Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

+9
vainvain
Anschutz
beberman
dom21
toto67
Ray
Nounours_43
Nicomidway
Jusbey51
13 participants

Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Jusbey51 7/1/2017, 13:41

Bonjour,
Voici le résultat des tests de divers munitions exécutés hier.
Test à recommencer pour valider tous les résultats.
- En modifiant l'ordre des tests car 3 h avec un froid de canard, je ne suis pas sûr d'avoir eu la même concentration tout au long des tirs.
- Nous étions 4 aux postes de tirs, un des tireurs était très agréable mais un peu trop bavard et ça perturbe !
Un des tireur a aussi une SAKO depuis 8 ans, nous avons fait le test des 11 munitions ensemble, ses résultats confirme les miens, mais ses tirs me "rendent jaloux" ils sont d'un groupement diabolique ! de la taille d'un ongle.
A éliminer les RWS Target Rifle Sport Line, impossible de faire un bon groupement, à chaque série, un tir s'égare !
et moins chargée en poudre ? elles sont 4cm plus bas sur la cible
Les meilleurs sont les CCI standard et les SK Rifle Match à prix correct.
Il y a légèrement mieux avec les RWS R100 ou les LAPUA Center X mais avec un prix x3 ou x2.
voir l'image des résultats:
https://i.servimg.com/u/f37/19/48/01/69/result10.jpg
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Nicomidway 7/1/2017, 16:07

Merci pour ce compte rendu très complet et surtout très bien illustré.

Cette Sako est une excellente carabine qui ne demande qu'à être apprivoisée.
Nicomidway
Nicomidway
Modérateur
Modérateur

Messages : 9619
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 32
Localisation : En face de la cible.

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Nounours_43 7/1/2017, 18:48

Bonjour,

Même constat chez moi, les Lapua center-X sont devant. Un petit flyer avec cependant. Par contre je trouve bizarre le groupement avec les Midas+ car chez moi c'est aussi bon que les Center-X.
Pas le même lot surement.

Les SK standard marchent mieux que les SK rifle match en général dans la Sako quad mais il y a des 4-5 flyers dans chaque boites.

Les Sako / Tikka marchent très bien avec les composants Lapua, que ce soit en 22lr ou en gros calibre.

Beau test en tout cas. Il reste plus qu'à tirer "Full Finlandais".

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Ray 7/1/2017, 19:44

Très beau test , j'ai hâte de voir la suite des aventures de cette sako Wink
Ray
Ray
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4321
Date d'inscription : 22/02/2013
Age : 33
Localisation : Cambrai 59

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Jusbey51 23/2/2017, 07:12

Bonjour,
Toujours pas refait de test, je tirais avec ma HW77 ces temps ci, sauf que.... samedi dernier je la ressors.
Je vais au club avec ma Sako, un bencheur me voit arrivé et me demande si je veux un cours de "bench".
J'accepte, je fais des groupements honorables avec mes CCI (sur bi-pied). Il trouve que la Sako est pas mal et me demande de pouvoir l'essayer car il ne connait pas.
Il l'installe sur son banc de bench, et utilise ses munitions des R50. Pendant les tirs de réglage de la lunette, il est extrêmement surpris, il fait des "trous dans trous", et n'en revient pas.
Ensuite tir sur la cible de bench, il fait des 10 à tous ses tirs.
Bilan: Il n'a pas souvenir de carabines de cette qualité là, depuis de nombreuses années qu'il teste et essaie...
Il a voulu me la racheter.
Il aurai fait (sous réserve, car cela m'a été rapporté) de meilleurs tirs avec qu'avec son Anschuz.
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par toto67 23/2/2017, 08:09

L'illustration graphique est excellente SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions 1666600104
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par dom21 23/2/2017, 10:45

Jusbey51, Merci pour ce partage
De très bons tirs qui ont s'améliorer avec le temps (c'est ce que je me dit)
la Sako Quad est une carabine merveilleuse

Amicalement
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par beberman 23/2/2017, 15:56

Merci pour ce post qui m'avais échappé. Les SK Match sont redoutables pour le prix dans cette arme. SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions 1666600104
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Jusbey51 4/3/2017, 09:09

Bonjour, la suite,
y'en a toujours une pour faire ch*** comme disent certain !!!!
J'essaye de m'appliquer avec les CCI Standard qui groupent bien avec mon canon et pas trop chères.
Mais j'ai beaucoup de mal à faire une série de 5 sans en rater une.
Position de l'œil, serrer plus ou moins la crosse, j'essaie et les résultats varient beaucoup.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jusbey51
Jusbey51
Habitué
Habitué

Messages : 124
Date d'inscription : 19/10/2016
Age : 72
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Anschutz 4/3/2017, 15:35

Pas toujours évident de trouver les munitions qui correspondent à un canon, vu que chaque arme est différente, même dans le même modèle...

Ensuite, il y a une question de rapport coût/précision/régularité : si les CCI standard, qui ne sont pas trop chères, ni trop difficiles à trouver, te conviennent : feu !

Reste le satané 'flyer'... :mur:
Anschutz
Anschutz
Habitué
Habitué

Messages : 111
Date d'inscription : 06/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par vainvain 9/12/2018, 09:50

J'obtiens de bons résultats avec RDS avec des Geco Rifle, vraiment surpris pour des cartouche "de base".

vainvain
Nouveau
Nouveau

Messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2018
Age : 52
Localisation : 70

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par benett 9/12/2018, 18:10

Oui bonne mun pour peu chère, c'est des rws low costume mais sur certains lots elles sont équivalentes aux gammes supérieur comme la Tr voir la RM.
benett
benett
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 12/09/2016
Age : 44
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par varmint700.308w 9/12/2018, 23:44

Je te conseil aussi les SK pistol match....les vertes.....
Je tirais aussi les SK standard plus, les jaunes qui me donne de très bon résultats dans ma CZ 452...mais je viens de faire des essais avec la verte et le groupement est un peu plus serré qu ' avec les jaunes..
10 balles dans chaque cibles... SK verte...à 50 m bien sur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
varmint700.308w
varmint700.308w
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 746
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 76
Localisation : Kain 7540 belgique

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par minou81 11/12/2018, 22:12

SK , center X , et midas sont etre de la meme mouture avec un ordre croissant de qualité ,

comme indiqué le test ne met pas en valeur la midas telle qu'elle aurait du l'etre ..ce n'est pas un question de lot (comme je l'ai vu ecrit ), mais bien des erreurs de tir.
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Lucilyn 19/1/2019, 13:51

Moi sur ma CZ 455 ce qui groupe le mieux sont les CCI standard, Geco rifle Et Eley club.

Lez RWS passent pas très bien...

En rapport prix/groupements, les CCI standard à 4,80 la boîte sont de loin le meilleur pour mon cas !

Les SK j'ai abandonné car trop grasse Et j'ai régulièrement des incidents de tirs. Couplé au fait de devoir commander chez Gilles avec des FDP à la limite du foutage de gueule pour ma part.

Lucilyn
Régulier
Régulier

Messages : 50
Date d'inscription : 23/03/2018
Age : 36
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions Empty Re: SAKO QUAD Varmint Essai 11 munitions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum