Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum .22lr
Bienvenue notre forum dédié à la .22LR!

N'hésitez pas à vous inscrire pour discuter avec notre communauté dans laquelle la convivialité et la bonne humeur est "de rigueur" =)

A bientôt peut-être !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

+5
Ludoo
Pierce
ptrav
toto67
CAFFAREL
9 participants

Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par CAFFAREL 6/10/2016, 16:37

Bonjour à tous,
Je souhaiterai avoir votre avis sur l'achat d'un pistolet RUGER 22/45 Lite d'occasion:
Mon armurier me propose ce pistolet 22lr d'occasion qu'il vient juste de recevoir d'un client qui arrête définitivement le tir.
Le pistolet est propre, livré dans une housse avec deux chargeurs (plutôt dépeints à cause de l'usure et qui ne s'éjectent pas fluidement), un modérateur de son brugger et thomet en bon état, par contre il n'y a pas le rail Picatinny amovible fourni en principe dans le pack.
Mon armurier m'en demande 680 €
Je l'ai essayé à 25 mètres et il mérite un bon réglage, tout en haut à gauche de la cible C50 cependant tir relativement groupé (30cm).
Plaquettes de crosse 1911.....
Qu'en pensez-vous.
Merci.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par toto67 7/10/2016, 07:05

Pour 680 € tu en as un neuf, disons que tu as le MDS "offert" .
Tu connais le nombre de coups tirés? niveau usure ca donne quoi?

Tu peux être plus précis sur la valeur de 30cm? un diamètre de 30 c'est pas vraiment groupé...
toto67
toto67
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1908
Date d'inscription : 30/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par ptrav 7/10/2016, 12:12

Laisse tomber achète en un neuf...
Une occasion de première main et en excellent état ne vaut plus que les 2/3 de la valeur neuve.
ptrav
ptrav
Connait le forum comme sa poche
Connait le forum comme sa poche

Messages : 1743
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 82
Localisation : 10120 AUBE

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par Pierce 7/10/2016, 12:35

Houlà, c'est le prix du neuf ...
vérification ici:http://www.armurerie-auxerre.com/pistolet-ruger-22-45-mk-iii-filete-calibre-22-lr.html
Ton armurier est un peu trop gourmand...
Pierce
Pierce
Habitué
Habitué

Messages : 188
Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 69
Localisation : VAR (83)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par CAFFAREL 23/7/2017, 13:41

J’ai finalement obtenu mon auto après 7 mois d’attente « ils ne sont pas rapides dans le Val d’Oise » enfin, j’ai tout de même acheté le RUGER 45/22 Lite d’occasion. Mon armurier me l’a bien réglé à 25 mètres sur un chevalet fixe, et là c’est que du bonheur. Avec appuis, je ne quitte pas le 9 et le 10, par contre à bras franc, ce n’est pas la même histoire….. Je reste cependant dans le noir à part quelques balles qui sont allées faire un petit pipi dans le blanc…. L’ancien propriétaire n’a tiré qu’une centaine de cartouches, et il l’a vendu pour raison de santé. Bien qu’effectivement je pense l’avoir payé cher, je ne regrette rien car il a été préparé et en plus le modérateur de son est fourni avec ce qui n’est pas des moindres. Bonne arme, légère et très silencieuse avec le modérateur, que du plaisir sans casque.
Une précision, lorsque je suis allé chercher mon arme avec mon auto, je n’avais pas pensé à demander à la Préfecture une autorisation B5 pour le modérateur de son, ce qui m’a fait perdre du temps car ça m’a couté un deuxième CERFA, et une enveloppe (recommandée) à 5,60€ pour la réexpédition. Il faut y penser….
Amicalement vôtre.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par Ludoo 23/7/2017, 14:23

En .22, le rds est compatible avec les carabines (donc pas de B5, mais en C), mais également avec les air comprimé (donc en D).

En gros, le réducteur de son pour le pistolet, officiellement il va sur ton air comprimé, donc pas besoin de B5 Wink
C'est une astuce tirée d'un armurier himself (connu pour préparer des customs sur base de CZ455...)
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par CAFFAREL 26/7/2017, 10:21

Tu veux dire que le modérateur de son qui se monte sur le pistolet RUGER 22/45 lite peut se monter sur les carabines 22lr, mon armurier m'a dit que le filetage du RUGER Lite est américain 1/2"-28. alors que sur la CZ 452 et 455 le pas de vis est 1/2"-20. Je n'ai pas compris qu'il me faille une autorisation B5 pour ce réducteur de son en 22Lr ?
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par CAFFAREL 26/7/2017, 11:19

Il semblerait d’après mes recherches, que le réducteur de son s’adapte à la catégorie de larme sur laquelle il est monté, par exemple un silencieux de catégorie C monté sur un arme de catégorie C, reste en catégorie C, par contre si le même silencieux de catégorie C est monté sur une arme de catégorie B, le silencieux passe en catégorie B5. Donc en théorie, vous n’avez pas le droit d’utiliser de modérateur de son sur une arme de catégorie B si ce dernier n’a pas fait l’objet d’une demande d’autorisation de détention de catégorie B5. Rien ne vous empêche de le faire mais vous serez dans l’illégalité.
CAFFAREL
CAFFAREL
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 67
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par Ludoo 27/7/2017, 06:49

C'est effectivement la classe de l'arme qui détermine la classe du RdS.

C'est pour ça que mon armurier me l'a vendu pour l'air comprimé (D).
Mais je ne me suis pas posé la question de la légalité du montage sur mon pistolet... car maintenant il reste à demeure sur ma carabine.

Effectivement, il y a 2 standards de filetage : le 1/2x28 (plutôt Américain), et le 1/2x20 (le standard Européen). Fun fact : ma carabine (Savage Stevens) est d'usine taraudée en 1/2x20. Ceci dit, des adaptateurs existent pour passer de l'un à l'autre et vice-versa.
Ludoo
Ludoo
Habitué
Habitué

Messages : 404
Date d'inscription : 22/12/2014
Localisation : 82

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par papy B 46 27/7/2017, 12:04

bonjour,

c'et le paradoxe de la réglementation française, le réducteur de son est classé en fonction de l'arme qui va l'utiliser.
bonne journée

a+
papy B 46
papy B 46
Habitué
Habitué

Messages : 409
Date d'inscription : 21/11/2015
Age : 59
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par marc10210 27/7/2017, 17:36

En fait, c'est l'arme de destination principale qui va déterminer la classification du silencieux.

C'est pour cette raison que de plus en plus de préfectures nous demande une copie de la facture d'achat de l'arme ou l'avis de déclaration.
marc10210
marc10210
Partenaire du forum
Partenaire du forum

Messages : 854
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 54
Localisation : devant le tour à métaux

http://www.silencieux-skm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par 40xb 9/8/2017, 01:27

A lire pour les anglicistes, un article que je viens de trouver sur un des plus grands forums de tir US, qui expliquent pourquoi RUGER organise le rappel (début juin 2017) de tous les pistolets 22lr Mark IV et 22/45:
problème avec la sûreté qui peut ne pas remplir son office sur les pistolets produits avant 2017.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


40xb
Habitué
Habitué

Messages : 175
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par Spartan 9/8/2017, 20:59

Vrai vu aussi sur un site us, a regardé de près pour ceux qui sont concernés, contacté vos armuriers Wink
Spartan
Spartan
Membre vétéran
Membre vétéran

Messages : 7722
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 66
Localisation : Belgique a Heure le Romain a trois pas des zollandais !

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion Empty Re: Avis sur le prix d'un RUGER 22/45 lite d'occasion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum