Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

conseils

+4
Bertrounet
gregvlm
douido25
JChevalier
8 participants

Aller en bas

conseils Empty conseils

Message par JChevalier Mer 8 Juil - 11:51

Bonjour,
Tout nouveau pratiquant, j'ai une CZ 452 Standard.
Je souhaite l'équiper d'une lunette de visée pour le tir à 50m.
Que me conseillez vous?
Budget entre 100 et 200 euros.
Merci.

JChevalier
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par douido25 Mer 8 Juil - 12:04

Salut camarade tireur,
pour le conseil d'une lunette le choix est vaste, et plus l'éventail est grand, plus le choix est compliqué, en sachant que le nerf de la guerre c'est le porte monnaie.
tout d'abord que comptes tu faire comme tirs, sur cibles C50 ou plus petites comme le hunter?
ta vue est-elle bonne? es tu sur de ne pas vouloir évoluer pour des tirs à 100m si possibilité il y a dans ton club? au vue de toutes ces questions sera déterminé le grossissement de ta lunette.
content content
P.S vas sur ce lien qui parle de beaucoup de lunettes
https://22-lr.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=lunette+de+vis%C3%A9e&show_results=topics


Dernière édition par douido25 le Mer 8 Juil - 12:52, édité 1 fois
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par gregvlm Mer 8 Juil - 12:38

conseils 2387089851 dédé
gregvlm
gregvlm
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 921
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 43
Localisation : cournonterral 34660, le sud quoi !!

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Bertrounet Mer 8 Juil - 15:41

Salut,
Je suis nouveau aussi. Et je viens de me commander une lunette et un montage pour ma 452 (toute neuve aussi).
Elle part aujourd'hui de chez Municentre (HAWKE Varmint 4-16x44, qui ne fait pas l'unanimité sur les forums mais qui à des point intéressants). Je pourrai te donner mon ressenti (ou mes déconvenues vu que j'ai agi un peu vite), quand j'aurai ça, notamment sur le grossissement, la clarté...

Bertrounet
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 40
Localisation : Nord ET Sud de la Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par william7783 Mer 8 Juil - 19:21

Salut JC,
pour tirer à 50m, sur C50, en tir posé, j'emploie un grossissement entre 5 et 7. Je trouve le x4 trop léger pour cette distance mais je trouve que à x9, je tremble trop pour trouver matière à envoyer le coup et... m’essouffle !

Je ne vois pas bien et je porte une attention particulière à la luminosité de mes lunettes.

Ce que j'ai de plus lumineux est une vieille lunette Elite Bushnell 2-7 / 40 qui date du temps des verres fabriqués au japon. (159Euros d'occase sur naturabuy). Elle ne déforme quasiment pas sur les bords.

Luminosité un peu moindre pour une bushnell trophy 3-9 / 40 (Chine) mais peu de déformation. vue neuve site espagnol vers 170E.

Luminosité moyenne pour une bushnell sportsman 4x32 (China) et qui déforme un poil mais bon.

J'ajoute aux conseils sur la vue de douido donc que personnellement, avec ma tremblote, le X9 est irréaliste à 50m. Je reconnais que j'aurais bien aimé être très stable histoire de tirer loin avec des grossissements de fous mais c'est mort.
william7783
william7783
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par NACHEZ81 Mer 8 Juil - 21:09

william a écrit:pour tirer à 50m, sur C50, en tir posé, j'emploie un grossissement entre 5 et 7. Je trouve le x4 trop léger pour cette distance mais je trouve que à x9, je tremble trop pour trouver matière à envoyer le coup et... m’essouffle !

Perso à 50 m je tire en X12 & X14 (assis - appui avant sur bipied - crosse à l'épaule) et parfois en fin de séance quand je suis bien calme, je monte à X24.
Idem que toi en ce qui concerne la luminosité des lunettes, c'est un point très important à ne pas négliger. content content
NACHEZ81
NACHEZ81
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 16960
Date d'inscription : 18/11/2013
Age : 65
Localisation : En sol mineur

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par chonweing Mer 8 Juil - 23:03

Perso j'ai une NIKON®️ FIELDMASTER 4.5-14x40 avec réglage latéral de parallaxe et j'en suis très content, mais ça vaut plus de 500€.
Autrement dans cette marque et dans ton budget tu as la Nikon Prostaff Target EFR AO (3-9x40) à 199 euros et à cela faudra encore rajouter les colliers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'avantage c'est que tu as aussi le réglage de parallaxe, d'autres te diront qu'en s'en bas les cou...es, mais moi je pense que cela a son importance. En effet les débats des lunettes sur le forum ont tendance à déraper conseils 1846903314 .
Sinon pourquoi pas une Hawke ou une bushnell, les gens qui critiquent ces lunettes les comparent souvent à des marques haut de gammes. Personnellement, je mettrai pas 1500€ dans une lunette pour une petite 22lr.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Felioden Jeu 9 Juil - 17:10

Après plusieurs essais/tests de lunettes je pense me tourner vers ça:

http://www.theriflescopestore.com/ni67pr53mami.html

Ca reste un choix personnel, mais j'ai testé des grossissements de X24 voir plus et je fais de moins bon résultats qu'en X9 ou X12.

Après 3XX€ ça reste raisonnable pour une lunette qui est quand même garantie longtemps...

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par chonweing Jeu 9 Juil - 20:52

Très bon choix exactement les mêmes caractéristiques que la mienne sauf le réticule Mil dot. De mémoire la garantie est de 10 ans.
C'est vrai que l'idéal c'est de pouvoir jeter un oeil dans la lunette avant de se décider. C'est ce que j'ai fait avant d'acheter la mienne, en fait, j'en ai regardé plusieurs au stand et la Nikon m'a semblé un bon rapport qualité prix.
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par william7783 Jeu 9 Juil - 21:34

Bonjour,

je vois Felioden que tu donnes un lien vers une boutique américaine.

Voudrais tu s'il te plaît m'indiquer si un achat d'un objet non classé comme une lunette, se déroule comme on passe commande chez Beck ou y a t il une procédure particulière pour faire partir un règlement vers les US en $ (frais) et recevoir de la-bas le colis (douane, taxe, ...) ?
william7783
william7783
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Felioden Jeu 9 Juil - 21:39

En gros, tu commandes, tu paie en USD (ils font la conversion automatiquement au cours du jour) tu rajoute les frais de transport et éventuels frais de douanes si ton colis se fait intercepter. C'est bien expliqué (en anglais) sur le site (onglet Shipping/return/privacy).

Je compte les contacter prochainement (dès que les finances seront au vert) pour m'assurer du stock de la lunette, et pour savoir s'il n'y a pas de problème d'envois particulier.

Rien ne t’empêche de le faire avant moi ^^.

J'avais fais des achats au US sur BOYDS pour une crosse et accessoires, je n'ai jamais eu de soucis.

Felioden
Habitué
Habitué

Messages : 170
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 38
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par william7783 Jeu 9 Juil - 21:51

merci Felioden,
j'avais regardé des sites pour une lunette aussi. Les prix brut d'expédition frais taxe étaient vraiment plus bas. J'étais plus à l'iase avec un site espagnol paiement euro espace schengen...

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/lunettes_de_visee/lunettes_de_visee_bushnell/trophy_xlt/lunette_de_visee_bushnell_trophy_xlt_3_9x40_milt_dot.php

et puis j'ai trouvé mieux d'occasion pour le même prix aux environs de 200E.
william7783
william7783
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 27/06/2015
Age : 54
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par chonweing Jeu 9 Juil - 21:53

Sympa ce site, ils ont des Leupold à de bon prix conseils 1666600104
chonweing
chonweing
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1542
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 47
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

conseils Empty Re: conseils

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum