ai un budget de 10k pour le moment) reste à savoir exactement laquelle mais ça ne saurait tarder j'ai des contacts dans les principales boutiques d'imprimantes 3d et autre matos industriel j'examine les propos.

Après c'est toujours pareil, difficile d'estimer le nombre de ventes donc d'estimer le seuil de rentabilité etc...

@forest il n'y a pas de soucis ta suggestion était très pertinente, et peut être qu'on y viendra un jour d'ailleurs, je cherche a sortir un peu du moule sans mauvais jeu de mots, a rammener une fabrication d'objets a taille humaine quoi, imaginons tu serais fondeur dans ton atelier par exemple ça me générait pas du tout de te confier la réalisation par exemple, en collaboration, mais aller confier ça a des grosses boîtes ça me plaît pas trop je sais pas pourquoi. J'aime la maîtrise du projet de a a z, la possibilité de personnalisation du produit a tout moment pour le client, les projets en commun avec le client quoi pas faire un moule et sortir 1000 copies pour balancer ça sur naturabuy. Pour le moment je peux me permettre ça car j'ai une autre entreprise a coté et je fait du bâtiment en plus, entre autres choses, mais peut être il faudra y venir pour que ce soit viable je ne sais pas, en attendant j'essaye de faire sans quand même dans un premier temps !
Hithesun
Hithesun
Marshall du forum
Marshall du forum

Messages : 4285
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 37
Localisation : 65

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par forestgump 29/3/2023, 20:23

Il y a encore plein de petite fonderie en France (jusqu'à quand?)
Dans ton cas, il faut en chercher une qui fasse du prototypage ou petite série
La première que j'ai trouvé devrait t'intéresser
https://lor-alu.fr/prototypage-rapide-pieces-aluminium.php


Ce lien c'est pour une photo qui va attirer l'œil des membres du forum
https://www.nowak.fr/fr/vos-solutions/

Pour ceux qui veulent des clignotants sympa ...
https://runironworks.fr/categorie-produit/clignotant-barillet/

ou plus sérieusement, je pense que cette petite boite peut faire des merveilles et donner une finition très pro
https://runironworks.fr
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Crosses impression 3d Empty Re: Crosses impression 3d

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum