Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Créer une section RECHARGEMENT

+16
jeremy59
codfish
Olivier
Pierce
dom21
ptrav
douido25
Dalou
NACHEZ81
forestgump
LARGO_WINCH
saxouman
le rav67
la boulange
Nicomidway
Michel-Pierre
20 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou Dim 20 Nov 2016 - 17:33

@PTRAV +1
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo Dim 20 Nov 2016 - 18:15

ptrav a écrit:@JULO

Même si le sous forum était plus apparent, certains posteraient n'importe où, par flemme de chercher le bon forum, cela est d'ailleurs valable pour tous les sujets... Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1846903314

Oui c'est surtout ça le problème! IL faudrait peut-être déjà que l'on surveille plus (nous les modo) la ou le sujets sont posté Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo Dim 20 Nov 2016 - 18:21

Dalou a écrit:
FredfromtheWest a écrit:On va pas calculer le seuil de rentabilité pour chaque calibre mais pour les "vrai" rechargeurs la maitrise du rechargement n'est pas une question de cout mais l'optimisation de la munition.
En plus quand je vois certains qui débute en achetant des presses à 1000€, le seuil de rentabilité à un avenir incertain (apres 10000 cartouches t'es encore à 10cts € de cout d'investissement par cartouche).
Pour en revenir au kit de rechargement 22LR apparemment certains, en particulier aux USA, rechargent en poudre noire pour les armes anciennes en 22LR c'est la destination principale de ce kit. Enfin c'est ce que j'ai compris.

C'est en partie ce que je disais dans : "augmentation de la précision = ZERO". Je recharge depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas une opération qui privilégie la rentabilité (sauf pour les calibres rares, mais c'est une autre histoire Very Happy ). Je recharge uniquement pour augmenter la précision de mes tirs, que ce soit en 38SP ou en 308 ou en 7.62x54R. Le 22LR à recharger, c'est marrant pour le fun... mais pas plus, rien que la confection de l'amorce (le bricolage devrais-je dire) ne permet pas d'avoir une constance dans le rechargement.

Pour les gros calibres en arme d'épaule c'est sur que ce n’est pas pour faire des économies, mais pour des calibres comme le 9x19 par exemple, en plus de gagner en précision on gagne énormément en prix et moi c'est un choix que j'ai fait aussi pour ça, la boite me revient à 5 euros, pour trouver une boite de manufacturée à 5 euros.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ca fait quand même moitié moins chère!! Et en tirant plus de 1 000 cartouches au mois la Lee Pro 1000 est très vite rentabilisé!!
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par douido25 Dim 20 Nov 2016 - 18:34

à 1000 cartouches/mois, oui mais en combien de séances ?
content content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo Dim 20 Nov 2016 - 18:39

Environ 4 séances pourquoi ? Smile
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par douido25 Dim 20 Nov 2016 - 18:44

Pour connaître tes visites au stand de tir et le nombre de munitions tirées à chaque séance.
Et pas trop mal au dos à ramasser les douilles, Julo la jeunesse ????
:cool: content
douido25
douido25
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 14728
Date d'inscription : 01/02/2014
Age : 71
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Michel-Pierre Dim 20 Nov 2016 - 18:49

Okeeeyyy !!! Ben dis donc, fallait la trouver celle-là Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 2371081705

Désolé mais j'avoue avoir bien eu du mal à chercher où j'allais poster ce sujet et de mémoire, c'est dans "Balistique" que je l'avais initialement fait Rolling Eyes  Vu les réponses, je ne devais pas être le seul.....
Je vois que vous avez fait le ménage. Le sujet est stocké à la bonne place.   Parfait Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1666600104 On peut attaquer
Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 2739476978
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo Dim 20 Nov 2016 - 18:52

Pour connaître tes visites au stand de tir et le nombre de munitions tirées à chaque séance.
Et pas trop mal au dos à ramasser les douilles, Julo la jeunesse ????
Le TSV ça consomme dur ^^

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 2006489282 Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 2006489282 Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 2006489282 C'est vrai que c'est la galère ça :mur: :mur: :mur:

C'est vrai que c'est pas la plus visible mais je ne vois pas trop comment faire autrement sans charger le forum, après il suffit de chercher un peu Razz Razz Razz
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo Dim 20 Nov 2016 - 18:53

A la rigueur je peux renommer la rubrique "autres types d'armes " par "autres types d'armes et rechargement" si ça peut améliorer la lisibilité ?
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par codfish Dim 20 Nov 2016 - 19:36

Olivier a écrit:
codfish a écrit:Tout simplement rajouter la ...

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 B1e4e855ce

en plus de Munitions et Balistique rajouter "Rechargement (Ici on parle que du rechargement)"


ce n'est qu'un exemple


scratch  scratch  scratch
On est déjà dans un sous-forum "rechargement"... Non?  Rolling Eyes
Il n'y a qu'à tout poster ici Wink

alors pour eviter toute confusion faut juste le mettre sur le descriptif

"Rechargement (Ici on parle que du rechargement a percussion central)"

apres comme on sait/vu aucun intere de le faire sur la percussion annulaire

apres je reste neutre

et chacun a ça façon de penser/résonner

et dans un forum par exemple on n'a jamais le dernier mot ... Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1846903314
codfish
codfish
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 505
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 42
Localisation : Sorel Moussel [28260]

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou Dim 20 Nov 2016 - 20:46

Julo a écrit:Pour les gros calibres en arme d'épaule c'est sur que ce n’est pas pour faire des économies, mais pour des calibres comme le 9x19 par exemple, en plus de gagner en précision on gagne énormément en prix et moi c'est un choix que j'ai fait aussi pour ça, la boite me revient à 5 euros, pour trouver une boite de manufacturée à 5 euros.. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Ca fait quand même moitié moins chère!! Et en tirant plus de 1 000 cartouches au mois la Lee Pro 1000 est très vite rentabilisé!!

1000 / mois respect ! Là tu es hors norme Very Happy en clair tu es condamné à recharger, sinon tu tirerais un seul mois par an avec la législation actuelle Very Happy

Oui dans ce cas, ça devient (aussi) très rentable.

Pour le 308 j'économise aussi, même en prenant des étuis LAPUA histoire de pouvoir les réutiliser une quarantaine de fois. Au final ma munition me revient moins cher même en achetant des projectiles du commerce (SIERRA MATCHKING 168GRS HPBT). Pour le 38SP je coule encore mes WC tant qu'il me reste encore un stock de Linotypes (j'ai un peu de marge... il m'en reste encore 70/80 kg Very Happy) pour mélanger avec le plomb pur, ce qui me fait baisser le prix unitaire.
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo Dim 20 Nov 2016 - 21:12

Mdr oui heureusement que l'ont peut recharger !
Ceci dit le temps diminuant je vais surement diminuer un peu dans les mois à venir No

Ah oui ? C'est doublement avantageux car en armes d'épaules la différence de précision est flagrante..Exclamation
Ah oui surtout que les ogives c'est le plus chère donc c'est pas mal Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1666600104
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par saxouman Dim 20 Nov 2016 - 23:21

Julo,puis -je te demander pour tes rechargements en 9mm si tu te sers chez ton armurier du coin?ou si tu prends tout sur le net?car à 5€ les 50 le prix je trouve est extremement bas à ce que j'ai pu lire sur le net tout le monde s'en tire a 7 ou 8€(je ne recharge pas encore),mais dans quelques mois ce sera le cas en surement 9mm ,357/38 et 45 acp je pense.
Et donc vu que pas d'enormes moyens et surement que je tirerai pas mal ,je serai interressé d'avoir les renseignements pour avoir des prix pareils pour le 9mm(peut etre me donner marques d'ogives ,amorces ....)
Par mp si tu preferes ,je ne sais si des liens internets sont permis dans les discussions .
Merci d'avance en tout cas pour les futurs renseignements Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1666600104
saxouman
saxouman
Régulier
Régulier

Messages : 63
Date d'inscription : 09/11/2016
Age : 53
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par dom21 Lun 21 Nov 2016 - 7:33

j'avais posté le kit de rechargement 22 LR simplement comme Anecdote

dom :cool:
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par codfish Lun 21 Nov 2016 - 11:05


en tout cas c'etait bin ton poste par rapport au rechargement .22 annulaire

que ça soit anecdote ou non (meme si on aime bien rire) Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1666600104
codfish
codfish
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 505
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 42
Localisation : Sorel Moussel [28260]

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par ptrav Lun 21 Nov 2016 - 11:46

Dalou a écrit:1000 / mois respect ! Là tu es hors norme Very Happy en clair tu es condamné à recharger, sinon tu tirerais un seul mois par an avec la législation actuelle Very Happy
Non heureusement, car il est possible de demander à la préfecture un réapprovisionnement autant de fois que nécessaire pour les gros consommateurs. La loi interdit simplement de posséder plus de 1000 cartouches à son domicile. 
content content
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou Lun 21 Nov 2016 - 11:52

ptrav a écrit:Non heureusement, car il est possible de demander à la préfecture un réapprovisionnement autant de fois que nécessaire pour les gros consommateurs. La loi interdit simplement de posséder plus de 1000 cartouches à son domicile. 
content content

Yep, mais la procédure de recomplétion n'est pas des plus simple à mettre en oeuvre si tu ne peux pas prouver que tu fais de la compétition Very Happy
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo Lun 21 Nov 2016 - 12:08

saxouman a écrit:Julo,puis -je te demander pour tes rechargements en 9mm si tu te sers chez ton armurier du coin?ou si tu prends tout sur le net?car à 5€ les 50 le prix je trouve est extremement bas à ce que j'ai pu lire sur le net tout le monde s'en tire a 7 ou 8€(je ne recharge pas encore),mais dans quelques mois ce sera le cas en surement 9mm ,357/38 et 45 acp je pense.
Et donc vu que pas d'enormes moyens et surement que je tirerai pas mal ,je serai interressé d'avoir les renseignements pour avoir des prix pareils pour le 9mm(peut etre me donner marques d'ogives ,amorces ....)
Par mp si tu preferes ,je ne sais si des liens internets sont permis dans les discussions .
Merci d'avance en tout cas pour les futurs renseignements Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1666600104

On fait des commandes en grosse quantité à plusieurs, on commande par 50 000 environ, du coup les prix sont dégressifs sur la quantité Smile Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 1666600104 VOila le pourquoi du comment Smile
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 3 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum