Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

+7
le rav67
ahellctr team
Le Kampaniard
TOPGUN
hexogène
Gibbs 62
heims
11 participants

Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par heims 13/10/2016, 13:35

Salut à tous,

je fais ce post dans le but d'avoir un avis, je me suis recement mis au tir 50m carabine et ayant envie d'investir je me suis poser une question de choix pour la carabine donc je souhaiterais avoir un retour d'avis sur les choix que je souhaiterais faire.

Tout d'abord pourquoi un modèle synthétique ?  la réponse est que j'ai un fort taux d'humidité chez moi et n'ayant pour le moment qu'un petit coffre fort (pour arme de poing), je souhaite me prémunir d'abimer le bois... d’où ce choix du synthétique.

pour le vif du sujet et comme indiqué dans le titre je serais tenté soit par une CZ 455 ou une Ruger American Rimfire et je pense mettre une lunette Zos 10-40x50 voir x60 (à voir la différence de cout). j'aime les 2 modèles de carabine mais j'avoue que j'ai une préférence pour la ruger je trouve l'aspect esthétique plus sympa, la crosse "modulaire" pour le choix avec et sans lunette je trouve l'option intéressante, le chargeur au format différent des autres et surtout non apparents mais bon c'est purement esthétique  ok...   la seule chose qui me plait moin sur la ruger c'est le guidon mais bon vu qu'il y aura une lunette la question ne se pose pas. on voit beaucoup de CZ soit 452/455 sur les stand certes, c'est une preuve de fiabilité, mais c'est vrai qu'en terme d’esthétique même si il faut le reconnaitre ce n'est pas le plus important la Cz est très "commune"

donc sur le moment pour du 50m voir peut être du 100m par la suite je cherche vraiment celle des 2 qui auras la meilleure polyvalence de distance et de résultat.

je suis preneur de tout avis et si il y a des question je répondrais sans le moindre problème.

Merci d'avance

heims
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Gibbs 62 13/10/2016, 14:44

Bonjour heims
la modularité de la 455 me plait bien, avec une arme et les canons interchangeables tu dispose de 3 calibres différents : 22 lr + 22 mag + 17 hmr. c'est pas négligeable et perso j'aime bien. en gros environ 150 euros un canon varmint (pas d'organe de visée) ou 200 environ un canon std + organes de visée.
possible que ce soit une prochaine pour moi.
Gibbs 62
Gibbs 62
Nouveau
Nouveau

Messages : 26
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 58
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par hexogène 13/10/2016, 23:30

Bonjour,

J'ai la Ruger avec un canon court de 46 cm fileté. Je ne tari pas d'éloges sur cette petite carabine que j'utilise avec un silencieux, un bipied avant et une lunette de tir (J'ai enlevé les organes de visée d'origine). Sa précision m'épate à chaque fois que je m'en sers et j'arrive à tenir régulièrement les 2 centimes d'€ à 50 m avec des Eley sport, sans trop forcer. Je pense qu'on peut faire mieux encore avec un appui avant de meilleure qualité que le mien (chinoiserie à 50 €) et un appui arrière.

Amicalement.

hexogène
Régulier
Régulier

Messages : 79
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 70
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par TOPGUN 14/10/2016, 06:01

Pour moi, pareil que hexogène
En plus au stand, tu te démarques un peu des CZ
Avec canon court, excellente maniabilité qui ne nuit en rien à la précision
Tu prends des CCI Standard et tu ne regretteras pas ton choix
TOPGUN
TOPGUN
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 818
Date d'inscription : 17/07/2013
Localisation : Puy de Dôme - TC Orcines

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par heims 14/10/2016, 08:02

Merci pour les avis, c'est vrai qu'a mon stand il n'y a aucune ruger mais après cela tourne a 130 € d’écart entre les 2 carabines vraiment pour une question esthétique

pour répondre a gibbs62, honnêtement la modularité des canons même si il peut y avoir un intérêt pour certains ce n'est pas vraiment mon cas, le jour ou je souhaiterais évoluer en calibre je prendrais une carabine dédié a ce calibre.


heims
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Le Kampaniard 14/10/2016, 08:21

Pour mon cas j'ai longtemps hésiter entre la Ruger et la Savage ... finalement j'ai pris la Savage pour des raisons de budget principalement (je voulais un canon lourd aussi)...
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par ahellctr team 14/10/2016, 08:23

La crosse de la ruger est modulable proprement, c'est un gros plus, tout comme les compacts chargeurs 10 coups.

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par heims 14/10/2016, 11:25

Le Kampaniard, merci pour ton avis, j'ai vu pas mal de test sur la savage c'est vrai qu'elle fait aussi un peu parti du type que je cherche elle me fait beaucoup penser a la cz455.

ahellctr team merci aussi pour ton avis, c'est vrai que la crosse est superbe et on ne vois pas beaucoup de modèle avec ce style d'option, le chargeur est lui aussi très intéressant du fait qu'il n'est pas visible que ce soit un 10 coup et le fais du format est aussi intéressant

heims
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Le Kampaniard 14/10/2016, 11:28

Pour la ruger tu as les essai ici : https://www.youtube.com/user/BottreauBlauwart/search?query=ruger+rimfire
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par heims 14/10/2016, 11:35

Le Kampaniard a écrit:Pour la ruger tu as les essai ici : https://www.youtube.com/user/BottreauBlauwart/search?query=ruger+rimfire

oui j'ai fais le tour des vidéo déjà mais merci

heims
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par le rav67 14/10/2016, 13:15

je n'ai jamais testé la ruger citée, par contre des CZ oui
Comme le souligne Kampaniard, si tu cherches un synthétique sans visée ouverte n'écarte pas les Savage à canons lourds, ma fv à 50 ou à 100m combinée avec la bonne munition, se défends plus que bien face à ses concurrentes d'autres marques parfois beaucoup plus chères Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) 1846903314
Et tout ceux qui l'ont testée au club sont surpris de sa précision par rapport au prix d'achat Smile
d'autres sur le forum en ont des Savage et sauf erreurs de ma part je n'ai jamais lu qu'elles sont des arrosoirs Very Happy

C'est juste un conseil, un avis 100% perso que je te donne, sachant que c'est toi le ministre des finances, et que c'est à toi qu'appartient la décision finale, alors à toi de jouer, bon choix content
le rav67
le rav67
Grand posteur
Grand posteur

Messages : 1151
Date d'inscription : 17/01/2015
Age : 56
Localisation : bas rhin

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Le Kampaniard 14/10/2016, 14:20

Exact !!
Et puis le plaisir d'avoir une arme moins chère et que peu de gens ont j'aime bien lol
Le Kampaniard
Le Kampaniard
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 38
Localisation : Grasse 06

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par ahellctr team 14/10/2016, 15:12

Sinon y'a la Sako Quad Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) 1846903314

ahellctr team
Habitué
Habitué

Messages : 84
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par heims 14/10/2016, 15:57

je vais jeter un œil a la savage par curiosité

heims
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Major-Dani 14/10/2016, 16:44

Voilà à quoi ressemblais ma cz .
Avant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9069
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par beberman 14/10/2016, 17:35

Major-Dani a écrit:Voilà à quoi ressemblais ma cz .

dommage que tu ais retiré l'autocollant "Anschutz" Very Happy Very Happy

J’adore les deux crosses, celle d'origine (j'ai la même) ainsi que la kinsky
beberman
beberman
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1887
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 51
Localisation :

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Major-Dani 14/10/2016, 18:23

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) 2006489282 . Cette est klinsky est super agréable , très bonne ergonomie .
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9069
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Sisco 18/10/2016, 20:12

Je possède la Ruger depuis maintenant un bon mois, c'est peu pour donner un avis mais cette carabine est déjà magnifique (bien plus qu'en photos).
La précision est très bonne (même si je ne suis pas encore un bon tireur  Rolling Eyes )
Le chargeur rotatif est excellent, et ce n'est pas qu'une question d'esthétique, il ne gène pas lorsque l'on veut tenir la carabine debout avec la main le plus près possible de la détente afin d'avoir le coude collé à soit pour un bon maintient  Wink .
Pour ma part, je trouve le guidon excellent avec la fibre optique, tu ne le cherche pas pendant 2 heures, il te tombe tout de suite sous les yeux. Au moins elle à le mérite d'avoir des organes de visées d'origine même si ce ne sont peut être pas les meilleurs.
Et pour finir, les crosses interchangeables permettent de bien poser la joue si tu a une lunette ou pas, et en plus étant équipé d'une imprimante 3D, je suis en train de m'en refaire une personnalisé par rapport à ma morphologie Wink je n'aurais pas pu avec la CZ.

Sisco
Nouveau
Nouveau

Messages : 21
Date d'inscription : 29/08/2016
Age : 42
Localisation : Jura (39)

http://www.3d-reel.net

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par heims 21/10/2016, 11:06

merci pour vos réponses, j’étudie toujours les possibilité entre les 2 voir éventuellement une Savage qui peu aussi être un compromis intéressant. mais j'ai quand même un gros coup de cœur pour la Ruger au passage merci a Sisco pour son avis je n'avais pas vu non plus les choses sous cette angle du tir debout.

petit message pour Major-Dani très belle modif de ta cz en effet

heims
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Major-Dani 21/10/2016, 11:10

Bon choix content

Question : les à tu eu en main voir même essayer à tout hasard , sa pourrais déterminé ton choix . content
Major-Dani
Major-Dani
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 9069
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 48
Localisation : Quelque part camouflé

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par heims 21/10/2016, 11:14

honnetement la ruger non, concernant la cz j'ai tester une 452 mais elle etait tellement custom qu'il ne restait globalement que le canon d'origine equiper par FMR avec une crosse TDI donc on ne peu pas vraiment dire que c'est un vrai test et pour la savage je devrais tester dans le week end

heims
Nouveau
Nouveau

Messages : 14
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 41
Localisation : Evreux

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par didier2a 21/10/2016, 12:03

bjour a tous et toutes
en ce qui me concerne ,je possède  une cz  455 synthétique pour le tir silhouette métallique ,tir debout avec lunette , elle me donne entière satisfaction , lunette buschnell 3x9 ar/223 avec des colliers haut 45mm  de ma fabrication,
carabine bien équilibrer et très précise , très bon rapport qualité  prix , néanmoins la ruger est très bien aussi,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didier2a
didier2a
Régulier
Régulier

Messages : 33
Date d'inscription : 02/10/2016
Age : 66
Localisation : corse du sud

Revenir en haut Aller en bas

Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr) Empty Re: Dilemme de choix CZ455 synthétique ou Ruger American Rimfire (.22lr)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum