Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
anipassion.com

Arme poudre noire, loisir ou pas ?

+15
jide
NACHEZ81
jbw
Pa Dalton
Denis45
pbblt
LARGO_WINCH
dom21
Daoufred
patrouille
forestgump
la boulange
Nicomidway
Olivier
volscens
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par patrouille Mar 21 Mar 2017 - 0:00

ruger old army
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Mar 21 Mar 2017 - 0:19

très juste pour le ruger, j'l avais oublié, celui là, bravo

pour la B
je suis comme la fosse, et j'y crois pas beaucoup.
je pense surtout que les politiques sont passés par l'UE pour ne pas prendre une volée de manif, on nous l'a assez servi, le " on ne fait qu'appliquer les directives de l'UE "

mais comme je le disais, un arrêté suffit, ce sera fait en loucedé, les trois compères feront ça en douce, et pi c'est tout, on sera sur le fait accompli.
ne pas oublier ce qui figure dans la loi
decret 2013-700 a écrit: Armes ou type d'armes présentant des caractéristiques techniques équivalentes qui, pour des raisons tenant à leur dangerosité, d'ordre ou de sécurité publics ou de défense nationale sont classées dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;

d'autre part
ils savent parfaitement qui possède des PN, pas à l'achat des armes, elles sont en vente libre, donc je peux la revendre ou l'acheter à un tiers sans formalité, mais à l'achat des bidons de pn, celui-ci est tracé, le numéro de licence est relevé.
ça ne demande pas énormément de moyens, contrairement à ce que beaucoup pense. Ce ne sera qu'un échange de fichier.
pour trouver un fonctionnaire ou deux de plus par sous-pref, suffit de créer un droit d'enregistrement.

enfin j'espère me tromper

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par forestgump Mar 21 Mar 2017 - 6:54

pbblt a écrit:d'autre part
ils savent parfaitement qui possède des PN, pas à l'achat des armes, elles sont en vente libre, donc je peux la revendre ou l'acheter à un tiers sans formalité, mais à l'achat des bidons de pn, celui-ci est tracé, le numéro de licence est relevé.
ça ne demande pas énormément de moyens, contrairement à ce que beaucoup pense. Ce ne sera qu'un échange de fichier.
pour trouver un fonctionnaire ou deux de plus par sous-pref, suffit de créer un droit d'enregistrement.

enfin j'espère me tromper

J'en ai acheté vendredi.
La licence n'est pas demandée, c'est la CNI qui est demandée.
Pas besoin d'être tireur pour tiré à la PN, il faut être majeur.(T'as le droit de tirer chez toi, si t'as du terrain et qu'il n'y a pas de danger pour autrui)
L'armurier, à l'ancienne, a noté le n° de CNI sur un cahier.
Pas d'échange de fichier avec lui.

Alors? mon pistolet à silex, il passe en B ? clown ... il n'a pas de n°, alors pour l'enregistrer...
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par LARGO_WINCH Mar 21 Mar 2017 - 8:01

Rien ne te dit que les informations dudit cahier ne sont pas retranscrites et envoyées à la préfecture. :tape:
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2250
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par forestgump Mar 21 Mar 2017 - 10:06

LARGO_WINCH a écrit:Rien ne te dit que les informations dudit cahier ne sont pas retranscrites et envoyées à la préfecture. :tape:

supputation? ou est-ce obligatoire?
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Mar 21 Mar 2017 - 10:49

ces armuriers demandent les deux, (cni + licence) et inscrits sur un registre.
chez nous berck sur mer:
l'armurerie gilles à Flers,
mon dernier achat de poudre  à Lille, Huret,  également. (chuuut)
westerngun également
http://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/poudres-noires/1449-poudre-noire-suisse-n2-1kg.html

j'en avais déduit . . .

huret et gilles n'expédie plus


pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Denis45 Mar 21 Mar 2017 - 11:01

admettons , la possession de l'un ne prouve pas la détention de l'autre, j'ai un beau frère qui c'est fait offrir par son papa un magnifique colt 1860 qui prends la poussière et la rouille faute d'entretient entre les paquets de bonbons vide et les gadget de geek inutile, cette arme n'a tiré que parce-que je l'ai convaincu de me l’amener pour au moins le dépuceler ( le 1860 hein), il n'achète ni poudre ni amorce ni rien du tout j'ai hâte de l’entendre pleurer parce-qu’il à eu sa lettre de dessaisissement pour savoir par quelle magie la pref aurait eu vent qu'il à cette arme , et si j'ai envie d'acheter de la poudre noire pour recharger ma Sharps en Cat C parce-que ça se fait, je ne vais pas recevoir un papier de la pref me disant de rendre mes armes de poings PN qu'ils savent que j'aurais éventuellement parce-que j'ai acheté de la PN.

quand à ça :"Armes ou type d'armes présentant des caractéristiques techniques équivalentes " c'est justement parce-que les caractéristiques techniques des répliques ne sont pas équivalentes à des armes moderne qu'elle sont encore en D pour le moment.

et honnêtement la question qu'on devrait se poser c'est pas "ouiiiin quand est-ce que je vais perdre mes joujous?!" mais plutot" que'estce que je pourrais faire pour aider à se battre pour que mes armes restent dans le domaine accessible", au mieux elle seront en C faudra une licence, il faudra s'y faire mais , je préfère payer 130 € par ans et une consulte chez le doc et toujours m'en servir à volonté sans limitation de durée que devoir m'en séparer à cause d'une loi débile, une de plus.

Moi mon rêve c'est que l'état retienne le "devrait" être concerné par la directive , et que par simplicité administrative l'état les laissent en D à la française, avec l'air comprimé, mais çà je pense que c'est pour mieux dormir que je me le répète.


Dernière édition par Denis45 le Mar 21 Mar 2017 - 11:23, édité 1 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Mar 21 Mar 2017 - 11:22

on aura la réponse avant 15 mois.
je me suis fait niquer une fois par jospin et consort, on aurait eu le droit de les garder qui disaient, ouais, ce qu'ils ne nous avait pas dit, c'était la durée, 4 mois Crying or Very sad

depuis . . .   méfiant sur les bonnes paroles des politicards,

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Denis45 Mar 21 Mar 2017 - 11:24

je te rassure je ne leur fais pas plus confiance, ou plutôt si, j'ai confiance en leur capacité à nous la mettre.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Pa Dalton Mar 21 Mar 2017 - 12:23

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 2371081705 Patrouille
Je le découvre.... c'est vraiment beau un Ruger Old Army.... Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 586981517 Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 1666600104

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Ruger-old-army-inox-cal-44-poudre-noire
Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Ruger-old-army-inox-cal-44-poudre-noire1
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Mar 21 Mar 2017 - 12:44

he oui, délit de non ressemblance
il paraîtrait qu'il ressemble trop au 1875 (b-1), c'est vrai qu'à la question je l'avais complètement zappé, mais cramer une B pour un pn, peu le font, jamais tenu entre les mains, j'aimerais bien

mais j'aime bien mon 1861, trop souvent confondu avec le 1860, lui bien D

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 186110

par contre j'aime pas le barillet gravé, je préfère un lisse (question goût)

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par patrouille Mar 21 Mar 2017 - 12:53

Pa Dalton a écrit:Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 2371081705 Patrouille
Je le découvre.... c'est vraiment beau un Ruger Old Army.... Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 586981517 Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 1666600104

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Ruger-old-army-inox-cal-44-poudre-noire
Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Ruger-old-army-inox-cal-44-poudre-noire1

Oui très sympathique Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 1666600104
Mais ça coûte une auto (pour le côté legal) et un bras pour l'acheter...

Même si quelques un sont en D2 par méconnaissance de cette spécificité

Elle est en B car ce n'est pas une réplique:
http://www.armes-ufa.com/spip.php?article99


Dernière édition par patrouille le Mar 21 Mar 2017 - 12:56, édité 1 fois
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par la boulange Mar 21 Mar 2017 - 12:55

c'est vraiment beau un Ruger Old Army

j'en ai eu un , malheureusement vendu pour un autre projet et je le regrétte beaucoup , d'une précision et une mécanique redoutable . le cliquetis de la mécanique +++

Crying or Very sad j'aurais jamais du m'en séparé Crying or Very sad Crying or Very sad
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Pa Dalton Mar 21 Mar 2017 - 17:45

Ils sont rare... j'en ai pas trouvé en vente lol!
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Denis45 Mar 21 Mar 2017 - 20:04

peut-être sur commande, vu la rareté des acheteurs qui crament une auto pour un PN, pour les fans pourquoi pas.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par jide Mar 21 Mar 2017 - 20:18

la boulange a écrit: Crying or Very sad  j'aurais jamais du m'en séparé Crying or Very sad Crying or Very sad
Le mien, je l'ai gardé :-)))))))))))))))))

jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par moonwalker Mer 22 Mar 2017 - 0:47

Pour revenir brièvement sur la discussion au-dessus, on ne m'a jamais demandé ma licence pour l'achat d'un bidon de PN. Que ce soit chez Westernguns, ou chez mes deux armuriers à Lyon.
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Mer 22 Mar 2017 - 1:17

moonwalker a écrit:Pour revenir brièvement sur la discussion au-dessus, on ne m'a jamais demandé ma licence pour l'achat d'un bidon de PN. Que ce soit chez Westernguns, ou chez mes deux armuriers à Lyon.

http://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/poudres-noires/1173-poudre-noire-pnf2.html

pourtant là c'est bien demandé
cni, + licence de tir ou permis de cha . . .

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par dom21 Mer 22 Mar 2017 - 7:32

un PN se vend sur les brocantes, alors pour la traçabilité ??
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par forestgump Mer 22 Mar 2017 - 12:57

pbblt a écrit:
moonwalker a écrit:Pour revenir brièvement sur la discussion au-dessus, on ne m'a jamais demandé ma licence pour l'achat d'un bidon de PN. Que ce soit chez Westernguns, ou chez mes deux armuriers à Lyon.

http://www.westernguns.fr/chargement-par-la-bouche/poudres-noires/1173-poudre-noire-pnf2.html

pourtant là c'est bien demandé
cni, + licence de tir ou permis de cha . . .

Je viens de regarder ton lien, la poudre n'est pas une arme et n'est donc pas classifié.
Il faut juste être majeur pour l'acheter comme les armes à air comprimé de moins de 16J et armes à poudre noire par exemple.

https://www.armurerie-municentre.fr/armes-a-poudre-noire/revolvers-a-poudre-noire/3326.html

et


POUDRES.

Poudres noires et poudres pyroxylées sans fumée destinées au rechargement des cartouches de tir et de chasse. Fabricants Français et Européens. Expédition sur le territoire de la France métropolitaine UNIQUEMENT. Pas d' expédition vers la Corse ( coût exorbitant dépassant la valeur du produit ), ni vers les DOM - TOM et les pays de l' U E pour cause de législation. VENTE LIBRE AUX CITOYENS MAJEURS SUR PREUVE OFFICIELLE D' IDENTITE.

https://www.armurerie-municentre.fr/poudres

Les sites de armuriers n'ont qu'une valeur d'information
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Deadpool Mer 22 Mar 2017 - 13:47

Bonjour tout le monde,
Je compte m'acheter un PN au mois d'Avril et je compte partir sur un PIETTA Rémington 1858 en 44 ; je pense acheter le kit prêt à tirer à 320 euros.
Vous me conseillez quoi en accessoires/outils utile pour son utilisation/nettoyage ?

Merci
Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par moonwalker Mer 22 Mar 2017 - 13:59

Si c'est un kit prêt à tirer avec des "charges compressées", oublie... Ça ne marche pas !
moonwalker
moonwalker
Régulier
Régulier

Messages : 70
Date d'inscription : 09/02/2017
Age : 34
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Deadpool Mer 22 Mar 2017 - 14:30

Oui en effet il y'à des "charges compressées" mais je compté acheter un bidon de PN en plus.


Deadpool
Deadpool
Habitué
Habitué

Messages : 193
Date d'inscription : 02/02/2017
Age : 35
Localisation : 62500

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par jide Mer 22 Mar 2017 - 16:27

Deadpool a écrit:Bonjour tout le monde,
Je compte m'acheter un PN au mois d'Avril et je compte partir sur un PIETTA Rémington 1858 en 44 ; je pense acheter le kit prêt à tirer à 320 euros.
Vous me conseillez quoi en accessoires/outils utile pour son utilisation/nettoyage ?
Merci  

Bonne question, car "on t'attend au tournant" (poire à poudre, poudre compressée, poudre suisse, distributeur d'amorces, brosses en laine...) avec des choses encombrantes et inutiles.
Va lire (ou au moins parcourir) ça :
http://www.jidenet.com/category/astuce-bricolage/astuces-pn/
ou au moins :
http://www.jidenet.com/astuce-bricolage/boite-pn/4530/

Ça dégrossira tes connaissances...  content  content

L'inox est bien sûr conseillé, ainsi que le calibre .44, et un étui vide de 9 mm Parabellum ; tu peux oublier la graisse les premières années, mais pas la semoule.
Quoi d'autre dans le "kit" ???

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Mer 22 Mar 2017 - 16:30

@ forestgump, j'ai pas dit qu'ils le faisaient tous, mais de plus en plus les armuriers demandent:
la cni, ce qui est dans la loi et qui seule devrait suffire,

mais de plus en plus d'armuriers demandent la licence de tir.
tu citais westerngun qui n'en demandait pas, hé bien si, et depuis pas longtemps, en 2016, westerngun ne demandait pas la licence de tir. 2017, oui

certains armuriers classent la poudre noire en D1 (donc licence)
Hors la poudre noire est classifiée D2-j comme les plombs armes à air et les billes paintball
(Munitions et éléments de munition à poudre noire utilisables dans les armes historiques et de collection ainsi que les munitions des armes du h de la présente catégorie Wink

est-ce à la demande des prefs ? ? ?
qué nin sé

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  - Page 2 Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum