Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carton cz 455 tld

+8
minou81
Kumikata
Nounours_43
Kokigna
greenman
CelouHC
toto67
antony65
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Carton cz 455 tld

Message par antony65 25/11/2016, 13:04

Bonjour tout le monde , voila mon premier carton apres reglage de la lunette  !  Je tient a précisé que je n'ai la carabine que depuis une semaine et je n'ai essayé que les rws target rifle comme mun !  Les deux séries de 5 balles on subit un réglage entre chaque des séries . Le carton est a 100m et je suis en appuis avant et arrière mais je pense pouvoir serré le groupement avec des mois d'entraînements et un pesage minutieux de la mun (balance commander ) je laisse l'avis des connaisseur maintenant : )
Ps la mun est la rws target rifle et la cible une c50 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par antony65 le 30/8/2018, 17:03, édité 3 fois

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par toto67 25/11/2016, 13:26

Très bon carton pour une première, et en plus à 100 m content
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par CelouHC 25/11/2016, 19:19

je trouve que les rws vont bien a la 455, j'utilise des riffle match, elles sont régulières et précises. En revanche je n'ai pas accès a un pas de tir de 100m. Beau carton, félicitations Carton cz 455 tld  1666600104
CelouHC
CelouHC
Régulier
Régulier

Messages : 73
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par greenman 25/11/2016, 21:30

Oui pour du 100m c'est vraiment pas mal du tout.  Carton cz 455 tld  1666600104

Les target vont également très bien dans ma 455
greenman
greenman
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 26/11/2016, 09:49

Merci tout le mondes ! Avez vous d'autres avis mun qui passe bien dans les canons de 455 ? Et des techniques particulières pour la selection des muns ( pesage , inspection visuelle ..) car j'ai envie de resserrer se groupement au maximun Mad

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par Kokigna 26/11/2016, 09:51

Kokigna
Kokigna
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 541
Date d'inscription : 05/10/2016
Localisation : 59 Les Weppes

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par greenman 26/11/2016, 10:35

Les cci std marchent plutôt bien également 

On a de la chance, ce n'est pas dans les plus onéreuses
greenman
greenman
Habitué
Habitué

Messages : 264
Date d'inscription : 24/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 26/11/2016, 11:06

La détente j'ai desserrer l'écrou et je la trouve bien comme ça Smile

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 7/1/2018, 17:28

Bonjour a tout le monde après plus d'un an sans participation sur le forum( bien que je regarde les sujets quotidiennement) je revient pour faire un petit post motivé par nounours qui a la même approche du 22lr que moi . Eyant pas mal fait évoluer ma petite cz elle est maintenant équipé d'un rail penté de 25 moa d'un lunette falcon m25 que j'ai zeroter cet après-midi et d'un niveau a bulle très utile pour l'usage "tactical" que j'ai de la carabine . J'ai aujourd'hui zeroter la lunette a 50 m puis fait quelques cartons a 100 m mais le froid humide m'a vite fait partir au coin du feux  !  Voici le dernier carton avec le petit coup de doigt qui c*** bien les bonbons .. Je vais revenir dans la semaine vers vous avec des cartons a plus longue distance  !  Ps c'est un carton en contre visant en m'aidantde trelok pro je ne connais pas encore assez la lunette pour toucher le centre direct.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par Nounours_43 7/1/2018, 18:20

Bonjour,

Ben oui faut essayer bien plus loin et garder à l'esprit qu'à 200, 300 mètres et plus on ne fait plus de groupements en 22lr, on touche la cible.
C'est sur qu'à 200m ça rentrera jamais dans une pièce de 2€. Par contre si ça touche un plateau de balltrap (15 cm) à tous les coups c'est bon.

Comme objectif, ce qu'il faut se donner :
- la balle de golf à 100m
- le plateau de balltrap à 200m
- le bidon de 10 l à 300m
- le bidon de 30 l à 400m (là ça commence d'être coton)
- le fut de 60l à 500m (là c'est chaud par contre)

Les américains tirent même plus loin que ça : https://www.youtube.com/watch?v=lQEbJhcx4os
https://www.youtube.com/watch?v=bMun6pVDBzs

La Falcon M25 ou même la M18 vont pas mal pour cet exercice. Les corrections sont bien simplifiées réticule FFP et tourelles métrique.
Vu la flèche du calibre le rail penté est obligatoire

Ne pas oublier non plus qu'une munition qui groupe à 50m ne groupera pas forcément à 200m, 300m et plus.
Sur la Sako les Lapua center X sont excellentes jusqu’à 100m. Correcte à 200m mais d'autres vont aussi bien et même mieux à longue distance. Celles qui vont bien à 200m ne fond pas forcément quelque chose de bon à 50 mètres.

Pour ma part à 50m c'est Lapua center-X, et pour du tir tactique c'est des SK rifle match qui vont pas mal à toutes les distances avec un cout modéré.

Cet après midi je suis allé au stand, j'ai tirer 20 cartouches c'était pas la peine.
Avec le brouillard on voyais à peine les cibles à 200m

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 7/1/2018, 19:12

Je tire fréquemment de 100 a 300 m au delà j'ai pas le kestrel qui va bien pour régler les parametres de tirs aux petits oignons du coup c'est trop aléatoire... Je compte investir cette année !! Sinon voici un carton tir couché a 200 m avec de la sk rifle match un bon jour ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 30/8/2018, 16:42

Bonjour a tous , après avoir accuser réception du rail de chez murphy et monter la nouvelle lunette dessus je part enfin zeroter tout ça ! A 100 m impeccable on voit bien les impact du 22 lr dans le noir comme dans le blanc .
Étant donné que l'utilisation prévu a cette arme est le tir longue distance je decide de l'essayer au 300 m ( 315 pour être exact .
Paramètre de tir :
Pas de vent
Ciel couvert
78 % d'humidité
20 degrés
Voilà le premier chargeur ( 5 coup ) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais voir la cible et constate je remonte et trouve le groupement pas en adéquation avec se que me dit de faire strelok donc je change le coefficient de traîné ra4 pour g1 et la miracle tout rentre dans l'ordre !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le groupement me semble correct compte tenue de la distance et de l'arme et est reproductible ce n'ai pas le coup de chance de la séance comme il y a bien souvent .
Voici mon pas de tir de fortune ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seul truc qui va etre a amélioré les séances prochaine va etre le coussin arrière car celui que j'ai a oreille n'est vraiment pas top pour du tir couché .. Si vous avez des conseils hésiter pas !!
Ps non ce n'ai pas un silencieux tacticool de la mort qui tue c'est juste un skm qui n'a pas aimé l'IP5 dans un nettoyeur ultrason Carton cz 455 tld  1846903314

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par Kumikata 30/8/2018, 18:50

Bien pour un début et effectivement si tu trouves ta munition en fonction de l'arme  tu grouperas encore plus, reste cependant des facteurs non négligeable : météo, vent, condition personnelle . Ci joint avec américan red . Bravo encore et encouragement pour tes débuts
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kumikata
Kumikata
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 741
Date d'inscription : 23/01/2018
Age : 61
Localisation : EUSKADI

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 30/8/2018, 18:53

Qu'elle distance se groupement ? Et la munition les sk rifle match passent bien mais il y a pas mal de flyer par boite entre 3 et 5 donc je pense monté en gamme en passant chez lapua , eley ou rws a voir ..

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par minou81 30/8/2018, 19:30

Comment savoir si les flyers sont dus à la mun ou au tireur ?
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 30/8/2018, 19:34

Le bruit je tire avec un silencieux et c'est flagrant la différence de bruit .. Certaines sortes même supersonique ! Apres je dit pas j'ai de beaux groupement mais comme je dit il y en a entre 3 et 5 par boites qui pètes plus fort et en cible ça se traduit par un trou plus haut que le groupement a chaque fois .

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par minou81 30/8/2018, 19:54

pour les vrais tests de mun , le facteur humain et climatique doit disparaitre...sinon cela reste aléatoire...à + ou moins grande échelle suivant la precision du tireur.
Sinon tirant + de 10 000 cartouches de 22lr /an , je n'ai quasiment jamais entendu de difference de bruit flagrant , ou tu n'as vraiment pas de chance ou j'ai une tres mauvaise oreille Wink
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par forestgump 30/8/2018, 20:26

minou, il est normal que tu n'entendes pas les différences de vitesses de munitions.
anthony65 tirant avec un modérateur de son, s'il y a des cartouches avec 10 m/s de plus par exemple, elles passent de subso à supersonique et deviennent clairement bruyante
forestgump
forestgump
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 8194
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 57
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par Nounours_43 30/8/2018, 20:36

Bonjour,

Pas mal la Schmidt & Bender vendue par PGM (tourelle de dérive à leur effigie). Une 5-25X56 PM II
Réticule P4FL je suppose.
Rail Murpphy penté de 45 MOA je suppose.

Un collègue tirai sur les boites de gommettes à 500m avec la S&B en gros calibre...

Pas mal également le Kestrel avec le Vane-mount. Utile à partir de 300m avec l'application balistique en temps réel.
Pas reconnu le télémètre par contre.

On commence d'être loin d'un pas de tir de fortune... Manque quant même le tapis AIM.

Normalement avec ça pour voir les impacts de 22lr à 100m dans le noir c'est une simple formalité. A 200m aussi normalement.
Les impacts sur la tôle sous fond rouge doivent se voire dans l'optique également à 300m.

La définition des lentilles Scott est top et le réglage de la parallaxe est extraordinaire sur les S&B.

Pour en revenir sur le groupement même si il est un peu sur la droite, la dérive est bonne pour 300m, par contre l'élévation moins. Probablement du aux munitions si il n'y a pas de vent de face.
J'ai le même problème sur le dernier lot de SK rifle match. Pas du tout régulières en vitesse. Un coup c'est trop cours, un coup trop long. Il y a des écarts de vitesse dans une boite de 50.

Problème beaucoup moins flagrant sur mes anciens lots. Du coup maintenant c'est Lapua center X.

C'est la ou le Doppler prend tout son intérêt, savoir si l'écart en élévation et bien cohérent vis à vis de la mesure de vitesse. Vitesse plus faible impacts en bas, vitesse plus élevé impact plus haut.
Les tirs à longue distance (pour du 22lr) amplifient les défauts des munitions.

Pour les sacs de sable, une adresse Black tactical, 2 modèles un petit et un taille standard. Vu le prix ne pas hésiter à pendre les 2. Très stable, qui vont bien avec une crosse GRS.

Flyers du aux munitions ou au tireur, ben avec l'habitude on s'en rend compte très vite. En 22lr au moment du lâché on conserve la cible dans l'optique. Le coup de doigt on s'en rend compte assez vite de plus il n'y a pas l’appréhension du recul.

On commence d'être quelque un à tirer loin en 22lr.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par wichita 30/8/2018, 20:48

minou81 a écrit:pour les vrais tests de mun , le facteur humain et climatique doit disparaitre...sinon cela reste aléatoire...à + ou moins grande échelle suivant la precision du tireur.
Sinon tirant + de 10 000 cartouches de 22lr /an , je n'ai quasiment  jamais entendu de difference de bruit flagrant , ou tu n'as vraiment pas de chance ou j'ai une tres mauvaise oreille   Wink

je t'assure que quand tu tire de la munition "bas de gamme" ou les écarts de "détonations" sont plus flagrant voire plus fréquents surtout, tu vois un résultat différent sur la cible indubitablement !

wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7942
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par minou81 30/8/2018, 21:12

Je n'en doute pas une seconde au niveau des bas de gamme , mais vu qu'il tire les memes mun que moi SK ou centerX , je n'ai jamais remarqué rien de tel. (c'est bien sur evident qu'une mun qui claque different aura un impact imprecis)
Maintenant comme , ecrit Forest il est possible que la difference de bruit soit bien + flagrante avec un mds ...par contre j'entends parfaitement un voisin qui tire avec des supersonics sans mds ...voires certaines personnes qui tirent avec des muns hétérogènes .
C'est pour cela que je suis très étonné que pour de la SK ou Lapua on puisse avoir entre 3 et 5 balles foireuses/boite , je dois avoir de la chance et ne tomber que sur des bons lots (j'achete par 5000) .
Peut etre effectivement ,le mds permets  d'ouir des differences de bruits imperceptible sans ...
j'avoue que techniquement je ne comprends pas pourquoi ..justement parceque le son est modéré ??
D'un autre coté ,si on laisse ses boites dans le coffre de la voiture en pleine canicule.... Razz
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par Nounours_43 30/8/2018, 21:23

Un seul juge de paie, le radar pour être certain...

Mais une chose est sure, jusqu’à présent j'ai jamais été déçu des SK Rifle match, même si les prestations ont toujours été en deçà des Center X. Sauf sur le dernier lot acheté. (4 boites des 500)...
Je constate moi aussi des écarts en élévation. Ceci dit pas au point d'être supersonique. Ca serrai plutôt l’inverse.
J'ai trouvé des munitions un peu plus faible dans les boites de 50 mais pas des supersonique.
Et c'est indiscernable à l'oreille pour ma part. RDS Hausken MD45.

Nounours_43
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 654
Date d'inscription : 08/06/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par minou81 30/8/2018, 21:49

Je partage ton avis , à l'entrainement TAR ou ISSF , et à une epoque 22hunter , je tire de la SK std .
pas de problemes flagrants , mais en compet c'est center X voire midas + suivant le niveau , histoire au moins d'avoir confiance en la régularité .
Maintenant en ce qui concerne le "tld" 22lr , je suppute qu'une mun qui tient le 10 voire la mouche du blason 22hunter devrait en toute logique continuer sa course sans trop partir en vrille ?
Le radar comme juge de paix , OK pour tester un lot avant achat en quantité , il existe aussi la balance , le mesureur de bourrelet et le testeur de concentricité.
Bientot nous pourrons nous rendre dans un stand avec l'equipement top niveau tunnel climatisé , machine à tirer et tous les instruments de mesures high tech et cible electronique+ logiciel...mais en attendant on se debrouille avec les moyens du bord.
PS 1: sinon j'ai remarqué que 9 fois sur 10 les "flyers" proviennent plutot du tireur que de la mun (si elle n'est pas mal adaptée) .
PS2 ; à partir de quel écart considère t'on un flyer en condition bench...1/4 de MOA ,1/2 MOA ...?
minou81
minou81
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4861
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 67
Localisation : damiatte 81

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par wichita 30/8/2018, 22:23

testeur de concentricité, en 22lr ??
wichita
wichita
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7942
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par antony65 31/8/2018, 04:44

Nounours_43 a écrit:Bonjour,

Pas mal la Schmidt & Bender vendue par PGM (tourelle de dérive à leur effigie). Une 5-25X56 PM II
Réticule P4FL je suppose.
Rail Murpphy penté de 45 MOA je suppose.

Un collègue tirai sur les boites de gommettes à 500m avec la S&B en gros calibre...

Pas mal également le Kestrel avec le Vane-mount. Utile à partir de 300m avec l'application balistique en temps réel.
Pas reconnu le télémètre par contre.

On commence d'être loin d'un pas de tir de fortune... Manque quant même le tapis AIM.

Normalement avec ça pour voir les impacts de 22lr à 100m dans le noir c'est une simple formalité. A 200m aussi normalement.
Les impacts sur la tôle sous fond rouge doivent se voire dans l'optique également à 300m.

La définition des lentilles Scott est top et le réglage de la parallaxe est extraordinaire sur les S&B.

Pour en revenir sur le groupement même si il est un peu sur la droite, la dérive est bonne pour 300m, par contre l'élévation moins. Probablement du aux munitions si il n'y a pas de vent de face.
J'ai le même problème sur le dernier lot de SK rifle match. Pas du tout régulières en vitesse. Un coup c'est trop cours, un coup trop long. Il y a des écarts de vitesse dans une boite de 50.

Problème beaucoup moins flagrant sur mes anciens lots. Du coup maintenant c'est Lapua center X.

C'est la ou le Doppler prend tout son intérêt, savoir si l'écart en élévation et bien cohérent vis à vis de la mesure de vitesse. Vitesse plus faible impacts en bas, vitesse plus élevé impact plus haut.
Les tirs à longue distance (pour du 22lr) amplifient les défauts des munitions.

Pour les sacs de sable, une adresse Black tactical, 2 modèles un petit et un taille standard. Vu le prix ne pas hésiter à pendre les 2. Très stable, qui vont bien avec une crosse GRS.

Flyers du aux munitions ou au tireur, ben avec l'habitude on s'en rend compte très vite. En 22lr au moment du lâché on conserve la cible dans l'optique. Le coup de doigt on s'en rend compte assez vite de plus il n'y a pas l’appréhension du recul.

On commence d'être quelque un à tirer loin en 22lr.
Je peut vous rassurez que la différence de bruit est flagrante mais n'ayant ni doppler ni chrony je suis obligé de resté dans le flou pour l'instant .. Je m'equipe petit a petit mais ça coute cher a terme j'aimerais changé le telemetre ( changé le hawke pour un leica de chez pgm ) et acheter un doppler .. Et non le montage est un trente moa et le rail un dix moa . Il est clair que cette lunette change la vie : paralaxe graduée en mètres quand on tire a 300 pas la peine de cherché le reglage on mais sur 300 tout est top !
Tourelles aux clics fran et audibles quand on va en cible si y'a 4 cm a rattrapé a 200 m on met 2 clics et me coup d'après on y est !
Une luminosité sans faille ! L'autre jour au clair de lune j'ai été impressionné de la vision que je pouvais avoir dans le champ d'en face chez moi .

Apres niveau confort de tir un bon tapis de tir ne serais pas de refus mais la aussi il y en a tellement .. Que choisir ?
Se qui m'a étonné egalement , j'avais un peu de mal a y croire .. C'est la différence de régularité des balles suivant leurs températures , une boite dans la poche donc balles a environ 37 degrés et un autre dans un coin a l'ombre deux tir de 5 cartouche de chaque et la miracle .. Une différence de relativement je l'avoueminime dans la hauteur des groupements .. Mais j'imagine en commençant la seance avec des mun a 20 degrés et en les laissant en plein soleil tout long de la séance qui serait normal d'être dessus des résultat ! C'est ça que j'aime dans le tld tellement de paramètres a découvrir et a cherché leurs incidense sur le tir ...

antony65
Régulier
Régulier

Messages : 59
Date d'inscription : 06/05/2016
Age : 28
Localisation : Sud pas loin de l'Espagne !

Revenir en haut Aller en bas

Carton cz 455 tld  Empty Re: Carton cz 455 tld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum