Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

des conseils.....

Aller en bas

des conseils..... Empty des conseils.....

Message par LE TIREUR TROPICAL 6/1/2017, 04:33

Salut tout le monde, ici le bout du monde ou il fait super chaud...... Bon vu que je suis novice sur le site, j'aurais besoin de vos conseils éclairés pour du rechargement en Cal 223 pour une Bren 805 canon de 14.5" au pas de 7, que je n'ai pas encore reçue.  ( pour du 80 à 90 grains uniquement ) Côté 55 jusqu'à 64 grs j'ai ce qu'il faut.

Quelque chose me turlupine et ayant zieuté un peu de partout même chez les Ricains, les seules choses que j'ai à peu près saisi c'est la longueur max d'une munition sertie qui est différente pour une arme à réarmement manuel  ou semi auto de par sa longueur par rapport au chargeur, mais vu que certaines chambres peuvent recevoir des munes plus longues sans toucher la rayure ça me laisse perplexe. Alors je me dis que par exemple BERGER qui fabrique des ogives VLD de 80 grains de 1.111 inches, lorsque je la sertie sur une douille  avec 23 grains de Hogdon CFE 223 ça me donne une longueur finie de 2.350, donc il ne reste pas beaucoup de volume dans la douille une fois sertie et ça ne rentre pas dans le chargeur, mais est ce que ça rentrera dans la chambre de la Bren ? ( dois - je sertir jusqu'à toucher la poudre ? )
Ils te vendent des ogives si longues que il doit bien y avoir une table de rechargement pour cette configuration, mais bon comment savoir comment la Bren est chambrée ? là aussi je ne trouve aucun renseignements, je pense qu'avec un free bore peut être je trouverai une réponse, à moins que quelqu'un m'aide.

@+ du bout du monde

LE TIREUR TROPICAL
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 06/01/2017
Age : 62
Localisation : La Foa Nouvelle Calédonie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum