Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Arme poudre noire, loisir ou pas ?

+15
jide
NACHEZ81
jbw
Pa Dalton
Denis45
pbblt
LARGO_WINCH
dom21
Daoufred
patrouille
forestgump
la boulange
Nicomidway
Olivier
volscens
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par volscens Dim 19 Mar - 9:42

Bonjour à tous,  

J'ai fais l'achat d'une arme de poing en catégorie D. A savoir,  un pistolet poudre noire.

Étant débutant, j'ai pris un colt pietta en calibre 36 (calibre historique).

Dans les textes,  classification des armes,  la poudre noire est en arme de loisirs.
Dans le futur (pseudo) reclassement celles-ci passeront en cat C.

Avez-vous un avis sur ce point ?


Merci à tous.
volscens
volscens
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 28/04/2015
Localisation : 60

http://www.nttc-france.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Olivier Dim 19 Mar - 11:26

Ben comme tu l'as lu et tu le dis, c'est ce qui est prévu...

Après si tu veux savoir ce que j'en pense, de ça et d'autres choses à propos de nos gouvernants (depuis des décennies...) et ce que je voudrais qu'il leur arrive bientôt, je risque d'être censuré et voir les forces de l'ordre arriver à la maison Rolling Eyes Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  2739476978

Wink
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Nicomidway Dim 19 Mar - 11:57

Pratiquant également la PN depuis peu en arme d’épaule la nouvelle classification ne vas pas changer grand chose (à titre personnel) car passage de D et C, donc d'un enregistrement à une déclaration... En revanche il est important de préciser que TOUTES les armes de poings PN seront devraient êtres reclassées en B.


Dernière édition par Nicomidway le Lun 20 Mar - 14:31, édité 1 fois
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par la boulange Dim 19 Mar - 12:13

avoir ce ne seras peu-être que pour les armes de poing poudre noire a rechargement étuis ???
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par forestgump Dim 19 Mar - 15:58

Nicomidway a écrit:Pratiquant également la PN depuis peu en arme d’épaule la nouvelle classification ne vas pas changer grand chose (à titre personnel) car passage de D et C, donc d'un enregistrement à une déclaration... En revanche il est important de préciser que TOUTES les armes de poings PN seront reclassées en B et non en C. Wink

Je pense que ce n'est pas encore fait et il faudrait que les préfectures embauchent afin de tout enregistrer.
Les armes de poings en PN sont en vente libre depuis des décennies et détenues par tout type de personne car il suffit d'être majeur pour les acquérir.
Il doit y en avoir des centaines de milliers pour ne pas dire des millions de détenues.
Si ça passe en B, tout les détenteurs aujourd'hui légaux deviendraient illégaux... et une grande partie n'en aurait pas connaissance.


forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par patrouille Dim 19 Mar - 17:06

On attend la conversion dans nos textes de loi, c'est encore loin d'être fait.
Mais c'est tout ça fait possible, la même situation est déjà arrivée avec les semis automatique en 22lr par exemple...
patrouille
patrouille
Habitué
Habitué

Messages : 189
Date d'inscription : 09/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Nicomidway Dim 19 Mar - 17:16

forestgump a écrit:
Nicomidway a écrit:Pratiquant également la PN depuis peu en arme d’épaule la nouvelle classification ne vas pas changer grand chose (à titre personnel) car passage de D et C, donc d'un enregistrement à une déclaration... En revanche il est important de préciser que TOUTES les armes de poings PN seront reclassées en B et non en C. Wink

Je pense que ce n'est pas encore fait et il faudrait que les préfectures embauchent afin de tout enregistrer.
Les armes de poings en PN sont en vente libre depuis des décennies et détenues par tout type de personne car il suffit d'être majeur pour les acquérir.
Il doit y en avoir des centaines de milliers pour ne pas dire des millions de détenues.
Si ça passe en B, tout les détenteurs aujourd'hui légaux deviendraient illégaux... et une grande partie n'en aurait pas connaissance.



Je croise vivement les doigts pour que tu ais raison. Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Haai10
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par forestgump Dim 19 Mar - 17:21

Restons calme et buvons frais.

Le temps venu il faudra se mobiliser ou au moins à soutenir nos représentants lorsque ce texte sera à l'ordre du jour au parlement.

Continuons à recruter de nouveaux tireurs et de nouveaux adhérents à l'UNPACT!!!


forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Daoufred Dim 19 Mar - 18:27

forestgump a écrit:...Continuons à recruter de nouveaux tireurs et de nouveaux adhérents à l'UNPACT!!!
+1000 content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par dom21 Lun 20 Mar - 7:48

et + 10000 pour moi

Mais le recrutement est difficile, gens timides ou peu concernés qui pleureront quand il sera trop tard (un peu comme aux élections)

:cool:

dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par LARGO_WINCH Lun 20 Mar - 9:09

dom21 a écrit:et + 10000 pour moi

Mais le recrutement est difficile, gens timides ou peu concernés qui pleureront quand il sera trop tard (un peu comme aux élections)

:cool:

dom
C'est vrai que cela progresse timidement (5705 adhérents ce matin), alors les gars ENGAGEZ-VOUS
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2250
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Lun 20 Mar - 10:10

forestgump a écrit:Restons calme et buvons frais.

Le temps venu il faudra se mobiliser ou au moins à soutenir nos représentants lorsque ce texte sera à l'ordre du jour au parlement.

Continuons à recruter de nouveaux tireurs et de nouveaux adhérents à l'UNPACT!!!



pourquoi une concertation, pourquoi un débat, pourquoi un ordre du jour au parlement ???

un décret   arrêté suffit à changer le classement d'une arme, toutes les armes à feu quelque soit le mode de rechargement seront classées en A, B ou C.
la cat D sera réservée pour les lanceurs non pyrotechniques, armes de la D2 ou autres gadgets en détention libre.

ne pas oublier que c'est notre gouvernement qui a demandé à l'UE de légiférer, ça ne change en rien la loi faite en 2013. cette loi n'était que les prémices, les catégories y figurent déjà.
lisez la directive européenne, regarder la loi actuelle sur les armes de catégorie A ou les autres,
pourquoi légiférer, tout y est.
il suffit simplement de changer les armes de catégorie, un arrêté suffit.
à une époque j'avais écrit le 25 mars 2016 :

le 25 mars 2016 pbblt a écrit:j'ai regardé la TOTALITE des débats lors des réunions avec les députés, un seul mot, affligeant, déblatérait sur le terme dangerosité pendant des plombes pour laisser passer des énormités.
j'ai été vilipendé, traité d'anarchiste, j'avais malheureusement raison.
(j'avais même envoyé un mp d'excuses à l'intéressé si mes propos l'avait choqué. m'a lamentablement ignoré)
entre  la fft qui ne voyait qu'une chose les gros sous des licences, et les organismes de défense qui se battaient pour un terme somme toute sans grande importance, le paragraphe sur le reclassement d'une arme par arrêté est passé tranquilou et a été approuvé par tous, c'était pourtant bien là le danger. ils n'ont rien vu venir ou ont laissé faire, pourtant de Leroux qui déclare que son but réel est de désarmer le peuple, fallait s'attendre à une couleuvre

une fois cela fait, ils pourront tranquillement s'attaquer aux armes à air , ne pas oublier que la fft n'a aucune compétition d'arme à air de plus de dix joules (grande limite 16, mais le Field Target n'est pas encore reconnu en tant que compétition officielle par la FFT.)

j'ai édité, me m'était planté  dans la première partie (arrêté et non décret) ça va encore plus vite

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par forestgump Lun 20 Mar - 12:50

pbblt a écrit:pourquoi une concertation, pourquoi un débat, pourquoi un ordre du jour au parlement ???

un décret   arrêté suffit à changer le classement d'une arme, toutes les armes à feu quelque soit le mode de rechargement seront classées en A, B ou C.
la cat D sera réservée pour les lanceurs non pyrotechniques, armes de la D2 ou autres gadgets en détention libre.

Je ne te contredirais pas car j'avoue mon ignorance.
content
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8196
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Denis45 Lun 20 Mar - 13:46

je ne sais pas ou c'est marqué que les armes de poing PN "DOIVENT" passer en B, c'est hallucinant ça, les répliques à PN "DEVRAIENT" être concerné par la directive ,c'est dans le texte, c'est à la France d'en disposer, de plus pourquoi les armes longues et courtes seraient indistinctement fourrée en D pour soudainement faire la différence lors de la remontée de catégorie? j'ai déjà envoyer un mail à l'Unpact à ce sujet, pour une éventuelle action dans se sens, à savoir maintenir les répliques d'armes de poings PN en C, avec comme motif cité plus haut le joyeux bazar administratif et le risque de voir des milliers d'armes rester au "grenier" faute de motivation ou par pure bravade et je passe sur la catastrophe pour les nombreuses boutiques qui en font commerce et parfois dont c'est le seule thème de vente.


Dernière édition par Denis45 le Mar 21 Mar - 0:00, édité 1 fois
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Nicomidway Lun 20 Mar - 14:29

Denis45 a écrit:je ne sais pas ou c'est marqué que les armes de poing PN "DOIVENT" passer en B


Oui effectivement je viens de m'en rendre compte en me relisant (tardivement). Le mot le plus approprié était "Devrait". Nous restons pour le moment sur une supposition...
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Pa Dalton Lun 20 Mar - 15:22

Ben oui... c'est sûr que les terroristes, les braqueurs et autres voyous
s’achètent des armes à poudre noire ! Vite vite dépêchons nous de les
retirer du marché et de verrouiller tout ça afin de bien faire baisser
le taux de criminalité.  Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  2698908354 :mur: :mur: :claque:

Les nouvelles lois ne servent pas à ça ?
Non ! Aaaaaaahhhhhhh boooonnnnnnn ! Okkkkkkkkk clown
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par jbw Lun 20 Mar - 18:34

certaines lois, et celles qui nous concernent plus particulierement sont faites pour emmerder les honnetes gens, souvent une affaire de gros sous (comme les tests anti alcool obligatoires dans les voitures,fut un temps....et comme par hasard le pdg de l'usine fabricant ses tests etait un ami intime de sarkozy.....!)

il est sur aussi qu'en interdisant les honnetes gens , licencies en club, d'avoir des armes, le taux de criminalite va considerablement baisser Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  2739476978 :héhé: c'est la racaille qui doit rigoler......
jbw
jbw
Habitué
Habitué

Messages : 389
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 64
Localisation : frejus

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par NACHEZ81 Lun 20 Mar - 18:36

Mais comment allons nous faire, nous autres pauvres marauds, bandits de grands chemins pour attaquer les calèches & diligences qui convoient les élites.....on pourra plus suriner tranquillement le bourgeois pour lui dérober son or dans les sombres sous-bois de Boulogne et Vincennes ! Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  2006489282
Ha, les vils manants, les foutriquets.....un métier en voie de disparition......& même pas droit aux assedic, un comble ! :cool: content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Pa Dalton Lun 20 Mar - 18:44

Surtout que la racaille a çà !!  lol!



Attention bientôt interdit en France !!!!! clown
Pa Dalton
Pa Dalton
Vainqueur du concours photo 2015
Vainqueur du concours photo 2015

Messages : 3214
Date d'inscription : 28/11/2013
Age : 64
Localisation : BZH

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par NACHEZ81 Lun 20 Mar - 18:49

En quelle catégorie les imprimantes 3D ? Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  2739476978
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par LARGO_WINCH Lun 20 Mar - 18:52

NACHEZ81 a écrit:En quelle catégorie les imprimantes 3D ? Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  2739476978

D3 content
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2250
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par NACHEZ81 Lun 20 Mar - 18:58

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  1666600104 ça va de soit.... Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  2006489282 content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16964
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par jide Lun 20 Mar - 22:15

forestgump a écrit:lorsque ce texte sera à l'ordre du jour au parlement

???
Ils viennent juste (2013) de modifier la loi, et ça leur a pris deux ans !!!

PS - Il y a UNE arme de PN en catégorie B, depuis (au moins) 20 ans, le saviez-vous ?

_____Amicalement, Doc Jidé
jide
jide
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2407
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 75
Localisation : Paris

http://www.jidenet.com/

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par pbblt Lun 20 Mar - 23:32

je crois qu'il y en deux à ma connaissance,
le bulldog ou un velodog, de mémoire je sais plus en 6.35, mun après 1900 mais je peux me planter, on avait eu une discussion la dessus au club, mais il me semble qu'il soit à etui metallique, pour moi pas tout à fait à mon idée PN
par contre il y en a un autre de fabrication américaine pn à un coup, faisant penser à un hunderhammer, fabriqué à peu d'exemplaire dans les années 20 ou 30, aucun intérêt tant sur le plan collection qu'à posseder., aucune valeur marchande par ailleurs


Dernière édition par pbblt le Lun 20 Mar - 23:58, édité 1 fois

pbblt
Habitué
Habitué

Messages : 121
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 70
Localisation : PAS DE CALAIS

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Denis45 Lun 20 Mar - 23:55

les bulldogs et Velodogs sont à cartouches métallique à percussion centrale c'est pour ça , mais je pense que Jidé parle d'un revolver qui a été classé en cat B pour délit de sale gueule ou réplique d'une arme trop récente ou pas assez "fidèle" je ne sais plus trop, un ruger old army je crois que ça s'appelle de mémoire... cela étant l’exception n'excuse pas l'intention, on aimerait autant que faire se peut que nos jouets ne passent pas en B c'est tout.


PS: il y a le cas du ardesa hunter également ,qui n'étant pas une réplique est classé en B, j'ai voulu en avoir un et banane.
Denis45
Denis45
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1254
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 39
Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Arme poudre noire,  loisir ou pas ?  Empty Re: Arme poudre noire, loisir ou pas ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum