Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Choix de munitions silencieuses or subs

+5
expresso
romeo33
bartz
beberman
Amauri
9 participants

Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Choix de munitions silencieuses or subs

Message par Amauri 3/2/2017, 16:31

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir votre avis sur le choix de munitions silencieuses en dehors de subsoniques s'il vous plait.
J'ai tiré pendant des années de la "armscor precision", qui bien que ce ne soit pas la meilleure balle existante reste un très bon rapport qualité/prix pour l'entrainement, malheureusement je n'en trouve plus, et du coup je cherche à me rabattre sur autre chose.
J'ai bien essayé des munitions de type blazer mais en dehors de l'encrassement qu'elle produit je la trouve trop bruyante pour une balle à vélocité normale, et je n'ai pas le budget à mettre dans de la subsonique.
Que me conseilleriez-vous en "premier prix" potable sans s'en mettre plein les oreilles ?

Merci d'avance !
Amauri
Amauri
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par beberman 3/2/2017, 18:21

un casque c'est le mieux Choix de munitions silencieuses or subs 2006489282

non sérieusement voici, il y a mieux mais ce sont des subso pas cher, en tous cas sur ce site :

http://www.westernguns.fr/munitions/cartouches-annulaires/9268-22lr-subsonic-42max-42gr.html
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par bartz 3/2/2017, 19:05

alors déjà, la blazer est une HV, normal donc qu'elle soit bruyante...

ensuite les subso c'est juste du marketing.

90% des munitions standard sont subsoniques en dessous de 20°C...

tu as donc l’embarras du choix et à pas cher...
bartz
bartz
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2835
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 49
Localisation : Saumur 49

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par romeo33 3/2/2017, 19:10

Effectivement les Blazer (environ 380ms) sont bien plus bruyantes que les CCI standard (environ 330ms) et vu que le son c'est environ 340ms, les standard sont "subsonic" CQFD Choix de munitions silencieuses or subs 2006489282
romeo33
romeo33
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2649
Date d'inscription : 04/07/2015
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par Amauri 3/2/2017, 21:34

Oui, je me doute qu'en dessous de 340m/s il n'y aura pas le "bang" caractéristique du passage supersonique, par contre je ne connais pas les différents modèles.
Je note pour la cci classique, avez-vous d'autres modèles éventuellement moins onéreuses à me conseiller ?

p.s. pour les blazers sur ma boite il y a marqué standard velocity, je ne pensais pas qu'elles étaient si rapide, je n'ai pourtant pas de gain de trait contrairement à la stinger, merci pour l'info !
Amauri
Amauri
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par expresso 3/2/2017, 22:04

les armuriers en ligne qui vendent des cartouches ont généralement les caractéristiques  de l'objet vendus à savoir la V0 mais d'autre sont capable de donner aussi la V100  etc...

sinon les sites des fabricants eux même te renseignerons  sur les vitesses (Google est ton ami)

perso c'est de la CCI standard avec mon vortex et si tu veux te rapprocher du "zéro" absolue (CaD ~70dB) la il faut de la Z ou long Z Choix de munitions silencieuses or subs 1666600104
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par MAX34 4/2/2017, 06:52

salut ,pour le tir (loisir) je n utilise que de la cci std elle se trouve asser facilement est reste une munitions au tres bon rapport qualitée/prix de plus a 50mt avec certain canon les resultats sont tres interessants.

cci std+silencieux = bruit de l impact.
MAX34
MAX34
Habitué
Habitué

Messages : 381
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 43
Localisation : sud de la france

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par sylvain 91 4/2/2017, 07:28

Gilles
Stargetshooting
municentre

en général ils donnent les caractéristiques des munitions Choix de munitions silencieuses or subs 1666600104
et certainement d'autres
sylvain 91
sylvain 91
Habitué
Habitué

Messages : 483
Date d'inscription : 26/12/2014
Age : 60
Localisation : idf

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par expresso 4/2/2017, 09:51

la meilleur performance sonore/précision je l'avais avec des .22 short +silencieux "diskret" sur ma little badger Choix de munitions silencieuses or subs 586981517 en equivalence mon CZ75D 4.5mm en CO² était plus bruyant Choix de munitions silencieuses or subs 2698908354

le problème pour moi de la long Z c'est sont prix sinon c'est top jusqu'à 50 m avec un réglage presque en butée de la petite 4x32 affraid
expresso
expresso
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2849
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 56
Localisation : Toulouse

https://avalon-customshop.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par Amauri 5/2/2017, 17:08

Ok super, je vais tenter la cci standard alors, merci pour les conseils ! Choix de munitions silencieuses or subs 1666600104
Amauri
Amauri
Régulier
Régulier

Messages : 53
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par johncloe 5/2/2017, 20:03

MAX34 a écrit:salut ,pour le tir (loisir) je n utilise que de la cci std elle se trouve asser facilement est reste une munitions au tres bon rapport qualitée/prix de plus a 50mt avec certain canon les resultats sont tres interessants.

cci std+silencieux =  bruit de l impact.

es que ta une adresse pour de la cci standard moi je parvient plus a m en procuré dans ma région ou alors a 9€ la boites....

johncloe
Habitué
Habitué

Messages : 134
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 39
Localisation : france du nord de nancy a saint nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par titi.4600 5/2/2017, 21:36

bartz a écrit:alors déjà, la blazer est une HV, normal donc qu'elle soit bruyante...

ensuite les subso c'est juste du marketing.

90% des munitions standard sont subsoniques en dessous de 20°C...

tu as donc l’embarras du choix et à pas cher...

Bartz à tout dit

Pour ma part j'utilise des SK Rifle match et elles ne sont que supersonique en dessous de 0°C
titi.4600
titi.4600
Modo / Tireur d'élite
Modo / Tireur d'élite

Messages : 10045
Date d'inscription : 11/04/2012
Localisation : Seine-et-Marne (77)

Revenir en haut Aller en bas

Choix de munitions silencieuses or subs Empty Re: Choix de munitions silencieuses or subs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum