Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Créer une section RECHARGEMENT

+16
jeremy59
codfish
Olivier
Pierce
dom21
ptrav
douido25
Dalou
NACHEZ81
forestgump
LARGO_WINCH
saxouman
le rav67
la boulange
Nicomidway
Michel-Pierre
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par dom21 19/11/2016, 12:29

apparemment mon dernier post n’intéresse personne ???
dom
dom21
dom21
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3314
Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 71
Localisation : France en Burgondie

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par jeremy59 19/11/2016, 12:58

Très bonne idée Michel.

Effectivement ce sera une bonne section. Sachant que 80% des tireurs qui commencent au 22lr passeront a la percussion centrale.

Donc oui, je pourrais mettre mob expérience a profit.


Pour le rechargement du 22lr vu le boulot et les frais engages, le rechargement couterait plus cher que la manufacturée. De plus il faut être bon pour l'application de l'amorçage.
jeremy59
jeremy59
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3859
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 41
Localisation : Le grand Nord- 59

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou 19/11/2016, 12:59

la boulange a écrit:il est possible de donné ses données de rechargement pourquoi pas , mais avec un poste ou il apparais que l'on est dégagé de toute responsabilité , quelqu'un qui confond l'unité de pesées (grains GR ) et (grammes G) . scratch scratch

La prudence n'évitant pas le danger, pourquoi pas... En théorie, du moins il faut fortement l'espérer, lorsque quelqu'un recharge déjà, il sait — devrait savoir — où trouver des renseignements fiables en matière de tables de rechargement...

On pourrait aussi trouver dans cette section des conseils aux novices qui souhaitent sauter le pas, ou bien des tests sur des matériels / techniques de rechargement ... ( je recharge depuis longtemps, pourtant je viens de découvrir la presse Forster Co-Ax : https://www.youtube.com/watch?v=NEzVZe7f6G0). Après oui, on pourrait y mettre nos "trucs" de cuisine pour telle ou telle munition en précisant qu'il s'agit là de données indicatives et que l'on dégage toute responsabilité (ce qui n'empêchera nullement certains d'essayer quand même).
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou 19/11/2016, 13:04

dom21 a écrit:apparemment mon dernier post n’intéresse personne ???
dom

Mais si... mais si...





J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre la démarche qui consisterait à recharger du 22LR : rentabilité financière = ZERO et augmentation de la précision = ZERO. Après si c'est juste pour le fun pourquoi pas, mais c'est quand même s'emm**der pour pas grand chose. Mais ce n'est que mon avis.
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Francky5 19/11/2016, 13:15

+1 pour une section rechargement Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 1666600104
Francky5
Francky5
Habitué
Habitué

Messages : 190
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 58
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Daoufred 19/11/2016, 13:25

Très intéressé également par une rubrique "Rechargement".
content
Daoufred
Daoufred
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 5552
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 42
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Michel-Pierre 19/11/2016, 13:27

dom21 a écrit:apparemment mon dernier post n’intéresse personne ??? dom
Si, si Dominique, j'ai bien lu mais je t'avoue que pour du .22 ..... ça me paraît chaud Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 698785979
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par LARGO_WINCH 19/11/2016, 14:15

dom21 a écrit:apparemment mon dernier post n’intéresse personne ???
dom

Est-ce que ça se trouve les étuis neufs de 22 ? Moi je n'ai pas encore mes CAP de chaudronnerie et d'orfèvrerie pour récupérer ceux qui ont déjà été tirés bounce bounce
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2250
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou 19/11/2016, 14:21

LARGO_WINCH a écrit:Est-ce que ça se trouve les étuis neufs de 22 ? Moi je n'ai pas encore mes CAP de chaudronnerie et d'orfèvrerie pour récupérer ceux qui ont déjà été tirés bounce bounce

À ma connaissance non.

Sinon, il y a cette méthode de rechargement des 22LR : http://www.tircollection.com/t15037-recharger-ses-22-lr#195080
(merci de bien vouloir regarder la date de ce post avant de faire des âneries ... Very Happy Very Happy Very Happy )
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par la boulange 19/11/2016, 15:49

dom21 a écrit:
forestgump a écrit:C'est une bonne idée, on pourrait créer une section spécifique au rechargement du .22LR ... clown Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 676362368

j'ai trouvé cela
le lien
http://22lrreloader.com/

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 22lr-r10

Bon il faut certainement de la Grande Patience et n'avoir rien d'autre à faire
Mais ???

dom

il nous resteras plus que ça ,quand il n'y auras plus de munition 22 lr Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 1666600104 Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 1666600104 content
la boulange
la boulange
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 3414
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 65
Localisation : calvados

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Michel-Pierre 19/11/2016, 16:08

Alors là... Shocked s'ils nous suppriment même ça Crying or Very sad
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou 19/11/2016, 16:10

Il nous restera plus que ça :

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Lance-10
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par LARGO_WINCH 19/11/2016, 16:20

Ou ça
Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Im0324b
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2250
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Olivier 19/11/2016, 21:53

LARGO_WINCH a écrit:Les mauvais coucheurs, il y en a partout et malheureusement il faut faire avec.

Houla!!! 'Xcuse-moi! J'avais pas compris qu'on ne pouvait pas donner son avis (argumenté) et, surtout, ne pas être d'accord Suspect
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Michel-Pierre 19/11/2016, 22:44

Tout le monde a le droit d'émettre un avis et comme je l'avais dit, ta remarque n'est pas fausse.  
C'est dans un but de facilité de classement/recherche pour les échanges constructifs que la passion de cette pratique pourrait engendrer.
C'est Julo qui décidera. Patience.
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par LARGO_WINCH 20/11/2016, 05:37

Olivier a écrit:
LARGO_WINCH a écrit:Les mauvais coucheurs, il y en a partout et malheureusement il faut faire avec.

Houla!!! 'Xcuse-moi! J'avais pas compris qu'on ne pouvait pas donner son avis (argumenté) et, surtout, ne pas être d'accord Suspect

Cher camarade, excuses-moi de t'avoir blessé. J'admet bien volontiers avoir quelques fois des réactions épidermiques que je regrette après. Tu as absolument le droit de ne pas être d'accord, nous sommes en démocratie, et j'espère pour longtemps encore.
LARGO_WINCH
LARGO_WINCH
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 2250
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 68
Localisation : Nowhere

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par ptrav 20/11/2016, 05:45

Il y a belle lurette que nous ne sommes plus en démocratie...
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Olivier 20/11/2016, 09:36

Excuses acceptées Wink , mais...







ptrav à raison Neutral

Une section dédiée, comme actuellement, est une très bonne chose... falloir poster au bon endroit maintenant! Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 2739476978

Je ne tire plus que très rarement avec ma .22, mais je passe tous les jours ici Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 1666600104
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par codfish 20/11/2016, 13:08

Tout simplement rajouter la ...

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 B1e4e855ce

en plus de Munitions et Balistique rajouter "Rechargement (Ici on parle que du rechargement)"


ce n'est qu'un exemple
codfish
codfish
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 505
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 42
Localisation : Sorel Moussel [28260]

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Michel-Pierre 20/11/2016, 13:09

C'est ben ce que je disais Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 1846903314
Michel-Pierre
Michel-Pierre
Tireur incontrôlable
Tireur incontrôlable

Messages : 4472
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 68
Localisation : 85 - Club STMT-44-

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par FredfromtheWest 20/11/2016, 13:51

Dalou a écrit:
dom21 a écrit:apparemment mon dernier post n’intéresse personne ???
dom

Mais si... mais si...





J'ai quand même beaucoup de mal à comprendre la démarche qui consisterait à recharger du 22LR : rentabilité financière = ZERO et augmentation de la précision = ZERO. Après si c'est juste pour le fun pourquoi pas, mais c'est quand même s'emm**der pour pas grand chose. Mais ce n'est que mon avis.

On va pas calculer le seuil de rentabilité pour chaque calibre mais pour les "vrai" rechargeurs la maitrise du rechargement n'est pas une question de cout mais l'optimisation de la munition.
En plus quand je vois certains qui débute en achetant des presses à 1000€, le seuil de rentabilité à un avenir incertain (apres 10000 cartouches t'es encore à 10cts € de cout d'investissement par cartouche).
Pour en revenir au kit de rechargement 22LR apparemment certains, en particulier aux USA, rechargent en poudre noire pour les armes anciennes en 22LR c'est la destination principale de ce kit. Enfin c'est ce que j'ai compris.

FredfromtheWest
Habitué
Habitué

Messages : 248
Date d'inscription : 09/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Olivier 20/11/2016, 14:49

codfish a écrit:Tout simplement rajouter la ...

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 B1e4e855ce

en plus de Munitions et Balistique rajouter "Rechargement (Ici on parle que du rechargement)"


ce n'est qu'un exemple


scratch scratch scratch
On est déjà dans un sous-forum "rechargement"... Non? Rolling Eyes
Il n'y a qu'à tout poster ici Wink
Olivier
Olivier
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1381
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Julo 20/11/2016, 16:03

On est déjà dans un sous-forum "rechargement"... Non? Rolling Eyes
Il n'y a qu'à tout poster ici Wink
Exact les gars je ne comprend pas trop votre demande Exclamation Placer une rubrique rechargement avec munitions et balistique ça mélange le gros calibre et la 22 car les deux rubriques précédentes s'adressent au 22, alors que j'ai fait une rubrique autre type d'arme dans laquelle il y a effectivement un sous forum rechargement , alors je ne comprends pas trop l'utilité de ça Exclamation
Julo
Julo
Administrateur

Messages : 4715
Date d'inscription : 11/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Dalou 20/11/2016, 16:22

FredfromtheWest a écrit:On va pas calculer le seuil de rentabilité pour chaque calibre mais pour les "vrai" rechargeurs la maitrise du rechargement n'est pas une question de cout mais l'optimisation de la munition.
En plus quand je vois certains qui débute en achetant des presses à 1000€, le seuil de rentabilité à un avenir incertain (apres 10000 cartouches t'es encore à 10cts € de cout d'investissement par cartouche).
Pour en revenir au kit de rechargement 22LR apparemment certains, en particulier aux USA, rechargent en poudre noire pour les armes anciennes en 22LR c'est la destination principale de ce kit. Enfin c'est ce que j'ai compris.

C'est en partie ce que je disais dans : "augmentation de la précision = ZERO". Je recharge depuis assez longtemps pour savoir que ce n'est pas une opération qui privilégie la rentabilité (sauf pour les calibres rares, mais c'est une autre histoire Very Happy ). Je recharge uniquement pour augmenter la précision de mes tirs, que ce soit en 38SP ou en 308 ou en 7.62x54R. Le 22LR à recharger, c'est marrant pour le fun... mais pas plus, rien que la confection de l'amorce (le bricolage devrais-je dire) ne permet pas d'avoir une constance dans le rechargement.
Dalou
Dalou
Habitué
Habitué

Messages : 131
Date d'inscription : 26/10/2016
Age : 60
Localisation : Paris, mais je me soigne !

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par ptrav 20/11/2016, 16:31

@JULO

Même si le sous forum était plus apparent, certains posteraient n'importe où, par flemme de chercher le bon forum, cela est d'ailleurs valable pour tous les sujets... Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 1846903314
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Créer une section RECHARGEMENT - Page 2 Empty Re: Créer une section RECHARGEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum